Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, elannion a dit :

Les tensions avec la Chine et le Pakistan augmentent et l'an dernier ils sont pas passé loin de l'humiliation compète face aux forces aériennes pakistanaises. . . (et il semblerait que lors de ce raid assez foireux de leur part un des rares bon points a été le mirage 2000. . .). Ils ont donc un besoin relativement urgent d'avions neufs et state of the art.

Le Mirage oui.
Les bombes planantes israéliennes Spice un peu moins... Vu que de toute évidence elles sont tombées plusieurs dizaines de mètres (voire peut-être plus de 100) à côté.

Ça ne les a pas empêchés d'en commander pour leurs Rafale avec intégration au programme.
...Quoique je ne sache pas si c'est encore d'actualité avec l'achat d'AASM effectué depuis en parallèle.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Inde une fake news du 4 septembre a circulé : un Rafale se serait écrasé suite à un défaut technique....

Le 10/09/2020 à 09:56, Cougar133 a dit :

il s'est fait plaiz a 55:02 .... et après la sorte de démo , il n'y va pas de main morte .. en tous cas , ils en sont très fiers on dirait :tongue:

Ils en profitent !  c'est sous garantie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Les bombes planantes israéliennes Spice un peu moins... Vu que de toute évidence elles sont tombées plusieurs dizaines de mètres (voire peut-être plus de 100) à côté.

Ça ne les a pas empêchés d'en commander pour leurs Rafale avec intégration au programme.

Les Spice sont commandées depuis longtemps.  Elles sont arrivées ou ne vont pas tarder je pense.

Par contre s'il y a eu des déconvenues avec les SPICE , et que l'AASM certe plus cher a démontré sa supériorité, ça a du jouer dans la commande en urgence de ces dernières.

Modifié par Bon Plan
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Teenytoon a dit :

Quelle fourchette de prix pour une AASM et pour son équivalent américain ?

Citation

167.300 euros pièce selon le Sénat, hors frais de développement

Citation

la GBU-12 de 250 kg, dont le coût unitaire est de l'ordre de 21.900 dollars, selon la Federation of American Scientists (FAS).

https://www.challenges.fr/challenges-soir/scalp-gbu-aasm-ces-armes-tres-couteuses-avec-lesquelles-la-france-frappe-daech_415019

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ponto Combo a dit :

Un contrat avait été signé en 2017 pour la fourniture d'une version dire aasm evolution, dont la cible était une réduction de coût de l'ordre d'au moins 30%, dans les environ de 80 000€ HT.

A ne pas trop comparer avec une gbu américaine aussi, les modes de guidages ne sont pas les mêmes, et surtout, la portée... Elles ne sont pas dans la même catégorie. 

Si mamie t'envoie chercher un gâteau à la boulangerie pour l'anniversaire de ta cousine, tu peux te pointer avec des pains au chocolat. C'est pas mauvais mais ça aura pas le même effet...

 

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bubzy a dit :

Si mamie t'envoie chercher un gâteau à la boulangerie pour l'anniversaire de ta cousine, tu peux te pointer avec des pains au chocolat. C'est pas mauvais mais ça aura pas le même effet...

Merci, il me semblait bien aussi. 

Du coup y’a quelque chose en équivalent de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bubzy a dit :

A ne pas trop comparer avec une gbu américaine aussi, les modes de guidages ne sont pas les mêmes, et surtout, la portée... Elles ne sont pas dans la même catégorie

Je ne compare pas les perfos mais ça n'empêche pas de connaitre les prix respectifs. D'ailleurs tout est dit dans l'article que j'ai cité:

Citation

S'il permet, lui aussi, des frappes de haute précision à distance de sécurité (60 km), son prix unitaire (167.300 euros pièce selon le Sénat, hors frais de développement) le réserve aussi à des cibles d'une certaine valeur ajoutée.

La plupart des frappes sont donc menées avec des armements moins sophistiqués, et donc moins onéreux, comme les bombes guidées laser GBU. Conçues par les américains Lockheed Martin et Raytheon, ces bombes de 250 à 1.000 kg sont tirées à un rythme quasi-quotidien, la plus utilisée étant la GBU-12 de 250 kg, dont le coût unitaire est de l'ordre de 21.900 dollars, selon la Federation of American Scientists (FAS)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, la GBU-12, de ce que j'ai compris de mes multiples lectures au fil des ans, c'est juste une bombe à chute pas tout à fait libre. Corrigez-moi si je me trompe. C'est tout juste s'il ne faut pas la larguer comme une bombe à chute libre, son guidage assurant la précision terminale.

Pas tout à fait à la hauteur de l'AASM.  On devrait faire la liste de ce que permet l'AASM par rapport à la GBU-12 (Paveway II) pour en apprécier le prix plusieurs ordres de grandeurs plus grand.

 

Bon, j'enfonce des portes ouvertes. Désolé pour le dérangement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TMor a dit :

Enfin, la GBU-12, de ce que j'ai compris de mes multiples lectures au fil des ans, c'est juste une bombe à chute pas tout à fait libre. Corrigez-moi si je me trompe. C'est tout juste s'il ne faut pas la larguer comme une bombe à chute libre, son guidage assurant la précision terminale.

Pas tout à fait à la hauteur de l'AASM.  On devrait faire la liste de ce que permet l'AASM par rapport à la GBU-12 (Paveway II) pour en apprécier le prix plusieurs ordres de grandeurs plus grand.

 

Bon, j'enfonce des portes ouvertes. Désolé pour le dérangement.

Ben déjà le domaine de tir ! Une gbu ça se tire en effet pas n'importe comment, sa condition de largage est importante.

À haute altitude, tu peux tirer jusqu'à une quinzaine de km, mais droit devant toi. Ce qui te fait te rapprocher dangereusement de ton objectif. Pour du CAS, passe encore. 

Avec un aasm tu en tire 6 en même temps, dans toute les directions. Dans la même condition que le largage d'une gbu ça part a 60km devant et je suppose que c'est tout simplement de la balistique, avec contrôle de vol amélioré.

Les aasm qui partent derrière forcément elles iront pas aussi loin, mais rapport à l'exigence de tir d'une gbu classique, t'es assuré qu'elle ira pas dans les choux. 

Y'a pas vraiment de statistiques, mais le taux de coups au but doit être plus élevé. Et dans la guerre, quand t'as des troop in contact, t'es pas à 100 000€ près quand la vie d'hommes sont en jeu.

Dans un conflit à plus haute intensité par contre, ta gbu... Tu la laisse au placard. Tant que le ciel est un tant soit peu disputé tu t'amuses pas trop. Et là, l'aasm elle a un avantage qui est énorme, tout en courant beaucoup moins cher et en comblant l'écart avec des missiles de croisière forcément plus coûteux. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient d'une source pro-russe et généralement anti-Rafale mais il y a une hypothèse intéressante. Si l''Inde racheté les Mirage 2000 taïwanais pour renforcer rapidement sa flotte alors que Taipeh se concentre sur ses avions indigènes et les F-16 ? https://eurasiantimes.com/why-india-could-buy-french-origin-second-hand-dassault-fighter-jets-from-taiwan/

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde a des besoins énormes et c'est un des rares pays qui continue d'investir dans le 2000. Des 2000-5 taïwanais (ou des -9 emirati) pourraient intégrer leur flotte sans véritable modernisation et même des 2000 d'anciennes générations (comme les grecs...) pourrait être envisagés après la modernisation qu'ils acceptent de payer pour les leurs.

Le Pakistan avait racheté presque tous les mirage III, maintenant que l'Inde a une industrie capable d'entretenir et de moderniser les 2000, il ne serait pas surprenant qu'ils rachètent tous les mirage 2000 disponibles d'occasion.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ARPA a dit :

L'Inde a des besoins énormes et c'est un des rares pays qui continue d'investir dans le 2000. Des 2000-5 taïwanais (ou des -9 emirati) pourraient intégrer leur flotte sans véritable modernisation et même des 2000 d'anciennes générations (comme les grecs...) pourrait être envisagés après la modernisation qu'ils acceptent de payer pour les leurs.

Le Pakistan avait racheté presque tous les mirage III, maintenant que l'Inde a une industrie capable d'entretenir et de moderniser les 2000, il ne serait pas surprenant qu'ils rachètent tous les mirage 2000 disponibles d'occasion.

Attention à ce site qui fait sa spécialité de toute sortes de conjectures...

Si dans l'inventaire de l'IAF tu as des avions provenant de l'IAF, mais aussi des EAU ou de Taiwan, ça va vite devenir un vrai bazar à gérer. Faut que tous ces avions passent par la case HAL pour être mis au même standard matériel et logiciel. C'est moins cher que des machines neuves, ça fait de la charge à HAL, m'enfin... Jusqu'à quel point c'est intéressant.... J'en sais rien. 

Surtout que les avions taïwanais ont été opéré dans des conditions particulières et ont été peu entretenu. Alors dans quel état ils sont, ça c'est une autre question.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, collectionneur a dit :

Cela vient d'une source pro-russe et généralement anti-Rafale mais il y a une hypothèse intéressante. Si l''Inde racheté les Mirage 2000 taïwanais pour renforcer rapidement sa flotte alors que Taipeh se concentre sur ses avions indigènes et les F-16 ? https://eurasiantimes.com/why-india-could-buy-french-origin-second-hand-dassault-fighter-jets-from-taiwan/

Justement, un achat de M2000 est anti Rafale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...