Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Peut-être bien qu'ils se disent qu'ils n'y a pas tant d'acheteurs de Rafale que ça ... Donc qu'ils peuvent faire chanter les fournisseurs !  N'est -ce pas "intelligent"  ? :blink:

Ils ont déjà gratté tout ce qu'ils pouvaient au moment du contrat des 36. Ils le disent d'ailleurs ils ont "eu tout ce qu'ils voulaient au meilleur prix".

Non je pense juste qu'il y a encore une faction en Inde qui essaie de scammer la France en obtenant à vil prix des secrets technologiques plutôt qu'en participant honnêtement à des développements croisés qui leur offriraient 90% d'indépendance, à charge pour eux de travailler à l'obtention des 10% restants. Les discussions sur le Kaveri c'était plus ou moins ça. À la place ils achètent des F414 sans sourciller ni poser de questions. :laugh:

C'est la même faction que celle qui a voulu jouer la montre en imaginant que Dassault leur vendrait pour 3 roupies la chaîne de production du Mirage 2000. :laugh: Ou ceux qui imaginaient que les conditions demandées par HAL dans le contrat des 126 Rafale étaient tenables. :laugh:

Ils finiront par se réveiller mais en attendant il faut taper du poing sur la table. Assez de mensonges. Que le DRDO soit mis face à ses responsabilités.

Ou alors qu'ils fassent sauter la clause voulant qu'un partenaire n'a pas le droit d'investir plus de X% (50?) d'un programme militaire conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Patrick a dit :

Drôle de timing pour ce nouveau "scandale" sur le Rafale dans ce cas. Mais merci.

Pas tant que ça, il y a eu une revue générale demandée , le rafale ne faisait normalement pas parti car trop tôt. Ça a commencé à refaire du rafale scam donc le gouv a élargie à et avec dassault en expliquant bien que c’était trop tôt. 
mais évidemment une partie de la presse va en faire son gagne pain surtout celle de gauche, tout est bon pour critiquer modi. Voilà voilà. 
je pense pas que ça ira plus loin les souvenirs douloureux de cette même presse ...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, wagdoox a dit :

Pas tant que ça, il y a eu une revue générale demandée , le rafale ne faisait normalement pas parti car trop tôt. Ça a commencé à refaire du rafale scam donc le gouv a élargie à et avec dassault en expliquant bien que c’était trop tôt. 
mais évidemment une partie de la presse va en faire son gagne pain surtout celle de gauche, tout est bon pour critiquer modi. Voilà voilà. 
je pense pas que ça ira plus loin les souvenirs douloureux de cette même presse ...

Reste que ça fait franchement désordre et que remettre l'église au milieu du village ne serait pas du luxe... Quitte à faire dans les grandes envolées généreuses et lyriques.

edit: et sans humilier le pouvoir indien bien sûr. Communication, mise en lumière, etc.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Bon Plan a dit :

Oui mais il y a aussi ça:

Citation

So, if necessary, the 36 Rafales can manage over 12000 hours of flying all on their own in just 1 month. That's basically a Rafale flying about 12 hours a day for 30 days straight. That's 5 sorties a day, 2-2.5 hours each.

So a full squadron can perform surge operations of 90 sorties per day for a whole month. Not 3 days or 5 days, a whole friggin' month!!!

That's dope.

Ainsi, si nécessaire, les 36 Rafale peuvent gérer plus de 12 000 heures de vol tout seuls en un mois seulement. En gros, c'est un Rafale qui vole environ 12 heures par jour pendant 30 jours d'affilée. Cela représente 5 sorties par jour, de 2 à 2,5 heures chacune.

Un escadron complet peut donc effectuer 90 sorties par jour pendant un mois entier. Pas 3 jours ou 5 jours, un putain de mois entier ! !!

C'est du dopage.

Et ça:

Citation

France has an oversupply of land-based fighter jets already. What you need is more capability in the water, that you can take around the world at any time.

La France a déjà un surplus d'avions de chasse terrestres. Ce dont vous avez besoin, c'est de plus de capacités dans l'eau, que vous pouvez emmener autour du monde à tout moment.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Reste que ça fait franchement désordre et que remettre l'église au milieu du village ne serait pas du luxe... Quitte à faire dans les grandes envolées généreuses et lyriques.

edit: et sans humilier le pouvoir indien bien sûr. Communication, mise en lumière, etc.

C’est un article de rien du tout. A faire ça, on va provoquer une réaction plein plus forte et donner du crédit. Communiquons sur la livraison prochaine de 5 nouveaux rafale. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pascal a dit :

S'il n'y avait que moi qui le pense !

On te reconnait bien là pour ta tendance un poil pessimiste.

Vous excitez pas les gars. Y'a eu bien pire en terme d'affaires montées de toutes pièces. Qu'il y ai des difficultés à faire des offsets ? C'est pas nouveau. Est-ce à cause d'une mauvaise volonté des partenaires étrangers ? ça reste à démontrer. Rien que dans l'article on parle de refus de la part de l'Inde. Certes il reste possible que des choses aient été légitimement refusées, mais on peut pas dire qu'il n'y a pas discussion. Bref, tout cela nous montre une chose: il y a des négociations et rien n'est acquis. 

ça me fait penser à toutes les discussions sans fondement pendant la finalisation du MMRCA premier du nom. Que n'a-t-on pas Dit sur Dassault et sa psychorigidité ou sur ses prix, alors qu'au final il est désormais de notoriété publique que le problème vient de HAL, raison pour laquelle le MMRCA tel que conçu initialement ne pouvait pas aller jusqu'au bout. 

Et concernant Vstol Jockey, il me fait penser à moi quand j'avait 12 ans et que je dessinait des avions à longueur de journée, pensant avoir trouvé des designs super intéressants. Il n'est pas contre le Rafale. Mais s'il peut trouver une raison de descendre le programme pour réussir à placer "son" avion dans le game, il le fera (rien que cette dernière phrase me fait sourire). J'ai eu une discussion d'un niveau stratosphérique. Je crois qu'il ne fait pas que les manger les épices indiennes. Apparemment ça se fume et ça provoque de sacrés délires.

L'Inde a en ce moment de très gros chats à fouetter. Je n'espère rien, je ne présage rien, juste j'attends. 
 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, bubzy a dit :

On te reconnait bien là pour ta tendance un poil pessimiste.

Non en l’occurrence c'est une tendance "proche du dossier" mais je te l'accorde les planètes peuvent changer d'alignement (forte dégradation de la situation, avion particulièrement performant, forcing US moins efficace qu'escompté, aplanissement des difficultés contractuelles ...)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais il y a aussi ça:

Ainsi, si nécessaire, les 36 Rafale peuvent gérer plus de 12 000 heures de vol tout seuls en un mois seulement. En gros, c'est un Rafale qui vole environ 12 heures par jour pendant 30 jours d'affilée. Cela représente 5 sorties par jour, de 2 à 2,5 heures chacune.

Un escadron complet peut donc effectuer 90 sorties par jour pendant un mois entier. Pas 3 jours ou 5 jours, un putain de mois entier ! !!

C'est du dopage.

Et ça:

La France a déjà un surplus d'avions de chasse terrestres. Ce dont vous avez besoin, c'est de plus de capacités dans l'eau, que vous pouvez emmener autour du monde à tout moment.

oui oui.  J'avais bien tout lu mon cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, pascal said:

Non en l’occurrence c'est une tendance "proche du dossier" mais je te l'accorde les planètes peuvent changer d'alignement (forte dégradation de la situation, avion particulièrement performant, forcing US moins efficace qu'escompté, aplanissement des difficultés contractuelles ...)

mais ils ont juste reporté une commande, tu penses qu'elle va etre carrement annullée? Ca serait la 2e fois, avec l'Egypte. Ca craint :(

ET a quand meme dit que L'inde devait signer puis à reporter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

mais ils ont juste reporté une commande

La seule commande digne de ce nom a été signée et est en train d'être honorée. Une option n'est pas une commande, c'est une option. Ca garantie des conditions financières pendant X temps où 'loption peut ou non être levée. A l'échéance du temps X, c'est terminé, sauf si le constructeur veut bien repousser la date, ce qu'ils refusent rarement...

Bref, l'acheteur a le choix dans la date, tant que la partie d'en face ne se retire pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...