Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 35 minutes, gargouille a dit :

Tu sais si l'orientation est d'origine (que ce n'est pas un cadrage horizontal tourné de 90°) ?

Normalement les leurres partent verticalement et retombent.  Là on voit bien qu'il n'y a pas d'angle prononcé avec la trajectoire de l'avion....

Un autre exemple:

spacer.png

Bon je crois que j'ai dit une connerie, je suis un peu fatigué aujourd'hui, on ne peut rien déduire de la trajectoire des leurres

spacer.png

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elannion a dit :

 

 

MAIS qu'est ce qu'on attend pour dominer le monde sacrebleu!:rolleyes:

on clone Napoléon et roule ma poule! De Londres à Vladivostok en passant par Pekin !:chirolp_iei:

Et pour conclure sur le débat entre nombre et disponibilité c'est bien l'état major indien qui considérait que 300 Rafale "will be an absolute nightmare for China". . .:wink:

SI on peut allier nombre et qualité c'est pour reprendre l'expression de @Full Metal Jacketun grand qui tripouille; . .:biggrin:

Comme d'habitude, on manque de pétrole ...même si on a des idées.:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shorr kan a dit :

Moi ce qui m'intrigue c'est comment les indiens arrivent à faire cohabiter des avions aux philosophies de combat aussi différents que le SU-30MKI et le Rafale ? Comment ils harmonisent les doctrines d'emploi d'un parc aéronautique aussi hétéroclite ?

Bah ils harmonisent pas.
En même temps, regarde combien de divinités compte l'hindouisme aussi.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Bah ils harmonisent pas.
En même temps, regarde combien de divinités compte l'hindouisme aussi.

Et regarde combien d'épices différentes il sont capable de mettre dans un seul plat !

Modifié par Julien
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shorr kan a dit :

Moi ce qui m'intrigue c'est comment les indiens arrivent à faire cohabiter des avions aux philosophies de combat aussi différents que le SU-30MKI et le Rafale ? Comment ils harmonisent les doctrines d'emploi d'un parc aéronautique aussi hétéroclite ?

 

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Bah ils harmonisent pas.

C'est exactement ça.

Ils n'harmonisent pas, et mixtent relativement rarement.

Finalement, la structure fédérale des états du gouvernement indien se retrouve presque au niveau des forces armées. Considère leurs escadrons comme des forces aériennes autonomes, locaux régionales, et tu ne seras pas si loin de la réalité.

Si cela peut avoir du sens, localement, avec une adaptation étroite aux contraintes du moment, cela interdit de faire des armées indiennes un corps expéditionnaire cohérent. Clairement, la défense, pourquoi pas, les Opex, impossible, et surtout pas dans la durée.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante la domination du Rafale sur le SU 30 : Une étude de la RAND supposait le contraire, un mix de Raptor/JSF/Hornet n'avaient pu vaincre des Flanker, tombant à sec de missiles avant les SU 30. Cela me paraissait étonnant tenu compte de la furtivité de deux sur trois des appareils américains qui de surcroit étaient équipés de radar AESA à priori non brouillable contrairement au vieux PESA des Flanker.   Le Rafale comme le clocher en centre du village remet les choses à leur place.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kalligator a dit :

Intéressante la domination du Rafale sur le SU 30 : Une étude de la RAND supposait le contraire, un mix de Raptor/JSF/Hornet n'avaient pu vaincre des Flanker, tombant à sec de missiles avant les SU 30. Cela me paraissait étonnant tenu compte de la furtivité de deux sur trois des appareils américains qui de surcroit étaient équipés de radar AESA à priori non brouillable contrairement au vieux PESA des Flanker.   Le Rafale comme le clocher en centre du village remet les choses à leur place.

La Rand survendrait une menace pour faire voter des crédits? Mais quelle surprise...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kalligator a dit :

Intéressante la domination du Rafale sur le SU 30 : Une étude de la RAND supposait le contraire, un mix de Raptor/JSF/Hornet n'avaient pu vaincre des Flanker, tombant à sec de missiles avant les SU 30. Cela me paraissait étonnant tenu compte de la furtivité de deux sur trois des appareils américains qui de surcroit étaient équipés de radar AESA à priori non brouillable contrairement au vieux PESA des Flanker.   Le Rafale comme le clocher en centre du village remet les choses à leur place.

 

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

La Rand survendrait une menace pour faire voter des crédits? Mais quelle surprise...

Il s'agissait dans cette étude de mettre en lumière les lacunes du F-35 et le manque d'avion de 1er ligne comme le F-22.

D'ailleurs il me semble que le type qui a pondu le mémoire s'était fait virer de la RAND pour ça...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shorr kan a dit :

Il s'agissait dans cette étude de mettre en lumière les lacunes du F-35 et le manque d'avion de 1er ligne comme le F-22.

D'ailleurs il me semble que le type qui a pondu le mémoire s'était fait virer de la RAND pour ça...

Dire qu'il lui aurait suffi de vendre le NGAD comme une nécessité pressante pour se faire plien d'amis. :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Patrick said:

La Rand survendrait une menace pour faire voter des crédits? Mais quelle surprise...

Dans le passé des organisme de ce genre ont souvent joué la surévaluation soviétique pour obtenir des pépètes mais là ils démontent les derniers avions de l'USAF (alors en développement) les lacunes du F35 n'étaient pas encore trop connues donc je vois pas trop quels crédit ils espéreraient débloquer.

Modifié par kalligator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kalligator a dit :

Dans le passé des organisme de ce genre ont souvent joué la surévaluation soviétique pour obtenir des pépètes mais là ils démontent les derniers avions de l'USAF (alors en développement) donc je vois pas trop quels crédit ils espéreraient débloquer.

C'est pareil, c'est trop dure avec Trump de dire que les Russes sont supérieur donc on dit que les géniaux meilleurs avions US (du monde quoi) ne sont plus aussi en avance .... donc il en faut d'autres pour garder l'avance.

CQFD :cool:

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...plus aussi en avance...    je serais curieux de voir une comparaison du SU 57 et du JSF, si ce que dit DSI (Un no récent spécial Russie) est vrai le Félon (nom du SU 57) est de très loin supérieur.

Bien sûr on peut rétorquer que peut être l'engin a aussi ses problèmes mais vu le budget réduit, vu les condition draconiennes auquelles ils achètent leurs avions  je pense que le Félon est au point, même lors de son déployement en Syrie ils devait avoir des capacités AA opérationnelles.

Les indiens devraient revoir leur abandon du programme PAKFA : un mix Rafale + Félon et les chinois n'ont qu'a bien se tenir, quand aux pakistanais ils seront loin derrrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kalligator a dit :

...plus aussi en avance...    je serais curieux de voir une comparaison du SU 57 et du JSF, si ce que dit DSI (Un no récent spécial Russie) est vrai le Félon (nom du SU 57) est de très loin supérieur.

Bien sûr on peut rétorquer que peut être l'engin a aussi ses problèmes mais vu le budget réduit, vu les condition draconiennes auquelles ils achètent leurs avions  je pense que le Félon est au point, même lors de son déployement en Syrie ils devait avoir des capacités AA opérationnelles.

Les indiens devraient revoir leur abandon du programme PAKFA : un mix Rafale + Félon et les chinois n'ont qu'a bien se tenir, quand aux pakistanais ils seront loin derrrière.

Sauf que l'IAF a évalué que le Rafale est supérieur au Félon:

Citation

Le Rafale F4.2 (et au-delà) est supérieur au PAKFA Phase 1 et Phase 2.
Il ne s'agit pas seulement de spécifications qui sont dans le domaine public, mais plutôt de la guerre de demain où la performance de la mission dans les études internes de l'IAF a montré que F4.2 est supérieure. En plus de cela, l'Inde aura également le contrôle total et l'accès aux joyaux de la couronne de l'équipe Dassault. Ces joyaux ne seront plus ou moins opérationnels qu'en F-35 et Rafale d'ici 2025. De plus, les drones seront de nouveau d'origine occidentale (nous aurons bientôt des versions armées et non armées) ce qui est compatible avec les avions occidentaux seulement.

http://www.air-defense.net/forum/topic/20595-parikrama-story/?do=findComment&comment=1164578

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ta référence suis plutôt étonné : un avion furtif avec radar en X et L sur l'avant ne devrait-il avoir des capacités de détection et de discrétion supérieures au Rafale ? PAKFA phase 1 et 2 signifie-il prototype ou SU 57 tel qu'actuellement opérationnel ? bref je suis perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, kalligator a dit :

Je viens de lire ta référence suis plutôt étonné : un avion furtif avec radar en X et L sur l'avant ne devrait-il avoir des capacités de détection et de discrétion supérieures au Rafale ? PAKFA phase 1 et 2 signifie-il prototype ou SU 57 tel qu'actuellement opérationnel ? bref je suis perplexe.

Ce n'est qu'un info vieille de 3 ans basée sur un forumeur Indien. Difficile de savoir la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, kalligator a dit :

Je viens de lire ta référence suis plutôt étonné : un avion furtif avec radar en X et L sur l'avant ne devrait-il avoir des capacités de détection et de discrétion supérieures au Rafale ? PAKFA phase 1 et 2 signifie-il prototype ou SU 57 tel qu'actuellement opérationnel ? bref je suis perplexe.

C'est faire peu de cas de SPECTRA et des radar multistatiques. :laugh:

Phase 1 c'est avec les moteurs actuels et phase 2 c'est avec les moteurs définitifs (bien sûr il y a d'autre différences).

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour SPECTRA qui a une réputation flatteuse mais les radar multistatiques c'est plutôt au sol quand un capteur utilise des émetteurs indépendants comme les antennes radio, tél. etc le Rafale est-il capable de capter les modification induites par le passage d'un avion furtif sur ces émissions ? et sur un terrain non pourvu  de ces émetteurs ?

En plus il me semble qu'il faut au préalable avoir une cartographie préétablie des émetteurs, ce qui me semble incompatible avec le passage d'un avions

Modifié par kalligator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shorr kan a dit :

SPECTRA marche contre la bande L ?

Oui, plus la longueur d'onde est grande plus tu as du temps pour déphaser le signal avant de le renvoyer, par contre plus c'est difficile d'utiliser des RAM car il faut mettre une épaisseur égale à la longueur d'onde et si c'est relativement facile pour 3.5 cm ça devient dur dur pour 1 m. :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 12:41, kalligator a dit :

...plus aussi en avance...    je serais curieux de voir une comparaison du SU 57 et du JSF, si ce que dit DSI (Un no récent spécial Russie) est vrai le Félon (nom du SU 57) est de très loin supérieur.

Bien sûr on peut rétorquer que peut être l'engin a aussi ses problèmes mais vu le budget réduit, vu les condition draconiennes auquelles ils achètent leurs avions  je pense que le Félon est au point, même lors de son déployement en Syrie ils devait avoir des capacités AA opérationnelles.

Les indiens devraient revoir leur abandon du programme PAKFA : un mix Rafale + Félon et les chinois n'ont qu'a bien se tenir, quand aux pakistanais ils seront loin derrrière.

Comment peux tu faire confiance à un félon russe !

:wink:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kalligator a dit :

Ok pour SPECTRA qui a une réputation flatteuse mais les radar multistatiques c'est plutôt au sol quand un capteur utilise des émetteurs indépendants comme les antennes radio, tél. etc le Rafale est-il capable de capter les modification induites par le passage d'un avion furtif sur ces émissions ? et sur un terrain non pourvu  de ces émetteurs ?

En plus il me semble qu'il faut au préalable avoir une cartographie préétablie des émetteurs, ce qui me semble incompatible avec le passage d'un avions

Non, multistatique c'est quand l'émetteur et le récepteur n'ont pas la même position, et cela permet de détecter les mobiles ayant une furtivité passive car ce n'est que dans le direction de l'émetteur qu'elle marche. Ce que tu décris n'est qu'un cas particulier de multi statisme, mais là on pense à un Rafale qui émet et à un autre Rafale qui reçoit. Ce n'est possible qu'avec une liaison ayant des qualités de latence et de débit que F4 fournira.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...