Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, wagdoox a dit :

c'est que a un poids politique énorme digne de la Sncf

Étant issu d'une famille de cheminots, dont un grand-père à l'ancienne qui avait commencé sur le bord des voies et fini cadre supérieur, vouait un culte au respect de "l'horaire", et était d'une rigueur à faire pâlir un chef d'orchestre prussien doté d'un métronome à la place du coeur, puis ayant moi-même observé de visu, alors adolescent, au détour de conversations avec les collègues des parents, les dégâts causés par les privatisations et les changements dans le management depuis 1995, ainsi que la destruction de la culture d'entreprise, je te certifie que la comparaison n'est pas très a-propos.

En effet, avant, la SNCF, et ben ça marchait très bien et ça rapportait de l'argent. :tongue::laugh:

 

HAL, je n'ai pas souvenir que ça ait jamais marché si bien que ça. Enfin, sauf pour assembler de la tôle en suivant un plan pas-à-pas et sous la supervision d'ingénieurs russes ou français.
...Mais ça, c'était avant. Quand les avions étaient en tôle... :laugh: Aujourd'hui, heu...

 

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Ouh la....   Le Pakistan qui s'emballe.

https://www.express.co.uk/news/world/1346579/india-Pakistan-world-war-3-news-india-Pakistan-military-attack-fighter-jets-rafale-ont

Ils font peur ces rafale.  Quelle jolie pub !   On nous dirait que c'est orchestré par le service marketing de LM qu'on ne serait pas étonné.

Il faut dire que les Rafale sont armés avec des caricatures d'erdogan, alors bon, forcément... On frise l'entorse à la convention de Genève.

 

il y a une heure, gargouille a dit :

Tu penses qu'ils cherchent un nouveau client pour le F35 ?

Avant de chouiner qu'il faut annuler la vente une fois qu'ils se seront rendu compte qu'il y a plein de chinois aux côtés de l'industrie et de la force aérienne pakistanaise? :laugh:

Rhaaa j'en ai marre de faire des blagues sur Lockheed Martin! Ils pourraient pas me vendre du rêve rien qu'une fois? Moi qui ait grandi en vouant un culte au Constellation. :sad:

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Benoit a dit :

Le mec essaie juste de se faire payer des avions chinois plus moderne non ?

Bin, tout l'art de la désinformation est de ne pas être démasqué, donc pas plus d'avions chinois. :tongue:

Il y a 20 heures, Patrick a dit :

.......................

Avant de chouiner qu'il faut annuler la vente une fois qu'ils se seront rendu compte qu'il y a plein de chinois aux côtés de l'industrie et de la force aérienne pakistanaise? :laugh:

Rhaaa j'en ai marre de faire des blagues sur Lockheed Martin! Ils pourraient pas me vendre du rêve rien qu'une fois? Moi qui ait grandi en vouant un culte au Constellation. :sad:

Notre Patrick n'aurait-il pas le blues après l'annonce du nouveau confinement ? :unsure:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Patrick a dit :

Étant issu d'une famille de cheminots, dont un grand-père à l'ancienne qui avait commencé sur le bord des voies et fini cadre supérieur, vouait un culte au respect de "l'horaire", et était d'une rigueur à faire pâlir un chef d'orchestre prussien doté d'un métronome à la place du coeur, puis ayant moi-même observé de visu, alors adolescent, au détour de conversations avec les collègues des parents, les dégâts causés par les privatisations et les changements dans le management depuis 1995, ainsi que la destruction de la culture d'entreprise, je te certifie que la comparaison n'est pas très a-propos.

En effet, avant, la SNCF, et ben ça marchait très bien et ça rapportait de l'argent. :tongue::laugh:

 

Je ne cherchais pas à comparer les résultats des deux mais leur poids auprès du gouvernement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2020 à 19:55, Patrick a dit :

qu'il a fallu que 12 au lieu de 2 des premiers Mirage 2000I sortent de France???

Ah ben j’avais pas vu passer ça. 

Tu le tiens d’où ?

J'avais bien vu la remise des deux premiers, modifiés en France, puis le crash du premier modifié en Inde, mais pas ton info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Ah ben j’avais pas vu passer ça. 

Tu le tiens d’où ?

J'avais bien vu la remise des deux premiers, modifiés en France, puis le crash du premier modifié en Inde, mais pas ton info. 

Il me semble que 2 ont été faits sans soucis en France, un certain nombre ont été faits sans soucis en Inde par HAL mais sous la supervision de Dassault, et celui qui s'est crashé c'est le premier fait par HAL en solo sans l'aide de Dassault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, emixam a dit :

Il me semble que 2 ont été faits sans soucis en France, un certain nombre ont été faits sans soucis en Inde par HAL mais sous la supervision de Dassault, et celui qui s'est crashé c'est le premier fait par HAL en solo sans l'aide de Dassault.

Il me semble surtout que le programme avait prit un peu de retard car l‘iaf et hal était pas d’accord sur qui devait payer les royalties à dassault. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pakal a dit :

3 Rafale apparemment le 4 Novembre , mais qui voleraient NON STOP de France vers l'Inde !

https://www.thehindu.com/news/national/three-new-rafale-jets-to-fly-non-stop-from-france-to-india/article32998651.ece

Je dirais que ça tiens lieu de démonstration :

- La France peut servir de base arrière pour L'Inde en cas de besoin et il faut juste 8 heures pour envoyer des rafales là-bas. Sachant que des vols de 10 heures ont déjà été assuré on peut même dire que en chemin les rafales pourraient délivrer de l'armement => la Chine est à portée de la France.

- Assurer des missions très longues devient une routine pour le combo Rafale + Phénix.

21 rafale livrés mi 2021 + SAfran a proposé de fabriquer le m-88 en Inde

https://www.hindustantimes.com/india-news/indian-air-force-to-get-a-big-rafale-boost-16-fighters-to-land-by-april/story-Ezh1Pt1Co5frHnWI89LK7M.html

"While France is willing to offer more Rafale fighters to India, Safran’s offer of making the Snecma M88 engines in India, four years from the day the contract is signed, is a welcome proposal, said the officials cited above."

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

- La France peut servir de base arrière pour L'Inde en cas de besoin et il faut juste 8 heures pour envoyer des rafales là-bas. Sachant que des vols de 10 heures ont déjà été assuré on peut même dire que en chemin les rafales pourraient délivrer de l'armement => la Chine est à portée de la France.

Le Pakistan plutôt non? vu la localisation de Jamnagar.

https://www.google.com/maps/place/Jamnagar,+Gujarat,+Inde/@22.4640466,70.011252,2713m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x3957154934c04597:0xe8b7dd81a49b75ca!8m2!3d22.4707019!4d70.05773

Les images sont peut-être datées d'ailleurs mais on voit encore des travaux pour l'installation d'abris bétonnés notamment.

 

Il y a 1 heure, herciv a dit :

- Assurer des missions très longues devient une routine pour le combo Rafale + Phénix.

C'est aussi une marque de confiance dans la capacité des indiens à assurer des missions complexes avec leurs Rafale.

 

Il y a 1 heure, herciv a dit :

21 rafale livrés mi 2021 + SAfran a proposé de fabriquer le m-88 en Inde

https://www.hindustantimes.com/india-news/indian-air-force-to-get-a-big-rafale-boost-16-fighters-to-land-by-april/story-Ezh1Pt1Co5frHnWI89LK7M.html

"While France is willing to offer more Rafale fighters to India, Safran’s offer of making the Snecma M88 engines in India, four years from the day the contract is signed, is a welcome proposal, said the officials cited above."

ENFIN!

Bon après l'article part en quenouille.

While France is willing to offer more Rafale fighters to India, Safran’s offer of making the Snecma M88 engines in India, four years from the day the contract is signed, is a welcome proposal, said the officials cited above.

Not only will the M-88 engines be used by Rafale fighters but these can also be deployed to power Light Combat Aircraft Mark II and twin-engine advanced multi-role combat aircraft developed by the Defence Research and Development Organisation (DRDO).

Alors déjà le LCA Mk2 est verrouillé avec un F-414 dans une version très moderne, donc non, et ensuite vu qu'on ne sait rien de l'AMCA on ne va pas s'emballer.

The IAF plans to buy 83 LCA Mark I A jets, taking the total number of Tejas variants ordered to 123. Safran is said to be willing to offer engines with no third-country spare parts so that no additional approvals are needed, and with 100% indigenisation.

Donc construction sur place sous maîtrise d'oeuvre SAFRAN, avec un partenaire local sans doute, soit le modèle DRAL. J'espère que ce sera à Nagpur pour qu'il y ait les 3 entreprises majeures du Rafale sur le même site.

The French offer may come up for discussion during foreign secretary Harsh Shringla’s visit to France, the UK and Germany, starting from Paris this Thursday. While DRDO can continue developing its own fighter engine, the Safran engine will fill the gap between development and manufacture.

Et on sait tous qu'avec l'Inde, un bouche trou devient vite un incontournable.
De plus ça permet de remplir le contrat des offsets.

Only the US, Russia and France have the capacity to produce fighter jet engines, with China still using the Russian RD-93 and RD-33 engines to power its jet fighters such as the J-31 and the JF-17.

Ils oublient les anglais même s'il faut qu'ils reprennent à leur compte la production entière d'un moteur pour le valider. Quant aux chinois, ils avancent vite.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pakal a dit :

3 Rafale apparemment le 4 Novembre , mais qui voleraient NON STOP de France vers l'Inde !

https://www.thehindu.com/news/national/three-new-rafale-jets-to-fly-non-stop-from-france-to-india/article32998651.ece

Il faudra surveiller si l'opération se déroule avec un seul phénix, ce qui expliquerait la limitation à trois Rafale sur cette livraison.

Si c'est le cas, l'intérêt de la démonstration concernerait plus la performance de l'A330MRTT que la performance des Rafale déjà démontrée.

Mais dans le cas d'un convoyage de Rafale sur longue distance, la performance concerne surtout les pilotes.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2020 à 14:05, capmat a dit :

Il faudra surveiller si l'opération se déroule avec un seul phénix, ce qui expliquerait la limitation à trois Rafale sur cette livraison.

Si c'est le cas, l'intérêt de la démonstration concernerait plus la performance de l'A330MRTT que la performance des Rafale déjà démontrée.

Mais dans le cas d'un convoyage de Rafale sur longue distance, la performance concerne surtout les pilotes.

La pub de Airbus pour le déploiement c'est ça

Citation

 

Deployment mission

Another typical mission is the deployment of fighter aircraft over a long distance. The A330 MRTT can support the deployment of four fighter aircraft plus 50 personnel and 12 tonnes of freight (luggage, spare parts and equipment) in one direct flight over 5,200 km, e.g. from Europe to Afghanistan.

 

Pour 3 avions au lieu de 4 ça donne 4*5200/3 =  6930 Km mais si on remplace le fret et les personnels par du pétrole (on peut aller jusqu'à 111 t au total) on doit pouvoir aller encore plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

La pub de Airbus pour le déploiement c'est ça

Pour 3 avions au lieu de 4 ça donne 4*5200/3 =  6930 Km mais si on remplace le fret et les personnels par du pétrole (on peut aller jusqu'à 111 t au total) on doit pouvoir aller encore plus loin.

Là, on ne parle plus " d'avions" ni de "fighter aircraf" mais de Rafale. Une mission de déploiement de Rafale, de Typhoon, de Tornado ou de F35B ne demande pas la  même quantité de carburant. Pour l'A330MRTT l'avion servant de référence est souvent un Typhoon. Que le passage du Typhoon au Rafale permette d'augmenter significativement la distance franchissable ne me surprendrait pas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ARPA a dit :

Là, on ne parle plus " d'avions" ni de "fighter aircraf" mais de Rafale. Une mission de déploiement de Rafale, de Typhoon, de Tornado ou de F35B ne demande pas la  même quantité de carburant. Pour l'A330MRTT l'avion servant de référence est souvent un Typhoon. Que le passage du Typhoon au Rafale permette d'augmenter significativement la distance franchissable ne me surprendrait pas.

Je voulais juste vérifier qu'un seul MRTT suffisait pour 3 Rafale, on est dans les ordres de grandeur, ensuite le calcul précis a du être un élément de choix de la configuration choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je voulais juste vérifier qu'un seul MRTT suffisait pour 3 Rafale, on est dans les ordres de grandeur, ensuite le calcul précis a du être un élément de choix de la configuration choisie.

Oui, et il y a un élément a prendre en compte, c'est la longueur de la route effectivement suivie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je voulais juste vérifier qu'un seul MRTT suffisait pour 3 Rafale, on est dans les ordres de grandeur, ensuite le calcul précis a du être un élément de choix de la configuration choisie.

Il y aurait plus que 3 Rafale prêts au départ  pour l'Inde ?  Si oui, et vues les tensions avec ses voisins, je suis étonné que l'IAF ne demande pas de faire des prouesses.

FMJ

Modifié par Full Metal Jacket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Full Metal Jacket a dit :

Il y aurait plus que 3 Rafale prêts au départ  pour l'Inde ?  Si oui, et vues les tensions avec ses voisins, je suis étonné que l'IAF ne demande pas de faire des prouesses.

FMJ

Il y a du pour et du contre: les Rafale qui restent en France servent à entraîner les pilotes et les mécannos Indiens, et c'est ces facteurs qui permettront d'avoir une disponibilité importante de l'avion, donc c'est court terme contre moyen terme...

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...