Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 20 heures, ARPA a dit :

Là, on ne parle plus " d'avions" ni de "fighter aircraf" mais de Rafale. Une mission de déploiement de Rafale, de Typhoon, de Tornado ou de F35B ne demande pas la  même quantité de carburant. Pour l'A330MRTT l'avion servant de référence est souvent un Typhoon. Que le passage du Typhoon au Rafale permette d'augmenter significativement la distance franchissable ne me surprendrait pas.

Finalement il ont fait 3700 NM soit 6852 km donc mon évaluation à la grosse n'était pas si mal (6930 km)

 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Finalement il ont fait 3700 NM soit 6852 km donc mon évaluation à la grosse n'était pas si mal (6930 km)

On sait par où ils sont passés?

Compte-tenu du contexte turc et des tensions avec le Qatar et les EAU autour des caricatures et du discours de Macron dont l'interprétation a causé des remous, je me demande si la même route a été utilisée. En passant par la Corse, le large de la Sicile, Israël la Jordanie, l'AS, les EAU et bien au large du Pakistan on arrive effectivement à 3700 nautiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Patrick a dit :

On sait par où ils sont passés?

Compte-tenu du contexte turc et des tensions avec le Qatar et les EAU autour des caricatures et du discours de Macron dont l'interprétation a causé des remous, je me demande si la même route a été utilisée. En passant par la Corse, le large de la Sicile, Israël la Jordanie, l'AS, les EAU et bien au large du Pakistan on arrive effectivement à 3700 nautiques.

Mais non, avec SPECTRA il peut passer tout droit, ce que tu décris c'est la route du MRTT. :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à ouvrir le lien de @Picdelamirand-oil

L'article d'un journal suivant indique qu'un Rafale Français accompagne les Indiens, et que le Pakistan veut racheter en urgence des J-10 chinois :

https://zeenews.india.com/world/pakistan-pocures-over-30-j10-ce-fighter-jets-from-china-tension-panics-due-to-arrival-of-rafale-fighter-jets-in-india-2322179.html/amp

traduction en français :

https://korii.slate.fr/tech/rafale-indiens-font-paniquer-pakistan-sourire-chine-achat-urgence-j10

Modifié par collectionneur
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

On sait par où ils sont passés?

Compte-tenu du contexte turc et des tensions avec le Qatar et les EAU autour des caricatures et du discours de Macron dont l'interprétation a causé des remous, je me demande si la même route a été utilisée. En passant par la Corse, le large de la Sicile, Israël la Jordanie, l'AS, les EAU et bien au large du Pakistan on arrive effectivement à 3700 nautiques.

J'ai pas vérifié avec les distances, mais il y a une route qui longe la côte Ouest de l'Italie puis qui oblique vers la Crète, puis vers Le Caire, l'Arabie Saoudite, les Emirats, Oman puis vers l'Est jusqu'en Inde.

Descendre jusqu'à Muscat en Oman permet ensuite de passer au large du Pakistan.

C'est la même route suivie lors de la première livraison sans l'escale à Al Dhafra près d'Abu Dhabi.

Modifié par capmat
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Full Metal Jacket a dit :

plutôt : Privatisation = productivité accrue et coup de pieds aux fesses des planqués.

entreprise Privé = meilleure productivité

entreprise publique = terreau de planqués

On pourrait arrêter deux minutes avec les clichés à la noix ? 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DEFA550 a dit :

En même temps il ne faut pas ignorer la frustration de ceux qui n'ont pas pu être planqués et sont esclaves d'une productivité toujours croissante. :biggrin:

Désolé pour le HS :

La productivité croissante d'une personne n'est pas forcément mal vécue, ça peut même devenir un sujet de fierté,

c'est surtout que pour un qui produit, il y en a au moins sept en charge de l'emmerder. :rolleyes:

Modifié par capmat
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bubzy a dit :

entreprise Privé = meilleure productivité

entreprise publique = terreau de planqués

On pourrait arrêter deux minutes avec les clichés à la noix ? 

Je parlais de HAL, et uniquement de HAL, dont l'insuffisance de productivité et de qualité et la lourdeur administrative sont connues.

N'en profitez pas, jeunes chenapans, pour générer un nouveau hors sujet dont on raffole sur ce forum....

FMJ

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Full Metal Jacket a dit :

plutôt : Privatisation = productivité accrue et coup de pieds aux fesses des planqués.

Dans le cas de HAL, virer les cafard juste en privatisant me semble compliqué. La société de mon épouse travaillait avec une grande société indienne, bah il y avait les poste fantomes pour les bonnets locaux, et je peux te dire que c'est pas eux qui ont sauté quand il y a eu réorganisation.

Après, d'expérience personnelle privatisation = virer la production, externaliser, garder le middle management et les planqués, et distribuer les bénéfices aux actionnaires plutôt qu'aux employés ou de faire de la R&D.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 23:21, olivier lsb a dit :

Blague à part, si on passe au dessus d'Israël, au hasard, on doit se faire arroser j'imagine par des capteurs en tout genre ?

Israël est déjà présent à bord du Rafale indien: pod Litening, leurres tractés X-Guard, projet (?) d'intégration de la gamme de bombes SPICE...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

Dans le cas de HAL, virer les cafard juste en privatisant me semble compliqué. La société de mon épouse travaillait avec une grande société indienne, bah il y avait les poste fantomes pour les bonnets locaux, et je peux te dire que c'est pas eux qui ont sauté quand il y a eu réorganisation.

Après, d'expérience personnelle privatisation = virer la production, externaliser, garder le middle management et les planqués, et distribuer les bénéfices aux actionnaires plutôt qu'aux employés ou de faire de la R&D.

Ne passons pas d'un extrême à l'autre svp....    Le public c'est pas non plus à 100% le paradis et le privé 100% l'enfer.  Disons que c'est plus ou moins gris des 2 cotés.

 

La distribution (d'une partie) des bénéfice aux actionnaires mériterait un long, très long sujet....  pour faire simple si bien peu ne trouvent pas étonnant de payer des frais et intérêts à une banque, beaucoup s'étonnent des dividendes.  Or un dividende c'est la rémunération (tx d'intérêt en quelque sorte) du risque pris par l'actionnaire....  Moins de capitaux fournis par les actionnaires => besoin de compenser par des prêts ou concours bancaires.  C'est mécanique.

Et si tu regardes les comptes des société du CAC 40, en moyenne, tu verras que 65% de la valeur ajoutée va aux salariés (salaires, primes, charges sociales). Vient ensuite les fisc, et en 3eme les actionnaires, très loin derrière les salariés.  ET JE M'ARRETE LA pour le début de HS !!!

 

Bonne journée à tous.    FMJ

Modifié par Full Metal Jacket
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2020 à 19:12, Pakal a dit :

3 Rafale apparemment le 4 Novembre , mais qui voleraient NON STOP de France vers l'Inde !

https://www.thehindu.com/news/national/three-new-rafale-jets-to-fly-non-stop-from-france-to-india/article32998651.ece

Ça a permis aux indiens de vérifier qu'ils pouvaient en cas d'urgence acheter des Rafale de aAE d'occasions et les ramener d'une traite avec leurs pilotes !

:chirolp_iei:

  • Haha (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

À mon avis, la Chine et la Russie sont loin derrière l'Europe occidentale en matière de technologie et de tactique. Le Rafale en est un exemple. Il n'est pas furtif et n'a pas la capacité de portée des Flankers, mais il les surpasse en matière d'avionique et de capacité à effectuer des vols de suivi de terrain dans les terrains les plus difficiles. Personne ne pourra jamais battre la furtivité due au masquage du terrain car aucun radar ne peut voir à travers les montagnes et les vallées. C'est là que le Rafale marque des points sur ses adversaires, tout comme le Mirage-2000.

Les vols à basse altitude et le masquage du terrain permettent de surmonter le besoin de furtivité. Mais la furtivité combinée avec le vol de masquage du terrain est une combinaison imbattable. Les moteurs de sixième génération comme GE ADVENT peuvent également résoudre le problème de la faible autonomie à basse altitude.

Dans tous les scénarios possibles, nous constatons que la densité des défenses aériennes diminue au fur et à mesure que nous nous enfonçons dans le territoire ennemi. Ainsi, les zones les plus importantes pour DEAD/SEAD sont limitées à environ 200 km des frontières d'une nation. Les défenses aériennes à l'intérieur de cette zone de profondeur peuvent être facilement éliminées même par un avion comme le M2K en cas de guerre totale.

Un avion furtif sera toujours détecté au moment du tir des armes et s'il va en profondeur, son retour peut devenir un problème après le tir des armes. Pendant les guerres du Golfe, les avions furtifs comme les B-2 et les F-117 pouvaient revenir en toute sécurité car les défenses aériennes ne disposaient pas de capteurs EO/IR pour cibler les avions. Aujourd'hui, même les canons antiaériens disposent de ces capteurs pour cibler les avions la nuit. La meilleure arme pour vaincre tout dispositif de défense aérienne reste les armes à distance tirées par un avion doté de capacités de GE exceptionnelles. Le Rafale est un leader dans ce domaine.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Il semble que Vstol Jockey vire pro Rafale!!!

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

vstol Jockey said:

Long long back on another forum, I had stated that we are going to have spinoff of Rafale deal with Submarine deal. The time has come now.

Hydra said:

With no Trump in white house american jets with IAF is a closed chapter. So its logical to go with already existing aircraft and an upgraded version of existing submarine with IN.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre opinion:

Le Rafale est dans une classe à part en matière d'avionique. Oubliez la pénétration à basse altitude, même lorsqu'il s'agit de BVR, le Rafale n'a pas d'équivalent grâce à son combo AESA + Meteor/MICA.

Mais je pense que les Chinois ont déjà rattrapé les États-Unis et l'Europe en ce qui concerne la plupart des technologies de 4,5e génération avec lesquelles ils modernisent les anciens avions à réaction. Le J-10C et le J-16 ne sont probablement pas différents des mises à niveau à venir pour le F-16 B70 et le F-15EX et ils l'ont fait des années auparavant.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Il semble que Vstol Jockey vire pro Rafale!!!

Il change d'avis comme de chemise on dirait.

Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Hydra said:

With no Trump in white house american jets with IAF is a closed chapter. So its logical to go with already existing aircraft and an upgraded version of existing submarine with IN.

Et en quel honneur? Que Modi passe mal au sein de la base électorale démocrate et des caciques du DNC à cause de son nationalisme, c'est une chose, mais on a aussi vu que le DNC savait se moquer totalement des opinions politiques très olé-olé des suiveurs de ses alliés à l'étranger (cas ukrainien avec les quelques milices néo-nazies).

De plus si les USA mettent la pression sur l'économie indienne ça va mal se passer pour l'Inde, trump manquait de hargne et ne soutenait pas autant que ça les grands industriels US. Il a fait plein de propositions, mais pas tant de coercition que ça.
En face je ne pense pas qu'ils se priveront d'un chantage caractérisé pour arriver à leurs fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Il change d'avis comme de chemise on dirait.

Et en quel honneur? Que Modi passe mal au sein de la base électorale démocrate et des caciques du DNC à cause de son nationalisme, c'est une chose, mais on a aussi vu que le DNC savait se moquer totalement des opinions politiques très olé-olé des suiveurs de ses alliés à l'étranger (cas ukrainien avec les quelques milices néo-nazies).

De plus si les USA mettent la pression sur l'économie indienne ça va mal se passer pour l'Inde, trump manquait de hargne et ne soutenait pas autant que ça les grands industriels US. Il a fait plein de propositions, mais pas tant de coercition que ça.
En face je ne pense pas qu'ils se priveront d'un chantage caractérisé pour arriver à leurs fins.

Tu regarde la chose du point de vue des US mais la remarque est du point de vue de l'Inde! Les Indiens sont tellement nationalistes qu'ils étaient tous pour Trump. Entre nationaliste on se comprend. L'échec de Trump est une grande déception en Inde.

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Il change d'avis comme de chemise on dirait.

Oui c'est un peu vrai, tout se passe comme si il était un amplificateur de l'opinion majoritaire du forum, ce qui lui permet d'être très apprécié. Il ne se soucie absolument pas de se contredire. Mais ça peut être pratique pour connaître l'opinion majoritaire et un bon moyen de la faire changer est d'argumenter avec lui. Même son MSA est une tentative de concrétiser le rêve de tous d'être les meilleurs pour le développement des avions de la mort qui tue.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...