Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, teck71 a dit :

admet tout de meme que c'est  nettement moins tiré par les cheveux que de démonter des embouts d'ailes ,le radome , incliné l'avion, ou sur un berceau ou je ne sais quoi que j'ai pu lire ces derniers temps ici:rolleyes:

la taille du rafale et les ascenseurs indien !!

 c'est comme faire entré un pied taille 45 ,dans une chaussure taille 39:wacko: vous etes pret a achetez 3 modèles de chausse pieds, un pot de vaseline et jusqu'a envisagé de vous sectionnez les doigts de pieds pour que ça rentre:biggrin:

alors qu'il suffirai juste de changé de chaussure ou de mettre des tong:blink:

Et ta solution c'est que Dassault bouffe (ou pire dépense plus que) son potentiel futur bénéficie lié à une hypothétique vente à la marine indienne, tout ça pour une modification qui n'intéresserai que l'Inde et qui dégraderai les performances de l'appareil?

Et c'est les solutions alternatives évoqué sur ce forum qui sont capillotractées?

Petit rappel quand même : Dassault est aussi et surtout une entreprise privée et que quand elle développe elle même un truc à ses frais c'est pour dégager un bénéfice ou au moins ne pas perdre d'argent.

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

At 32:25

Le chef de la marine indique que l'affaire du MRCBF est terminée. Le nouveau développement indigène appelé TEDBF remplacera les Mig-29k à partir des années 2030.

Adm KB Singh : La marine indienne et HAL/HQBLR travaillent ensemble sur le TEDBF (Two Engine Deck Based Fighter), et le TEDBF indigène est probablement l'avenir de l'aviation navale indienne.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une si mauvaise nouvelle.  Une mauvaise nouvelle aurait été qu'il sélectionne le F18SH ou une resucée de Mig29/Mig35 

Perso je n'ai jamais cru dans la capacité financière des indiens à se payer ces 57 chasseurs embarqués (soit la taille de notre aéronavale embarquée).  Je ne crois pas plus en leurs capacités technique à (re)développer un nouveau Tejas bimoteur( quels moteurs ?) pour 2030

Tôt ou tard une commande "intérimaire"  de 19 voire 38 Rafale M devrait s'imposer, surtout si entre temps l'IAF se renforce en Rafale, surtout si les Mig29K continuent de tomber comme des mouches

C'est visiblement le temps des remises en questions en Inde et je ne serais pas étonné que le MMRCA soit également annulé au profit d'une commande mixte de Rafale et de Tejas MK2 supplémentaires car cela leur éviterait, entre autres, de se planter une épine du pied supplémentaire au niveau logistique pour gérer un avion supplémentaire de plus des 5 déjà en ligne (Rafale, Tejas, SU30, M2K, M29) et des 3 en phase de décroissance (Jaguar, Mig27, Mig21)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Le chef de la marine indique que l'affaire du MRCBF est terminée. Le nouveau développement indigène appelé TEDBF remplacera les Mig-29k à partir des années 2030.

Adm KB Singh : La marine indienne et HAL/HQBLR travaillent ensemble sur le TEDBF (Two Engine Deck Based Fighter), et le TEDBF indigène est probablement l'avenir de l'aviation navale indienne.

Leur mauvaise copie de Rafale, l'ORCA?
J'y croirai quand je le verrai voler. Avec deux réacteurs américains et un radar israélien évidemment.

il y a 12 minutes, Pakal a dit :

Tôt ou tard une commande "intérimaire"  de 19 voire 38 Rafale M devrait s'imposer, surtout si entre temps l'IAF se renforce en Rafale, surtout si les Mig29K continuent de tomber comme des mouches

C'est aussi mon avis. Ils n'y couperont pas. En 10 ans ils vont sortir et déverminer un nouvel avion? Bullshit.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DEFA550 a dit :

Histoire de mettre un peu la pagaille, je me souvenais d'écrits où l'envergure du Rafale à 10,86 m (arrondi à 10,90 m) correspondait à sa largeur, missiles compris. Je viens de retrouver un document (accès limité en nombre et en durée) dans lequel l'envergure du Rafale est donnée pour 10,21 m :

captur10.png

A partir de là, si on démonte les lance-missiles, on doit arriver sous les 10 m et tous les dessins vus jusqu'ici sont ... faux. :blink:

Le wiki donne les mêmes valeurs longueur / hauteur mais effectivement envergure à 10,86 m. 

Je pense qu’on doit pouvoir croire ton document de Dassault. 

Et en même temps le site de Dassault donne 10,9 m :bloblaugh:

https://www.dassault-aviation.com/fr/defense/rafale/caracteristiques-et-performances/

@Picdelamirand-oil tu peux appeler ton stagiaire s’il te plaît ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les illustrations précédentes il est impossible que l'envergure ne fasse que 10,2 m. En calculant le ratio longueur/largeur, on retombe toujours pas loin de 10,9 m d'envergure... :sad:

Bon par contre sur cette illustration du Rafale M, on est sur le bon ratio pour taquiner le 10,2 m en considérant que la longueur de 15,27 m citée par toutes les sources est la bonne de la pointe du radar à la verticale du bout de la dérive :wacko:

dassault-rafale-m.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 14:16, Picdelamirand-oil a dit :

UN Rafale dans l'ascenseur du Viki: dessin à l'échelle.

[...]

Il faut enlever les extrémités d'aile pour que ça passe.

On peut aussi ouvrir la pointe avant comme si on voulait accéder au Radar et incliner le Rafale du bon coté.

spacer.png

Et en environnement salin, ce ne serait pas genre ultra déraisonnable d'ouvrir et refermer quasiment à l'air libre le berceau radar ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, emixam a dit :

Alors déjà dire qu'avec des ailes pliables le Rafale serait déjà vendu a l'Inde c'est facile à dire, comme le rafale qui devait déjà être vendu au Maroc easy, aux EAU, la 2eme tranche égyptienne etc....

Pas si cher, vite dit car en plus du développement il faudrait requalifier tout les équipements car l'aérodynamisme change donc le coût n'est pas si petit, car il faut en plus redessiner tout ce qu'il y a dans l'aile.

Ensuite Dassault a déjà payé 25% des frais de développement de l'appareil il me semble, et se rembourse sur les contrats exports, il n'a peut être pas envi de payer plusieurs centaines de millions (voir plus d'un milliard je.n'ai aucune idée du prix de cette modification) pour espérer en vendre 50 économiquement c'est un peu limite comme analyse....

Pour ce qui est des subventions tu as raison les entreprises françaises ont ce soucis et ce manque de vision, Dassault n'a pas fait comme les entreprises américaines qui elles ont payé sur fond propre toutes les évolutions de leurs appareils et pas en obtenant des dollars du Pentagone. Décidément on est trop con en France 

On pense encore sur ce forum que c'est toujours la meilleure solution technique qui l'emporte en matière de contrat d'armement ? 

Dassault a toute la CIA et la NSA contre lui dans les contrats d'armement, la ou nous n'avons que l'artisan AOC DGSE pour nous défendre en face. Par ailleurs, on ne reviendra pas sur ce que les US peuvent vendre de gré ou de force à leurs clients et que nous ne pouvons pas: parapluie nucléaire, protection-pizzo, coercition en tout genre, OTAN etc...

Si je suis industriel US, je profite d'abord d'un bon démarrage sur les contrats nationaux, sciemment très mal négociés par le pentagone (coucou la subvention déguisée), et lesquels ne sont ni repoussés ni réduit d'année en année. Une fois absorbés les couts fixe du développement à T0, j'ai donc tout intérêt à investir sur une évolution en continue de mon appareil qui servira docilement les clients ramenés de force par la diplomatie de l'oncle Sam. 

On en conviendra que ça se passe légèrement différemment en France (pays capable et coupable d'avoir raté l'inratable Maroc). Partant de là, et pour reboucler avec ton affirmation (que je comprends dans le fonds) quelque peu idéologisée sur les entreprises Fr et les subventions, elle me parait dure et injustifiée. Nous n'avons pas d'exploitation de fonds de commerce garantie sur 50 ans par la puissance et le fait accompli. Les états unis oui, et ça aide considérablement à avancer les fonds. 

il y a 8 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est militarisé ou pas?

pas sur de te suivre, c'est quand même toi l'expert :blush:

La caractère militaire de l'engin est une garantie suffisante de robustesse de l'intérieur du nez face à la salinité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier lsb a dit :

pas sur de te suivre, c'est quand même toi l'expert :blush:

La caractère militaire de l'engin est une garantie suffisante de robustesse de l'intérieur du nez face à la salinité ?

Un composant est militarisé quand il est conforme à des normes qui garantissent qu'il supportera les conditions que l'on rencontre en opération pendant une guerre. Cela veut dire une très large gamme de température, de vibrations, de chocs et de conditions d'environnement NBC, Météo, électromagnétique et autre.

Par exemple nos hélicoptères ont des filtres à sable quand ils vont dans le sahel.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Teenytoon said:

Bon d't'façons on n'a plus de place pour l'Indian Navy, on vient de vendre 4 ans de production à l'Indonésie :laugh:

Non, il ne tient qu'au Indien d'accélérer le make in India.:bloblaugh:

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit :

At 32:25

Le chef de la marine indique que l'affaire du MRCBF est terminée. Le nouveau développement indigène appelé TEDBF remplacera les Mig-29k à partir des années 2030.

Adm KB Singh : La marine indienne et HAL/HQBLR travaillent ensemble sur le TEDBF (Two Engine Deck Based Fighter), et le TEDBF indigène est probablement l'avenir de l'aviation navale indienne.

Le problème de ces marché c'est d’étiré le temps. Si le besoin est urgent alors il fallait en sortir (comme le MMRCA2) pour passer une commande expresse à Dassault ou à DRAL. Si la commande indonésienne se concrétise alors il y a plusieurs prospects qui ne vont plus pouvoir faire la fine bouche et donc devoir accélérer leurs achats.

La chaine de fabrication de Rafale à DRAL sera prête quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, herciv a dit :

Le problème de ces marché c'est d’étiré le temps. Si le besoin est urgent alors il fallait en sortir (comme le MMRCA2) pour passer une commande expresse à Dassault ou à DRAL. Si la commande indonésienne se concrétise alors il y a plusieurs prospects qui ne vont plus pouvoir faire la fine bouche et donc devoir accélérer leurs achats.

La chaine de fabrication de Rafale à DRAL sera prête quand ?

1an après la signature d'un nouveau batch de 36 Rafale. Pour l'instant Dassault met en place l'eco systeme des sous traitants nécessaires et comme le militaire ne suffit pas c'est au titre des Falcon.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Dans toutes les illustrations précédentes il est impossible que l'envergure ne fasse que 10,2 m. En calculant le ratio longueur/largeur, on retombe toujours pas loin de 10,9 m d'envergure... :sad:

C'est peut-etre pour ça que j'ai écris que les dessins étaient ... faux, non ? :tongue:

Tiens, un autre lien : https://www.defense.gouv.fr/content/download/574963/9846431/fiche_technique_rafale_F3R_page-BD.pdf

On y voit un beau croquis avec une largeur de 10,9 m, MICA compris.

On trouve aussi ça : "Envergure : 10,90 m (avec missiles)"

Enfin bref... Quand je parlais de mettre le waï, c'était pas pour faire semblant.

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...