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L'Inde


Blacksheep
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il y a 10 minutes, Patrick a dit :

Ça devient même une habitude. :sleep:

Alors arrêtez de vous chamailler! C'est Noël bordel. :angry:

Jésus n'est pas né en décembre. Noël n'est pas Noël. 

J'ai l'esprit de contradiction et je vous merd...Credi. (mon côté Gaulois réfractaire si bien décrit par ailleurs)

Ou plutôt mon soucis de l'exactitude. Je veux pas faire mon relou, je veux juste mettre les points sur les i. Quand on me dit "C'est un peu comme un tremplin". Ben non et je dis pas la même chose: "."

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Il y a 12 heures, bubzy a dit :

Oui ben tu prouves par ta photo ce qu'on te dit. C'est un bout de pont rajouté en bout de catapulte, parfaitement plat, et destiné à tester la fonction train sauteur du Rafale qui ne se détend qu'après la fin de la traction de la catapulte. D'où la nécessité de rajouter quelques mètres de plus. Car on le voit bien, normalement le bout de pont est en forme descendante, ce qui devait bien avoir une fonction.

Donc... C'est pas un tremplin. 

En fait c'est le train sauteur, le tremplin

(Déjà envolé vers d'autres cieux grâce à l'effet magique de mon train sauteur)

21b4632d.gif

 

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il y a 55 minutes, BPCs a dit :

En fait c'est le train sauteur, le tremplin

(Déjà envolé vers d'autres cieux grâce à l'effet magique de mon train sauteur)

21b4632d.gif

 

Ben... T'as pas complètement tord en fait. Le principe du tremplin c'est pas tant d'envoyer l'avion vers le haut que de le mettre dans une incidence positive... Le train sauteur c'est pareil. Ne pas oublier que l'avion n'a pas de dispositif de sustentation, que tout se fait sur l'aile, et que sans train sauteur, l'avion s'enfoncerai plus qu'un avion à ailes en flèche. 

Donc non, reviens...

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Le 23/12/2020 à 12:01, bubzy a dit :

Le rafale n'a jamais été testé sur tremplin et les essais menés sur le Foch ont juste demandé une adaptation lié à la particularité du train sauteur du Rafale.

Il stocke l'énergie lié à la compression de la catapulte pour la restituer en bout de course. Or, sur les Foch et Clemenceau, le bout de course de la catapulte est incliné...vers le bas ! Il fallait donc allonger de quelques mètres le plan d'une façon parfaitement HORIZONTALE et non pas sous forme de tremplin, juste pour que le train sauteur puisse fonctionner normalement.

On le voit très bien là, à 4m20

https://youtu.be/Gzv9rzl4k3E

Le train avant se détend à quel moment ? Franchissement d'une vitesse plancher? 

Il y a 3 heures, Pakal a dit :

https://twitter.com/i/web/status/1341704405763170306

Dixit ce twitt, Seulement 6 Tejas livrés cette année contre 8 attendus !!

HAL aurait il de gros soucis...

 

 

HAL a toujours eu de gros soucis.  Et vu le pachyderme administratif que c'est, ca ne changera pas demain.

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il y a 48 minutes, B52 a dit :

Le train avant se détend à quel moment ? Franchissement d'une vitesse plancher? 

C'est simplement mécanique. Lorsque la catapulte s'élance, l'avion ne part pas tout de suite, il y a une barre, un hold back qui se casse (me demande pas pourquoi, je ne connais pas l'utilité de ce système, sauf à s'assurer que l'avion ne parte pas tout seul peut être ?) bref, lorsque cette barre lâche, y'a un phénomène de compression du train (mouvement haut et bas, celui qui casse littéralement la tête aux pilotes de F35C). C'est là que le train se comprime (ce qui atténue de fait les secousses mais c'est secondaire). pendant toute la course de la catapulte, il reste comprimé et c'est lorsque la catapulte le lâche, lorsque cette traction s'arrête, que ça libère la compression vers le bas, ce qui donne une impulsion vers le haut et fait prendre à l'avion quelques degrés d'incidence bienvenus. 

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Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Lorsque la catapulte s'élance, l'avion ne part pas tout de suite, il y a une barre, un hold back qui se casse (me demande pas pourquoi, je ne connais pas l'utilité de ce système, sauf à s'assurer que l'avion ne parte pas tout seul peut être ?)

Le hold-back n'est pas une attache fusible dimensionnée pour tenir un effort égal à la pleine puissance des moteurs de l'appareil retenu ???

Ainsi, l'avion est plein gaz, pleine PC mais retenu par le hold-back jusqu'au moment où le sabot de la catapulte ajoute son effort de traction (jusqu'à 80 t (!)), ce qui rompt le fusible et permet à l'appareil de s'élancer.

Sinon, petite lecture sur l'atterrisseur du Rafale M : https://www.pressreader.com/france/le-fana-de-l-aviation/20181110/282638918605676

 

Modifié par FATac
La question est rhétorique ...
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Il y a 17 heures, wagdoox a dit :

IAF Announces First Major Wargame Involving Rafale Fighter Jets, To Take Part In Exercise SKYROS With France

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

L'IAF annonce le premier grand jeu de guerre impliquant des avions de chasse Rafale, pour participer à l'exercice SKYROS avec la France
L'Indian Air Force (IAF) a annoncé ses premiers grands wargames impliquant les Rafale Fighter Jets récemment intronisés.

Comme l'a rapporté l'ANI, l'IAF participera avec l'armée de l'air française à l'exercice SKYROS à Jodhpur. Cet exercice se déroulera au cours de la troisième semaine de janvier.

La France aussi utilisera ses avions de chasse Rafale pour l'exercice. En plus des Rafale, l'IAF utilisera les avions de chasse Sukhoi pendant l'exercice.

"Les chasseurs Rafale de l'armée de l'air française viendront à Jodhpur pour les wargames SKYROS qui les verront voler avec des Rafale indiens de l'escadron 17 et les chasseurs Su-30MKI qui y sont déployés", indique le rapport.

Contrairement aux précédents jeux de guerre, SKYROS verra l'Inde et la France entreprendre des manœuvres complexes.

Cet exercice se déroulera au moment où l'Inde est bloquée dans une impasse avec la Chine sur la ligne de contrôle réelle (LAC).

L'IAF devrait recevoir au moins trois avions de combat Dassault Rafale supplémentaires au cours du mois prochain, ce qui marquera la troisième série de livraisons, portant à 11 le nombre total d'avions reçus.

 

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Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

IAF Announces First Major Wargame Involving Rafale Fighter Jets, To Take Part In Exercise SKYROS With France

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

L'IAF annonce le premier grand jeu de guerre impliquant des avions de chasse Rafale, pour participer à l'exercice SKYROS avec la France
L'Indian Air Force (IAF) a annoncé ses premiers grands wargames impliquant les Rafale Fighter Jets récemment intronisés.

Comme l'a rapporté l'ANI, l'IAF participera avec l'armée de l'air française à l'exercice SKYROS à Jodhpur. Cet exercice se déroulera au cours de la troisième semaine de janvier.

La France aussi utilisera ses avions de chasse Rafale pour l'exercice. En plus des Rafale, l'IAF utilisera les avions de chasse Sukhoi pendant l'exercice.

"Les chasseurs Rafale de l'armée de l'air française viendront à Jodhpur pour les wargames SKYROS qui les verront voler avec des Rafale indiens de l'escadron 17 et les chasseurs Su-30MKI qui y sont déployés", indique le rapport.

Contrairement aux précédents jeux de guerre, SKYROS verra l'Inde et la France entreprendre des manœuvres complexes.

Cet exercice se déroulera au moment où l'Inde est bloquée dans une impasse avec la Chine sur la ligne de contrôle réelle (LAC).

L'IAF devrait recevoir au moins trois avions de combat Dassault Rafale supplémentaires au cours du mois prochain, ce qui marquera la troisième série de livraisons, portant à 11 le nombre total d'avions reçus.

 

L’Inde s'étant lancée dans une vraie campagne de promotion du Rafale à des fins de politique interne, ça nous promet de belles images :)

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Le 30/12/2020 à 07:51, Picdelamirand-oil a dit :

Comme l'a rapporté l'ANI, l'IAF participera avec l'armée de l'air française à l'exercice SKYROS à Jodhpur.

Le nom de l'exercice est amusant. Pour une fois, pas de rapport apparent avec la mythologie indienne (contrairement à Garuda, Shakti, Varuna...), par contre Skyros est une île grecque de la mer égée... Pourquoi ce choix ? Probablement juste parce que ça commence par "sky" (même si le mot anglais ne correspond pas du tout à la prononciation grecque), mais qui sait...

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4 French air force jets to come for wargames with IAF’s Rafale jets from 19 Jan

4 avions de l'armée de l'air française viendront pour des exercices avec les Rafale de l'IAF à partir du 19 janvier
L'Inde étudie également une proposition française d'acquisition de six avions ravitailleurs multi-rôles Airbus 330 sur une base de gouvernement à gouvernement pour étendre la capacité de frappe de l'armée de l'air indienne

Quatre chasseurs Rafale de l'armée de l'air française vont atterrir en Inde ce mois-ci pour participer à des exercices communs avec l'escadron Golden Arrows de l'armée de l'air indienne qui a été ressuscité en septembre dernier avec l'intronisation des chasseurs Rafale. Les exercices ont été programmés entre le 19 et le 25 janvier dans le ciel des déserts du Rajasthan, ont indiqué des personnes connaissant bien le sujet.

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Dassault Aviation a remis à l'Inde 18 des 36 avions de combat Rafale sous contrat. 11 ont été incorporés dans l'armée de l'air indienne tandis que 7 sont utilisés pour la formation des pilotes de l'IAF en France. (Dassault Aviation /A Pecchi)

Quatre chasseurs Rafale de l'armée de l'air française vont atterrir en Inde ce mois-ci pour participer à des exercices communs avec l'escadron Golden Arrows de l'armée de l'air indienne qui a été ressuscité en septembre dernier avec l'intronisation des chasseurs Rafale. Les exercices ont été programmés entre le 19 et le 25 janvier dans le ciel des déserts du Rajasthan, ont indiqué des personnes connaissant bien le sujet.

Les Rafale de l'armée de l'air française seront accompagnés par l'avion ravitailleur multi-rôle Airbus A330 (MRTT) pour l'appui au ravitaillement aérien. Les quatre chasseurs participeront également à des exercices conjoints avec l'armée de l'air australienne avant d'atteindre l'Inde.

Les wargames, appelés Exercice Skyros, se dérouleront au-dessus du champ de tir de l'armée de l'air à Pokhran au Rajasthan qui avait vu les chasseurs de l'armée de l'air indienne participer à l'Exercice Vayu Shakti. L'exercice 2019 a été conçu pour permettre aux pilotes de s'entraîner et de montrer la capacité de l'IAF à frapper des cibles, notamment des radars et des convois ennemis au sol.

Les exercices conjoints devraient se concentrer sur l'interopérabilité, le survol à basse altitude du désert et la manœuvrabilité des chasseurs omni-rôles. Les exercices impliquant les Rafale - qui seraient les chasseurs de première ligne de l'Inde en cas de conflit au Ladakh oriental ou ailleurs - ont lieu quelques semaines après que les forces aériennes chinoises et pakistanaises aient effectué des exercices conjoints près de la frontière occidentale de l'Inde.

L'exercice Skyros sera le premier exercice conjoint impliquant les avions de chasse Rafale de l'armée de l'air indienne et est cité comme un autre exemple du renforcement des liens militaires entre les deux pays, a déclaré un officier supérieur de l'armée indienne.

L'armée de l'air indienne a mis en service 11 des 36 avions de combat Rafale commandés par New Delhi pour un coût de 59 000 roupies. Sept autres chasseurs ont été remis à l'Inde par Dassault, mais ils sont utilisés pour la formation des pilotes de l'IAF en France. Le troisième lot de trois avions de chasse devrait atterrir le 27 janvier.

Un officier supérieur de l'armée de l'air indienne a déclaré qu'il était possible que les trois Rafale puissent, si la logistique le permet, voler avec les quatre chasseurs de l'armée de l'air française et l'Airbus A300 MRTT.

L'Inde étudie également une proposition française d'acquisition de six avions ravitailleurs multi-rôles Airbus 330 sur une base de gouvernement à gouvernement pour étendre la capacité de frappe de l'armée de l'air indienne (IAF). Les ravitailleurs en vol peuvent être transformés en avion ravitailleur, en avion de transport ou en avion-ambulance, ou les trois à la fois, avec un équipage total de trois personnes. Sinon, il peut transporter 260 personnes en cabine et du carburant dans la soute.

Les ravitailleurs sont essentiels pour étendre l'enveloppe opérationnelle des avions de chasse de l'armée de l'air et de la marine en prolongeant leur portée, en laissant un Su-30 MKI ou un Rafale voler de Port Blair jusqu'à Sunda, Lombard et Malacca pour des missions de liberté de navigation.

Un haut responsable de l'IAF avait précédemment décrit la proposition française comme une solution gagnante pour l'armée de l'air indienne et la France.

L'Indo-Pacifique compte 1,5 million de citoyens français sur des territoires insulaires qui lui confèrent une zone économique exclusive de plus de 11 millions de km2, la deuxième plus grande au monde.

La France s'est exprimée à plusieurs reprises en faveur de l'Inde dans le cadre de l'affrontement avec la Chine le long de la ligne de contrôle effective. En juin dernier, lorsque 20 soldats indiens ont donné leur vie pour repousser les troupes de l'Armée populaire de libération de la Chine dans la vallée de Galwan, le ministre français de la défense, M. Parly, s'était fait un devoir d'écrire au ministre de la défense, M. Rajnath Singh, pour lui faire part du soutien "ferme et amical" de son pays dans ces "circonstances difficiles".

La France a toujours été le soutien le plus fiable et le plus constant de l'Inde aux Nations unies et ailleurs. Comme lorsque l'Inde a effectué les essais nucléaires de 1998, la France a été le seul pays parmi les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies à critiquer ceux qui ont soutenus les sanctions contre l'Inde.

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 14 minutes, herciv a dit :

Quelqu'un peut traduire : çà veut dire IOC ou FOC du rafale en Inde ? J'ai bon ?

 

 

Ca veut dire que leur escadron, bien qu'ayant que 8 Rafale peut se voir confier des missions.

BREAKING: British PM Boris Johnson’s visit to India to be chief guest on Republic Day has been cancelled.

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Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Ca veut dire que leur escadron, bien qu'ayant que 8 Rafale peut se voir confier des missions.

Donc ils reçoivent leur rafales en juillet et 6 mois plus tard ils partent faire la guerre. Pour les f-35 ils en sont où les clients ???? Faire des IOC :bloblaugh::bloblaugh: Bravo si si j'applaudi.

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