Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Le 02/12/2020 à 14:16, Picdelamirand-oil a dit :

UN Rafale dans l'ascenseur du Viki: dessin à l'échelle.

spacer.png

Il faut enlever les extrémités d'aile pour que ça passe.

Je viens (enfin, ça fait 2 mois) de retrouver une "vidéo" avec le Rafale en vol sans ses extrémités d'ailes.

Il s'agit seulement d'image de synthèse permettant d'illustrer une mission de mise en orbite d'un micro satellite en utilisant un Rafale comme plateforme de lancement.

Ce n'est pas forcément un exemple pertinent (le Rafale est en surcharge au point de ne pas emporter assez de carburant pour monter à 10 000 m sans avoir besoin d'un ravitaillement en vol et c'est aussi pour une mission "civile") donc il est possible que ce soit pour économiser quelques kg et que la perte opérationnelle associée soit négligeable vu la mission très spécifique. Il s'agit aussi d'une simulation donc ce n'est pas du tout une preuve. C'est peut-être juste qu'ils ont mal dessiné le Rafale.

 

Si cette vidéo est représentative, ça voudrait dire qu'une version spécifique du Rafale M pourrait être opérationnelle (au moins à minima) même sans extrémité d'ailes. On pourrait donc conclure que oui, le Rafale M peut passer sans aucune modification structurelle par l'ascenseur du PA indien.

Bon, l'information se limitant à une interprétation/illustration de 2 maquettes au 1/48 du Rafale avec le lanceur aéroporté présenté au salon du Bourget 2009 par Dassault...

 

Cela pourrait expliquer l'absence de com de la part de Dassault sur les adaptations du Rafale au PA indien. C'est juste un non sujet. Pour les missions de combat nécessitant l'emport des extrémités d'ailes, il faudrait perdre XX minutes pour les installer, mais ce sera transparent vu qu'il faudra autant de temps pour installer un Exocet (ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mgtstrategy a dit :

Voua aurez remarqué que les UAE etaient au plus proche des indiens durant les derniers exercices, sans parler du ravitaillement.... visiblement, ils s'interessent au retex des indiens.... et c'est pas nouveau (accord cadre entre l'inde et les uae ces dernieres années)

Comme il semblerai que les Rafale indiens sont supérieures aux français, comme ceux du Qatar coté motorisation, ... . C'est normal que les EAU s’intéresse de nouveau au Rafale.

Enfin ce n'est qu'une rumeur. :tongue:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mgtstrategy a dit :

Voua aurez remarqué que les UAE etaient au plus proche des indiens durant les derniers exercices, sans parler du ravitaillement.... visiblement, ils s'interessent au retex des indiens.... et c'est pas nouveau (accord cadre entre l'inde et les uae ces dernieres années)

Oui mais si ils achètent des Rafale ils seront exclus du programme F-35 :biggrin:. Il n'est pas question que SPECTRA permette aux Français de tout savoir sur le F-35.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kiriyama a dit :

A l'origine oui.

Et avec le recul, plus tant que que ça. Finalement, on sait qu'il y a au moins un truc qu'on saura faire sans problème avec cet avion. 

Pour aller jusqu'au parc à ferrailles ?

C'est du Xème degré !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LePetitCharles a dit :

Et comment vont faire nos amis grecs ?

Nos amis équipés de f35 en général : comment ça se passe en exercice si les armées équipées de f35 portent toujours des lentilles ?

Ils ne s’exercent jamais aux tactiques qui emploieraient si..?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui 11 livrés en Inde mais il y en a 7 de plus livrés en France pour entraîner les pilotes Indiens.

18 produits pour l'Inde c'était pour moi la situation au 31 décembre.   Depuis au moins un Rafale, si ce n'est 2, ont du être livrés.   Sauf à les destiner au Qatar cela ferait 19 à 20 Rafale produits pour l'Inde (dont 11 livrés) contre 20 produits pour le Qatar (tous livrés) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Et ils confirment aussi que la totalité sera livré à la fin de l’année.

Là je pense que ce sera juin 2022 avec rétrofit des ISE entre Juin et Septembre. Surtout que maintenant il y a 6 avions grecs à produire en 2022.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. Pourtant l’article dit :

Citation

All the 36 planes are likely to join the IAF’s fighter fleet by the year-end. The second Rafale squadron will be based at Hasimara in West Bengal to strengthen the IAF’s capabilities in the eastern sector.

Traduction Les 36 avions devraient tous rejoindre la flotte de chasse de l'IAF d'ici la fin de l'année. Le deuxième escadron de Rafale sera basé à Hasimara, dans le Bengale occidental, afin de renforcer les capacités de l'IAF dans le secteur oriental.

 

Vous la sentez arriver vous la deuxième commande indienne ? :happy:

Moi je trouve que ça sent bien le curry par ici...

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Ah. Pourtant l’article dit :

 

Vous la sentez arriver vous la deuxième commande indienne ? :happy:

Moi je trouve que ça sent bien le curry par ici...

Un squadron c'est 18 avions.

Mais chaque base est capable d'en accueillir plus. Elles sont encore en cours d'achèvement normalement.

Ambala:
https://www.google.fr/maps/place/Ambala,+Haryana,+Inde/@30.370751,76.8137232,3344m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x390fb62a421e6f11:0xebd28a29f7258d14!8m2!3d30.3752011!4d76.782122

Hasirama:
https://www.google.fr/maps/place/Hasimara,+Bengale-Occidental,+Inde/@26.7018418,89.3688497,2987m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x39e3b5b294a80c13:0xc3d3e1a610b6abb!8m2!3d26.7308712!4d89.3506423

Et oui ça pourrait signifier de nouvelles commandes, mais bon, on va voir.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...