Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Bon Plan a dit :

annoncé 72 pour l'Indonésie (seule).  D'où ma surprise.

Mon pronostic :

16 pour l'Egypte (histoire de faire 40, mieux que le Qatar)

32 pour la SUisse.

Finlande : NON.

EAU : 30 rapidement, pour remplacer les plus vieux M2000.

Inde : 36 et un dernier batch de 36 puis game over.

Indonésie : aucune idée.

 

Moi, je n'avancerais pas ces nombres là.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bon Plan a dit :

faut se mouiller un peu.

Pour la Suisse, l'Irak, la Malaisie, le Qatar et la Finlande on n'en parle pas. Ce qui est en discussion actuellement est : Égypte 24, Inde 36 et pas game over, Indonésie 36 ou 48, EAU 50 ou 60, Croatie 12 ou 18 (pour un montant inférieur à celui de 12 Viper) . Voilà pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hirondelle a dit :

En voilà une question qu’elle est bonne et à laquelle je m’associe !

Cela dit, je ne pense pas : refaire les devis en fonction des prévisions de vente serait risqué et contre-productif, encourageant les prospects à retarder leur décision pour mieux attendre les soldes.

Peut-être plus un clause de retour à meilleure fortune «si je vends bien je te ferais une petite réduction), mais je n’y crois guère non plus.

Quand à grouper les achats, cela supposerait tellement de préalables politiques, financiers, de standardisation et de calendrier (les slots de production), que ça doit être très dur à envisager. Je ne parle même pas de versements de commissions puisqu’on en verse pas !

Et cela supposerait aussi que le coût de production diminue avec le nombre d'avions produits. C'est possible, mais ça ne me parait pas évident.

Il y a 3 heures, Blackbird a dit :

Ce qui est en discussion actuellement est : [...], Croatie 12 ou 18 (pour un montant inférieur à celui de 12 Viper)

Pour la Croatie, on parle de remplacer 12 MiG21 dont à peine 6 d'opérationnels. Vu la dispo du Rafale, je ne vois pas l'intérêt de passer à 18 Rafale pour la Croatie alors qu'ils se contenteraient de 12 Viper.

En plus on parlerait d'avions presque "offert" par la France à son allié. Dans cette logique, ça ne sert à rien de livrer plus que ce que pourra exploiter la Croatie. Ce serait du gaspillage. Déjà que je m'attend à ce que les Rafale croates finissent par voler beaucoup moins que les Rafale français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mgtstrategy a dit :

Tant qu'on fait mieux que l'eurofighter... 

Ce qui serait bon, ce serait que si le Rafale est choisi un détachement la Hrvatsko ratno zrakoplovstvo participe à une intervention de l'OTAN en plus de la surveillance de l'espace aérien.

Petit pays, petite force aérienne mais forte disponibilité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Par contre celle ci ne serait pas de l'humour...

vrai, pas vrai?  sais pas.

1614767927222-jpeg.80303

Bah ... en net progrès par rapport au prototype et à ses 5 charnières si j'en crois le site de @Henri K. :

http://www.eastpendulum.com/wp-content/uploads/2017/04/2017-04-29-FC-1B-la-version-biplace-de-JF-17-réussit-son-premier-vol-07.jpg

En tout cas, la photo aux trois charnières est issue d'un site officiel pakistanais et montre, en plan plus large, l'appareil numéroté 620. D'autres photos d'autres appareils montrent la même configuration.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Réponse sans appel :

Ce sont des monoplaces.
Mais pour le proto du biplace dont il était question?

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Bah ... en net progrès par rapport au prototype et à ses 5 charnières si j'en crois le site de @Henri K. :

http://www.eastpendulum.com/wp-content/uploads/2017/04/2017-04-29-FC-1B-la-version-biplace-de-JF-17-réussit-son-premier-vol-07.jpg

Autre photo avec les mêmes dispositifs:

http://s3-us-west-2.amazonaws.com/warisboring.com/images/jf-17b-900x350.jpg

Mais bon ça ne veut pas dire grand-chose.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Snapcoke a dit :

Mef les copains... 

Cet avion ( JF17 ) est un excellent avion pour ce qu'on lui demande, un avion d'arme, simple, efficace, sans fioritures.

Je l'apprécie beaucoup !

D'ailleurs ce commentaire concerne les monoplaces. Pour le biplace, on parle plus d'un avion de transition opérationnelle que d'un avion d'armes. Qu'il soit un peu "bricolé" n'est pas choquant.

Il reste nettement plus finit que le F35 pour cette mission...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/w_fN7oAJXh8?t=1630

Un petit film présenté pendant les résultats annuels 2020 de DA, avec Trappier en hôte comme d'hab, qui montre l'évolution du side de DRAL à Nagpur.

On a donc terminé la "phase 0". La "phase 1.2" consistera en la construction de la jonction avec le taxiway pour connecter le grand hangar à la piste.
Le premier "petit hangar" est un centre d'entraînement.
Il y a des réservoirs reliés vraisemblablement à un réseau de sprinkler destinés à la lutte contre les incendies.

On apprend par ailleurs que les équipes françaises ont été rapatrées et que des pièces produites à Nagpur sont déjà intégrées dans des Falcons sur la chaîne française, dont ils sont très satisfaits.

Voilà voilà.

Pas de nouvelles images satellites.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

India joins elite club as DRDO tests Solid Fuel Ducted Ramjet, can develop long range air-to-air missiles
https://indiaaheadnews.com india-joins-elite-club-as-drdo-tests-solid-fuel-ducted-ramjet-can-develop-long-range-air-to-air-missiles

New Delhi: At around 10:30 am on Friday (March 5, 2021), Defence Research and Development Organisation (DRDO) successfully carried out a flight demonstration based on Solid Fuel Ducted Ramjet (SFDR) technology from Integrated Test Range (ITR) Chandipur off the coast of Odisha. This will enable India to develop long-range air-to-air missiles. Such technology is available only to a handful of countries in the world. 
 

This test proved many new technologies including Solid Fuel based Ducted Ramjet technology and all the subsystems, including the booster motor and nozzle-less motor, performed as expected.

Successful demonstration of Solid Fuel based Ducted Ramjet technology has provided DRDO with a technological advantage that will enable it to develop long-range air-to-air missiles. At present, such technology is available only to a handful of countries in the world. During the test, the air-launch scenario was simulated using a booster motor. Subsequently, the nozzle-less booster accelerated it to the required Mach number for Ramjet operation.

The performance of the missile was monitored using the data captured by Electro-Optical, Radar and Telemetry instruments deployed by ITR and confirmed successful demonstration of the mission objectives. The launch was monitored by senior scientists of various DRDO labs, including Defence Research & Development Laboratory (DRDL), Research Centre Imarat (RCI) and High Energy Materials Research Laboratory(HEMRL).

Defense Minister Rajnath Singh congratulated the scientists of DRDO, the Indian Air Force and the Industry on the successful flight test of SFDR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...