Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Bechar06 a dit :

Rafales indiens BS-019 aperçu du côté de Bordeaux: en vol  + RB-007

Cela veut dire que 19+7=26 Rafale indiens livrés, il y en avait 18 de livrés au 31/12 cela fait 8 en 2,5 mois soit un peu plus que 2 / mois ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait en tout cas 18 avions indiens sortis des chaine au 31/12.  La cadence nominale restant à 2 avions par mois cela ferait 24 au 31/03 

Il est vraisemblable en outre que la cadence initiale de 22 avions/an, qui avait été impactée par le covid en 2020 (seulement 13 Rafale livrés) soit en partie rattrapée sur les premiers mois de 2021 d'où 3 rafale supplémentaires, ce qui collerait bien avec une prédiction de Dassault de livrer 25 rafale en 2021 (22 à la cadence nominale plus 3 de rattrapage d'ex 2020)

Enfin ce n'est que mon interprétation, elle suppose également que tous les rafales produits en ce moment vont à l'Inde et non pas au Qatar (16 rafale restant à livrer pour moi) 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pakal a dit :

il y avait en tout cas 18 avions indiens sortis des chaine au 31/12.  La cadence nominale restant à 2 avions par mois cela ferait 24 au 31/03 

Il est vraisemblable en outre que la cadence initiale de 22 avions/an, qui avait été impactée par le covid en 2020 (seulement 13 Rafale livrés) soit en partie rattrapée sur les premiers mois de 2021 d'où 3 rafale supplémentaires, ce qui collerait bien avec une prédiction de Dassault de livrer 25 rafale en 2021 (22 à la cadence nominale plus 3 de rattrapage d'ex 2020)

Enfin ce n'est que mon interprétation, elle suppose également que tous les rafales produits en ce moment vont à l'Inde et non pas au Qatar (16 rafale restant à livrer pour moi) 

Je trouve pas ça déconnant non plus.

De plus, built & flown ne veut pas dire livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 16:29, Bon Plan a dit :

C'est quoi cette illustration?

Quelqu'un a photoshoppé la vue frontale de la maquette de soufflerie de l'Eurofighter équipé de CFT sur le nez du Rafale.

Qui est le débile responsable de cette atrocité?

EOksb4IUYAEuj2i.jpg

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Patrick a dit :

C'est quoi cette illustration?

Quelqu'un a photoshoppé la vue frontale de la maquette de soufflerie de l'Eurofighter équipé de CFT sur le nez du Rafale.

Qui est le débile responsable de cette atrocité?

EOksb4IUYAEuj2i.jpg

J'avoue j'ai eu une remontée ! :biggrin:

Ça m'a fait penser au poireau sur le nez de la sorcière dans blanche-neige... Mauvais souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

C'est quoi cette illustration?

Quelqu'un a photoshoppé la vue frontale de la maquette de soufflerie de l'Eurofighter équipé de CFT sur le nez du Rafale.

Qui est le débile responsable de cette atrocité?

EOksb4IUYAEuj2i.jpg

C'est pour faire croire à un pilote d'E-F ou F35 GB & IT qu'il a devant lui un E-F ami. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Rafale fighters landing next week, 9 more in April to add to IAF’s firepower

 

3 chasseurs Rafale atterrissent la semaine prochaine, 9 autres en avril pour renforcer la puissance de feu de l'IAF

La capacité de combat de l'IAF sur le flanc est de l'Inde sera renforcée lorsque la base aérienne de Hasimara, au Bengale occidental, sera activée le mois prochain avec l'arrivée d'au moins cinq Rafale.

spacer.png

Il est fort possible que le chef des forces aériennes de l'IAF, RKS Bhadauria, fasse décoller les neuf avions de combat Rafale qui doivent quitter la France le mois prochain.

L'Indian Air Force (IAF) est sur le point d'être renforcée par l'arrivée à Ambala, au début de la semaine prochaine, de trois avions de combat omni-rôles Rafale supplémentaires, tandis que neuf autres devraient arriver de France à la mi-avril. La base avancée de Hasimara, dans le nord du Bengale, commencera ses opérations avec cinq chasseurs le mois prochain, selon des personnes au courant de la situation.

Selon des diplomates français et indiens, une équipe de l'IAF s'est déjà rendue sur la base aérienne de Mérignac à Bordeaux pour finaliser la date de transport de trois Rafale vers Ambala. La date prévue est le 30 ou le 31 mars et les chasseurs seront ravitaillés en vol par des ravitailleurs français, en fonction des disponibilités, avec une escale à la base aérienne d'Al Dhafra aux EAU.

L'Inde a commandé 36 avions à la France (l'équivalent de deux escadrons de 18 jets chacun) en septembre 2016 pour ₹59,000 crore dans le cadre d'un accord de gouvernement à gouvernement. L'escadron Golden Arrows de l'IAF, basé à Ambala, a déjà intronisé 11 jets Rafale entre juillet 2020 et janvier 2021. Ces avions de combat ont été utilisés sur le théâtre du Ladakh, où l'armée est en état d'alerte dans le cadre d'une impasse frontalière avec la Chine, depuis début mai 2020.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Patrick a dit :

Neuf avions en avril uniquement?
C'est... beaucoup non? Un sacré exploit même. Livrer 12 avions sur 2 mois n'aura pu se faire sans une grosse préparation en amont. Ce qui par temps de covid serait assez surprenant.

Bof, le covid n'est plus une excuse maitenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils en ont fabriqué 27 à la fin mars et que 11 seulement sont en à ce jour en Inde, ils pourraient effectivement en envoyer 12 de plus en 2 mois  tout en gardant  4/5 pour la formation en France.  Visiblement Dassault met les bouchée double pour rattraper son retard lié au Covid, probablement à la demande des indiens qui veulent avoir au moins un des deux escadrons opérationnel au plus vite

Cela tranche par rapport à la production à dose homéopathique du Tejas

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Neuf avions en avril uniquement?
C'est... beaucoup non? Un sacré exploit même. Livrer 12 avions sur 2 mois n'aura pu se faire sans une grosse préparation en amont. Ce qui par temps de covid serait assez surprenant.

C'est parce que la formation en France des pilotes Indiens est terminée et qu'il y avait 7 avions mobilisés pour ça.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Picdelamirand-oil a dit :

La réaction des Pakistanais à l'arrivée des Rafale: 

Espérons juste que ça ne donne pas non plus de mauvaises idées aux indiens, pas que je porte le gouvernement pakistanais dans mon coeur, ou que je trouve que les demandes de part et d'autre légitime/illégitime (pas le background pour saisir vraiment), mais au final, "les armes c'est cool mais la guerre c'est mal"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 12:43, rendbo a dit :

Espérons juste que ça ne donne pas non plus de mauvaises idées aux indiens, pas que je porte le gouvernement pakistanais dans mon coeur, ou que je trouve que les demandes de part et d'autre légitime/illégitime (pas le background pour saisir vraiment), mais au final, "les armes c'est cool mais la guerre c'est mal"...

Bagarre pour l’eau d’un glacier qui alimente 10% de l’inde et quasi tout le pakistan. Personne ne lachera.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Claudio Lopez a dit :

Je ne comprend pas la réponse Paki ... C'est de l'ironie ? du sarcasme ? de la méprise ? Les 3 fois à la fois ? :biggrin:

Du fake plutôt.

Le 25/03/2021 à 12:09, Pakal a dit :

S'ils en ont fabriqué 27 à la fin mars et que 11 seulement sont en à ce jour en Inde, ils pourraient effectivement en envoyer 12 de plus en 2 mois  tout en gardant  4/5 pour la formation en France.  Visiblement Dassault met les bouchée double pour rattraper son retard lié au Covid, probablement à la demande des indiens qui veulent avoir au moins un des deux escadrons opérationnel au plus vite

Cela tranche par rapport à la production à dose homéopathique du Tejas

Ca sent bon pour un deuxième lot cette réactivité et ponctualité de Dassault.  Ca doit changer les indiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...