Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Le 09/04/2021 à 11:10, pascal a dit :

J'ai sur mon bureau à la maison plusieurs maquettes officielles DA dont une du Rafale et alors çà fait de moi un intermédiaire "douteux" ? 

Euh,@pascal ... j'ai un certain Edwy P. au téléphone qui souhaiterai savoir comment tu t'ai procuré ces maquettes ? Apparemment c'est pas un sondage Ipsos Nipsos...

J'crois que t'es foutu mon vieux ! :sleep:

:biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 09:59, FATac a dit :

Ca dépend de sa fille, non ?

  Masquer le contenu

 

 

Ouuuuh elle je l'ai vu y'a trois jours dans une émission. Faudrait lui dire que la chirurgie a ses limites...

Il y a 21 heures, Hirondelle a dit :

Vous avez vu l’avertissement de Pascal et Pic’ a ouvert le fil ad hoc en section RI : c’est là bas qu’on parle de nos femmes, de nos chevaux et de ceux qui les montent :happy:

Par St Georges, vive la cavalerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Teenytoon a dit :

Par St Georges, vive la cavalerie !

Je sais que beaucoup des aviateurs d'avant la création de l'Armée de l'Air étaient issus de la cavalerie ... d'où probablement cette partie de ce toast mémorable :

Citation

VOS GUEULES LA DEDANS !!
Le verre dans la main gauche
La main droite sur le coeur
Le pouce pour le couvercle
L'index pour la détente
Le majeur pour ces dames
L'annulaire pour tenir le verre
Le petit doigt pour la distinction
A nos femmes
A nos chevaux
A nos escaliers
Et à ceux qui les montent
A nos avions
A ceux qui les démontent
A nos bretelles
A ceux qui les remontent
A nos échelles
A ceux qui les descendent
Au très grand et très prestigieux Escadron de Chasse 1/2 Cigognes
Au cul le 2!
Toasts a volonté mais pas trop car le but est quand même de boire
Et à la chasse...
... BORDEL !!

Bien sûr, les escadrons changent selon la sensibilité locale. :rolleyes:

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TarpTent a dit :

Allez c’est bon, on va plutôt aller chercher les chants de la Chasse Indienne, puisque le sujet n’est pas l’armée française ?

La chasse à l'indienne est la technique de chasse la plus naturelle pour le débutant. Elle consiste à tirer.... .

https://www.chasse-sous-marine.com/magazine/tecnik/indienne.htm

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise au point Indienne concernant le F-35 (via SPUTNIK)

https://sputniknews.com/india/202104151082638745-us-never-offered-india-f-35-jets-unlikely-it-would-share-technology-indias-joint-defence-chief/

On a l'impression que Rawat tate le terrain pour savoir si les US veulent modifier leur position concernant le F-35.

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris du contenu de cet article, dans la mesure où les Etats-Unis ont proposé (façon "si vous êtes intéressés...") le F-35 à l'Inde le jour même où les Indiens ont désigné le Rafale comme vainqueur de la compétition MMRCA (et apparemment ce n'était pas la première fois, vu l'utilisation du mot "again").

https://www.reuters.com/article/lockheed-fighter-india-idINDEE81000220120201

 

Sinon, l'Inde a pris du S-400, alors que les USA ont refusé la vente du F-35 à la Turquie après l'achat du système S-400 par ce pays.

https://www.air-cosmos.com/article/inde-une-premire-unit-de-missiles-s-400-livre-avant-la-fin-2021-24183

 

Quoi que...

https://eurasiantimes.com/as-india-rethinks-s-400-acquisition-russia-puts-everything-on-table-for-pakistan/

 

Quant aux coûts du F-35... Croire au dumping du prix de vente sans jeter le moindre coup d'oeil à tout ce qui provient actuellement des USA sur les coûts d'exploitation et les multiples problèmes... 'fin bon, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, comme dit l'adage...

Modifié par Deltafan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Deltafan a dit :

Je suis assez surpris du contenu de cet article, dans la mesure où les Etats-Unis ont proposé (façon "si vous êtes intéressés...") le F-35 à l'Inde le jour même où les Indiens ont désigné le Rafale comme vainqueur de la compétition MMRCA (et apparemment ce n'était pas la première fois, vu l'utilisation du mot "again").

https://www.reuters.com/article/lockheed-fighter-india-idINDEE81000220120201

 

Sinon, l'Inde a pris du S-400, alors que les USA ont refusé la vente du F-35 à la Turquie après l'achat du système S-400 par ce pays.

https://www.air-cosmos.com/article/inde-une-premire-unit-de-missiles-s-400-livre-avant-la-fin-2021-24183

 

Quoi que...

https://eurasiantimes.com/as-india-rethinks-s-400-acquisition-russia-puts-everything-on-table-for-pakistan/

 

Quant aux coûts du F-35... Croire au dumping du prix de vente sans jeter le moindre coup d'oeil à tout ce qui provient actuellement des USA sur les coûts d'exploitation et les multiples problèmes... 'fin bon, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, comme dit l'adage...

Je doute que l'Inde fasse une croix sur ses S400.  Ils en ont payé une partie, ils doivent être livrés en fin d'année il me semble, et ils ont trop besoin d'équipements modernes après des années à se tâter sans trancher.

C'est de l'agitation. De la politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.hindustantimes.com/india-news/iaf-chief-rakesh-bhadauria-to-flag-off-6-rafale-fighters-from-france-on-april-21-101618642400474.html

Selon Hindustantimes:

- 14 Rafale sont déjà en Inde,

- 6 Rafale arriveront le 21 April,

- 4 en Mai,

- (7 seraient ceux déjà reçu pour entrainement en France)

- Fin mai donc, ne resteraient que 5 Rafales pour atteindre les 36.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benji10 a dit :

Fin mai donc, ne resteraient que 5 Rafales pour atteindre les 36.

Ils vont les livrer en avance aussi sûr que deux et deux font 4. Ils ont maintenu le quiproquo en laissant croire que les rafales de formation étaient envoyés en Inde avec les pilotes et en fait non. 

A priori tout est livré en septembre a ce rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Ils vont les livrer en avance aussi sûr que deux et deux font 4. Ils ont maintenu le quiproquo en laissant croire que les rafales de formation étaient envoyés en Inde avec les pilotes et en fait non. 

A priori tout est livré en septembre a ce rythme.

Moi je n'y crois pas, je pense que les journalistes Indiens ont mal compris. D'ailleurs Dassault dans ses prévisions a prévu 25 Rafale en 2021 et dedans il y a des Rafale Qataris. Là ça va déjà en faire 14 pour les Indiens.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Moi je n'y crois pas, je pense que les journalistes Indiens ont mal compris. D'ailleurs Dassault dans ses prévisions a prévu 25 Rafale en 2021 et dedans il y a des Rafale Qataris. Là ça va déjà en faire 14 pour les Indiens.

Plus exactement 14 pour les indiens en plus des 18 déjà livrés fin 2020 et 11 pour les Qataris en plus des 20 déjà livrés fin 2020.   Restera 4 indiens, les 5 qataris puis les premiers grecs/AA à livrer en 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pakal a dit :

Plus exactement 14 pour les indiens en plus des 18 déjà livrés fin 2020 et 11 pour les Qataris en plus des 20 déjà livrés fin 2020.   Restera 4 indiens, les 5 qataris puis les premiers grecs/AA à livrer en 2022

Non, fin 2020 il y en avait 11 de livré en Inde, + 3 fin mars + 6 en Avril + 4 en Mai.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Non, fin 2020 il y en avait 11 de livré en Inde, + 3 fin mars + 6 en Avril + 4 en Mai.

La différence provient de la confusion entre livré A l'IAF et livré EN inde.   Pour moi au 31 décembre 2020 18 avions étaient livrés à l'IAF dont 11 avaient effectivement rejoint l'Inde et 7 servaient à l'entrainement en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pakal a dit :

La différence provient de la confusion entre livré A l'IAF et livré EN inde.   Pour moi au 31 décembre 2020 18 avions étaient livrés à l'IAF dont 11 avaient effectivement rejoint l'Inde et 7 servaient à l'entrainement en France 

C'est ce qu'a dit Trappier en début d'année en interview. Un truc du type "nous en avons livré la moitié fin 2020".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://mediaindia.eu/politics/le-drian-visit-cements-preparations-for-modi-visit-to-paris/

j'ai bien aimé la phrase: "Since then, there has been a major growth in French interest in India, partly because India’s purchase of Rafales prevented a closure of the manufacturing plant of Rafale and a premature death of the much-touted aircraft.:blink::dry:

Bon sinon, on espère que la visite de JYLD en Inde et celle du chef de l'IAF puis de Modi en France fasse avancer tous ces sujets évoqués dans l'article. :wink:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pakal a dit :

La différence provient de la confusion entre livré A l'IAF et livré EN inde.   Pour moi au 31 décembre 2020 18 avions étaient livrés à l'IAF dont 11 avaient effectivement rejoint l'Inde et 7 servaient à l'entrainement en France 

18 déjà livré en 2020 ne colle pas avec le rapport financier de 2020 qui indique la livraison de 13 Rafale export car on n'a pas pu en livrer plus de 3 en 2019

https://www.dassault-aviation.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2021/03/Dassault_Aviation_RFA_Abrege_2020_vDef.pdf

page 67.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

18 déjà livré en 2020 ne colle pas avec le rapport financier de 2020 qui indique la livraison de 13 Rafale export car on n'a pas pu en livrer plus de 3 en 2019

https://www.dassault-aviation.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2021/03/Dassault_Aviation_RFA_Abrege_2020_vDef.pdf

page 67.

Ça implique que Trappier se trompe :

Interview d'Eric Trappier sur BFM TV

Citation

L'Inde (...) on les a livré à l'heure, on en a livré plus de la moitié l'année dernière

A 6'57"

 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 17:03, Teenytoon a dit :

Ça implique que Trappier se trompe :

Interview d'Eric Trappier sur BFM TV

A 6'57"

 

Ce qu'il a dit c'est "nous en avons livré plus de la moitié l'année dernière, nous en avons encore beaucoup à livrer cette année" et je pense que plus de la moitié c'est par rapport aux prévisions qui ont été affectées par le COVID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Ce qu'il a dit c'est "nous en avons livré plus de la moitié l'année dernière, nous en avons encore beaucoup à livrer cette année" et je pense que plus de la moitié c'est par rapport aux prévisions qui ont été affectées par le COVID.

Mmmmmh... Moi je comprend plus de la moitié de ce qu'on doit livrer en totalité aux indiens.

Le verbatim de Trappier au mot près, il ne parle pas de prévision affecté par le covid :

Citation

L'inde

"On livre nos avions, on continue a les livrer, on les a livré à l'heure, on en a livré plus de la moitié l'année dernière, on en a encore beaucoup à livrer cette année. Donc voilà l'Inde... l'Inde c'est d'abord la livraison. Ce qui était important c'était de tenir les délais pour les livraisons en Inde et non pas simplement les livraisons en France et donc ça c'est fait, on espère qu'un jour les indiens nous en commanderons plus."

 

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...