Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

@Patrick le Hindouistan time confirm le "a little bit".

https://www.newindianexpress.com/nation/2021/apr/22/fifth-batch-of-rafale-aircrafts-arrive-in-india-from-france-2293032.html

In his brief remarks, Air Chief Marshal Bhadauria said some of the Rafale aircraft have been delivered a "little bit" ahead of time and it has contributed to the overall combat potential of the IAF. Ahead of his visit, military officials in Delhi said Air Chief Marshal Bhadauria's trip to France is expected to boost cooperation between the IAF and the French Air and Space Force (FASF).

"This ferry, which is the fifth from here, marks the end of the third batch of our pilots and all our maintenance crew. The Rafale training centre has provided world-class training and it is because of the level and quality of training that we were able to operationalise the aircraft quickly," he said.

 

4 plus ou moins confirmés à l'aterrissage ravitaillés par l'UAE et l'ADLAE.

 

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Non j'arrête, mais je constate que tu préfères les dires de mon stagiaire à une radio, plutôt que le document officiel "Rapport financier 2020" où on ne peut pas mentir sous peine de conséquences judiciaires.

Il est où ce rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Il est où ce rapport ?

J'avais donné le lien et la page là:

http://www.air-defense.net/forum/topic/21-linde/?do=findComment&comment=1400921

Citation

Le montant du chiffre d’affaires Défense 2020 est de 3 146 millions d’euros contre 5 076 millions d’euros en 2019. 13 Rafale Export ont été livrés en 2020 contre 26 Rafale Export en 2019.

13 alors que Trappier aurait dit 18 rien que pour l'Inde. Là où j'en rajoute c'est qu'en plus je prétends que sur ces 13 il n'y en a que 9 pour l'Inde. Pour cet aspect là on me croit ou pas, ça j'arriverais à le comprendre.

Cependant je donne un lien qui montre que fin 2019 on avait livré 20 Rafale au Qatar sur une commande initiale de 24. Alors ne rien livrer en 2020 me semble impossible : Dassault a du en livrer 4.

http://www.air-defense.net/forum/topic/20703-production-davions-de-chasse-en-europe/?do=findComment&comment=1323085

 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Picdelamirand-oil a dit :

13 alors que Trappier aurait dit 18 rien que pour l'Inde

Alors pour moi Trappier n'as pas dit 18 en 2020 pour l'Inde. Il a dit qu'au terme de l'année 2020, la moitié de la commande indienne a été livrée. Donc il faut compter les livraisons des années précédentes là-dedans. Mais je t'accorde que ça fait beaucoup quoi qu'il en soit pour fin 2020. Peut-être effectivement qu'il s'est mélangé les pinceaux et qu'il comptait 18 en intégrant les premières semaines de 2021.

Pour rappel de ce qui était prévu

6nae.png

Modifié par Teenytoon
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Teenytoon a dit :

Alors pour moi Trappier n'as pas dit 18 en 2020 pour l'Inde. Il a dit qu'au terme de l'année 2020, la moitié de la commande indienne a été livrée. Donc il faut compter les livraisons des années précédentes là-dedans. Mais je t'accorde que ça fait beaucoup quoi qu'il en soit pour fin 2020. Peut-être effectivement qu'il s'est mélangé les pinceaux et qu'il comptait 18 en intégrant les premières semaines de 2021.

Pour rappel de ce qui été prévu

6nae.png

Bon on se rapproche de mes chiffres quand même:

Si vraiment on a livré 21 Rafale au Qatar fin 2019 alors pour moi on en a livré 3 en 2020 parce que l'on peut admettre un trou de plusieurs mois entre les 24 premiers et les 12 derniers du fait qu'ils n'ont pas été commandés au même moment mais pas entre les 23 premiers et le 24ieme.

En conséquence on aurait 10 Rafale pour l'Inde en 2020 et 13 en 2021 tandis qu'on en aurait 12 seulement pour le Qatar en 2021, mais ça me semble bizarre qu'on solde complètement la commande du Qatar en 2021: je n'ai pas l'impression que l'on a commencé à produire pour eux déjà. Je verrais bien 14 ou 15 Rafale pour l'Inde cette année. Et en 2022 ça m'étonnerait qu'on produise 10 Rafale pour la France : je verrais bien 7 pour la France dont 6 qui remplacent les 6 cédés en 2021 à la Grèce et ensuite 11 par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Alors pour moi Trappier n'as pas dit 18 en 2020 pour l'Inde. Il a dit qu'au terme de l'année 2020, la moitié de la commande indienne a été livrée. Donc il faut compter les livraisons des années précédentes là-dedans. Mais je t'accorde que ça fait beaucoup quoi qu'il en soit pour fin 2020. Peut-être effectivement qu'il s'est mélangé les pinceaux et qu'il comptait 18 en intégrant les premières semaines de 2021.

Pour rappel de ce qui était prévu

6nae.png

ça ne change pas grand chose, mais pour la Grèce, ce serait 6 occasions, 6 neufs puis 6 occasions.

Donc pour la France, on a -6, 4 puis 16-6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Il parait qu'il va y avoir une attaque médiatique à propos du contrat de la rénovation des Mirage. On peut préparer les billes pour justifier le prix.

Il y a des attaques médiatiques et politiques sur tout les contrats militaires en Inde si j'ai bien compris. Mais bon, cela montre aussi que c'est une vraie démocratie, avec le brouhaha associé, certes énervant mais pas toujours inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Deres a dit :

Il y a des attaques médiatiques et politiques sur tout les contrats militaires en Inde si j'ai bien compris. Mais bon, cela montre aussi que c'est une vraie démocratie, avec le brouhaha associé, certes énervant mais pas toujours inutile.

Non mais là je parle d'une attaque du genre de celle que le Rafale a eu où l'opposition en a fait un des thèmes principaux de la campagne électorale, c'est assez étrange pour un contrat déjà très vieux.

il y a 6 minutes, FATac a dit :

J'ai sans doute été avertis par quelqu'un qui avait lu ton doc.... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Il parait qu'il va y avoir une attaque médiatique à propos du contrat de la rénovation des Mirage. On peut préparer les billes pour justifier le prix.

Si on compare avec le gain opérationnel qu'on pourrait avoir en achetant des Rafale avec le budget de la rénovation, ils ont raison c'est trop cher.

Maintenant si on compare avec le gain opérationnel qu'on pourrait avoir en achetant des Su30 ou des LCA avec le budget de la rénovation, ça devient un très bon investissement.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

Si on compare avec le gain opérationnel qu'on pourrait avoir en achetant des Rafale avec le budget de la rénovation, ils ont raison c'est trop cher.

Maintenant si on compare avec le gain opérationnel qu'on pourrait avoir en achetant des Su30 ou des LCA avec le budget de la rénovation, ça devient un très bon investissement.

Ils n'étaient pas obligés de signer....  Y a un moment ca gave ces histoires,

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il n'y aura pas d'annonce avant un bon bout de temps à cause de l'actualité covid .

Le gouvernement Modi est critiqué de toute part du fait du virus "indien" qui fait des ravages à New Dehli en ce moment.

Les indiens ont pensé que leur médecine ancestrale et surtout leurs anti-corps en beton armé étaient suffisant pour stoper le virus et .... ils avaient eu raison dans une premier temps !

En effet, le nombre de morts étaient ridicules vu la taille de la population et ils avaient déduit que pour eux le covid n'était pas plus dangereux qu'une gripette et que fin janvier, ils avaient même pensé avoir atteint l'immunité collective.

Mais hélas pour eux, ce foutu virus a fini par muter et à trouver la faille face aux anti-corps indien et ca fait des ravages vu leur système de santé destiné uniquement à une petite partie de la population...

Pour revenir au sujet, je verrai mal Modi annoncer un autre contrat Rafale à court terme  sachant qu'il doit d'abord soigner sa population dans un premier temps et attendre que le covid se barre.     

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que l'âge médian et moyen de leur population ne leur faisait pas vraiment craindre l'hécatombe que nos "vieux" pays occidentaux craignaient.

D'ailleurs le ton a changé avec les indiens avec qui je travaille. Il y a eu quelques arrêts maladies, et ils sont pas super rassurés.

Je ne pense pas qu'une quelconque grande décision à portée politique soit à attendre dans les jours qui viennent. 

C'est une connection. Tout est possible, mais la COVID écrase tous les autres sujets en ce moment ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit :

En tout cas, il n'y aura pas d'annonce avant un bon bout de temps à cause de l'actualité covid .

Le gouvernement Modi est critiqué de toute part du fait du virus "indien" qui fait des ravages à New Dehli en ce moment.

Les indiens ont pensé que leur médecine ancestrale et surtout leurs anti-corps en beton armé étaient suffisant pour stoper le virus et .... ils avaient eu raison dans une premier temps !

En effet, le nombre de morts étaient ridicules vu la taille de la population et ils avaient déduit que pour eux le covid n'était pas plus dangereux qu'une gripette et que fin janvier, ils avaient même pensé avoir atteint l'immunité collective.

Mais hélas pour eux, ce foutu virus a fini par muter et à trouver la faille face aux anti-corps indien et ca fait des ravages vu leur système de santé destiné uniquement à une petite partie de la population...

Pour revenir au sujet, je verrai mal Modi annoncer un autre contrat Rafale à court terme  sachant qu'il doit d'abord soigner sa population dans un premier temps et attendre que le covid se barre.     

Modi devrait rappeler d’où vient le Virus et  qu'à l'origine c'est quand même LE virus Chinois ! ca souderait  la population contre "les origines" et non contre lui.

Les chinois ne se gènent pas, eux, pour fêter la victoire sur l’ennemie intérieur qu'il a été.

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Claudio Lopez a dit :

Sherpa = faux nez du département du commerce US, lié à la CIA.
Mêmes fadaises qu'avec d'autres "ONG".

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...