Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Skw a dit :

Est-ce d'ailleurs le pilote qui s'est purement et simplement planté ?

Ils ont peut-être voulu le bizuter en lui cachant quelques subtilités ? :rolleyes:

Sérieusement, il a forcément suivi le même cursus et la même formation que n'importe quel autre pilote de S.E. La seule différence, c'est qu'il n'a pas respecté la procédure, et cette procédure n'est certainement pas transmise par le bouche à oreille mais bien écrite noir sur blanc quelque part.

 

  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DEFA550 a dit :

Sérieusement, il a forcément suivi le même cursus et la même formation que n'importe quel autre pilote de S.E. La seule différence, c'est qu'il n'a pas respecté la procédure, et cette procédure n'est certainement pas transmise par le bouche à oreille mais bien écrite noir sur blanc quelque part.

Tu veux dire qu'il a fait la formation complète, avec passage par Meridian et vol sur T-45 ? Il y a pas un autre cursus pour ceux qui auraient déjà une expérience importante au sein d'une force aérienne terrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Skw a dit :

Tu veux dire qu'il a fait la formation complète, avec passage par Meridian et vol sur T-45 ? Il y a pas un autre cursus pour ceux qui auraient déjà une expérience importante au sein d'une force aérienne terrestre.

Il était de la Luftwaffe ou des Marineflieger ? Dans le deuxième cas, il est assez probable que sa formation ait été assuré par l'USNavy donc sur T-45 avec aussi un passage sur CVN comme le reste de la promotion (y compris les anglais ou les marines qui passaient sur Harrier et AV8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ARPA a dit :

Il était de la Luftwaffe ou des Marineflieger ? Dans le deuxième cas, il est assez probable que sa formation ait été assuré par l'US Navy donc sur T-45 avec aussi un passage sur CVN comme le reste de la promotion (y compris les anglais ou les marines qui passaient sur Harrier et AV8).

Sur quel avion aurait-il volé au sein des Marineflieger ? Sur Starfighter ? Tornado ? Cela ne fait pas très embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Skw a dit :

Sur quel avion aurait-il volé au sein des Marineflieger ? Sur Starfighter ? Tornado ? Cela ne fait pas très embarqué.

En 2002, probablement sur Tornado. Évidement, il ne s'agit pas d'un avion embarqué, mais le reste de la mission anti-navire doit être assez comparable.

Dans la formation de l'USNavy, le passage sur porte-avions sert à valider la fin de la formation et ne dure que quelques semaines. En plus de former au CATOBAR (ce qui serait inutile pour des pilotes de Tornado, ou de STOVL) il doit aussi permettre de donner une culture navale a des pilotes qui sont avant tout marins. Cela me semblerait relativement cohérent que les pilotes de Tornado des Marineflieger ait été formés à l'appontage.

Enfin... je sais juste qu'il s'agit d'un pilote allemand. Il était peut-être de la Luftwaffe. Et il est aussi possible que les pilotes de la marine allemande ne soit pas formés par l'USNavy (mais en interne, par l'USAF...) je sais juste que les pilotes de la Luftwaffe étaient formés par l'USAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est bien là le problème : si demain on veut une certaine autonomie européenne de la défense, et aussi vendre plus de matériel, il faut qu'on ouvre un centre de formation air/mer/terre -> une fois que le petit jeune est formé dans sa tête (ou déformé, comme vous voulez), Pour le matos comme pour la tactique/stratégie, il pensera d'abord Europe/France avant de penser comme un américain.

La remarque est valable pour les universités ou les diplômés reviennent et importent des tropismes et la "culture dominante" alors que la situation physique/sociale/économique est parfois totalement différente.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bubzy a dit :

question de @Skw est justement de savoir si c'est la formation qui a été trop légère ou le pilote qui a déconné ?

Les deux, on lui a donné une formation comme à n’importe lequel des pilotes mais apparemment c’était pas suffit. 
il a deconne puisqu’il a ignoré une procédure de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ça aurait pu arriver à un pilote français quoi. Pas de bol que ce soit tombé sur un pilote en échange et que par conséquent ok se demande qu'est ce qui a déconné dans le cadre de cet échange alors que ça pourrait tres fortement n'avoir aucun lien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bubzy a dit :

Bref, ça aurait pu arriver à un pilote français quoi. Pas de bol que ce soit tombé sur un pilote en échange et que par conséquent ok se demande qu'est ce qui a déconné dans le cadre de cet échange alors que ça pourrait tres fortement n'avoir aucun lien. 

En tout cas, ça a été un mauvais signal d'envoyé.

Justement à une époque où l'aéronavale allemande allait se transformer (transfert des Tornado vers la Luftwaffe en 2005) ou la France venait de recevoir un gros PA (probablement capable d'opérer des F4 phantom) alors qu'elle a assez peu d'avions (des SEM un peu vieux et des Rafale qui arrivent très lentement). A cette époque, les Marineflieger auraient pu échanger leurs Tornado contre les F4 phantom de la Luftwaffe et envisager des déploiements sur les porte-avions alliés ce qui aurait crédibilisé l'idée d'une aéronavale européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ARPA a dit :

En tout cas, ça a été un mauvais signal d'envoyé.

Justement à une époque où l'aéronavale allemande allait se transformer (transfert des Tornado vers la Luftwaffe en 2005) ou la France venait de recevoir un gros PA (probablement capable d'opérer des F4 phantom) alors qu'elle a assez peu d'avions (des SEM un peu vieux et des Rafale qui arrivent très lentement). A cette époque, les Marineflieger auraient pu échanger leurs Tornado contre les F4 phantom de la Luftwaffe et envisager des déploiements sur les porte-avions alliés ce qui aurait crédibilisé l'idée d'une aéronavale européenne.

Euh, les F-4F allemands, dérivés du F-4E, ne sont pas navalisés. Par ailleurs, pourquoi dépenser des sous dans la formation de pilotes aptes à opérer sur PA alors que l'Allemagne n'a aucune ambition navale, se limitant aux eaux proches, plutôt resserrées. L'Allemagne est et restera une puissance continentale. Elle n'aura pas de PA et il est difficile d'imaginer qu'un pays forme des pilotes navals pour les baser systématiquement sur des navires étrangers. En sus, vu la frilosité allemande envers les OPEX, pourrions-nous compter (F/UK) sur les pilotes allemands du GAN ? devraient-ils se tenir à l'écart des opérations sur instruction de Berlin ?

Oups, nous sommes dans le fil Inde, pas aéronaval ... beaucoup de messages en HS ces derniers jours, non ?

Modifié par Sillage
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sillage a dit :

Euh, les F-4F allemands, dérivés du F-4E, ne sont pas navalisés. Par ailleurs, pourquoi dépenser des sous dans la formation de pilotes aptes à opérer sur PA alors que l'Allemagne n'a aucune ambition navale, se limitant aux eaux proches, plutôt resserrées.

Les A4 koweïtiens n'étaient pas navalisés jusqu'à leur achat par le Brésil. Et sur la page Wikipedia de la Marineflieger, il est précisé qu'ils ont eu un Sea Hawk d'intercepté par un MiG21 lors du retour d'un déploiement sur l'USS Saratoga. Donc en 1962 ils avaient des pilotes aptes à opérer depuis un PA.

 

Donc l'aéronavale allemande a disparu sans qu'on puisse remplacer ses Tornado par des Rafale M qu'on pourrait louer aux indiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Skw a dit :

Tu veux dire qu'il a fait la formation complète, avec passage par Meridian et vol sur T-45 ?

Non, je parle (à minima) de la transformation sur type, c'est à dire de tous les saints-sacrements (formation, entrainements et qualifications) pour pouvoir voler dans un S.E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

Donc l'aéronavale allemande a disparu sans qu'on puisse remplacer ses Tornado par des Rafale M qu'on pourrait louer aux indiens...

 

spacer.png

Magnifique tentative, beau geste, à la fin de la mi temps pour tenter de renverser le jeu de l'adversaire et revenir sur le sujet. Magnifique pirouette, triple salto double crossing en parralepipede à face triangulaire.

Eh oui ! Ça veut rien dire, mais... On s'en fou, on a recollé au sujet. 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref les rumeurs sur le rafale m indien continuent de grossir. La marine demanderait toujours des testes sur ses portes avions. Aussi bien pour le f18sh que le rafale. 
annotation spéciale pour le sea eurofighter, il ne peut pas être fait en bois. 
 

La Marine souhaiterait également acheter des sna à la France (?!). Si jamais ça se fait, les australiens pourraient suivre. (Production en Inde). 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, wagdoox said:

bref les rumeurs sur le rafale m indien continuent de grossir. La marine demanderait toujours des testes sur ses portes avions. Aussi bien pour le f18sh que le rafale. 
annotation spéciale pour le sea eurofighter, il ne peut pas être fait en bois. 
 

La Marine souhaiterait également acheter des sna à la France (?!). Si jamais ça se fait, les australiens pourraient suivre. (Production en Inde). 

Hello

peux tu nous donner tes sources stp?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Picdelamirand-oil said:

vidéo conférence

Esperons que le flux zoom n'etait pas capté par les ricains... ou la chine.

 

Vu la claque de covid, on doute que l'inde annonce de grands achats...

HS mais interessnt:

It is not for any other reason that French SSNs base at Toulon and French SSBN base at Brest was on the agenda of Prime Minister Narendra Modi during his now cancelled visit to France around the May 8 India-EU summit at Lisbon. While the India-EU summit was reduced to virtual summit, the physical bilateral visit to France was postponed to a later date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mgtstrategy a dit :

Esperons que le flux zoom n'etait pas capté par les ricains... ou la chine.

 

Vu la claque de covid, on doute que l'inde annonce de grands achats...

HS mais interessnt:

It is not for any other reason that French SSNs base at Toulon and French SSBN base at Brest was on the agenda of Prime Minister Narendra Modi during his now cancelled visit to France around the May 8 India-EU summit at Lisbon. While the India-EU summit was reduced to virtual summit, the physical bilateral visit to France was postponed to a later date.

Je signale à tout hasard que les SSN et SSBN que l'Indian Navy a spécifié pour le prochain appel d'offre ont une taille proche des SSN et SSBN Français existant.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Du coup vont-ils sortir un dossier intitulé:

"SCANDALE du RAFALE en INDE: l'épidémie de covid a été sciemment favorisée par Narendra Modi avec l'aide d'Anil Ambani qui ont utilisé les Rafale de Dassault pour répandre des chemtrails contenant le virus, afin d'avoir une excuse pour ne pas venir en France acheter d'autres Rafale, suite à nos révélations sur le scandale des maquettes de Rafale même pas fabriquées par Dassault! Notre grande enquête sur ce SCANDALE en demi-pages 4 et... 4. L'article est en haut. Pas en bas. En bas c'est une pub. Pour l'Eurofighter."

:huh:

 

:laugh:

Et la 5G ? T'as oublié la 5G !

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...