Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

l y a d'autre endroits aussi où il dit que certaines fonctions

C'est moi ou ils sont sur la lune avec l'AMCA.
On parle d'un avion qui pourrait voler dans 15 ans avec une tech qui rappel furieusement le rafale à l'intérieur et le F35 à l'extérieur, le tout avec les mecs qui ont fait le Tejas...
Ca te parait plausible un truc pareil ? avant 2045...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patrick a dit :

Tu sais Pic', je pense vraiment que tu devrais relocaliser ton temps de cerveau disponible vers des forums grecs croates suisses ou finlandais.
Les indiens vont te rendre fou, tu as besoin de vacances.

C'est surtout qu'il n'y a plus besoin de défendre le Rafale là bas. Les Indiens s'en chargent tout seul. Mais j'ai la flemme d'aller sur les forums Suisses ou Finlandais car de mon point de vue les jeux sont fait et le Rafale a gagné.

il y a 6 minutes, wagdoox a dit :

C'est moi ou ils sont sur la lune avec l'AMCA.
On parle d'un avion qui pourrait voler dans 15 ans avec une tech qui rappel furieusement le rafale à l'intérieur et le F35 à l'extérieur, le tout avec les mecs qui ont fait le Tejas...
Ca te parait plausible un truc pareil ? avant 2045...

J'ai commencé à intervenir sur les sites Indiens en 2010, et déjà le projet AMCA existait, cela fait 11 ans, et d'après moi il n'a pas quitté le stade power point.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est surtout qu'il n'y a plus besoin de défendre le Rafale là bas. Les Indiens s'en chargent tout seul. Mais j'ai la flemme d'aller sur les forums Suisses ou Finlandais car de mon point de vue les jeux sont fait et le Rafale a gagné.

j admire cette confiance :happy:

j avais la meme question que teenytoon mais il a ete plus rapide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est surtout qu'il n'y a plus besoin de défendre le Rafale là bas. Les Indiens s'en chargent tout seul. Mais j'ai la flemme d'aller sur les forums Suisses ou Finlandais car de mon point de vue les jeux sont fait et le Rafale a gagné.

En Finlande??? :blink::rougitc:

il y a 1 minute, MeFi_Toi(dina) a dit :

j admire cette confiance :happy:

j avais la meme question que teenytoon mais il a ete plus rapide 

On est deux.

(je tiens à rappeler aux éventuels quidams lecteurs non-inscrits ni participants actifs que notre bon Pic' n'est pas non plus n'importe qui et ne tire pas ses opinions en la matière des entrailles d'une cocotte sacrifiée un soir de pleine lune...)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

(je tiens à rappeler aux éventuels quidams lecteurs non-inscrits ni participants actifs que notre bon Pic' n'est pas non plus n'importe qui et ne tire pas ses opinions en la matière des entrailles d'une cocotte sacrifiée un soir de pleine lune...)

Il est bien placé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est évidemment question d'une victoire technique. 
La Finlande je suspecte que l'équation économique du programme laisse supposer une victoire du rafale...
La Suisse est peut etre le marché le plus naturel du rafale, s'il ne gagne pas là bas... c'est qu'il y a deja un F18 sur place sinon ... moi pas comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hussard a dit :

Il est bien placé ?

Il l'a été. Il est à la retraite maintenant, mais son CV est éloquent. Une anecdote qui revient souvent est qu'il a été à Dassault le maître de stage d'un jeune débutant dénommé Trappier, Éric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hussard a dit :

Il est bien placé ?

 

il y a 6 minutes, Kelkin a dit :

Il l'a été. Il est à la retraite maintenant, mais son CV est éloquent. Une anecdote qui revient souvent est qu'il a été à Dassault le maître de stage d'un jeune débutant dénommé Trappier, Éric.

Il reste le directeur de stage de nombreux débutants en télétravail sur la plateforme air-défense.net ;)

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Tu sais Pic', je pense vraiment que tu devrais relocaliser ton temps de cerveau disponible vers des forums grecs croates suisses ou finlandais.
Les indiens vont te rendre fou, tu as besoin de vacances.

Connaissez vous des forums suisses ?  Je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mgtstrategy a dit :

même en finlande??

Le calcul économique qui donne le rafale gagnant c'est en Finlande, Pic en a parlé plusieurs fois. 
Perso j'en sais rien mais quand ca colle mathématiquement ca veut dire qqch. Quand la politique industrielle dit autre chose ca veut aussi dire autre chose...

Je pense que la décision finale est entrain les mains des politiques, les avions en question sont perçus par ces derniers comme équivalent (ils y connaissent rien de rien, ca vole, ca tire c'est bon). 
Les 3 variables pour eux, c'est ca coute combien, on aura besoin de quel allié en cas et enfin ca peut rapporter combien. l'ordre peut varier en fonction de la situation du moment. tu peux aussi avoir l'effet marché de fabrique, un avion de chasse américain ou pakistanais (avec des réponses évidentes qui sont souvent complement à coté de la plaque). 

Les testes militaires, ca sert à avoir leur avis, les aidés à comprendre ce qui passe chez les autres, évités les surprises désagréables. Tant que les militaires ne mettent pas un post it rouge sur un avion, les politiques se foutent de tout ca dans leur processus de decision. 

Combien, ca coute ? c'est du crédit politique dans un sens comme dans l'autre en fonction.
Ca coute cher, tout ca pour ca/ Ca coute cher, on est les meilleurs/ Ca coute rien on est des clodo/ ca coute rien on a bien géré. 

Ca rapporte combien ? là aussi c'est du crédit politique
Des contrats pour les copains qui ont un journal pour la campagne, des emplois pour les circo qui vont bien ...

On a besoin de qui ?
C'est toujours plus sympa de donner son déjeuner au plus gros bully de la cour de recré...

C'est très con, oui mais c'est souvent comme ça. 

il y a 17 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Non mais là vous me faites une réputation de Gourou

Oui, oh maitre de l'univers !!!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

La-dessus on apprend que les US ont proposé 64 F-35, pour moi ils sont éliminés, c'est à dire qu'ils ne participeront même pas à la phase simulation. En effet l'heure de vol du F-35 coûte actuellement 33300 $ et L.M. a pour objectif de la ramener à $ 25000. Mais la règle c'est de ne pas croire les prospectus donc au mieux c'est 33300 qui doit être pris, Américain ou pas!

€ 250 Million ça fait $ 300 million soit 9000 h de vol de F-35 ou encore 140 h  par F-35 c'est à dire que si on suit les normes OTAN on ne peut entraîner et maintenir les compétences que de 0.78 pilotes par F-35: même pas 1, alors que par exemple on a ,en France, 1.4 pilote par Rafale. Ca fait 50 pilotes pour 64 F-35.

Pour moi c'est inacceptable.

Bravo pour la démonstration chiffrée. Effectivement avec les chiffres actuels réel, ça ne passe pas.

Le pouvoir de lobbying US n'est-il cependant pas à craindre? On a déjà vu des prises de position pro-F-35 chez certains hauts gradés en Finlande.

 

il y a 28 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Non mais là vous me faites une réputation de Gourou

En même temps les effets de bord de ta présence sur Indian Defense ont déjà fait du Rafale un Uran Khatola, si ce n'est un Vimana.

Révélation

Picdelamirand-oil (armé d'une antenne-sabre du standard F4.2) prêchant la bonne parole du saint Rafale au peuple hindou lors des fêtes de la victoire de la seconde guerre de Balakot, circa 2024

Ravana.jpg?quality=75&strip=all&w=1900&h

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

 

https://www.strategicfront.org/forums/threads/ada-amca-advanced-medium-combat-aircraft.79/post-177677

 

https://www.strategicfront.org/forums/threads/ada-amca-advanced-medium-combat-aircraft.79/post-177705

Il y a d'autre endroits aussi où il dit que certaines fonctions (qu'il invente) marchent sur le Rafale alors qu'il faudra attendre la FOC du F-35 pour que ça marche chez les ricains.

faut dire que tu en as fait beaucoup pour le marabouter ce pauvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...