Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

L’affaire Pegasus touche Dassault, l’Inde aurait utilisé le logiciel pour espionner Dassault et DRAL, ainsi que EDF:

zut j’arrive pas à coller le lien depuis Le Monde …

Modifié par tipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France to deliver 35 Rafales by 2021-end, a solo fighter will join in Jan 2022

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

La France livrera 35 Rafale d'ici à la fin 2021, un avion de combat solo rejoindra la flotte en janvier 2022.
 

Compte tenu de la fiabilité de l'allié stratégique qu'est la France, l'Indian Air Force (IAF) et la marine indienne ont manifesté un vif intérêt pour la plateforme Rafale en raison de son rapport poids-puissance et de ses capacités de frappe maritime.

La France aura livré à l'Inde un total de 35 avions de combat Rafale omni-rôles d'ici à la fin de l'année 2021. Le dernier avion de combat fera un voyage en solitaire vers la base aérienne de Hashimara, dans le nord du Bengale, qui sera bientôt activée, en janvier 2022. Déjà 26 chasseurs ont été livrés, dont 24 ont atterri en Inde et les deux autres ont été conservés pour la formation des pilotes et des techniciens de l'IAF en France.

Compte tenu de la fiabilité de l'allié stratégique qu'est la France, l'Indian Air Force (IAF) et la marine indienne ont manifesté un vif intérêt pour la plate-forme Rafale en raison de son rapport poids-puissance et de ses capacités de frappe maritime. Apparemment, les dirigeants de l'IAF souhaitent acquérir 36 autres Rafale à l'avenir et la marine envisage le Rafale-M comme option de chasse à bord de l'INS Vikrant (porte-avions indigène-1), qui sera mis en service l'année prochaine.

L'introduction du Rafale sur les théâtres occidental et oriental a multiplié les capacités de guerre de l'Inde, car le chasseur français est armé du missile Meteor air-air de plus longue portée du sous-continent, de la munition intelligente air-sol Hammer et de l'arme air-sol de longue portée SCALP. Le missile Hammer, qui a été acquis par l'Inde dans le cadre d'achats d'urgence, peut être lâché à une hauteur de seulement 500 pieds pour atteindre une cible à haute altitude située à plus de 70 km. Le missile épouse le terrain et monte ensuite à plus de 4 000 mètres d'altitude avant de frapper la cible de haut en bas. Les Rafales indiens transportent des missiles Hammer spécialement modifiés en raison des cibles à haute altitude, du terrain montagneux et des systèmes de défense aérienne russes S-400 récemment acquis par la Chine. En fait, les Français ont proposé de développer conjointement avec l'Inde des missiles Hammer et Meteor à portée étendue et à charge utile plus lourde.

Alors que les livraisons de Rafale français sont légèrement en avance, tous les regards sont tournés vers l'activation de la base aérienne d'Hashimara, qui accueillera le deuxième escadron de chasseurs Rafale, le premier escadron étant basé à Ambala. La présence de Rafale dans le secteur oriental de l'Inde renforcera sa réponse militaire dans ce secteur, le Sikkim et l'Arunachal Pradesh étant une priorité en matière de défense.

Le positionnement de Hashimara est tel qu'il couvre la vallée de Chumbi, le Sikkim et le sensible corridor de Siliguri. Si Ambala et Hashimara sont les bases d'attache du Rafale, les chasseurs à capacité nucléaire voleront partout en Inde et sur ses territoires côtiers.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Compte tenu de la fiabilité de l'allié stratégique qu'est la France, l'Indian Air Force (IAF) et la marine indienne ont manifesté un vif intérêt pour la plate-forme Rafale en raison de son rapport poids-puissance et de ses capacités de frappe maritime. Apparemment, les dirigeants de l'IAF souhaitent acquérir 36 autres Rafale à l'avenir et la marine envisage le Rafale-M comme option de chasse à bord de l'INS Vikrant (porte-avions indigène-1), qui sera mis en service l'année prochaine.

Ca fait du bien à entendre. Mais j'espère que c'est pas de la poudre aux yeux façon Suisse.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, herciv a dit :

Ca fait du bien à entendre. Mais j'espère que c'est pas de la poudre aux yeux façon Suisse.

Mais as-tu remarqué ça:

Citation

Le missile Hammer, qui a été acquis par l'Inde dans le cadre d'achats d'urgence, peut être lâché à une hauteur de seulement 500 pieds pour atteindre une cible à haute altitude située à plus de 70 km. Le missile épouse le terrain et monte ensuite à plus de 4 000 mètres d'altitude avant de frapper la cible de haut en bas. Les Rafales indiens transportent des missiles Hammer spécialement modifiés en raison des cibles à haute altitude, du terrain montagneux et des systèmes de défense aérienne russes S-400 récemment acquis par la Chine. En fait, les Français ont proposé de développer conjointement avec l'Inde des missiles Hammer et Meteor à portée étendue et à charge utile plus lourde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce passage m'a fait tiquer ...

Si l'AASM peut être tiré à 500 pieds, il me semblait que sa portée dans ce contexte était de l'ordre de 15-20 km (ce qui est déjà beaucoup) et que la portée max (dans la tranche 50-70 km) ne pouvait être obtenue que pour des tirs à haute altitude/grande vitesse. Je trouve que ça sent l'amalgame journalistique.

Quant à la capacité de suivi de terrain du Hammer, même chose, je crois qu'il y a confusion. Soit il "tombe", soit il monte poussé par son propulseur lors d'un popup (à 4000 m, pourquoi pas), mais je doute que cette bombe, même kittée, ait les capacités du Scalp-EG en la matière.

Modifié par FATac
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FATac a dit :

Ce passage m'a fait tiquer ...

Si l'AASM peut être tiré à 500 pieds, il me semblait que sa portée dans ce contexte était de l'ordre de 15-20 km (ce qui est déjà beaucoup) et que la portée max (dans la tranche 50-70 km) ne pouvait être obtenue que pour des tirs à haute altitude/grande vitesse. Je trouve que ça sent l'amalgame journalistique.

Quant à la capacité de suivi de terrain du Hammer, même chose, je crois qu'il y a confusion. Soit il "tombe", soit il monte poussé par son propulseur lors d'un popup (à 4000 m, pourquoi pas), mais je doute que cette bombe, même kittée, ait les capacités du Scalp-EG en la matière.

Soit c'est de la désinformation.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinformation dont les Indiens seraient les premières victimes ! Ils sont tellement enthousiastes qu'ils sont régulièrement capables de dire (et de croire) n'importe quoi. Leur presse a une capacité d'auto-intoxication parfaitement inégalée dans l'ensemble de l'univers connu !!

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

En fait, les Français ont proposé de développer conjointement avec l'Inde des missiles Hammer et Meteor à portée étendue et à charge utile plus lourde.

Ca serait super. Mais les anglais n'ont pas leurs mots à dire sur le meteor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, FATac a dit :

Quant à la capacité de suivi de terrain du Hammer, même chose, je crois qu'il y a confusion. Soit il "tombe", soit il monte poussé par son propulseur lors d'un popup (à 4000 m, pourquoi pas), mais je doute que cette bombe, même kittée, ait les capacités du Scalp-EG en la matière.

Je pense qu'il faut comprendre que l'AASM est capable de passer par-dessus un relief pour aller taper quelque chose derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Leur presse a une capacité d'auto-intoxication parfaitement inégalée dans l'ensemble de l'univers connu !!

Leur réputation est connue même jusque sur Mandalore. Quand le times of india arrive jusque là-bas, on l'utilise en décoction pour intoxiquer les réserves d'eau du premier ordre.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

L'introduction du Rafale sur les théâtres occidental et oriental a multiplié les capacités de guerre de l'Inde, car le chasseur français est armé du missile Meteor air-air de plus longue portée du sous-continent, de la munition intelligente air-sol Hammer et de l'arme air-sol de longue portée SCALP. Le missile Hammer, qui a été acquis par l'Inde dans le cadre d'achats d'urgence, peut être lâché à une hauteur de seulement 500 pieds pour atteindre une cible à haute altitude située à plus de 70 km. Le missile épouse le terrain et monte ensuite à plus de 4 000 mètres d'altitude avant de frapper la cible de haut en bas. Les Rafales indiens transportent des missiles Hammer spécialement modifiés en raison des cibles à haute altitude, du terrain montagneux et des systèmes de défense aérienne russes S-400 récemment acquis par la Chine. En fait, les Français ont proposé de développer conjointement avec l'Inde des missiles Hammer et Meteor à portée étendue et à charge utile plus lourde.

dc304ff1f9ee8187b396b7fdaa50d5bd.jpg&f=1

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FATac a dit :

Désinformation dont les Indiens seraient les premières victimes ! Ils sont tellement enthousiastes qu'ils sont régulièrement capables de dire (et de croire) n'importe quoi. Leur presse a une capacité d'auto-intoxication parfaitement inégalée dans l'ensemble de l'univers connu !!

C'est pas le meilleur moyen de gagner des élections de montrer qu'on va manger les Chinois tout crus?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est pas le meilleur moyen de gagner des élections de montrer qu'on va manger les Chinois tout crus?

Et pendant ce temps les vrais problèmes s'accumulent en Inde, ce qui augmente la pression sur Modi et le BJP.

Après, si jamais le parti du Congrès revenait dans le jeu politique en Inde, ce qui est improbable, je n'ose imaginer le traitement que subirait le GIE Rafale + DRAL. La pression étant d'ailleurs repartie à la hausse via les relais fake news habituels chez nous, médiapart étant en plus maintenant flanqué du journal Le Monde, avec les mêmes sempiternelles débilités en guise d'arguments.

Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas avec 36, ou 72, ou même 129 Rafale en comptant 57 avions pour l'IN, qu'ils mangeront les chinois tout cru. Multiplier ce dernier chiffre par 5 me semble être un préalable plausible à l'obtention par l'Inde d'une capacité à défendre solidement ses abords. Mais de là à contester Beijing, je ne franchirai pas ce pas.

De plus, depuis le temps qu'ils reçoivent des Rafales, qu'ils les testent, et qu'ils n'en finissent plus d'être satisfaits de Dassault qui tient ses engagements, on aurait pu avoir d'autres commandes. La crise n'explique pas tout. Dans d'autres contrats, l'Inde a été très dépensière et n'a pas posé de questions.

Attendre c'est prendre le risque d'une très mauvaise surprise stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, L’Inde est intéressée par le futur Sukhoi SU-75 Checkmate.

Référence Méta-Défense :

https://www.meta-defense.fr/2021/07/29/le-nouveau-chasseur-russe-checkmate-aurait-deja-un-premier-client-export/?fbclid=IwAR28SZ5BiIl_JdJXtw7xF4cjtrf52h8xXabO2fbU7-njW7ljravlLFizcXU

Toutefois, je crois qu'une seconde commande Indienne de 36 Rafale en plus des 36 actuellement en cours de livraison est toujours d'actualité et plus que probable.

Idem pour une éventuelle commande de 48 x Rafale Marine pour l'Indian Navy.

Le retrait des Mig-21 Bison et des Jaguar Indiens doit se faire dans les trois ans pour d’évidentes raisons de capacités et de sécurité des vols, alors que le nouveau Soukhoi SU-75 Checkmate ne sera pas disponible et opérationnel avant 10 à 15 ans au mieux.

À suivre.

:combatc: Hiboux47

Modifié par Hiboux47
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hiboux47 a dit :

En toute logique, L’Inde est intéressée par le futur Sukhoi SU-75 Checkmate.

Petit rappel utile (un peu comme le -S du Su-35S), cette dénomination est complètement bidon... :wink:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...