Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Hiboux47 a dit :

En toute logique, L’Inde est intéressée par le futur Sukhoi SU-75 Checkmate.

Référence Méta-Défense :

https://www.meta-defense.fr/2021/07/29/le-nouveau-chasseur-russe-checkmate-aurait-deja-un-premier-client-export/?fbclid=IwAR28SZ5BiIl_JdJXtw7xF4cjtrf52h8xXabO2fbU7-njW7ljravlLFizcXU

Toutefois, je crois qu'une seconde commande Indienne de 36 Rafale en plus des 36 actuellement en cours de livraison est toujours d'actualité et plus que probable.

Idem pour une éventuelle commande de 48 x Rafale Marine pour l'Indian Navy.

Le retrait des Mig-21 Bison et des Jaguar Indiens doit se faire dans les trois ans pour d’évidentes raisons de capacités et de sécurité des vols, alors que le nouveau Soukhoi SU-75 Checkmate ne sera pas disponible et opérationnel avant 10 à 15 ans au mieux.

À suivre.

:combatc: Hiboux47

En toute logique non, l'Inde a interdit l'importation de tout monoreacteur puisque produit domestiquement, ca peut toujours changer mais c'est aujourd'hui leur doctrine. 

Il y a une forte pression pour lever l'option de 18 rafale déjà prévu dans le contrat (chose que j'ai appris dans la semaine). 

Boeing se dit très sur de lui sur le contrat naval, normal mais le F18SH a une longueur d'avance, il a déjà fait la demonstration de son fonctionnement avec piste stobar. Je sais pas trop pourquoi Dassault ne va pas lui aussi de l'avant dans ce domaine.

Le XX75 doit etre opérationnel en 2026, j'ai beau etre nul en math, c'est dans 5 ans. Premier vol démonstrateur/prototype en 2023 puis 3 ans plus tard mise en service. Autant dire que ca va aller très vite ou que les russes se foutent de nous. Je penche pour la première solution, la quasi totalité des composants existant déjà, l'integration des systèmes d'armes sera uniquement en soute dans un premier temps, il sera pas vraiment mure mais ca n'arrête pas le F35 15 ans apres alors le XX75...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

un peu comme le -S du Su-35S)

Pardonne-moi, que voulez-vous dire ?

 

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

cette dénomination est complètement bidon..

C'est juste une dénomination non officielle parce que сet avion n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lexa a dit :

Pardonne-moi, que voulez-vous dire ?

 

C'est juste une dénomination non officielle parce que сet avion n'existe pas

C’est une approximation ou extrapolation toute occidentale qui décrédibilise complètement l’auteur de l’article qui y fait mention.

 
il faut savoir qu’ici le mec derriere meta defense a une réputation de merde, pourquoi j’en sais trop rien (des histoires plus ou moins perso, des prises de positions parfois aussi tres/trop tranchée… peut etre que certains prendront la peine de réellement expliquer le pourquoi du comment). Notre amis du polit bureau rappelle donc ici le peu de professionnalisme de l’auteur ;) et oui @MeisterDorf est l’une, si ce n’est la pointeur du forum en ce qui concerne les avions soviétiques/russes (entre autres) donc il peut se permettre. 
 

Voila pour la remise en contexte, je le fais a sa place ce sera moins violent ;) 

Modifié par wagdoox
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lexa a dit :

Pardonne-moi, que voulez-vous dire ?

Я здесь уже много раз говорил, что между Су-35 (экспортный вариант) и Су-35С (российский вариант) есть некоторые отличия.

Поэтому мне часто приходится напоминать о необходимости ставить -С (или нет), когда речь идет о Су-35 (-С) :happy:

il y a 13 minutes, wagdoox a dit :

Voila pour la remise en contexte, je le fais a sa place ce sera moins violent ;) 

Quand c'est demandé gentiment, je ne suis jamais violent...Seulement après mon premier café du matin :biggrin: 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MeisterDorf a dit :

Я здесь уже много раз говорил, что между Су-35 (экспортный вариант) и Су-35С (российский вариант) есть некоторые отличия.

Je remarque que tu maitrises les déclinaisons, chose que j’ai abonné il y a fort longtemps, sauf pour les pizza … 
mon « where is Brian » russe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, MeisterDorf a dit :

Я здесь уже много раз говорил, что между Су-35 (экспортный вариант) и Су-35С (российский вариант) есть некоторые отличия.

Поэтому мне часто приходится напоминать о необходимости ставить -С (или нет), когда речь идет о Су-35 (-С) :happy:

Quand c'est demandé gentiment, je ne suis jamais violent...Seulement après mon premier café du matin :biggrin: 

:wub:

И это тоже красиво !

 

:wink:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, wagdoox a dit :

Je remarque que tu maitrises les déclinaisons, chose que j’ai abonné il y a fort longtemps, sauf pour les pizza … 
mon « where is Brian » russe ;)

Mon russe est malheureusement loiiiiin d'être optimal...:sad:

(Mais bon, ce n'est certainement pas le sujet ici) :happy:

Modifié par MeisterDorf
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wagdoox a dit :

C’est une approximation ou extrapolation toute occidentale qui décrédibilise complètement l’auteur de l’article qui y fait mention.

 
il faut savoir qu’ici le mec derriere meta defense a une réputation de merde

Oui, j'ai remarqué que ce site n'est pas très apprécié ici :) mais  je n'ai pas trouvé une dénomination su-75  dans le texte de cette article (dans la partie gratuite), mais en tout cas, je ne vois aucun problème à utiliser ce nom (c'est court). D'une part, Alexey Bulatov (de OKB Sukhoi ) l'a mentionné, d'autre part

(à mon avis) toute discussion sur les checkmate  est bla-bla (ou bidon :)

(Et au fait l'article de wiki russe a un titre su-75 https://ru.wikipedia.org/wiki/Су-75 :)

Il y a 4 heures, MeisterDorf a dit :

Я здесь уже много раз говорил, что между Су-35 (экспортный вариант) и Су-35С (российский вариант) есть некоторые отличия.

Поэтому мне часто приходится напоминать о необходимости ставить -С (или нет), когда речь идет о Су-35 (-С) 

Действительно, экспортный вариант отличается от российского некоторым оборудованием (китайский точно, насчет египетского -- непонятно), но  тем не менее Су-35 -- это  базовый индекс, Су-35С (серийный)-- вариант, который пошёл в ВВС РФ. Проблема в том, что в ОАК почему-то не дал отдельный буквенный индекс экспортному варианту. Говорить просто су-35 в отношении российского варианта совершенно нормально (как говорить просто rafale, не указывая версии)

vraiment les versions sont différentes  mais il est tout à fait correct d'appeler la version russe juste su-35

Il y a 3 heures, MeisterDorf a dit :

Mon russe est malheureusement loiiiiin d'être optimal.

Je suppose que mon français est pire que votre russe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lexa a dit :

Действительно, экспортный вариант отличается от российского некоторым оборудованием (китайский точно, насчет египетского -- непонятно), но  тем не менее Су-35 -- это  базовый индекс, Су-35С (серийный)-- вариант, который пошёл в ВВС РФ. Проблема в том, что в ОАК почему-то не дал отдельный буквенный индекс экспортному варианту. Говорить просто су-35 в отношении российского варианта совершенно нормально (как говорить просто rafale, не указывая версии)

vraiment les versions sont différentes  mais il est tout à fait correct d'appeler la version russe juste su-35

Извините, что не согласен, но если вы начнете называть «русский вариант» Су-35: его можно (и будет) путать с Су-27М (первое использование имени Су-35).

Вот почему я настаиваю на использовании -С здесь. Не говоря уже о коде проекта (Т-10М - это не Т-10БМ) :happy:

(En résumé pour les francophones: j'insiste toujours sur l'importance du -S parce que le Su-35 (première dénomination du Su-27M) n'a pas grand chose en rapport avec le Su-35S, l'appareil actuellement en service au sein des VKS). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MeisterDorf a dit :

Извините, что не согласен, но если вы начнете называть «русский вариант» Су-35: его можно (и будет) путать с Су-27М (первое использование имени Су-35).

Вот почему я настаиваю на использовании -С здесь. Не говоря уже о коде проекта (Т-10М - это не Т-10БМ) :happy:

(En résumé pour les francophones: j'insiste toujours sur l'importance du -S parce que le Su-35 (première dénomination du Su-27M) n'a pas grand chose en rapport avec le Su-35S, l'appareil actuellement en service au sein des VKS). 

 Как угодно:) Я просто говорю про реальнее использование  имен в РФ и факт в том, что су-35с -- это версия ВКС, а экспортная просто не имеет своего отдельного индекса

Даже на сайте МО РФ он может называться просто СУ-35 :)

https://structure.mil.ru/structure/forces/air/info3d/infografic/play.htm?id=63074@cmsPhotoGallery

Аналогично на сайте ОКБ Сухого

https://www.sukhoi.org/products/samolety/256/

 

хотя в документации он, конечно, идет как Су-35С

 

Si tel est votre plaisir, mais dans la réalité russe est un bordel normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lexa a dit :

Si tel est votre plaisir, mais dans la réalité russe est un bordel normal

210730114735228520.jpg

:happy:

Bon je ne vais pas répondre en russe; je ne voudrais pas choquer la susceptibilité de certains râleurs analphabètes (ils se reconnaîtront... ou pas) qui feraient mieux de s'acheter un Bescherelle au lieu de véhiculer des clichés à la c*n... :rolleyes:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, wagdoox a dit :

C’est une approximation ou extrapolation toute occidentale qui décrédibilise complètement l’auteur de l’article qui y fait mention.

 
il faut savoir qu’ici le mec derriere meta defense a une réputation de merde, pourquoi j’en sais trop rien (des histoires plus ou moins perso, des prises de positions parfois aussi tres/trop tranchée… peut etre que certains prendront la peine de réellement expliquer le pourquoi du comment). Notre amis du polit bureau rappelle donc ici le peu de professionnalisme de l’auteur ;) et oui @MeisterDorf est l’une, si ce n’est la pointeur du forum en ce qui concerne les avions soviétiques/russes (entre autres) donc il peut se permettre. 
 

Voila pour la remise en contexte, je le fais a sa place ce sera moins violent ;) 

Suffit de lire méta defense pour savoir pourquoi il a une réputation pourrie. Même en dehors des histoires personnelles.

C'est un fanboy qui couche sur papier ses conjectures personnelles, et vu qu'il écrit ce que beaucoup ont envie de lire, ça marche. 

Mais c'est pas pour autant que ce qui est dit est réaliste, ou ne serait-ce qu'un poil sérieux. 

Un passage d'un livre célèbre détourné de son contexte mais qui colle bien ici et qui résume bien ce que je pense de ce site et de son auteur :

Révélation

Car le temps viendra où les hommes ne voudront plus rien savoir de l’enseignement sain. Au gré de leurs propres désirs, ils se choisiront une foule de maîtres à qui ils ne demanderont que de leur caresser agréablement les oreilles. Ils détourneront l’oreille de la vérité pour écouter des récits de pure invention.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Random radio reste un Rafale fanboy: il défend le Rafale contre un troll US et c'est renversant:

Citation

Cependant, le radar de droite n'est pas celui du Rafale. Le radar actuel comporte plus de 1000 modules TR. Et c'est en fait beaucoup plus impressionnant que les 1600+ modules TR du F-35. C'est parce que le radar du Rafale est inférieur à 600 mm, alors que celui du F-35 est de 800 mm.

Si le radar du F-35 doit être au même niveau que celui du Rafale, il lui faut 2200 modules TR.

Ce n'est pas différent de la densité de pixels sur un smartphone, le "PPI" du Rafale est bien supérieur au "PPI" du F-35, même si le radar du F-35 est plus grand. C'est comme si le radar du Rafale était un écran 4K de 40 pouces alors que celui du F-35 est un écran 2K de 55 pouces. La technologie de base du radar du Rafale a une génération d'avance grâce à la technologie plus avancée de son module TR. C'est la même raison pour laquelle la portée de détection du Rafale est à peine 20 % inférieure à celle du F-22, même si le radar du F-22 est deux fois plus grand. La technologie du module TR du F-35 est simplement un cousin plus moderne de celle utilisée sur le F-22.

C'est simplement en raison de sa taille plus grande et de ses options multifonctions plus nombreuses que le radar du F-35 bat celui du Rafale. Lorsque la technologie F4.2 entrera en jeu au cours des prochaines années, le F-35 prendra la deuxième place.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bubzy a dit :

Car le temps viendra où les hommes ne voudront plus rien savoir de l’enseignement sain. Au gré de leurs propres désirs, ils se choisiront une foule de maîtres à qui ils ne demanderont que de leur caresser agréablement les oreilles. Ils détourneront l’oreille de la vérité pour écouter des récits de pure invention.

Ca pourrait etre du gustave le bon en mal ecrit …

apres fanboy… je le trouve tres negatif sur le rafale, les armees occidentales … je suis pas sur que le qualificatif soit le bon. 
 

apres c’est comme pour tout le monde, il y a du bon et du mauvais. Quand il part dans ses reves de galaxies lointaines appliquer au rafale, pa … ca se voit. Il y a aussi des analyses qui peuvent etre interessante. 
 

Toute est il qu’il y a un manque evident de professionnalisme dans le fond mais surtout la forme et malgre tout il a une audience. Je te rappels que son delire de rafale growler a ete repris par un depute dans une question au gouv… bon fait voir le depute aussi…

perso j’apprecis de lires ses articles, c’est jamais complement negatif, il y a des infos factuelles et de l’analyse georges lucas, tu tries… 

bref je suis pas la pour le defendre mais tapper en permanence sur le bonhomme… je ne comprends pas. Le mec d’avion legendaire me parait largement plus criticable. 
 

ps : oh et puis le mec de potrail de l’avion … alors la c’est le pire ;)

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

le radar du Rafale est inférieur à 600 mm, alors que celui du F-35 est de 800 mm.

Si le radar du F-35 doit être au même niveau que celui du Rafale, il lui faut 2200 modules TR.

Ce n'est pas différent de la densité de pixels sur un smartphone, le "PPI" du Rafale est bien supérieur au "PPI" du F-35, même si le radar du F-35 est plus grand. C'est comme si le radar du Rafale était un écran 4K de 40 pouces alors que celui du F-35 est un écran 2K de 55 pouces. La technologie de base du radar du Rafale a une génération d'avance grâce à la technologie plus avancée de son module TR. C'est la même raison pour laquelle la portée de détection du Rafale est à peine 20 % inférieure à celle du F-22, même si le radar du F-22 est deux fois plus grand. La technologie du module TR du F-35 est simplement un cousin plus moderne de celle utilisée sur le F-22.

On parle de quoi, là ? Taille des T/R, gravure, cadencement, bus..?

Rien compris, je subodore qu’on parle de taille, mais pour une comparaison pertinente il faudrait aussi connaître les densités en puissance et la sensibilité en réception, non ? :blush:

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Hirondelle a dit :

On parle de quoi, là ? Taille des T/R, gravure, cadencement, bus..?

Rien compris, je subodore qu’on parle de taille, mais pour une comparaison pertinente il faudrait aussi connaître les densités en puissance et la sensibilité en réception, non ? :blush:

Tu n' as pas besoin parce que ce qu'il raconte est complètement décorrélé de la réalité. 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

Ca pourrait etre du gustave le bon en mal ecrit …

apres fanboy… je le trouve tres negatif sur le rafale, les armees occidentales … je suis pas sur que le qualificatif soit le bon. 
 

apres c’est comme pour tout le monde, il y a du bon et du mauvais. Quand il part dans ses reves de galaxies lointaines appliquer au rafale, pa … ca se voit. Il y a aussi des analyses qui peuvent etre interessante. 
 

Toute est il qu’il y a un manque evident de professionnalisme dans le fond mais surtout la forme et malgre tout il a une audience. Je te rappels que son delire de rafale growler a ete repris par un depute dans une question au gouv… bon fait voir le depute aussi…

perso j’apprecis de lires ses articles, c’est jamais complement negatif, il y a des infos factuelles et de l’analyse georges lucas, tu tries… 

bref je suis pas la pour le defendre mais tapper en permanence sur le bonhomme… je ne comprends pas. Le mec d’avion legendaire me parait largement plus criticable. 
 

ps : oh et puis le mec de potrail de l’avion … alors la c’est le pire ;)

Tout n'est pas mauvais, mais l'ensemble l'est. Il n'a pas de crédibilité dès lors que lorsqu'on lit une assertion sur deux est à trier car du fait d'une opinion personnelle. Par conséquent je zappe.

L'audience ne fait pas la qualité, ni ne justifie. La téléréalité fait beaucoup d'audience, les chaînes d'info en continue aussi et je ne sais pas laquelle des catégories balance le plus de conneries. 

Et je mets de coté la malhonnêteté du type qui a mis un des nôtre dans une merde noire au passage...

Et puis... TOUCHE PAS AU COMIQUE D'AVIATION LEGENDAIRE TOI HEIN !  J'attend qu'on lui décerne un Oscar. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

ps : oh et puis le mec de potrail de l’avion … alors la c’est le pire ;)

Le pire du meilleur alors!

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Tu n' as pas besoin parce que ce qu'il raconte est complètement décorrélé de la réalité. 

Pourtant on avait grâce à toi, sur notre forum, établi qu'il était possible que le RBE2 AESA soit du niveau de l'APG-81 en portée de détection contre une cible typique. Alors où est l'astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Patrick a dit :

Le pire du meilleur alors!

Pourtant on avait grâce à toi, sur notre forum, établi qu'il était possible que le RBE2 AESA soit du niveau de l'APG-81 en portée de détection contre une cible typique. Alors où est l'astuce?

Compression d'impulsion + extraction de chaleur + qualité des modules T/R.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Tout n'est pas mauvais, mais l'ensemble l'est. Il n'a pas de crédibilité dès lors que lorsqu'on lit une assertion sur deux est à trier car du fait d'une opinion personnelle. Par conséquent je zappe.

L'audience ne fait pas la qualité, ni ne justifie. La téléréalité fait beaucoup d'audience, les chaînes d'info en continue aussi et je ne sais pas laquelle des catégories balance le plus de conneries. 

Et je mets de coté la malhonnêteté du type qui a mis un des nôtre dans une merde noire au passage...

Et puis... TOUCHE PAS AU COMIQUE D'AVIATION LEGENDAIRE TOI HEIN !  J'attend qu'on lui décerne un Oscar

C’est un polemiste de la defense ;)

Sur l’audience, c’est une qualite en soit, ce que tu vehicules dedans est une autre affaire. 
 

voila malhonneté… je connais pas l’histoire et on me demanderait de juger …

ahahah

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Le pire du meilleur alors!

Patrick… tu as tres bien compris !

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/31/2021 at 5:21 PM, Akhilleus said:

Quelquechose d'intelligent à dire ? si oui on t'écoutes, sinon, évites ce type de posts de trolls

Alors je te rappelle gentimment que lorsque le forum dérape en russe, il est bon ton de recentrer le débat?

Si tu es pas d'accord tu peux me MP

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...