Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, pascal a dit :

On comprend pourquoi une bavette en titane fut rapidement ajoutée (peu de temps après la mise en service des M F1) sous le boîtier CME du bas de dérive

Pas moi. Enfin... Pourquoi n'a-t-on compris qu'une fois les machines poussées en service ?

Ça me paraît tellement gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TMor a dit :

Pourquoi n'a-t-on compris qu'une fois les machines poussées en service ?

parce que justement en service on a des conditions d'utilisation des matériels un peu différentes, et puis peut-être que les CME n'ont été installées que sur les avions de série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos qui mettent en valeur la nouvelle antenne à l'arrière sous le fuselage.
Je suis toujours aussi surpris qu'elle soit si proche des tuyères. Elle est probablement très directionnelle et orientée vers le bas. Un pur brouilleur destiné à combler un angle mort sans doute?

Entre cette antenne-ci et celle en avant de l'antenne cargo de dérive, on se rapproche de l'idée d'une bulle d'autoprotection réellement sphérique qui permette de diriger un faisceau d'antenne en direction d'une menace quelle que soit l'assiette ou l'aspect du Rafale par rapport à cette menace. Particulièrement utile pour la pénétration THA à fond de vallées, qui est un vrai sujet pour les indiens. (Cachemire, Himalaya...)

Il y a 16 heures, Ronfly a dit :

Que dire...une oeuvre d'art alliant grâce et puissance... voilà tout. Le capteur bande basse des rafales Indiens est particulièrement proche des moteurs par contre. Impressionnant

Capteur? Jusqu'ici, d'après les infos glannées, le brouilleur bande-basse, est supposé être à l'avant en sommet de dérive derrière un gros cache noir, qui permet d'ailleurs de différencier aisément les Rafale indiens des autres.

https://omnirole-rafale.com/avionique/spectra/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Patrick a dit :

Capteur? Jusqu'ici, d'après les infos glannées, le brouilleur bande-basse, est supposé être à l'avant en sommet de dérive derrière un gros cache noir, qui permet d'ailleurs de différencier aisément les Rafale indiens des autres.

https://omnirole-rafale.com/avionique/spectra/

Oui, apparemment au sommet avant de la dérive ce serait un brouilleur haute puissance (vu la taille du radome...) et peut être basse bandes?!

Pour le capteur entre les 2 moteurs, ce serait un détecteur spécifique bande basse (pas un brouilleur).

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

tout juste bons a jouer dans les sous doués passent leur BEPC.

Oui, mais il a fait le 1er cuirassier en Allemagne, un peu de respect je te prie!

Bon, sinon, L'inde… dites, moi ce qui m'étonne, c'est que nous n'avons pas encore de fil " céki ki a le plus gros Rafale?".

Le qatari ou l'indien parce qu'il a toute sa force concentrée dans la trompe? Le français peut-être? Le grec, l'égyptien… bon je mise moyen sur le croate.

Sérieusement, avec toutes ces variations, lequel vous plaît le plus?

Et comme j'adore les débats débiles, je commence ici: à situation tactique égale, multiplicateurs de force égaux, pilotes égaux ("gnagnagna, ça n'arrive jamais dans le monde réel"... m'en cogne!), une patrouille de deux Rafale de l'Adla contre deux Rafale de l'IAF, avec leurs équipements spécifiques respectifs, qui gagne?

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 11:38, Bocket a dit :

Un achat récent de  2 mirage 2000 "trainer", et un rappel des faits d'armes Indiens réalisés avec cet avion . Une des illustration est un Mirage atterrissant sur une autoroute un peu encombrée.

Bref si nous rachetons une flotte de M 2000 avec du potentiel, cela pourrait intéresser quelques clients sérieux.  

https://www.wionews.com/photos/despite-rafale-why-is-india-still-boosting-its-mirage-2000-squadron-432311#iafs-strength-mirage-2000-432303

Voyons ce qu'il pourrait y avoir sur le marché :

les M2000-9 EAU, les plus performants et peut être bientôt remplacés par des Rafale...   OK.

les M2000-5 de Taiwan.  Je doute que vu la tension avec la Chine ils soient lâchés de sitôt.  même cause même effet avec les M2000 grecs.  Tout le reste est obsolète ou rincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niafron a dit :

Sérieusement, avec toutes ces variations, lequel vous plaît le plus?

J'ai un petit faible pour le démonstrateur Rafale A, et ses lignes parfaitement pures sans aucune des excroissances utilitaires d'un appareil de guerre (antennes, perche, pylônes, etc.).

Le standard indien est probablement le meilleur du moment, en attendant le F4. Et la livrée Qatari est la plus classe.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...