Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

A priori 13 morts ... sur 14 personnes à bord.

https://economictimes.indiatimes.com/news/newsblogs/latest-daily-news-and-updates-december-8/liveblog/88154623.cms

Quote

13 of the 14 personnel involved in the military chopper crash in Tamil Nadu have been confirmed dead. Identities of the bodies to be confirmed through DNA testing: Sources

 

Quote

Chief of Defence Staff General Bipin Rawat's wife Madhulika Rawat, his DA Brigadier LS Lidder, his SO Lieutenant Colonel Harjinder Singh were among the 14 people on board the military chopper that crashed on Wednesday afternoon near Coonoor, Tamil Nadu.
 

  • Defence Minister Rajnath Singh is monitoring the situation on the crash. Sources said Singh has briefed Prime Minister Narendra Modi about the crash and the Indian Air Force chief has been asked to reach the site.
  • The Indian Air Force has issued a list of names of General Rawat's staff who were also on-board the crashed chopper.
  • The names include CDS General Bipin Rawat, his wife Madhulika Rawat, Brigadier LS Lidder, Lieutenant Colonel Harjinder Singh, NK Gursewak Singh, NK Jitendra Kumar, L/NK Vivek Kumar, L/NK B Sai Teja and Hav Satpal.
  • The Indian Air Force earlier confirmed that the CDS was on- board an IAF Mi-17V5 helicopter that met with an accident earlier today near Coonoor, Tamil Nadu. The IAF has ordered an inquiry into the accident.
  • Rawat was appointed as India's first Chief of Defence Staff (CDS) by Prime Minister Narendra Modi's government in late 2019. The position was set up with the aim of integrating India's three services - the Army, the Navy and the Air Force.
  • The Air Force said that Rawat, who had previously served as India's Chief of Army Staff, was travelling in an Mi-17V5 helicopter. India has dozens of the Russian military chopper that are widely used by the military as well as top government ministers visiting defence locations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benji10 a dit :

" Le gouvernement indien compte s'équiper de 6 sous-marins nucléaires d'attaques. Naval Group est en lice avec le Barracuda. La compétition sera rude. Si les Américains ne semblent pas en être, le Français a face à lui quatre adversaires: l’espagnol Navantia, l’allemand ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS), le russe Rubin et le coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering."

 

Y a une paille : si c'est des SNA qu'ils veulent ces compétiteurs ne savent pas faire.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bon Plan a dit :

je ne sais ce que ca vaut comme info.  Mais après AUKUS ca ne serait pas surprenant (la partie sous marin d'attaque).

 

Il doit certainement reprendre l'article de La Tribune

...et effectivement il n'y a plus de raison de s'interdire de vendre des SNA après l'aukus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'il y a une erreur d'interprétation sur la vente de SNA, vus les concurrents cités... pour moi on parle de 6 SSK (Barracuda conventionnels), c'est l'erreur classique des articles avec sources tournantes.

Je suis quasiment sûr qu'il n'est pas question de 6 SNA, la France reste attachée pour l'instant au TNP, malgré l'affront AUKUS.

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, penaratahiti a dit :

Je suis quasiment sûr qu'il n'est pas question de 6 SNA, la France reste attachée pour l'instant au TNP, malgré l'affront AUKUS.

On aurait bien tort.

Le préalable a été fait pas nos "amis" anglo saxons.  Ne soyons pas les idiots utiles du TNP.  Et puis l'Inde c'est quand même pas le Pakistan : c'est un ancien partenaire, plutôt réglo et fidèle. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Bon Plan a dit :

On aurait bien tort.

Le préalable a été fait pas nos "amis" anglo saxons.  Ne soyons pas les idiots utiles du TNP.  Et puis l'Inde c'est quand même pas le Pakistan : c'est un ancien partenaire, plutôt réglo et fidèle. 

Et effectivement ils ont déjà l'arme atomique, opèrent du SSN (russe en location) et ont construit un SSBN. Donc pas de prolifération avec l'Inde, même s'ils ne sont pas signataires du TNP... Auprès des autres puissances nucléaires, ça passerait largement mieux qu'avec l'Australie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fraisedesbois a dit :

:biggrin: ´thin les gars, vous arrivez à causer soums dans un thread airforce!

C’est des sna roses et volants?

(je prendrai la même chose, merci)

On parle quand même de 114 avions de combat polyvalent, et de la France comme principal partenaire de l'Inde en matière de défense, une position traditionnellement occupée par la Russie. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, herciv a dit :

@Picdelamirand-oil 6 pour tester !!! Ils sont sûr de leur coup et veulent gagner le maximum de temps ?

Peut être que pour certains tests il faut plusieurs avions. Et puis j'ai cru comprendre que l'upgrade est plus facile à Istre qu'en Inde. De toute façon oui, la livraison a été accélérée par rapport aux plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Peut être que pour certains tests il faut plusieurs avions. Et puis j'ai cru comprendre que l'upgrade est plus facile à Istre qu'en Inde. De toute façon oui, la livraison a été accélérée par rapport aux plans.

ça sent le napalm au petit matin ?

(où est ce une façon de leur donner envie de se grouiller de passer commande d'un second batch, voire d'un premier pour l'Indian Navy ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...