Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

  

il y a 15 minutes, DEFA550 a dit :

J'ai l'impression qu'il avait déjà déjaugé le train auxiliaire sur le tremplin si j'en juge par son incidence.

Ah oui, effectivement, ta vue baisse. C'est de nouveau un odieux montage.

Celle-ci, c'est marqué juste au-dessus : "representative picture". Mais c'est encore de l'anglais, c'est vrai. :biggrin:

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, FATac a dit :

  

Ah oui, effectivement, ta vue baisse. C'est de nouveau un odieux montage.

Celle-ci, c'est marqué juste au-dessus : "representative picture". Mais c'est encore de l'anglais, c'est vrai. :biggrin:

Est ce que "image représentative" signifie sans conteste qu'il s'agit d'une image modifiée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

  Ah oui, effectivement, ta vue baisse. C'est de nouveau un odieux montage.

Celle-ci, c'est marqué juste au-dessus : "representative picture". Mais c'est encore de l'anglais, c'est vrai. :biggrin:

Je trouvais l'autre montage plus rigolo, avec le Rafale chargé comme un boloss ! Mais dans le cas du post de @Picdelamirand-oil, ce n'est pas l'image qui est intéressante, mais le texte disant que " ça a commencé et que le premier envol s'est déroulé avec succès ! " (et rien que pour ce message, l'ami mérite son pouce bleu !)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 47 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Est ce que "image représentative" signifie sans conteste qu'il s'agit d'une image modifiée?

Pour moi, "representative picture" signifie "image d'illustration".

Partant de là, ça n'a rien de représentatif au sens de "fidèle", mais tout de la fiction pour illustrer un texte (bien réel, lui, mais qui n'a pas d'image fidèle pour l'illustrer).

La tentation du montage devient alors énorme parce que photoshop et l'illusion de maîtrise de l'image qu'il donne aux éditeurs de contenu a fait disparaître le glorieux (et sérieux) métier d'artiste illustrateur.

Donc, moi, quand je lit "representative picture", je comprends que l'image n'a rien de sincère et qu'elle sert juste à meubler un contenu qui n'était pas forcément suffisant pour être publié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FATac a dit :

Donc, moi, quand je lis "representative picture", je comprends que l'image n'a rien de sincère [...]

Tu ne le trouves pas sincère, ce magnifique détourage du Rafale ? Sans compter la différence grossière de netteté entre le tremplin et l'avion ne pouvant raisonnablement s'expliquer par la vitesse de déplacement du second... ainsi que l'ombre tejaesque mentionnée par Fanch.

Pour moi, "representative picture" signifie "image représentative de la (non) maîtrise de la technique de retouche d'image par l'auteur". En cela, je trouve l'image très sincère et je reconnais même un certain courage à l'auteur d'avoir accepté de diffuser son travail en l'état :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum quelqu'un à donné un lien vers un document de "stage" (2017, Ecole Navale de Lanvéoc-Poulmic / Dassault ?) référencé sur "Clade.net" (Ministère des Armées) traitant du "décollage sur tremplin d'un Rafale Marine" . . .

(pour info, au cas où le document soit intéressant et accessible, ce que je suis incapable de dire . . .)

Modifié par Obelix38
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Est ce que "image représentative" signifie sans conteste qu'il s'agit d'une image modifiée?

Ça signifie que l'image est là pour représenter ce dont on parle, et non pas pour montrer ce dont on parle. Une représentation, c'est du théâtre. Donc, même sans modification, l'image n'est jamais véridique pour le contexte auquel elle est accolée. Un peu comme un twit parlant d'un avion livré à la Grèce avec une photo d'un Rafale resté dans l'AAE. L'image n'est pas modifiée, mais elle ne montre pas l'avion précis qui est livré ; elle permet juste de se représenter celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Parrikrama:

Citation

How come Aashish is not posting in forums? I guess most of procurement numbers he posted turned out to be not correct. We ended with just 36 rafale.

Enjoyed his posts though.

Aren't you aware ? He was arrested for violating the Official Secrets Act & later released on bail - the conditions of which were not to post online.

Traduction

Citation

 

Comment se fait-il qu'Aashish ne poste pas dans les forums ? Je suppose que la plupart des chiffres d'approvisionnement qu'il a postés se sont avérés incorrects. Nous avons fini avec seulement 36 Rafale.

J'ai apprécié ses messages.

 


N'êtes-vous pas au courant ? Il a été arrêté pour avoir violé la loi sur les secrets officiels et a ensuite été libéré sous caution - les conditions étant de ne pas poster en ligne.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picdelamirand-oil : ce _Anonymous_ n'était pas un des autres admin de strategicfront et de la pseudo histoire de bisbilles où ils en seraient venu aux mains?

En tout cas ça a le mérite d'expliquer la soudaineté de sa disparition (et très honnêtement, ça lui pendait un peu au nez). C'est très dommage, mais en tout cas il s'est avéré être une excellente source !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ftami a dit :

@Picdelamirand-oil : ce _Anonymous_ n'était pas un des autres admin de strategicfront et de la pseudo histoire de bisbilles où ils en seraient venu aux mains?

En tout cas ça a le mérite d'expliquer la soudaineté de sa disparition (et très honnêtement, ça lui pendait un peu au nez). C'est très dommage, mais en tout cas il s'est avéré être une excellente source !

En tout cas Parrikrama est resté administrateur de strategicfront !!!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...