Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, gargouille a dit :

Bonjour Patrick,

Je ne suis pas sur que l'emplacement du M2000 sous entend l’implication de DRAL, on voit aussi sur l'affiche derrière la maquette du m2000 un porte avion.

 

Vers la fin de la vidéo (11'36) dans la partie sur la vente des Rafale aux UAE, il y a une vue d'artiste d'un Rafale avec 8 missiles dont deux en point 3.

https://youtu.be/4KiLxXskYmI?t=696

Miracle mon Edge remarche comme avant dans l'affichage du forum avec toutes les fonctions.

Donc pour te répondre, le stand en question porte les mentions "Dassault" à gauche, et "DRAL" à droite. On est donc bien sur un site consacrés à l'industriel pour l'un et à sa Joint Venture avec DRAL pour l'autre.

Et le PA c'est en référence au Rafale M. Mais peut-être pas uniquement: Reliance defense, qui appartient elle aussi à Anil Ambani, comme la partie indienne de RATL devenu DRAL, avait il y a quelques années le marché de la maintenance de la 7eme flotte US dans les ports indiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Patrick a dit :

 

Donc pour te répondre, le stand en question porte les mentions "Dassault" à gauche, et "DRAL" à droite. On est donc bien sur un site consacrés à l'industriel pour l'un et à sa Joint Venture avec DRAL pour l'autre.

Et le PA c'est en référence au Rafale M. Mais peut-être pas uniquement: Reliance defense, qui appartient elle aussi à Anil Ambani, comme la partie indienne de RATL devenu DRAL, avait il y a quelques années le marché de la maintenance de la 7eme flotte US dans les ports indiens.

En effet ça semble ça. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas analysé , mais semble favorable pour le Rafale ( plus bas:   discussion avant et après !

Dont un scénario pas vu jusqu'à présent

"7. The F-18 SH can make the grade under two unlikely scenarios :

a. IN buys a refurbished USN Carrier under FMS

b. IN decides to field Shore Based Fighters.

 

 

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bechar06 a dit :

Pas analysé , mais semble favorable pour le Rafale ( plus bas:   discussion avant et après !

Dont un scénario pas vu jusqu'à présent

"7. The F-18 SH can make the grade under two unlikely scenarios :

a. IN buys a refurbished USN Carrier under FMS

b. IN decides to field Shore Based Fighters.

 

 

Le twr du rafale est legerement en dessous du f18sh mais la charge utile est la meme pour 5 tonnes plus leger et une meilleur autonomie. Je vois pas comment le rafale peut perdre. Si en plus on monte le m88 a 8,2… ce qui pourrait largement se faire sur de nouveaux rafale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, herciv a dit :

Je l’avais mis dans « Marine Indienne »,

fraise; psychorigide depuis 1970.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun, au vu de ces image et du niveau d'expertise globalement disponible sur ce forum mais gageons que les équipes d'essais en vol présentes sur place auront fait moisson d'informations et de vérification de paramètres ...

Pour mémoire la première campagne d'essais sur le Foch (il y en eu 4 combinées avec 3 campagnes à Lakehurst) avait donné lieu à 30 catapultages et presque autant d'appontages

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 2 minutes, Titoo78 a dit :

Déjà qu'il décolle à partir du tremplin :biggrin:

Objectivement, de ça, on n'en a aucune preuve. :wink:

La piste se termine par ce tremplin, mais rien n'empêche de décoller de plus loin sur la même piste sans recourir au tremplin.

On en est donc réduit aux conjectures. :dry:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FATac a dit :

  

Objectivement, de ça, on n'en a aucune preuve. :wink:

La piste se termine par ce tremplin, mais rien n'empêche de décoller de plus loin sur la même piste sans recourir au tremplin.

On en est donc réduit aux conjectures. :dry:

C'est pas faux !

J'espère qu'on aura le droit un jour à une petite vidéo du Rafale sur le tremplin :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 13:29, FATac a dit :

  

Objectivement, de ça, on n'en a aucune preuve. :wink:

La piste se termine par ce tremplin, mais rien n'empêche de décoller de plus loin sur la même piste sans recourir au tremplin.

On en est donc réduit aux conjectures. :dry:

Agent de l'étranger:ohmy:, alors qu'en décollant avant le tremplin il a démontré qu'il n'en a pas eu besoin. :tongue:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ici deux liens de posts qui sont dans Spectra et ce que vous savez mais qui auraient leurs place ici:

http://www.air-defense.net/forum/topic/15062-spectra-et-ce-que-vous-savez/?do=findComment&comment=1478266

http://www.air-defense.net/forum/topic/15062-spectra-et-ce-que-vous-savez/?do=findComment&comment=1478509

Ce sont des informations fournies par vstol jockey en réponse à une question initialement posée par @Patrick.

J'ai des commentaires:

vstol jockey est un ancien pilote de Harrier de la Marine Indienne, il  pilote encore des avions de sa propre compagnie aérienne. Il a ses entrées dans la marine Indienne et bien qu'il admire le Rafale il penchait pour un achat de F_18 SH par l'inde pour sa marine. Donc le fait qu'il admette maintenant que la marine va acheter des Rafale est vraiment à prendre au sérieux. Il est du genre à aller au secours de la victoire pour pouvoir dire ensuite : "je vous l'avais bien dit".

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bubzy et les gens sur touiteur genre @mgtstrategy (je vois que prof s'y est déjà collé d'ailleurs) profitez-en pour spammer le compte de ce gros CYKA BLYAT de troll russe avec des photos de vrais OSF versus faux OSF et lui expliquer que, notamment en meeting, les Rafale utilisent des placeholders histoire de:
1: ne pas abimer un matériel inutilement en lui infligeant des efforts d'accélération prononcés.
2: éviter que des curieux viennent regarder de trop près.

Si jamais, précisez-lui aussi que l'OSF-IT n'a effectivement plus de voie IR parce que sa voie TV fait aussi proche-IR, ce qui ne justifiait plus une optique IR désormais ancienne, mais que rien n'interdit, grâce à la modularité, de remplacer l'une ou l'autre tranche OSF avec un nouveau matériel. D'ailleurs le standard F4 en aura une nouvelle dont des photos de prototypes sont disponibles (plus grande focale, couleur argentée au lieu de dorée).
...Tout en ajoutant des photos de Rafale récents genre indiens qui eux ont bel et bien reçu une voie IR en plus de la voie TV. Parce que je suis sûr que si les indiens voient ça on va encore avoir droit à des fake news.

Désolé je pourrais le faire moi-même mais j'ai pas twitter et je refuse obstinément d'y poster.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement annule les contrats d'importation d'hélicoptères et de missiles dans le cadre de l'initiative " Make In India ".

Conformément à la volonté du gouvernement de Narendra Modi de promouvoir le "Make in India", le ministère de la Défense a décidé vendredi de retirer les appels d'offres pour l'achat de missiles sol-air de courte portée et de 14 hélicoptères.
La réunion a toutefois permis aux forces de poursuivre un contrat pour l'achat de missiles air-sol à la France et la révision d'hélicoptères russes, ont déclaré des sources gouvernementales à ANI.

Le ministère de la défense a commencé à examiner les contrats d'importation dans le cadre de la catégorie "Buy Global" qui sont entièrement acquis auprès de fournisseurs étrangers.

Un certain nombre de contrats ont été placés sur la liste de fermeture et d'ajournement par le ministère de la défense et le ministère discute de la possibilité de les fermer en faveur de vendeurs ou de développeurs indiens.

Les listes de fermeture et d'ajournement comprennent des marchés tels que les systèmes de défense aérienne à très courte portée, les canons d'artillerie remorqués, les missiles sol-air à lancement vertical, les systèmes aériens sans pilote embarqués, les avions de surveillance P-8I supplémentaires ainsi que les avions de combat MiG-29.

Les contrats conclus dans le cadre des ventes militaires à l'étranger, comme les mitrailleuses à usage général, figurent également sur la liste et un contrat de missiles sera également examiné.

Le contrat de plusieurs milliards de dollars avec la Russie concernant l'hélicoptère Kamov-226 a également été mis sur la liste. Les hélicoptères embarqués Kamov-31 ainsi que les missiles antinavires de classe Klub sont également sur la liste. Un certain nombre de projets classifiés sont également sur la liste et feront l'objet de discussions.

L'initiative a été prise après que le premier ministre Modi ait tenu une réunion d'évaluation avec les responsables du ministère de la défense, y compris le chef d'état-major de la défense de l'époque, le général Bipin Rawat, au cours de laquelle il a été estimé que des mesures fortes devraient être prises pour s'assurer que le pays se dirige résolument vers l'Aatmanirbhar Bharat dans le secteur de la défense.

Le Premier ministre a personnellement examiné les progrès de l'initiative "Fabriquer en Inde" dans le secteur de la défense et a demandé de temps à autre aux responsables des deux services et du ministère de la défense de veiller à ce que davantage de mesures soient prises pour promouvoir cette initiative dans le secteur de la défense.

https://www.defencexp.com/govt-cancels-chopper-missile-import-deals-under-make-in-india-push/

[Selon vous y’aurait moyen de développer le successeur de l’ATL2 avec eux?]

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...