Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, fraisedesbois a dit :

Le gouvernement annule les contrats d'importation d'hélicoptères et de missiles dans le cadre de l'initiative " Make In India ".

On peut faire le rapprochement entre cette information et ce que vstol jockey a dit concernant les économies en cours sur les importations pour permettre un achat plus important de Rafale.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes discussions avec les Indiens il ressort que le démonstrateur du SCAF a besoin d'une version du M88 qui serait fort intéressante pour l'AMCA.

Et puis il y a ça:

https://www.strategicfront.org/forums/threads/lockheed-martin-f-35-lightning-and-f-22-raptor-news-discussion.239/post-196488

Citation

Picdelamirand-oil said:

It's a shame that Strategic Frontier has become a nest of Anglo-Saxon trolls.

randomradio said:
The French are feeding them.

Moi j'arrête !

Edit: J'ai mis ces Trolls sur "Ignorer" 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

De mes discussions avec les Indiens il ressort que le démonstrateur du SCAF a besoin d'une version du M88 qui serait fort intéressante pour l'AMCA.

Et puis il y a ça:

https://www.strategicfront.org/forums/threads/lockheed-martin-f-35-lightning-and-f-22-raptor-news-discussion.239/post-196488

Moi j'arrête !

Ben c’est a toi d’ignorer le negatif et de prendre le positif. De toute facon les mecs vont se tirer d’eux meme quand et si l’inde donnera des victoires au rafale. 
ils ont senti l’odeur du sang depuis aukus et c’est exactement ce qu’il fallait pas. Maintenant il faut voir ce qu’on est pret a faire payer aux australiens et pas ecouter les mecs qui disent « il faut se tromper d’enemis, les mechants c’est les chinois. Si on se fait e…. Il faut le prendre avec le sourire et se remettre en question ». C’est une mentalite que les anglosaxon seraient le premier a qualitfier de faible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :
Citation

Picdelamirand-oil said:

It's a shame that Strategic Frontier has become a nest of Anglo-Saxon trolls.

randomradio said:
The French are feeding them.

...Et il n'a pas un peu raison randomradio?

Ils sont carrément atteints.

Bon si vous voulez continuer à leur répondre et comme ça parlait de traînée aérodynamique, demandez-leur pourquoi ces choses:
http://3.bp.blogspot.com/-1J6zME8Gpsw/T1aWfWSd5bI/AAAAAAAABC0/hNJEJS5gfug/s1600/f35a2013_Beta_long_range.jpg
http://3.bp.blogspot.com/-ws0RY0wx-6w/U7XaM7SNI9I/AAAAAAAADkY/IfwCHqHY0uc/s1600/F-35externalFuelTankOptimisation.gif
...ont été annulées jusqu'à nouvel ordre?

Et surtout pourquoi cette forme si particulière peut être observée sur... hmmm sur quel avion déjà, ah oui, sur ceux du Rafale...

:laugh:

Quand je vous dis d'arrêter de vous énerver contre ce genre de personnes.

Randomradio a raison, ignorez-les.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FATac a dit :

Des missiles, d'accord ...

Mais des bidons ou pas ? Je ne serai pas surpris qu'on affiche 1 ou 2 RPL supersoniques, mais ce serait intéressant d'en avoir confirmation (en fait, je trouve que ça déchirerait !).

Vides ou pleins les bidons ?

Ou encore quelque part entre les 2…:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, FATac a dit :

Des missiles, d'accord ...

Mais des bidons ou pas ? Je ne serai pas surpris qu'on affiche 1 ou 2 RPL supersoniques, mais ce serait intéressant d'en avoir confirmation (en fait, je trouve que ça déchirerait !).

Moi j'attends qu'on me dise que le Rafale a décollé du tremplin avec une masse de plus de 24 t.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Des missiles, d'accord ...

Mais des bidons ou pas ? Je ne serai pas surpris qu'on affiche 1 ou 2 RPL supersoniques, mais ce serait intéressant d'en avoir confirmation (en fait, je trouve que ça déchirerait !).

Si c'est une configuration opérationnelle air-air, il faut au moins un bidon supersonique de 1250 litres, en plus des 6 missiles. Non?

C'est la configuration "permanence opérationnelle" qui est la plus légère utilisée par AAE si je ne me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence de nouvelles structurées, récentes et sérieuses sur les essais en-cours du Rafale-M sur le Tremplin indien,  me vient un petit SOUCI  que j'espère exagéré de ma part, et qui sera démenti

Le TRAIN d'atterrissage AVANT du Rafale-M  a été conçu pour donner un angle favorable à une meilleure sustentation basse vitesse  sur un pont plat  de PA - assiette à cabrer -  impulsion verticale favorable à l'envol - technologie "Jump Strut" - et aussi pour être suffisamment costaud pour servir intégralement à la traction de la catapulte

Or dans le cas de ces essais :

- si l'on incline de 14° la fin du pont pour la fin de course du décollage, ce "train sauteur" ne va t il pas exagérer l'impulsion verticale avec un couple trop fort ?  Couple quasi piqueur en exagérant, donc à contrer

- Un Rafale C  - avec son train avant classique - n'aurait il pas été plus représentatif qu'un M  du modèle indien souhaitable pour leurs PA STOBAR ? 

- Les Indiens avec leurs nouveaux Rafale-C avaient ce qu'il fallait pout le tester sur le tremplin de GOA ...

- Finalement le Rafale-MARINE-INDIEN ne serait il pas un mix arrangeant du M et du C actuels ? futurs PA indiens, tous STOBAR 

MERCI experts pour vos ECLAIRAGES 

Rafale-M

https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/aircraft/show/9472/dassault-rafale-m "Le Rafale M se distingue par un train avant "sauteur", qui permet de réduire la distance de décollage en emmagasinant de l'énergie pour la restituer en se détendant comme un ressort. Le Rafale M est le premier avion français à être catapulté par le train avant, et non pas à l’aide d’une élingue."

https://omnirole-rafale.com/differences-entre-le-rafale-marine-et-air/    -  impulsion verticale favorable à l'envol - technologie "Jump Strut" -

Modifié par Bechar06
Jump Strut !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bechar06 a dit :

En l'absence de nouvelles structurées, récentes et sérieuses sur les essais en-cours du Rafale-M sur le Tremplin indien,  me vient un petit SOUCI  que j'espère exagéré de ma part, et qui sera démenti

Le TRAIN d'atterrissage AVANT du Rafale-M  a été conçu pour donner un angle favorable à une meilleure sustentation basse vitesse  sur un pont plat  de PA - assiette à cabrer -  impulsion verticale favorable à l'envol - technologie "Pump Strut" - et aussi pour être suffisamment costaud pour servir intégralement à la traction de la catapulte

Or dans le cas de ces essais :

- si l'on incline de 14° la fin du pont pour la fin de course du décollage, ce "train sauteur" ne va t il pas exagérer l'impulsion verticale avec un couple trop fort ?  Couple quasi piqueur en exagérant, donc à contrer

- Un Rafale C  - avec son train avant classique - n'aurait il pas été plus représentatif qu'un M  du modèle indien souhaitable pour leurs PA STOBAR ? 

- Les Indiens avec leurs nouveaux Rafale-C avaient ce qu'il fallait pout le tester sur le tremplin de GOA ...

- Finalement le Rafale-MARINE-INDIEN ne serait il pas un mix arrangeant du M et du C actuels ? futurs PA indiens, tous STOBAR 

MERCI experts pour vos ECLAIRAGES 

Rafale-M

https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/aircraft/show/9472/dassault-rafale-m "Le Rafale M se distingue par un train avant "sauteur", qui permet de réduire la distance de décollage en emmagasinant de l'énergie pour la restituer en se détendant comme un ressort. Le Rafale M est le premier avion français à être catapulté par le train avant, et non pas à l’aide d’une élingue."

https://omnirole-rafale.com/differences-entre-le-rafale-marine-et-air/    -  impulsion verticale favorable à l'envol - technologie "Pump Strut" -

Ça a déjà été évoqué il me semble.

Ce train sauteur, si je ne m'abuse, ne fait qu'emmagasiner l'énergie transféré par la catapulte. Sans cata il y a pas assez d'énergie pour compresser ce qui s'apparente à un simple ressort et donc le train ne saute pas.

Du coup pas de soucis de ce côté.

  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...