Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Connaissant Dassault, ils n'ont pas envoyé un Rafale M en Inde sans connaître exactement ce qui est sensé être adapté. Ils ont réalisé des simulations informatiques depuis un bon moment qui ont validé le concept sur tremplin. Nous verrons bien les retours de ces essais. Il semble probable qu'une conf avec 2x1250l et 6 mica (~19 T) soit possible. Dans les années 70, les crusader n'emportaient pas de réservoirs externes et seulement des missiles mais ça ne les empêchaient pas d'être ops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connaît les dimensions des pistes de décollage du Vikrant ?

En cas de besoin, il doit être possible d'adapter ces longueurs, surtout pour la piste longue.

J'ai l'impression que les essais doivent à la fois définir les capacités du Rafale et définir les adaptations qu'il faudrait faire sur les PA indiens pour optimiser les capacités du couple PA/Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ARPA a dit :

On connaît les dimensions des pistes de décollage du Vikrant ?

En cas de besoin, il doit être possible d'adapter ces longueurs, surtout pour la piste longue.

J'ai l'impression que les essais doivent à la fois définir les capacités du Rafale et définir les adaptations qu'il faudrait faire sur les PA indiens pour optimiser les capacités du couple PA/Rafale.

Apparemment la piste 'courte' fait 150m et la piste 'longue' en fait 200m. Le Mig29k peut décoller à +22T sur 200m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bechar06 a dit :

- si l'on incline de 14° la fin du pont pour la fin de course du décollage, ce "train sauteur" ne va t il pas exagérer l'impulsion verticale avec un couple trop fort ?  Couple quasi piqueur en exagérant, donc à contrer

Il n'est pas sauteur si tu ne le comprimes pas au moyen d'une catapulte.

Il y a 8 heures, Bechar06 a dit :

- Un Rafale C  - avec son train avant classique - n'aurait il pas été plus représentatif qu'un M  du modèle indien souhaitable pour leurs PA STOBAR ? 

Il s’écrasera comme une bouse à l'appontage, le train avant explosant sous la pression de l'avion. L'appontage est "bien plus un crash contrôlé qu'un atterrissage" dixit Até Chuet.

Il y a 8 heures, Bechar06 a dit :

- Les Indiens avec leurs nouveaux Rafale-C avaient ce qu'il fallait pout le tester sur le tremplin de GOA ...

Du coup s'ils ont fait venir un M ce n'est pas juste pour faire chier Dassault et la France :wink:

Il y a 8 heures, Bechar06 a dit :

- Finalement le Rafale-MARINE-INDIEN ne serait il pas un mix arrangeant du M et du C actuels ? futurs PA indiens, tous STOBAR 

Dans STOBAR, il y a BAR. Se faire arrêter par un brin d'arrêt pour un M est sans commune mesure avec le peu d'effort du C à l'atterrissage.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DEFA550 a dit :

Ma vue baisse, mais je vois beaucoup de monde là-dessous (2 grosses c*uilles, un truc qui ressemble vaguement à l'Exocet, 4 AAM). C'est encore un fake ? :biggrin:

Les Indiens ne testent-ils que les capacités de décollage-appontage et manœuvrabilité sur les porte-avions ? Parce qu'il me semble que les chasseurs-bombardier de l'Indian Navy opèrent également beaucoup, étant donné les missions leur ayant été attribuées, depuis les côtes indiennes. Dans ce cas, il ne faudrait pas forcément s'étonner de voir des configurations particulièrement lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alberas a dit :

Y a peut-être des trucs de fabrication locale?

Pas l'impression non. MICA IR, EM, bidons de 2000L, et AM39.

Je n'arrive pas à discerner s'il y a quelque chose en points latéraux arrière de fuselage mais vraisemblablement non. Ou alors un Meteor et vu que les missiles sont gris, on ne les voit pas.

 

Il y a 5 heures, DEFA550 a dit :

Je ne m'avance pas sur le côté tremplin de la chose. J'observe (enfin j'essaye...) un Rafale M trains sortis qui vole avec une panoplie conséquente.

Et crosse sortie également:

8tw3.png

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DEFA550 a dit :

Ma vue baisse, mais je vois beaucoup de monde là-dessous (2 grosses c*uilles, un truc qui ressemble vaguement à l'Exocet, 4 AAM). C'est encore un fake ? :biggrin:

 

Il y a 2 heures, TMor a dit :

 

Là il nous faut le logiciel du FBI qui améliore les détails qu'on croit perdus dans les images pourries. Vous savez, comme dans les séries télé !

 

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Pas l'impression non. MICA IR, EM, bidons de 2000L, et AM39.

Je n'arrive pas à discerner s'il y a quelque chose en points latéraux arrière de fuselage mais vraisemblablement non. Ou alors un Meteor et vu que les missiles sont gris, on ne les voit pas.

 

Et crosse sortie également:

8tw3.png

It’s my job Mr President, ne me remerciez pas :sleep:

Goa , India

Rafale-M trial from SBTF continues...

•Aircraft is armed with 2-4 A2A and 01 Exocet missile

https://twitter.com/rafindia_/status/1484421463554015234?s=21

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment y croire, mais il me semble que la photo est trop belle pour être vrai.

En plus d'un Exocet et d'au moins 2 missiles, on peut distinguer deux réservoirs de 2000 litres, soit la configuration d'emport Attaque Anti navire de l'AEE, représentant 21 tonnes à pleine charge. :ohmy:

Les réservoirs externes sont peut être vides... Au moins pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...