Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, gargouille a dit :

Ça c'est l'excuse qui cache ton incompétence. :wink:

Il y a une différence entre laideur et design industriel réussi mais sans recherche esthétique.

Alors que ton nouvel avatar est tout en finesse lui. C'est joli ça va égayer ma journée comme un gai pinson :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gargouille a dit :

Ça c'est l'excuse qui cache ton incompétence. :wink:

Il y a une différence entre laideur et design industriel réussi mais sans recherche esthétique.

Incompétence partagée mon cher :tongue: : joli et design industriel ne sont pas des synonymes.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alberas a dit :

Même les avions se mettent à ressembler à des goldorak :angry:

Objection votre honneur ! :huh:

Un design "à la Goldorak" pour un avion furtif, c'est comme vouloir se camoufler en boule à facettes au milieu d'une piste de danse :tongue:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IAF communique sur le MRFA en disant qu'ils cherchent une solution 100% indigène.

Tous les soumissionnaires devront au minimum assembler en Inde. DRAL a 5 ans d'avance sur tous les autres sur ce sujet.

Mais plus important encore on a l'impression que les indiens veulent prendre position très vite probablement à la suite des changements géopolitiques suite à l'invasion de l'Ukraine. Notamment l'urgence de débloquer des capacités de production rapidement.

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Pas sur les Russes

Les Russes sont assez hors course, CATSAA oblige. 
Je sais que les Indiens aiment  etre indépendant, sont amis des russes et ne veulent surtout pas se retrouver dans les mains du USA mais l'époque ou ils étaient permis de croire à une dispense indienne est révolue par quelques temps.

Ils veulent 100%, ils devront se contenter de 80% après libre à eux de dev des solutions maison qui seront implémentés plus tard (si les 114 sont dépassés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alberas a dit :

Et le Rafale, il est unique :biggrin:

Et il ne sera jamais 100% indigène.  Y a des composants qu'on ne fera jamais là bas : aubes monocristallines, certaines cartes électroniques....  même des composants à priori plus triviaux à l'ère des usines 4.0 comme des trains d'atterrissage, ca ne se fait pas comme ca, pour une série quand même limitée qui ne permettra pas de dupliquer les outillages.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, herciv a dit :

L'IAF communique sur le MRFA en disant qu'ils cherchent une solution 100% indigène.

Et ben voyons.

C'est pas comme si l'AMCA était parti pour être un nouveau Tejas ou un nouvel Arjun.

Qu'ils fassent donc.

Il y a 8 heures, herciv a dit :

Tous les soumissionnaires devront au minimum assembler en Inde.

Assembler? C'est à la portée de beaucoup, on peut mettre plein de choses derrière ce terme.

Il y a 8 heures, herciv a dit :

DRAL a 5 ans d'avance sur tous les autres sur ce sujet.

Et pourtant c'est pas encore assez visiblement.

Il y a 8 heures, herciv a dit :

Mais plus important encore on a l'impression que les indiens veulent prendre position très vite probablement à la suite des changements géopolitiques suite à l'invasion de l'Ukraine. Notamment l'urgence de débloquer des capacités de production rapidement.

Si ils voulaient aller vite ils auraient déjà repris des Rafale depuis 2016. C'était il y a 6 ans.
Là en cas de pression ils vont se retrouver coincés et devoir acheter en masse et super rapidement des machins dépareillés, anihilant leurs efforts de rationalisation.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patrick a dit :

Si ils voulaient aller vite ils auraient déjà repris des Rafale depuis 2016. C'était il y a 6 ans.

Faut pas être défaitiste, et regarder les spécificités de ce client (totalement différent de l'Egypte par exemple) :

Le Rafale a gagné le MMRCA en étant L1 début 2012. 

1ere commande, réduite par rapport au MMRCA, en 2016.

Qu'ils attendant d'avoir tous leurs appareils et vérifier que ceux ci soient bien en conformités avec leurs demandes et en particulier les spécifications spéciales pour l'Inde est normal.  Le dernier avion sera livré cette année.  Le minuteur s'enclenche donc en 2022, et pas en 2016.

Je pense qu'on n'est pas du tout à l'abri d'une bonne nouvelle en 2022 ou 2023 avec ce client.  Par contre je ne crois pas au MMRCA2 (114 avions). Je vois plutôt une resucée de 36 pour l'IAF et p'etre un bonus en rafale M pour l'IN.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Faut pas être défaitiste, et regarder les spécificités de ce client (totalement différent de l'Egypte par exemple) :

Le Rafale a gagné le MMRCA en étant L1 début 2012. 

1ere commande, réduite par rapport au MMRCA, en 2016.

C'est plus compliqué que ça, tu oublies l'affaire HAL au milieu. Si nous avions eu affaire à des gens fiables ça aurait été réglé bien plus rapidement. Idem s'ils n'avaient pas été impliqués.

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Qu'ils attendant d'avoir tous leurs appareils et vérifier que ceux ci soient bien en conformités avec leurs demandes et en particulier les spécifications spéciales pour l'Inde est normal.  Le dernier avion sera livré cette année.  Le minuteur s'enclenche donc en 2022, et pas en 2016.

Encore une fois, les indiens savent très bien à quoi s'en tenir et sont prêts à acheter n'importe quoi à n'importe qui dans d'autres circonstances, et à avaler toutes les couleuvres qui vont avec. Il n'y a que le Rafale qui soit victime d'une telle suspicion. Pourquoi? Simple: parce que cet avion est tellement bon que les indiens sont appâtés par un rapport risque/bénéfice qui ne peut que leur être favorable s'ils arrivent à leurs fins, qui sont de forcer la main à leur "partenaire" français encore et encore pour obtenir plus de choses. Raison pour laquelle le fait que nous continuions à vendre dans ce laps de temps est une bonne chose, car ça diminue d'autant les arguments indiens qui nous font miroiter de nombreuses ventes sur lesquelles finalement il n'y aura que peu à gagner selon leurs propres termes.

Savoir que plein de Rafale ont été produits ça nous fera une belle jambe si c'est pour que nous n'en recevions pas les fruits.

Pour illustrer, si tu devais gravir une montagne pour toucher 1000€, ou tuer ton meilleur ami pour devenir immortel omniscient et omnipotent, étrangement, la seconde solution paraîtrait plus acceptable que la première. Alors que c'est quand même de ton meilleur ami qu'on parle.

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Je pense qu'on n'est pas du tout à l'abri d'une bonne nouvelle en 2022 ou 2023 avec ce client.

Uniquement en cas de crise qui leur forcera la main. Or pour le moment vis-à-vis de la Russie ça n'en prend pas le chemin.

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Par contre je ne crois pas au MMRCA2 (114 avions). Je vois plutôt une resucée de 36 pour l'IAF et p'etre un bonus en rafale M pour l'IN.

Oui. Rien qui ne justifie vraiment les investissements qu'on était prêts à consentir et les efforts qu'on a fournis jusqu'ici.

La France donne sa confiance trop facilement. Cf: l'Australie. Il faut qu'on redevienne une nation (aussi) de boutiquiers.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Le minuteur s'enclenche donc en 2022, et pas en 2016.

C'est une façon de voir. Initialement, il y a 933 pages et presque 20 ans, on s'attendait déjà à une grosse commande.

Même si le Rafale s'est amélioré depuis, celui potentiellement livré dès 2005 aurait été largement capable de remplacer les MiG21, Jaguar et même Mirage 2000. Ils ont déjà 20 ans et 200 Rafale de retard.

Je pense qu'on peut espérer une commande n'importe quand... c'est bien si on peut expliquer qu'on ne pouvait pas l'avoir avant maintenant, mais si on cherche bien, on pourra aussi le justifier dans 10 ans. 

Cela va bientôt faire 40 ans que leurs meilleurs chasseurs sont en réalité une micro flotte vendue par Dassault. Et depuis 40 ans, ils vont voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale de 2005 n'a aucune configuration AS validée, cette capacité est acquise en 2006 (F2) et certifiée en 2007 ce qui permet à l'avion de tirer son premier AASM la même année en A-Stan (il ne sait d'ailleurs pas tirer autre chose hormis le SCALP)... on ne parle pas encore de la fonction A/S du canon et des GBU patchées par la suite sur le F3.2 en 2009

La première version "bankable" de l'avion c'est le standard F3 ... 2009 et encore

Je dis çà je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Patrick a dit :

ui. Rien qui ne justifie vraiment les investissements qu'on était prêts à consentir et les efforts qu'on a fournis jusqu'ici.

Pas d'accord, les instituons indiennes qui nous ont soutenu pendant 20 ans continuent de le faire, 
inversement celles qui nous opposent continuent de le faire. 

Il faut juste etre patient et attendre la crise, comme en Europe finalement et là, il faudra livrer en urgence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...