Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Alberas a dit :

Tu as oublié le point le plus important sur les relations franco indiennes ... 

 

2022-05-04T173332Z-763663798-RC2H0U9PPN6

Et oui, le gentil Modi qu'il faut surtout pas dire du mal de lui quand il achète des armes :rolleyes: (valable encore plus pour d'autres que pour nous).

Mais attention avec les relations entre hommes forts et virils. Ça peut mal tourner.

Révélation

macron-putin-01-gty-jef-180525_hpMain_4x

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Les russes sont-ils "out"? Les indiens n'ont peut-être plus confiance dans la capacité à livrer certains composants critiques, ce qui est apparemment déjà observé.

Et comme indiqué par ailleurs, les russes "out": ok. 

Pour combien de temps? Et dans quels domaines? 

Bref deux questions anodines, mais auxquelles personne en l'état actuel des choses ne peut apporter de réponses... D'où le fait que si il convient d'exploiter l'opportunité (c'est de bonne guerre), faudrait pas non plus penser que les gars vont rester les bras croisés à se toucher la nouille. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

Et comme indiqué par ailleurs, les russes "out": ok.

Pour combien de temps? Et dans quels domaines?

Bah je demande justement. :unsure:

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

Bref deux questions anodines, mais auxquelles personne en l'état actuel des choses ne peut apporter de réponses... D'où le fait que si il convient d'exploiter l'opportunité (c'est de bonne guerre), faudrait pas non plus penser que les gars vont rester les bras croisés à se toucher la nouille.

Ah mais soyons clairs, pour moi quand cette affaire ukrainienne sera terminée la Russie va devoir effectuer une mutation profonde de ses forces armées qui va passer en priorité par une refonte totale de son MIC, qui n'a pas su, depuis des années, fournir les systèmes attendus, et a dû compter sur des pièces parfois produites en occident. Je m'attends à ce qu'ils soient bien plus aggressifs qu'avant à l'issue de cette période, qui pourrait toutefois prendre des années, peut-être même des décennies.
Mais avant d'en arriver là il va déjà falloir que le conflit n'évolue pas plus défavorablement pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Bah je demande justement. :unsure:

Ah mais soyons clairs, pour moi quand cette affaire ukrainienne sera terminée la Russie va devoir effectuer une mutation profonde de ses forces armées qui va passer en priorité par une refonte totale de son MIC, qui n'a pas su, depuis des années, fournir les systèmes attendus, et a dû compter sur des pièces parfois produites en occident. Je m'attends à ce qu'ils soient bien plus aggressifs qu'avant à l'issue de cette période, qui pourrait toutefois prendre des années, peut-être même des décennies.
Mais avant d'en arriver là il va déjà falloir que le conflit n'évolue pas plus défavorablement pour tout le monde.

Et c'est le point que je soulevais: on ne dispose pas encore d'une vision "plus ou moins" claire de où ça va coincer et des solutions qui sont employables. D'où le fait qu'il convient de rester prudent (pour le moment) sur les déclarations style "les russes sont out". 

Avis partagé sur l'évolution du conflit, un peu moins au sujet du MIC russe en ce sens que ce dernier a déjà largement démontré qu'il est capable de s'adapter à pas mal de contraintes (on reparle des TàG?) depuis 2014. Alors oui, les sanctions sont plus sévères qu'à l'époque mais il reste aussi à voir comment ces dernières vont évoluer avec le temps; aucune "boule de cristal" dans le propos mais quand je vois que certaines sanctions en vigueur sont déjà "assouplies" et/ou que certains pays veulent déjà faire (un peu) marche arrière parce que l'impact est trop lourd pour eux (pas pour les russes, œuf corse): je me dis que toute conclusion "définitive" sur l'impossibilité supposée des russes à (ou ne pas) faire est prématurée. 

C'est un peu comme l'article d'Eurasiantimes discuté ci-dessus: ça fait 10 ans que les indiens pataugent littéralement pour la modernisation des Su-30MKI, et là comme par hasard "hop c'est la faute aux russes qui ne pourront pas livrer". Bah oui mais non: il y a 10 ans que les mecs se touchent la nouille chez HAL à se demander quoi faire pour moderniser les -MKI, c'était déjà la faute des russes, je suppose? Entre-temps ils ont développé le -SM2, l'ont proposé à l'Inde mais ces derniers plus malins ont voulu suivre leur propre route (c'est respectable)... mais sans aucun début de concrétisation. 

Si ces hésitations (un pléonasme quand on parle de l'Inde) permettent à Dassault de vendre plus de Rafale ou aux US de fourguer des F-15: bonne chose pour les producteurs (Business is Business) :happy:

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efforts d'intégration sur Tejas : AASM (fait, à voir dans quels formats), JDAM (à suivre), SAAW (à suivre), BrahMos NG (éventuellement à la demande de clients)

Citation

HAL intègre et teste avec succès l'AASM Hammer sur Tejas.

By Adithya in Aviation, Breaking News, Fighter, India, Missiles, Ordnance April 29, 2022

Hindustan Aeronautics Limited (HAL) a intégré et testé avec succès la munition air-sol AASM Hammer de l'avion de combat léger Tejas. L'AASM Hammer est une munition guidée de précision développée par la société française Safran Electronics & Defense. L'Indian Air Force (IAF) a commandé le Hammer pour HAL Tejas en 2021. Le test du Hammer sera bientôt suivi de celui de la munition d'attaque directe conjointe (JDAM), dont environ 250 exemplaires ont été récemment commandés par l'IAF, et de l'arme intelligente anti aérodrome (SAAW) du DRDO.

HAL avait déclaré à Overt Defense pendant la DSA 2022 en Malaisie, le 29 mars, que le Hammer devait être testé dans quelques jours. Des sources à HAL ont maintenant confirmé que "l'activité prévue du largage de l'AASM Hammer a été un succès". L'AASM Hammer permet au Tejas de frapper des cibles durcies à des distances de plus de 70 km. Un seul Tejas sera capable d'emporter jusqu'à cinq Hammers. Les Rafale de l'IAF sont déjà équipés de cette arme.

HAL a pratiquement intégré toutes les munitions prévues pour le Tejas. Cependant, la certification de chaque munition devrait prendre plus de temps. Le JDAM et le SAAW devraient être testés cette année. Quant au missile air-air Astra du DRDO, il devrait être testé dans quelques mois. Les responsables de HAL se sont dits confiants d'atteindre tous les objectifs.

L'AASM Hammer dispose de trois kits de guidage différents et est compatible avec différents corps de bombe standard (125, 250, 500 et 1000 kg). La variante JDAM de 1 000 livres, qui peut également atteindre des cibles à une distance de plus de 70 km, ainsi que le SAAW de 125 kg, d'une portée de plus de 90 km, feront du Tejas une plateforme extrêmement polyvalente pour les missions de frappe. La flotte de Tejas de l'IAF, qui comptera à terme 123 appareils, une commande de 83 chasseurs Mk1A ayant été passée en 2021, est également capable d'utiliser diverses bombes à guidage de précision à plus courte portée.

LCA.jpg

Armement de la variante LIFT du Tejas de HAL, présenté lors de la DSA 2022 (HAL)

 

En ce qui concerne l'exportation du Tejas, HAL est actuellement en pourparlers avec la Malaisie, tandis que des discussions de gouvernement à gouvernement sont en cours avec les Philippines et l'Argentine. Tout en offrant une vaste gamme de munitions intégrées, HAL est ouvert à l'intégration de toute arme spécifiée par les clients. Cela inclut le BrahMos NG, une version plus petite et plus légère du missile de croisière BrahMos, qui est en cours de développement. D'autres composants de l'appareil peuvent également être modifiés en fonction des besoins des utilisateurs

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

https://www.overtdefense.com/2022/04/29/hal-successfully-integrates-test-fires-aasm-hammer-from-tejas/

 

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Skw a dit :

Efforts d'intégration sur Teja : [...] BrahMos NG (éventuellement à la demande de clients)

Euh... Sérieux ?? :blink:

Il n'y a pas un pylône du Tejas où ça passe, un machin de 1500 kg pour 5 m de long et 50 cm de diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

BrahMos NG, une version plus petite et plus légère du missile de croisière BrahMos,

Oui, et heureusement : 2500+ kg, 8,4 m, 60 cm ... ça passait encore moins ! :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, fraisedesbois a dit :

Et donc il n’y a que le cy-35 (je fais gaffe, paraît qu’il y a un type irascible qui rôde) capable de le lancer, c’est biença?

Pas intégré sur le Su-35 (avec ou sans -S). Mais bien sur le -MKI. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fraisedesbois a dit :

Et donc il n’y a que le cy-35 (je fais gaffe, paraît qu’il y a un type irascible qui rôde) capable de le lancer, c’est biença?

Uniquement le Su-30MKI, et encore -- seulement ceux qui ont été modifiés spécialement pour avec des renforts structurels. Sur le Su-30MKI "de base", ça ne passe pas non plus.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Benji10 a dit :

Très belle reconstitution d'un combat aérien. Tom Cruise peut aller se rhabiller.

On a déjà discuté de cette vidéo, sur ce fil.

On passera sur les aspects combinaison de vol, port du casque et du masque... mais surtout, cette vidéo apporte la preuve que l'AASM est un missile et laisse sous-entendre que le AA voudrait dire Air-Air (genre Air-Air Smart Missile) :biggrin:.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, FATac a dit :

On a déjà discuté de cette vidéo, sur ce fil.

On passera sur les aspects combinaison de vol, port du casque et du masque... mais surtout, cette vidéo apporte la preuve que l'AASM est un missile et laisse sous-entendre que le AA voudrait dire Air-Air (genre Air-Air Smart Missile) :biggrin:.

L'A2SM comme son nom l'indique, c'est le pendant omnirole du Rafale, à la fois un missile air-air, à la fois un missile air-sol, à la fois une bombe air-sol.

Air-Air-Sol-Missile, pas besoin d'utiliser une langue vulgaire.

:chirolp_iei:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gargouille a dit :

L'A2SM comme son nom l'indique, c'est le pendant omnirole du Rafale, à la fois un missile air-air, à la fois un missile air-sol, à la fois une bombe air-sol.

Air-Air-Sol-Missile, pas besoin d'utiliser une langue vulgaire.

:chirolp_iei:

La preuve, il a détruit un Soko G-2 Galeb (certes, après avoir atterri, mais bon,  on va pas pinailler :happy:)...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Benji10 a dit :

Très belle reconstitution d'un combat aérien. Tom Cruise peut aller se rhabiller.

alors

  • Les cockpits tellement en carton que même dans les super sentai japonais des années 70 ils n'auraient pas osé en faire des aussi pourris
  • les tenues de pilotes toutes pourries idem
  • le Rafale avec le manche à balai au milieu
  • les faux raccord entre les images extérieures de Rafale avec des AASM et celles vues des cockpit d'où on voit sous les ailes ce qui ressemble à des R-27 soviétiques
  • le faux masque à oxygène même pas crédible, et que le mec arrache pour faire le malin
  • Les JF-17 pakistanais qui tirent des R-73
  • les AASM qui non seulement sont air-air mais aussi anti-missiles et se transforment en... MICA IR en plein vol?
  • les deux missiles qui explosent à côté du Su30 après que celui-ci se soit mis sur la tranche pour bien s'exposer, mais c'est ok, on note l'extrême précision du MICA IR qui rencontre en frontal le R-73, bravo à MBDA
  • le Rafale qui lors du croisement quelques secondes plus tard a récupéré tous ses missiles, AASM comme MICA, façon Ace Combat

C'est à peu près tout ce que j'ai relevé.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...