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L'Inde


Blacksheep
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Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Rafale indian specific enhancements

La DGA a du certifier deux standard au profit des Indiens: le standard SOP (Standard Of Preparation) proche de F3R et le Standard ISE qui apporte des capacités supplémentaires. La certification SOP date du 12 septembre 2019 et la certification ISE du 14 Janvier 2022.

De ce que je comprends le RB008 n'a pas encore fait le voyage en Inde et il est le seul exemplaire à être complet avec tous les iSE. Une idée de la date du transfert?

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il y a 26 minutes, Pakal a dit :

 Ca n'est pas uniquement pour le Rafale, c'est aussi pour le Tejas 

Je pense que le message derrière ce tweet n'est pas tant de savoir quels appareils vont les emporter, mais plutôt que quelqu'un pourrait se les prendre sur la tête si ça devait "chauffer" ! :biggrin:

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Les indiens ne veulent pas emals, trop cher. 
ca regle ce probleme. 

actuellement la position us est tres inconfortable. Ils sont deja les plus gros vendeurs de materiels militaires a l’inde et continuent d’en demander davantage. Le tout avec des menaces sur le s400 et le petrole russe. 

l’in est obligé de tenir un discours d’eloignement de l’iaf, sans quoi la compition paraitrait pipée. 
 

En revanche, il y a une vraie question. Quelle marine sera le partenaire le plus important et donc avec quelle marine faut il etre le plus interoperable possible ? F35c n’etant pas une possibilite, reste le f18sh mais le rafale est utilisé par l’iaf. Le travail avec usnavy est il plus important qu’avec l’iaf ? Pas sur. 

Modifié par wagdoox
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il y a 26 minutes, wagdoox a dit :

En revanche, il y a une vraie question. Quelle marine sera le partenaire le plus important et donc avec quelle marine faut il etre le plus interoperable possible ? F35c n’etant pas une possibilite, reste le f18sh mais le rafale est utilisé par l’iaf. Le travail avec usnavy est il plus important qu’avec l’iaf ? Pas sur. 

Vu que la Marine française travaille beaucoup avec l'USNavy, le Rafale permettrait à l'IN d'atteindre le même niveau de collaboration.

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Donc s'ils veulent faire vraiment copain copain avec la NAVY ils ne leur faut pas du Super hornet mais du Rafale. Ca peut être un argument convaincant.

Comment se ferait-il, dans ce cas, qu'ils ne soient pas au courant ? Il y a pas mal de promo de notre coté comme celui des US. D'autant que les U.S. ont l'air assez ouvert pour dire que la France est l'un de leur principale partenaire pour cette raison notamment.

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Il y a 6 heures, wagdoox a dit :

En revanche, il y a une vraie question. Quelle marine sera le partenaire le plus important et donc avec quelle marine faut il etre le plus interoperable possible ? F35c n’etant pas une possibilite, reste le f18sh mais le rafale est utilisé par l’iaf. Le travail avec usnavy est il plus important qu’avec l’iaf ? Pas sur. 

Un peu à la bourre, mais pour compléter les réponses précédentes :

 

 

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Il y a 4 heures, Nec temere a dit :

Donc s'ils veulent faire vraiment copain copain avec la NAVY ils ne leur faut pas du Super hornet mais du Rafale. Ca peut être un argument convaincant.

Comment se ferait-il, dans ce cas, qu'ils ne soient pas au courant ? Il y a pas mal de promo de notre coté comme celui des US. D'autant que les U.S. ont l'air assez ouvert pour dire que la France est l'un de leur principale partenaire pour cette raison notamment.

Plus simplement le seul.

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India Has Received All 36 Rafale Jets By France: French Envoy

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

L'Inde a reçu les 36 jets Rafale de la France : Envoyé français
 

Les 36 avions de combat Rafale ont tous été livrés à l'Inde, selon Emmanuel Lenain, l'ambassadeur de France en Inde, qui s'exprimait jeudi en marge des cérémonies de la fête nationale française.

Bien que 35 jets soient arrivés en Inde, un jet se trouve toujours en France, selon des sources officielles.

Une source officielle a déclaré vendredi qu'un chasseur Rafale, qui est l'avion instrumenté sur lequel les 13 mises à niveau spécifiques à l'Inde (ISE) sont évaluées, est toujours en France.

Le Rafale portant le numéro de série RB008 a également été fabriqué pour l'Inde. RB est le sigle de l'ancien maréchal en chef de l'Indian Air Force (IAF), R.K.S. Bhadauria, qui a supervisé l'équipe de négociation indienne et joué un rôle important dans les discussions contractuelles alors qu'il était chef adjoint de l'IAF à l'époque.

Avec l'arrivée des trois derniers Rafale en février, l'armée de l'air indienne compte désormais 35 Rafale dans son inventaire. Comme l'a rapporté The Hindu, des travaux sont actuellement menés en Inde pour convertir tous les jets Rafale actuellement en service à la configuration standard indienne avec les 13 ISE. Chaque ISE a déjà reçu une formation et une certification.

Avec le Boeing F-18 Super Hornet, le Rafale-M, dérivé naval de l'avion français, est en compétition pour l'appel d'offres de la marine indienne concernant les avions destinés à opérer à partir de ses porte-avions. Alors que le F-18 a effectué une démonstration en mai, le Rafale-M l'a fait en janvier en volant depuis le centre d'essai terrestre de la marine à Goa.

Le rapport sur la démonstration opérationnelle est attendu prochainement, après quoi la marine procédera à une évaluation par son personnel. Les responsables de la marine ont déclaré qu'ils recommanderaient un accord intergouvernemental (IGA) pour conclure l'accord.

L'Inde et la France avaient signé un accord intergouvernemental (IGA) de 7,87 milliards d'euros en septembre 2016 pour 36 avions de combat multirôles Rafale en état de vol, suite à l'annonce surprise du Premier ministre Narendra Modi en avril 2015 citant la "nécessité opérationnelle critique" de l'IAF.

il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

L'Inde et la France avaient signé un accord intergouvernemental (IGA) de 7,87 milliards d'euros en septembre 2016 pour 36 avions de combat multirôles Rafale en état de vol, suite à l'annonce surprise du Premier ministre Narendra Modi en avril 2015 citant la "nécessité opérationnelle critique" de l'IAF.

7 ans quand même entre la déclaration de "nécessité opérationnelle critique" et la fourniture associée.

Modifié par Picdelamirand-oil
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Alors @Stark_Contrast nous a fourni d'excellents arguments contre le super hornet. Merci à lui:

 

Citation

Ce n'est pas une escroquerie. Si l'on considère l'ensemble de l'opération, le Super Hornet a tendance à coûter plus cher que le F-35 pour les nouveaux opérateurs et si l'on tient compte des frais d'exportation. ... Ce coût supplémentaire est ensuite exacerbé lorsque les frais (qui sont un pourcentage) sont incorporés. Il y a aussi les coûts supplémentaires des Super Hornet pour les 50 prochaines années, alors que la marine américaine ne prévoit pas de les utiliser aussi longtemps. Cela signifie que quiconque les achète et prévoit de les utiliser jusqu'en 2050 sera confronté à une logistique incertaine. Le Danemark a soulevé cette question. 

L'US Navy a payé toute l'intégration et les frais généraux nécessaires à l'introduction du super frelon dans les forces armées dans les années 1990 et au début des années 2000. C'est une autre histoire pour les pays qui partent de zéro, et c'est là que les documents du Pentagone ne racontent pas toute l'histoire. En effet, l'USN ne doit pas recommencer sa logistique à zéro à chaque année fiscale, elle en a des centaines en service, ajouter 12 ou 24 par an n'est rien, c'est juste "en rajouter sur la pile", mais pour les Indiens, quel que soit leur choix, ils partent de zéro. 

.....  L'US Navy dit que le Super Hornet ne peut pas répondre aux défis des menaces futures. 

Même si le Super Hornet est moins cher, il n'est pas meilleur, et il n'a pas la longévité. Cela rend le choix très simple, et explique au-delà de toute conspiration que le Super Hornet ne remporte pas de contrats lorsqu'il est en concurrence avec le F-35. 

...

En conclusion, il n'est pas nécessaire de gonfler le coût du Super Hornet. Ils ont tendance à coûter plus cher à l'exportation et lorsqu'ils sont retirés de l'écosystème très particulier de l'USN, ils ne sont pas très performants à l'exportation.

... Honnêtement, je ne sais pas pourquoi il est considéré comme si surprenant que plusieurs pays exportateurs examinant les Super Hornets soient tous arrivés aux mêmes conclusions à son sujet. 

 

 

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Le 13/07/2022 à 14:15, herciv a dit :

Commande de 200 hammers à SAFRAN :

 

Nouvelle commande ou confirmation de celle déjà passée?    Du coup je me demande quel est le statut d'intégration du SPICE sur le Rafale indien.

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Il y a 22 heures, Alberas a dit :

Alors @Stark_Contrast nous a fourni d'excellents arguments contre le super hornet. Merci à lui:

Ah toi aussi tu donnes dans le banditisme maintenant? :laugh:

Franchement si en 2032 je me sentirais certes plus à l'aise dans un Rafale F5 que dans un SH block III, je ne suis pas non plus certain que ce sera suffisant face aux chinois. Loin loin de là.

On pourrait voir les indiens aller gratter du côté du NGF, mais à condition qu'ils aient l'intention de s'équiper d'un CATOBAR. Or ce n'est pas gagné. Et de plus si c'est perdre les allemands pour gagner HAL... bon. :laugh::bloblaugh:

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Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Franchement si en 2032 je me sentirais certes plus à l'aise dans un Rafale F5 que dans un SH block III, je ne suis pas non plus certain que ce sera suffisant face aux chinois. Loin loin de là.

Pour le moment, la compétition  est entre le Rafale et le SH .... Restons en là :biggrin:

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il y a 9 minutes, Alberas a dit :

Pour le moment, la compétition  est entre le Rafale et le SH .... Restons en là :biggrin:

J'ai quand même l'impression que se contenter des conditions permettant de battre l'adversaire économique c'est peut-être perdre quelque peu le nord.

L'adversaire probable du Rafale M indien, c'est pas lui:

FA-18F%252BBlock%252BIII-3.jpg&f=1&nofb=

C'est lui:

GgdBlHI.jpg

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Le 16/07/2022 à 14:20, ARPA a dit :

Vu que la Marine française travaille beaucoup avec l'USNavy, le Rafale permettrait à l'IN d'atteindre le même niveau de collaboration.

Je ne dis pas le contraire mais l’argument ne tient pas vraiment la comparaison a torD ou a raison. 

Le 16/07/2022 à 20:08, Obelix38 a dit :

Un peu à la bourre, mais pour compléter les réponses précédentes :

 

 

C’est pas vraiment une reponse. 
si tu veux brancher ton tel sur une prise us, tu regardes pas comment se debrouillent les fr pour faire enterrer leur prise carre dans le rond, tu achetes une prise us. 
 

C’est con et reducteur ce que je dis mais malheureusement le probleme est tres souvent approché de cette maniere. 
(Suffit de regarder le ralsonnement en europe autour du f35)  

les indiens ont un peu fait comme nous heureusement a vouloir une souverainté. J’ai bien dit un peu et dans un domain particulier, reste a voir si ca suffiera. 

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