Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Tu prend un Rafale M et un Rafale B et Dassault en fait un Rafale N et un Rafale C. 

Et une nacelle canon en bonus...

L'opération n'est peut-être pas aussi simple et doit bien justifier les 300 M€ (et 20 ans d'inflation)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/airforce/show/277/aeronavale-indienne
 

Il semble que les indiens aient des Mig29 biplaces en dotation, notamment pour la formation ?

Si je suis encore à jour, la formation des pilotes de l’aéronavale  aux US se fait avec un passage sur biplace pour l’apprentissage à appontage simulé sur piste à terre, puis en solo sur porte-avions. Ensuite seulement la transformation sur Rafale. Mais du coup il semble bien y avoir besoin d’un biplace capable à minima d’attraper des brins d’arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une aparté sur un détail que je viens de remarqué concernant les capteurs laser DAL. Cela à peut-être déjà été traité, mais sur une photo (qualité pas top) du Rafale BS003, le capteur paraît différent de ceux que l'on connaît sur les autres versions, il semble disposer de plusieurs détecteurs... Je me souviens pas avoir vu d'infos sur des capteurs lasers modifiés pour les Rafale ISE Indiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ronfly a dit :

Je me permets une aparté sur un détail que je viens de remarqué concernant les capteurs laser DAL. Cela à peut-être déjà été traité, mais sur une photo (qualité pas top) du Rafale BS003, le capteur paraît différent de ceux que l'on connaît sur les autres versions, il semble disposer de plusieurs détecteurs... Je me souviens pas avoir vu d'infos sur des capteurs lasers modifiés pour les Rafale ISE Indiens.

Tu as la photo en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Tu as la photo en question?

https://www.spansen.com/2020/07/rafale-aircraft-will-join-iaf-fleet-tracking-tail-number.html?m=1

Sur ce site et d'autres (je n'arrive pas à insérer des photos), il me semble remarquer une différence. La vitre du capteur n'est pas noir mais paraît transparente avec plusieurs détecteurs à l'intérieur. Malheureusement je trouve pas de photos à haute résolution qui puisse permettre de le confirmer ou pas... Je délire peut-être.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Titoo78 a dit :

Il semble que les indiens aient des Mig29 biplaces en dotation, notamment pour la formation ?

Si je suis encore à jour, la formation des pilotes de l’aéronavale  aux US se fait avec un passage sur biplace pour l’apprentissage à appontage simulé sur piste à terre, puis en solo sur porte-avions. Ensuite seulement la transformation sur Rafale. Mais du coup il semble bien y avoir besoin d’un biplace capable à minima d’attraper des brins d’arrêt.

Ils ont effectivement des Mig29 biplace en dotation, et ils pourraient avoir qq Tejas biplace à des fins de formation à l'atterrissage sur brins d'arrêt uniquement

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ronfly a dit :

https://www.spansen.com/2020/07/rafale-aircraft-will-join-iaf-fleet-tracking-tail-number.html?m=1

Sur ce site et d'autres (je n'arrive pas à insérer des photos), il me semble remarquer une différence. La vitre du capteur n'est pas noir mais paraît transparente avec plusieurs détecteurs à l'intérieur. Malheureusement je trouve pas de photos à haute résolution qui puisse permettre de le confirmer ou pas... Je délire peut-être.

Merci.

8058SHB.jpeg

Ça ressemble plus à des reflets qu'à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 19:56, Ronfly a dit :

Je me permets une aparté sur un détail que je viens de remarqué concernant les capteurs laser DAL. Cela à peut-être déjà été traité, mais sur une photo (qualité pas top) du Rafale BS003, le capteur paraît différent de ceux que l'on connaît sur les autres versions, il semble disposer de plusieurs détecteurs... Je me souviens pas avoir vu d'infos sur des capteurs lasers modifiés pour les Rafale ISE Indiens.

Citation

Le grand défi du Contrat Inde relève de notre capacité technique à mener les développements spécifiques
à ce Contrat (IRST et DAL Etendu) avec un planning extrêmement contraint.

Tract syndical Thales datant de 2016....

Modifié par Ponto Combo
  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ponto Combo a dit :

Tract syndical Thales datant de 2016....

Merci bien de la confirmation. Il me semblait bien qu'ils avaient quelque chose de différent avec des détecteurs nouveaux. Les Indiens ont un Rafale sacrement boosté en tous cas avec un panel de capteurs au top sur tous le spectre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf ton respect, je pense que ces temps-ci, tu vois des signes partout là où il n'y en a pas forcément. :smile:

Mais mon esprit tordu aimerait beaucoup voir l’ingénierie indienne et celle de Boeing coopérer. Juste comme ça, pour voir si ça peut être pire que les MiG-21 Bison ou le char Arjun.

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Sauf ton respect, je pense que ces temps-ci, tu vois des signes partout là où il n'y en a pas forcément.

J'ai effectivement un esprit un peu vagabond. Mais le signal US est loin d'être nul.

Moi je trouve que choisir le F-18, dont la navy ne veut plus passer commande, me semble franchement risqué pour les indiens parce qu'il n'y aura plus de développement. Mais pourquoi pas.

J'imagine que faire collaborer l'Indian Navy et l'USN est mettre le pied dans la porte pour les US et çà justifie quelques sacrifice.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe que le super hornet est obsolète, les US pourraient ils donner "documents de conception + outils de production + assemblage"  ?

Les indiens auraient l'impression de faire une bonne affaire en se mettant au top de l'art des années 2000.

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Moi j'aimerais que Dassault montre les mêmes images :

… Oui, je suis d'accord avec toi. Un peu de communication signé Dassault ne ferait pas de mal … Pourquoi ce "black out" ? 

Qui plus est, la séquence qui suit le décollage de la rampe ou l'on distingue quelques îles noyées dans l'océan indien est vraiment photogénique … Dommage de s'en priver ! 

Modifié par Ardachès
Coquille corrigée
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rendbo a dit :

Si on part du principe que le super hornet est obsolète, les US pourraient ils donner "documents de conception + outils de production + assemblage"  ?

Les indiens auraient l'impression de faire une bonne affaire en se mettant au top de l'art des années 2000.

Ce qu'ils ont fait partiellement avec l'Apache, et proposaient de faire avec le F-16 là aussi partiellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...