Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, bubzy a dit :

Et ça les arrange bien...

Qui? Mediapart? Oui. :laugh: Ils peuvent comme ça entretenir l'idée que tout ça est décidément suspect!

Non y'a rien de suspect. Le Rafale était le meilleur des avions en lice et il a gagné sur ses performances et ses coûts. C'est tout. L'offre G2G était encore la meilleure en 2015. Et l'échec de la coopération pour les 18+108 vient purement de HAL. On va pas refaire le débat 100 fois.

Et en plus non seulement Anil Ambani n'est même plus milliardaire en Euros vu qu'il est en banqueroute, mais HAL a depuis réussi à rentrer par la fenêtre dans le programme via une participation sur le M88 avec Safran et une autre sur un nouveau moteur pour un futur avion indien... :laugh:

Donc je ne sais pas ce qu'il leur faut, vraiment, et j'ai très envie de penser que les attaques répétées ne viennent pas du tout de la partie indienne, mais bien de quelqu'un d'autre. Mais qui? :laugh: Il y a l'embarras du choix.

Il y a 11 heures, FATac a dit :

Ben... si la classification existe, c'est justement pour interdire l'accès aux personnes qui n'ont pas le besoin (technique ou opérationnel) d'en connaître.

Bingo.
Rappel de l'affaire où deux membres d'une ONG ou je sais plus quoi s'étaient pointés chez MBDA avec deux flics pour accéder aux dossiers secrets de la boite parce que tu comprends "on soupçonne dans les milieux autorisés, autorisés à soupçonner...:bloblaugh:

Moi je vais aller faire un tour à l'Elysée pour demander les codes de l'arme nucléaire parce que mon petit-neveu en a besoin pour un devoir à la maison...

Il y a 10 heures, FATac a dit :

Je peux l'entendre.

Mais s'il en a (réellement) besoin, mais qu'il n'est pas en mesure de garantir la préservation du secret auquel il aura eu accès, alors il ne peut simplement pas bénéficier de cet accès.

Fermez le ban !

Voilà.

Par conséquent il faudrait une cour spéciale qui jugerait de tout cela... Et évidemment serait accusée par el moustachio d'être "corrompue".

C'est sans fin. On a pas affaire à des journalistes ou des enquêteurs mais à des propagandistes en service commandé avec un salaire à justifier.

Il y a 10 heures, FATac a dit :

Les juges y sont habitués et ne s'en plaignent pas nécessairement. Les journalistes, en revanche, qui comptent parfois la Justice parmi leurs sources indirectes, ont tous les motifs de se plaindre. Particulièrement ceux qui avaient des attentes sur cette procédure - qui a dit "ceux qui instrumentalisent la Justice" ? La justice appréciera...

Surtout que les seuls à instrumentaliser la justice jusqu'ici c'est Mediapart.

Tout ça parce que le gars a interprété une phrase de Hollande de travers à dessein pour pouvoir vendre une narration délirante ensuite à base de maquettes... :laugh:

C'est quand même pas difficile de comprendre que l'Inde préférait le Rafale... Même en imaginant qu'il soit "inferior" comme le serinent nos voisins européens des 4 coins depuis des années (oui il faut beaucoup d'imagination) c'est un fait que l'IAF voulait cet avion...

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Patrick a dit :

Qui? Mediapart? Oui. :laugh: Ils peuvent comme ça entretenir l'idée que tout ça est décidément suspect!

Non y'a rien de suspect. Le Rafale était le meilleur des avions en lice et il a gagné sur ses performances et ses coûts. C'est tout. L'offre G2G était encore la meilleure en 2015. Et l'échec de la coopération pour les 18+108 vient purement de HAL. On va pas refaire le débat 100 fois.

Et en plus non seulement Anil Ambani n'est même plus milliardaire en Euros vu qu'il est en banqueroute, mais HAL a depuis réussi à rentrer par la fenêtre dans le programme via une participation sur le M88 avec Safran et une autre sur un nouveau moteur pour un futur avion indien... :laugh:

Donc je ne sais pas ce qu'il leur faut, vraiment, et j'ai très envie de penser que les attaques répétées ne viennent pas du tout de la partie indienne, mais bien de quelqu'un d'autre. Mais qui? :laugh: Il y a l'embarras du choix.

Bingo.
Rappel de l'affaire où deux membres d'une ONG ou je sais plus quoi s'étaient pointés chez MBDA avec deux flics pour accéder aux dossiers secrets de la boite parce que tu comprends "on soupçonne dans les milieux autorisés, autorisés à soupçonner...:bloblaugh:

Moi je vais aller faire un tour à l'Elysée pour demander les codes de l'arme nucléaire parce que mon petit-neveu en a besoin pour un devoir à la maison...

Voilà.

Par conséquent il faudrait une cour spéciale qui jugerait de tout cela... Et évidemment serait accusée par el moustachio d'être "corrompue".

C'est sans fin. On a pas affaire à des journalistes ou des enquêteurs mais à des propagandistes en service commandé avec un salaire à justifier.

Surtout que les seuls à instrumentaliser la justice jusqu'ici c'est Mediapart.

Tout ça parce que le gars a interprété une phrase de Hollande de travers à dessein pour pouvoir vendre une narration délirante ensuite à base de maquettes... :laugh:

C'est quand même pas difficile de comprendre que l'Inde préférait le Rafale... Même en imaginant qu'il soit "inferior" comme le serinent nos voisins européens des 4 coins depuis des années (oui il faut beaucoup d'imagination) c'est un fait que l'IAF voulait cet avion...

Je demande à relire, le devoir de ton neveu. 
Biden j'ai un cadeau pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bubzy a dit :

En quoi la sélection du rafale déclencherait une tempête ? 

Le congrès et Raul Ghandi ne se sont pas déjà suffisamment ridiculisés ?

Ils se sont peut être ridiculisés à nos yeux mais leur action a tout de même empêché que les Indiens nous commandent le deuxième batch de 36 Rafale qui était prévu de commander en 2019 pour assurer la continuité des livraisons.

Le problème c'est que les Rafale sont acheté en procédure d'urgence pour un besoin opérationnel que tout le monde à oublié mais qui est le transport de l'arme atomique Indienne, c'est pour cela que les dossiers de négociation sont classifiés, parce qu'on cache le coût de l'adaptation du Rafale pour ce besoin, lequel n'est jamais cité parmi les ISE. Et donc ceux qui font des analyses trouvent qu'il manque quelque chose pour justifier le prix des ISE et pensent que c'est de la corruption. Et tout ce qu'on peut leur répondre c'est circulez, il n'y a rien à voir.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Le problème c'est que les Rafale sont acheté en procédure d'urgence pour un besoin opérationnel que tout le monde à oublié mais qui est le transport de l'arme atomique Indienne, c'est pour cela que les dossiers de négociation sont classifiés, parce qu'on cache le coût de l'adaptation du Rafale pour ce besoin, lequel n'est jamais cité parmi les ISE. Et donc ceux qui font des analyses trouvent qu'il manque quelque chose pour justifier le prix des ISE et pensent que c'est de la corruption. Et tout ce qu'on peut leur répondre c'est circulez, il n'y a rien à voir.

C'est une explication compréhensible, mais ...

Le transport de l'arme atomique faisait elle partie des spécifications du MMRCA? Dans ce cas, le Rafale était le seul compétiteur adapté à ce besoin.

Il me semble aussi que l'urgence était le remplacement des vieux MIG 21 ... toujours d'actualité, et toujours sans solution.

Et qu'est ce qui empèche d'utiliser une procédure d'urgence pour les avions Marine quand on a un porte avions ... sans avions? Elle pourrait s'appliquer aussi bien au Rafale M qu'au F18. Et si le porte avions est susceptible d'actionner la bombe, alors le Rafale M est le seul choix.

Bref, mon esprit cartésien s'embrouille :laugh:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

On ne te dit pas qu'il est radio actif économiquement, on te dit qu'il l'est politiquement.

J'ai bien compris mais je ne vois toujours pas en quoi.

Il y a 2 heures, Alberas a dit :

C'est une explication compréhensible, mais ...

Le transport de l'arme atomique faisait elle partie des spécifications du MMRCA? Dans ce cas, le Rafale était le seul compétiteur adapté à ce besoin.

On a depuis le début une dichotomie très claire entre l'offre française et les autres: les américains ont clairement mentionné que les nukes étaient hors-limite dans leurs offres. Pas de têtes nucléaires indiennes sous F-16, F-18, F-15, F-35...

Reste qu'on est passés de 126 (18 faits en France et 126 faits en Inde) à 36 faits en France. Donc soit les indiens ont revu leurs besoins pour des porteurs d'armes nucléaires à la baisse (pourquoi?) soit il y a autre chose. On pensait que c'était le MII qui coinçait, mais il semble qu'il n'en soit rien.

Il y a 2 heures, Alberas a dit :

Il me semble aussi que l'urgence était le remplacement des vieux MIG 21 ... toujours d'actualité, et toujours sans solution.

Si, le Tejas mk2 avec 83 commandés pour l'instant. Un avion à moteur américain et à radar israélien ce qui est super pour l'indépendance nationale indienne.

:laugh:

Il y a 2 heures, Alberas a dit :

Et qu'est ce qui empèche d'utiliser une procédure d'urgence pour les avions Marine quand on a un porte avions ... sans avions? Elle pourrait s'appliquer aussi bien au Rafale M qu'au F18. Et si le porte avions est susceptible d'actionner la bombe, alors le Rafale M est le seul choix.

Exactement.

Il y a 2 heures, Alberas a dit :

Bref, mon esprit cartésien s'embrouille :laugh:

L'Inde est l'antithèse du cartésianisme.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Patrick a dit :

L'Inde est l'antithèse du cartésianisme.

Il y a peut être une autre explication ... sinon ils auraient pas choisi le Rafale pour l'IAF :wacko:

il y a 1 minute, Asgard a dit :

Souvenez vous toujours que leur credo est "si ce n'est pas fait dans cette vie, ce le sera dans la prochaine"

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alberas a dit :

Il y a peut être une autre explication ... sinon ils auraient pas choisi le Rafale pour l'IAF :wacko:

L'IAF n'est pas l'Inde... Et c'est l'un des seuls trucs dont certaines parties sont à peu près fonctionnelles. Se remémorer l'anecdote des pilotes sikhs venus se former en France sur Mirage 2000 dans les années 80. "Ils comprenaient tout, plus vite".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Patrick a dit :

J'ai bien compris mais je ne vois toujours pas en quoi.

C’est le meme delire que les verts chez nous. Tu sais qu’ils sont a cote de la plaque, qu’ils vont faire du bruit alors tu promets de fermer 12 centrales nuclaires et une fois elu, tu promets d’en faire 6 de plus. 

ben la c’est pareil, modi va pas remettre le couvert sur un scandal et alimenter mediapart, pardon l’opposition. 

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

L'IAF n'est pas l'Inde... Et c'est l'un des seuls trucs dont certaines parties sont à peu près fonctionnelles. Se remémorer l'anecdote des pilotes sikhs venus se former en France sur Mirage 2000 dans les années 80. "Ils comprenaient tout, plus vite".

Tu peux developper ton histoire la? 
L’iaf a quand meme ete le meilleur avocat du rafale en inde. 
le probleme, c’est prefere 114 plus tard que 36 maintenant (pas tres comprehensible vu de chez nous). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Boule75 a dit :

L'€ a perdu 18% face à la roupie indienne depuis le plus haut de juillet 2021, un peu moins de 15%, grosso-modo, depuis 2 ans. Ca peut aider Dassault...

(edit : convertisseur de devise de Boursorama)

Effectivement avoir une réduction de 15 % juste par l'effet de change, c'est une occasion unique aux indiens d'avoir cette ristourne incroyable.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Claudio Lopez a dit :

Effectivement avoir une réduction de 15 % juste par l'effet de change, c'est une occasion unique aux indiens d'avoir cette ristourne incroyable.

Ne nous emballons pas ! Les taux de change varient. Pour faire une offre à prix ferme, il faut prendre une garantie de change sur le taux euro/dollar et que l'entrée en vigueur du contrat arrive pendant la période de validité de la garantie. 

Avec la vitesse de réaction des indiens, l'euro a le temps de remonter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 09:10, Picdelamirand-oil a dit :

leur action a tout de même empêché que les Indiens nous commandent le deuxième batch de 36 Rafale qui était prévu de commander en 2019 pour assurer la continuité des livraisons.

Avaient ils le budget disponible ?  Y a eu des moussons qui ne se sont pas spécialement bien passées et ont obérées la capacité de l'Inde a investir autant d'argent.

Il y a 23 heures, Alberas a dit :

si le porte avions est susceptible d'actionner la bombe, alors le Rafale M est le seul choix.

C'est peut être là l'argument définitif.  Un grand pays comme l'Inde peut elle ne pas utiliser ses PA comme vecteur de l'arme Atomique ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, BP2 a dit :

Avaient ils le budget disponible ?  Y a eu des moussons qui ne se sont pas spécialement bien passées et ont obérées la capacité de l'Inde a investir autant d'argent (…)

Ça me dérangerait pas qu’ils paient des Rafale avec leurs bénefs du pétrole russe :combatc:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...