Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

Tu clique sur le titre en Anglais :biggrin:

J'avais essayé et ca ne marchait pas....   Là oui.    :wacko:

Bon, comme le dit notre excellent Directeur Informatique, je démontre une fois de plus la règle voulant qu'en informatique (et donc bureautique), le problème se situe à 95% entre la souris et le siège de bureau.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BP2 a dit :

Merci.

Tu as le lien vers l'article ?

C'est justement cette occasion ratée qui fait que les indiens ne vont pas en rester à 36 Rafale dans l'IAF.   Les trop petites flottes, ils connaissent, et s'en mordent un peu les doigts.

Selon notre logique à nous, oui. Mais on parle des Indiens... J'ai appris à juger sur pièce. Ils n'ont rien appris pour les alpha jet, ils n'ont rien appris non plus pour les 2000, sinon les Rafale (ou autre avion) seraient déjà commandé en nombre. Pendant ce temps là l'IAF perd du volume, et nous on espère.

il y a 1 minute, BP2 a dit :

Bon, comme le dit notre excellent Directeur Informatique, je démontre une fois de plus la règle voulant qu'en informatique (et donc bureautique), le problème se situe à 95% entre la souris et le siège de bureau.

Quand je faisais du support, je disais au client que c'était un problème d'interface clavier/chaise. Comme la plupart du temps ils cherchaient pas à comprendre... ça passait crème. jamais eu de retour. (kissonkon des fois...)

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bubzy a dit :

ils n'ont rien appris non plus pour les 2000, sinon les Rafale (ou autre avion) seraient déjà commandé en nombre. Pendant ce temps là l'IAF perd du volume, et nous on espère.

Le problème c'est..... le pognon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BP2 a dit :

Le problème c'est..... le pognon....

Bien avant ça, c'est un problème d'administration, ensuite de politique interne, et, peut être après, d'argent. Mais j'ai jamais entendu parler de problème d'argent dans un pays qui a une économie grandissante avec un fort taux d'inflation. ça devrait pas leur poser de problème de ce côté là. Le pognon c'est comme tout, c'est de l'arbitrage. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deres a dit :

Le Rafale M a un système de repliement nécessitant un minimum de pièces, fail-safe par nature, avec un processus simplifié et facile à maintenir. Il est donc meilleur de tout point de vue que celui du F18 ...

C'est de l'humour ou..... ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Bien que les ailes des Super Hornets se replient - contrairement au Rafale - elles doivent toujours être soulevées et abaissées selon un certain angle. Les deux avions disposent également d'un processus distinct au cours duquel les ailes se replient.

... :huh:
What?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre source qui révèle la phrase de conclusion du rapport de l'IN remis au gouvernement indien:

According to the report "the Rafale-M from Dassault Aviation is “more suitable in meeting the operational requirements and criteria” of the Navy than the F/A-18 from Boeing,"

https://defenceaviationpost.com/marine-rafale-beats-american-super-hornet-in-navy-deal-dogfight/

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui se berce d'illusions. Depuis quand on achète un chasseur juste pour 10 ans ? Si le rafale arrive dans la navy il y restera 20 à 30 ans.

Le TEDBF a un planning serré sur la base d'un avion de la même classe que le rafale. Forcément il y a / aura tentative de substitution au rafale par HAL et le DRDO. Mais le TEDBF semble plus compliqué à mettre au point que le Rafale à cause de ses ailes pliantes. On verra si les Indiens tiennent leur planning. 

Dans tous les cas un nouveau porte-avion Indien ne semble pas acquis et l'IN ne peut pas se permettre d'attendre le TEDBF au risque de perdre en crédibilité et en ressource humaines capable de mettre en oeuvre l'ensemble.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

... :huh:
What?

 

 

Citation

Bien que les ailes des Super Hornets se replient - contrairement au Rafale - elles doivent encore être relevées et abaissées selon un certain angle. Les deux avions disposent également d'un processus distinct pour le rabattement des ailes.

Je suppose qu'on soulève un coté du F-18 SH et que pour le Rafale il faut faire quelque chose de différent, mais peut être que le journaliste a mal compris.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BP2 a dit :

A prendre avec des pincettes maousses....

 

Mouais...

Même les réponses au Tweet semblent sceptiques et pourtant la blogosphère de défense indienne est très majoritairement pro  Rafale

Il y a 15 heures, Blackbird a dit :

Comme je l'ai déjà écrit ici-bas, Dassault souhaite passer la chaîne de Mérignac en C3 et en installer une en Inde en C2.

C3 + C2 = C5. Pourquoi ? Parce que 5 est la cadence maximale de fabrication soutenable par les sous-traitants français. Contrairement à ce que l'on peut lire à droite et à gauche, il est hors de question d'installer en Inde une chaîne de "fabrication" mais bien d'assemblage. Des équipementiers indiens fourniront certaines pièces, comme les modules T/R du RBE2 AESA, des pylônes, des becs, des détecteurs pour SPECTRA, etc... mais pas plus. L'essentiel viendra de France.

La chaîne indienne fournira en priorité les contrats indiens et ceux provenant du Moyen-Orient étendu.

Pour que cette chaîne soit acceptée par Dassault, il faudra avoir la certitude qu'y soient construits au moins 100 Rafale, retour sur investissement oblige, mais pas forcément tous pour l'Inde :biggrin:).

Aujourd'hui, tout cela est bien engagé mais, avec les Indiens, demain est un autre jour !

Vous m'avez l'air bien renseigné...:smile: . 

Peut-être une annonce en début 2023 , espérons le 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui le mec déjà il croit que l'IAF veut 54 Rafale alors que c'est 114 en deux batch de 57 donc si son information était exacte il devrait y avoir une commande de 84 Rafale et non 81.

En même temps 54 c'est 18 x 3 escadrons.  Pas complètement idiot le nombre.  Mais la source est en effet des plus nébuleuse et pas étayée.

le MMRCA2....  j'y crois guère.   MMRCA1 s'est terminé par un accord de gouvernement à gouvernement pour un tiers du nombre initial, ca pourrait se terminer pareil pour la version -2

Modifié par BP2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je suppose qu'on soulève un coté du F-18 SH et que pour le Rafale il faut faire quelque chose de différent, mais peut être que le journaliste a mal compris.... 

Je crois que c'est ça oui. Déjà parce que c'est pas "les ailes" qui bougeraient sur Rafale M mais les pylônes, et encore, probablement pas via une charnière motorisée par une servocommande comme sur F-18.

il y a 38 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui le mec déjà il croit que l'IAF veut 54 Rafale alors que c'est 114 en deux batch de 57 donc si son information était exacte il devrait y avoir une commande de 84 Rafale et non 81.

Ils étaient pas revenus à 57 total plutôt que 114 dans l'IAF et 26 plutôt que 57 dans l'IN? Ou bien ça a été re-annulé après la confirmation des 83 Tejas?

il y a 7 minutes, Claudio Lopez a dit :

Mouais...

Même les réponses au Tweet semblent sceptiques et pourtant la blogosphère de défense indienne est très majoritairement pro  Rafale

Déjà techniquement c'est pas des F4 qui seront commandés mais des "ISE" qui sont concomitamment déjà compatibles avec F4 mais représentent leur propre standard notamment du fait de la présence de nouvelles antennes là où il n'y en a pas sur les autres versions du Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors-sujet quoique ... DRAL a un boulevard qui s'ouvre sur les jets d'affaires.

zonebourse :

 

L'Inde prévoit d'imposer des restrictions sur l'importation de jets et d'hélicoptères privés

08/12/2022 | 09:20

(MT Newswires) -- L'Inde envisagerait d'imposer des restrictions à l'importation de jets et d'hélicoptères privés, selon un rapport de Bloomberg publié jeudi.

Cette mesure est considérée comme une tentative du gouvernement de freiner le déficit commercial croissant du pays.

Selon un document interne du gouvernement cité par le rapport, toute importation d'avions pesant plus de 15 000 kilogrammes à vide ainsi que les turbojets sont considérés comme "non essentiels", par conséquent, leur niveau d'importation devrait être abaissé.

(Les informations de Market Chatter proviennent de conversations avec des professionnels du marché du monde entier. Ces informations sont censées provenir de sources fiables mais peuvent inclure des rumeurs et des spéculations. L'exactitude n'est pas garantie).

 

© MT Newswires 2022

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BP2 a dit :

le MMRCA2....  j'y crois guère.   MMRCA1 s'est terminé par un accord de gouvernement à gouvernement pour un tiers du nombre initial, ca pourrait se terminer pareil pour la version -2

Le mmrca premier du nom s'est terminé sur un échec à cause du montage industriel imposé par l'Inde. Leçons apprise depuis. (C'est toujours ça.)

Ensuite y'a eu des prises de bec entre présidence, mindef, et iaf qui ont fait qu'il y a eu énormément de gesticulations avec des prétendus appels d'offres qui n'ont jamais dépassé le niveau d'un communiqué de presse (dont le single engine contest faisait parti)

Donc mmrca 2 a toutes les chances d'aboutir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

"D’après The Print, le gouvernement indien envisage de scinder ce programme en deux, avec une première commande de 54 appareils,"

On en revient à 54 (3x18).  @Picdelamirand-oil

 

et puis "Dassault Aviation serait donc en très bonne position pour emporter la décision, d’autant plus que l’IAF est déjà très satisfaite de ses 36 Rafale B/C, commandés en 2015."

Modifié par BP2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...