Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Un point de vue Indien:

Citation

C'est pourquoi je suis un peu confiant quant au fait que les Rafales pourraient arriver sur le marché intérieur, étant donné que le gouvernement et le ministère de la défense n'ont pas pris de décision concernant l'acquisition de 6 P-8i, 30 Predator (10 par armée), plus d'Apaches et de Chinooks, éventuellement des Roméo supplémentaires, etc.

Je veux dire que dès que le gouvernement Modi aura annoncé sa décision d'attribuer le MRCBF à Dassault, il faudra apaiser la colère des Américains. D'où l'annonce de l'accumulation de tous ces contrats en attente depuis longtemps.

Si l'Inde réfléchit de cette manière vis-à-vis des USA alors ce n'est pas demain la veille qu'elle se fera respecter en tant que superpuissance.

De plus les américains n'ont vraiment pas matière à se plaindre vu le pognon que leur ont lâché les indiens jusqu'ici. Je sais bien que l'oncle Sam ne veut pas simplement de l'argent, ni même beaucoup d'argent, mais plutôt TOUT l'argent, mais à un moment il va falloir qu'ils arrêtent de rager. On ne peut pas vendre des F-16 à la fois à l'Inde et au Pakistan, même en ayant renommé ce dernier "F-21" et espérer que tout aille pour le mieux sans que personne ne fasse de commentaire. C'est au-delà du manque de respect.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maréchal en chef de l'air VR Choudhary a déclaré que le moment était venu de se préparer à des guerres prolongées.

Réaction presque désespérée d'un Forumer qui se demande quelle est la raison des retards qui s'accumulent pou l'équipement de l'IAF. De mon point de vue c'est l'argent qui explique tout ça.

Franchement, je me demande ce qu'il raconte ? C'est une chose pour les chefs de la défense européenne et américaine, les observateurs, les analystes et les TT de penser comme ils le font sur les conflits de durée limitée, mais sur quelles bases leurs homologues indiens avaient-ils des vues similaires étant donné notre position unique, coincée entre deux puissances nucléaires hostiles, collées l'une à l'autre uniquement à cause d'un ennemi commun, dont l'une est une menace existentielle avouée et déclarée.

Plus important encore, que fait l'IAF pour améliorer la situation ? De tous les services, en 2030, elle serait la plus mal placée en termes de quantité et de qualité, plus la première que la seconde.

Idéalement, l'IAF aurait dû aller de l'avant en exerçant la clause d'option dans l'IGA pour 36 Rafales supplémentaires, en l'étendant à 54 si possible. Elle ne l'a pas fait. Pourquoi ? L'un des éternels mystères de l'Inde moderne.

Si le MRFA était si vital, pourquoi l'IAF n'a pas rédigé les SQRs immédiatement après l'annulation du MMRCA 1.0, mais a attendu 6 ans, s'est réveillée vers la fin de l'année dernière et déclare maintenant qu'elle les publiera au milieu de l'année prochaine.

Pourquoi le programme de modernisation / mise à niveau du MKI a-t-il mis si longtemps à se concrétiser ? Pourquoi l'intégration de toutes ces mises à niveau prend-elle autant de temps alors que la décision d'internaliser toutes ces mises à niveau a été prise cette année. L'IAF n'aurait-elle pas pu prendre la décision de mettre à niveau quelques escadrons avec du matériel russe et le reste avec du matériel indigène ?

Apparemment, l'ensemble de la mise à niveau et de la modernisation ne sera effectué sur les prototypes qu'en 2026, après quoi il sera reproduit sur le reste des MKI. Nous ne savons toujours pas si cela doit être mis en œuvre sur l'ensemble de la flotte ou sur un nombre restreint. Si c'est une sélection, pourquoi, étant donné la disparité totale en nombre entre ce que nous aurions d'ici 2030 et ce que la PLAAF alignera.

Nous ne savons pas non plus si le paquet de mise à niveau implique le remplacement du moteur. Si oui, avec quel modèle et la quantité impliquée.

Etant donné que les installations de fabrication de HAL Ozhar Nashik sont toujours inutilisées et que le nombre d'appareils est insuffisant compte tenu du conflit imminent avec la Chine, pourquoi n'augmentons-nous pas le nombre d'escadrons en baisse avec 100 MKI supplémentaires pour atteindre 375 appareils ? Imaginez 375 MKI en format Super Sukhoi avec un nouveau moteur, cela changerait la donne.

Pourquoi n'avons-nous pas envisagé de passer des commandes supplémentaires de Mk-1a pour doubler leur nombre par rapport aux réquisitions actuelles ? 166 Mk-1a + 40 Mk-1 (dont plus de la moitié peuvent être mis à niveau aux normes Mk-1a) peuvent facilement gérer le front occidental avec un escadron de MKI + Rafale chacun. Ajoutez quelques escadrons de Jaguar IM et de MiG-29K pour interdire la navigation navale ainsi que des batailles aériennes en mer et cela devrait suffire pour s'occuper de la PAF et de la PN, si je puis ajouter.

Un escadron de MKI dans l'A&N avec le MRCBF, le P-8i et les drones (qu'il s'agisse du MQ-9A ou du Heron TP ou d'une combinaison ou d'une autre alternative) devraient suffire pour s'occuper de la composante aérienne du PLAN, de la guerre de surface et sous-marine.

Pourtant, étonnamment, aucun des anciens membres de l'IAF, y compris leurs chefs, n'a parlé de ce manque flagrant, ni aucun TT ou analyste ne l'a signalé, ni nos experts amateurs sur SM ou divers blogs de défense n'ont posté sur ce sujet.

Je refuse de croire que les vieilles rengaines selon lesquelles la PLAAF n'est capable que d'opérations limitées au large du plateau tibétain face à la modernisation rapide et à la construction d'anciennes et de nouvelles installations aériennes respectivement au Tibet, au Xinjiang et dans les provinces environnantes, ainsi qu'à l'augmentation massive du nombre de membres de la PLAAF chaque année, sont considérées comme normales par ces dignes représentants sans tenir compte des conséquences.

Alors qu'est-ce qui se passe ? Je l'avoue, je n'en ai aucune idée. J'espère vraiment que ceux qui comptent le sauront. La dernière chose que je veux voir, c'est l'IAF s'éloigner de la bataille pour protéger ses effectifs, comme le fait l'UkAF contre la RuAF et l'IA qui en paie le prix par une forte attrition.

L'histoire ne devrait pas retenir que l'IAF a été absente en 1962 sans que ce soit de sa faute et que 2030 est l'année où elle a fui la guerre. Nous avons encore le temps.
 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, prof.566 said:

Moi je veux même bien qu'on perde contre le Maroc si ils achètent 114 Rafale. On me souffle dans l'oreillette que ca avait (presque) marché avec les suisses...

HS mais je ne serais pas surpris de voir le Maroc v Croatie en final.  Le Maroc a battu la Belgique, Espagne et Portugal et match nul face a la Croatie.  Dangereux de sous estimer le Maroc en plus 2 coupe du monde consecutive c'est rare.

En ce qui concerne l'Inde c'est sur que le Rafale a de bonne chance, par contre la question c'est pour quand et pour combien d'appareil.  En ce qui me concerne je ne fait plus attention aux articles ou aux interview sur plateau tele, la seule chose qui m'interesse c'est une annonce officielle Indienne + une confirmation par Dassault.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Lordtemplar said:

En ce qui concerne l'Inde c'est sur que le Rafale a de bonne chance, par contre la question c'est pour quand et pour combien d'appareil.  En ce qui me concerne je ne fait plus attention aux articles ou aux interview sur plateau tele, la seule chose qui m'interesse c'est une annonce officielle Indienne + une confirmation par Dassault.

ah bah ça c'est sur qu'on a pas mal de cordes à revendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bubzy a dit :

C'est interdit d'avoir deux épouse en France. 

C'est une loi. Régulièrement bafouée. 

Mais si c'était la seule ca serait déjà beau.

il y a 2 minutes, bubzy a dit :

La peine est très lourde... 2 belles mères... Et pas de sursis. 

Oui, c'est bien clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.png

[sur un blog défense indien, 11déc.]

La France va offrir un ALCM hypersonique à l'Inde et aux autres opérateurs de Rafale.

La France [MBDA] travaille sur un missile de croisière hypersonique à lanceur aérien (ALCM) qui sera équipé sur son Rafale standard F5 et qui lui donnera la capacité de remplir la mission de suppression et de destruction des défenses ennemies (SEAD).

La France a proposé le Rafale standard F4 à l'Inde dans le cadre de l'appel d'offres MRFA de l'armée de l'air indienne, qui aura la capacité d'emporter de nouveaux armements tels que le Meteor-NG (Beyond Visual Range Air to Air Missile - BVRAAM), la variante Mica-NG et la variante 1000 kg du Hammer, mais il emportera également le missile de croisière hypersonique lancé par voie aérienne, car ce missile sera rétrocompatible avec les Rafael F3R et F4 standard, qui ont de fortes chances d'être acquis dans le cadre de l'appel d'offres MRFA. /deepl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, fraisedesbois a dit :

 

La France va offrir un ALCM hypersonique à l'Inde et aux autres opérateurs de Rafale.

La France [MBDA] travaille sur un missile de croisière hypersonique à lanceur aérien (ALCM) qui sera équipé sur son Rafale standard F5 et qui lui donnera la capacité de remplir la mission de suppression et de destruction des défenses ennemies (SEAD).

La France a proposé le Rafale standard F4 à l'Inde dans le cadre de l'appel d'offres MRFA de l'armée de l'air indienne, qui aura la capacité d'emporter de nouveaux armements tels que le Meteor-NG (Beyond Visual Range Air to Air Missile - BVRAAM), la variante Mica-NG et la variante 1000 kg du Hammer, mais il emportera également le missile de croisière hypersonique lancé par voie aérienne, car ce missile sera rétrocompatible avec les Rafael F3R et F4 standard, qui ont de fortes chances d'être acquis dans le cadre de l'appel d'offres MRFA. /deepl

Le Meteor NG ? De quoi parle le t on ? Du Meteor à antenne AESA que les anglais et les japonais voulaient développer en commun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gargouille a dit :

Sans la partie allemande ?

:wink:

Non a priori sans l'Autodirecteur initial qui avait été conçu par ALENIA-MARCONI. Comme ce JV n'existe plus, j'imagine que c'est SELEX et BAE qui en sont les héritiers.

Edit : A priori ce serait donc MBDA et Thales qui seraient les héritiers de la PI. Et MBDA Italy qui serait l'héritier industriel de l'AD. Et c'est ce dernier qui devrait donc céder sa place à l'AD AESA de Mitsubishi.

Modifié par LePetitCharles
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 17:52, prof.566 a dit :

Ll'AD c'était pas un dérivé de celui du MICA?

De ce que j'ai pu lire à droite à gauche non. Et les sources indiquant cela étaient plutôt des sources francophones et francophiles.

En même temps il n'est pas interdit de penser que les équipes se sont beaucoup mélangés sur ce programme. Le nombre d'intervenants, y compris sur l'AD, semble conséquent. Comme en plus il y a eu pas mal de fusion-acquisition-absorbation-cession-etc. à l'époque je n'arrive pas à retrouver la vraie filiation.

La source la plus exhaustive, avec les réserves d'usage, semble être la page en anglais de Wiki

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, LePetitCharles said:

De ce que j'ai pu lire à droite à gauche non. Et les sources indiquant cela étaient plutôt des sources francophones et francophiles.

En même temps il n'est pas interdit de penser que les équipes se sont beaucoup mélangés sur ce programme. Le nombre d'intervenants, y compris sur l'AD, semble conséquent. Comme en plus il y a eu pas mal de fusion-acquisition-absorbation-cession-etc. à l'époque je n'arrive pas à retrouver la vraie filiation.

La source la plus exhaustive, avec les réserves d'usage, semble être la page en anglais de Wiki

Tu as le lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, prof.566 a dit :

Tu as le lien?

https://en.wikipedia.org/wiki/Meteor_(missile)

Seeker

Terminal guidance is provided by an active radar homing seeker which is a joint development between MBDA's Seeker Division and Thales Airborne Systems and builds on their co-operation on the AD4A (Active Anti-Air Seeker) family of seekers that equip the MICA and Aster missiles.[57] The active radar seeker is manufactured by MBDA Italy.[58]

Attention ce n'est pas l'AD qui est basé sur celui du MICA/ ASTER mais leur coopération qui reprend celle mise en place pour le MICA/ ASTER. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...