Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Le 02/02/2023 à 09:01, Claudio Lopez a dit :

t là depuis quelques jours l'action est en train de se casser la gueule. Et espérons qu'il n'y ait pas un effet boule de neige sur le reste de l'économie indienne et que le conglomérat ADANI ne soit pas une entreprise "Too big to fail"  et que Modi ne soit pas obligé de monopolier massivement de l'argent public indien pour sauver le groupe à n'importe quel prix ... et donc de reporter l'achat de Rafale aux calendes..... indiennes.

Je me demande si tu ne confonds pas, il y avait deux frères le cadet étant lié à Dassault s'est cassé la figure depuis un moment et Dassault a été repris les parts dans DRAL. 
Et il me semble que c'est l'ainé dont tu parles comme état dans le top des gens les plus riches au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, wagdoox a dit :

Je me demande si tu ne confonds pas, il y avait deux frères le cadet étant lié à Dassault s'est cassé la figure depuis un moment et Dassault a été repris les parts dans DRAL. 
Et il me semble que c'est l'ainé dont tu parles comme état dans le top des gens les plus riches au monde.

Apparemment, tu as mal compris ma reflexion comme Patrick . 

Je ne faisais aucune allusion entre DASSAULT et DRAL 

Je disais juste que ADRANI pouvait être un "Too big to fail" et que Modi pouvait utiliser peut être de l'argent public  pour renflouer l'entreprise ADRANI au cas cela destabiliserait trop l'économie indienne en cas de mise en faillite.

Et pas extension utiliser de l'argent pour une dépense non prévue et freiner les dépenses liés à la défense et donc à l'achat de nouveaux appareils

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Il dit peut être du bien du Rafale, mais là il raconte clairement de la merde. Et Random Radio au travers de différrentes interventions a mainte fois démontré qu'il s'appuie sur son aura de pilote de chasse pour assoir une forme d'argument d'autorité. Et dans bien des domaines, il ne devrait pas s'éloigner du siège éjectable.  (erreur sur la pesonne)

Le Rafale a été conçu dés le départ comme avion omnirole. Il fait aussi bien de la supériorité aérienne que des mission air-surface. La première requête de l'armée de l'air, c'est quand même la mission de dissuasion nucléaire, donc bon...

Ensuite, si le F35 s'appelle F35 et non pas A35, c'est qu'il y a bien une raison. C'est un avion multirole pour remplacer le F16 sur son marché. Si le rôle d'avion de supériorité par excellence est dévolu au F22 dans l'USAF, dans toutes les autres forces aériennes, il est censé faire comme le F16. C'est à dire tout. Y compris la supériorité aérienne. 

 

@Picdelamirand-oil, tu peux me dire depuis quel forum ça vient ? J'arrive pas à trouver sur Indian Forum Defense ou Strategic Front. 

Sache que le cahier des charges rafale, il y avait 5 grandes capacités que 3 des 5 concernaient des capacités air air. 
En air sol, il y avait la pénétration pour le nucléaire. Ensuite relis bien, il dit par rapport au F35, le rafale est un avion de supériorité aérienne. 
Par rapport à un tucano, un F35 est un avion de supériorité aérienne nul en CAS. Donc ce qu'il dit est pas faux. 

Le F114 est pas un chasseur malgré le F. Non le F16 n'avait jamais été pensé pour faire de la supériorité aérienne mais de la chasse, c'est pour les besoins de l'export qu'on lui a collé un radar ... et puis il s'est retrouvé à faire de la supériorité aérienne mais c'était pas le but de depart. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Claudio Lopez a dit :

Apparemment, tu as mal compris ma reflexion comme Patrick . 

Je ne faisais aucune allusion entre DASSAULT et DRAL 

Je disais juste que ADRANI pouvait être un "Too big to fail" et que Modi pouvait utiliser peut être de l'argent public  pour renflouer l'entreprise ADRANI au cas cela destabiliserait trop l'économie indienne en cas de mise en faillite.

Et pas extension utiliser de l'argent pour une dépense non prévue et freiner les dépenses liés à la défense et donc à l'achat de nouveaux appareils

Alors pour répondre sur le sujet, je dirais simplement que Modi aurait intérêt à surtout pas faire ça. 
Ca serait vu comme un coup de mains à un "copain" (c'est surtout l'autre frère dont il est proche). 
 

Si ca devait malgré tout etre fait, un ministre en lead serait plus approprié et surtout dans les deux cas c'est des projets vitaux pour le pays. 
Il y a une nécessité de renforcer les défenses du pays, le rafale y répond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Claudio Lopez a dit :

Je disais juste que ADRANI pouvait être un "Too big to fail" et que Modi pouvait utiliser peut être de l'argent public  pour renflouer l'entreprise ADRANI au cas cela destabiliserait trop l'économie indienne en cas de mise en faillite.

Et pas extension utiliser de l'argent pour une dépense non prévue et freiner les dépenses liés à la défense et donc à l'achat de nouveaux appareils

ADANI sans R. Du nom de son fondateur et directeur, Gautam Adani.

Quant au reste... lire:
https://timesofindia.indiatimes.com/business/india-business/explainer-how-adani-v/s-hindenburg-saga-has-unfolded-so-far/articleshow/97558775.cms

Et arrêter de psychoter. Le groupe ADANI n'est pas mort, il a juste vu 38% de sa capitalisation partir en fumée (et ce n'est peut-être pas fini) mais ils ont aussi des assets solides et s'engagent à rembourser les investisseurs lésés.

Je t'invite également à lire ce qu'il en est en ce qui concerne ses liens avec Modi, et surtout les risques d'exposition pour ses partenaires dont le français TOTAL energies (là encore rien à voir avec Dassault):
https://actu.orange.fr/economie/le-magnat-gautam-adani-dement-etre-redevable-a-modi-pour-son-ascension-CNT000001Yi0E0/photos/gautam-adani-president-du-conglomerat-indien-adani-group-a-bombay-le-19-novembre-2022-8bdc80ad4ccbee4bbc24e4ef8ced2d3b.html

Les tentatives de lier Modi et Adani sont une manipulation politique venant du Congrès, c'est assez évident, ils n'allaient pas laisser passer une si belle occasion.

Et d'ailleurs Gautam Adani ajoute que sa carrière a débuté grâce... à Rajiv Gandhi! https://fr.wikipedia.org/wiki/Rajiv_Gandhi Le papa du fameux Rahul Gandhi, le candidat du Congrès en 2014, et mec qui criait "RAFALE IS A SCAM!" à toute l'Inde et "RAFALE IS YOUR RIGHT!" aux employés de HAL, et qui a détruit la crédibilité de son parti à lui tout seul.
https://www.ndtv.com/india-news/deeply-inspired-by-dhirubhai-ambani-gautam-adani-3646201

Alors bon, les "liens avec Modi", heuuu... Oui? Sans doute? Mais ça change quoi franchement?

 

Bref...

Edit: encore plus drôle:

https://indianexpress.com/article/opinion/columns/gautam-adani-rahul-gandhi-pm-narendra-modi-8364814/

Gautam Adani empruntait des slogans politiques à la fois à Rahul Gandhi ET à Narendra Modi. :laugh:

Le mec mangeait à tous les râteliers. :bloblaugh:

 

Et encore une fois, ça concerne SAAB cette histoire... Donc stop craindre pour Modi (qui n'a pas réagi jusqu'ici) ou pour Dassault, ou que sais-je. Le risque de défaut et de crise économique en Inde à cause de ce clown dont les actions étaient survalorisées, est très faible. Même les banques indiennes impactées sont montées au créneau pour préciser que leur exposition est faible.

Un lien sur l'alliance SAAB Adani:
https://www.defensenews.com/industry/2017/09/01/saab-adani-group-forge-partnership-for-indias-single-engine-fighter/

Saab, Adani Group forge partnership for India’s single-engine fighter

By Vivek Raghuvanshi

Sep 1, 2017

NEW DELHI — Saab of Sweden and Indian infrastructure conglomerate Adani Group have forged a partnership to build Gripen E aircraft and work on other aerospace programs in the Asian country.

[...]

Et pour rigoler, une image encore présente en cache sur internet, issue du site de SAAB figurant dans un article parlant des opportunités de fourniture de trucs pour le Gripen avec le groupe Adani, mais dont le lien associé renvoie désormais vers un magnifique "PAGE NOT FOUND". :bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh: Vérifiez vous-mêmes.

Malins les gens de SAAB. Pourtant ils ont bien été mêlés à une affaire de CORRUPTION à cause de Gautam Adani. Qu'en pensent-ils du coup? Doit-on appeler Médiapart? :laugh: Allô Edwy, un commentaire? :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

https://www.saab.com/markets/india/stories/2017/saab-and-adani-group-explore-opportunities-with-gripen-suppliers

rpqv.png

 

Ça y est? C'est bon? La tension est redescendue?

Ou bien il faut que je vienne chez vous vous injecter ma camomille extra-forte en intraveineuse?

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wagdoox a dit :

Sache que le cahier des charges rafale, il y avait 5 grandes capacités que 3 des 5 concernaient des capacités air air. 

J'y ai jamais eu accès. Mais je prends. 

il y a une heure, wagdoox a dit :


En air sol, il y avait la pénétration pour le nucléaire. Ensuite relis bien, il dit par rapport au F35, le rafale est un avion de supériorité aérienne. 

Non. 

2bs3.png

il y a une heure, wagdoox a dit :

Par rapport à un tucano, un F35 est un avion de supériorité aérienne nul en CAS. Donc ce qu'il dit est pas faux. 

Ce qui revient à vouloir essayer de comparer chaque avions entre eux en fonction non pas de ce pour quoi ils ont été fait, mais de leur capacité à être meilleur qu'un autre. Je vois d'ici quelques arrêts cardiaque quand on va annoncer que par rapport à un Typhoon, le Rafale est une avion de supériorité aérienne. Qui, lui, par rapport au A-10 thunderbold est un avion de supériorité aérienne... (je tire dans les extrêmes ridicules pour le propos)

il y a une heure, wagdoox a dit :

Le F114 est pas un chasseur malgré le F.

le F veut dire Fighter, c'est tout. pas léger, pas lourd. Fighter. 

il y a une heure, wagdoox a dit :

Non le F16 n'avait jamais été pensé pour faire de la supériorité aérienne mais de la chasse

oui, fighter. C'est lié à la capacité de faire du combat aérien. Avec ou sans radar, avec ou sans missile. 

il y a une heure, wagdoox a dit :

, c'est pour les besoins de l'export qu'on lui a collé un radar ... et puis il s'est retrouvé à faire de la supériorité aérienne mais c'était pas le but de depart. 

Et c'est toujours pas le propos. Si le F-35 était un avion d'attaque avec des capacité anti aérienne comme il tente de l'expliquer (maladroitement) il s'appelerai A-35. 

Sinon on aurait du F-10 thunderbolt, puisqu'il peut lancer du Sidewinder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, bubzy a dit :

J'y ai jamais eu accès. Mais je prends. 

Non. 

2bs3.png

Ce qui revient à vouloir essayer de comparer chaque avions entre eux en fonction non pas de ce pour quoi ils ont été fait, mais de leur capacité à être meilleur qu'un autre. Je vois d'ici quelques arrêts cardiaque quand on va annoncer que par rapport à un Typhoon, le Rafale est une avion de supériorité aérienne. Qui, lui, par rapport au A-10 thunderbold est un avion de supériorité aérienne... (je tire dans les extrêmes ridicules pour le propos)

le F veut dire Fighter, c'est tout. pas léger, pas lourd. Fighter. 

oui, fighter. C'est lié à la capacité de faire du combat aérien. Avec ou sans radar, avec ou sans missile. 

Et c'est toujours pas le propos. Si le F-35 était un avion d'attaque avec des capacité anti aérienne comme il tente de l'expliquer (maladroitement) il s'appelerai A-35. 

Sinon on aurait du F-10 thunderbolt, puisqu'il peut lancer du Sidewinder. 

au risque de te répéter, non ;)
Bref on sera pas d'accord c'est pas pour autant que ton opinion est "une connerie".
Ca doit donc etre la mienne évidemment.

Modifié par wagdoox
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Et c'est toujours pas le propos. Si le F-35 était un avion d'attaque avec des capacité anti aérienne comme il tente de l'expliquer (maladroitement) il s'appelerai A-35. 

Sinon on aurait du F-10 thunderbolt, puisqu'il peut lancer du Sidewinder. 

Je concède qu'il s'appelle F-35 mais j'ai lu il y a fort longtemps que c'était pour attirer plus de pilotes....

Sinon il s'appelle aussi Joint Strike Fighter :huh:  :smile:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Je concède qu'il s'appelle F-35 mais j'ai lu il y a fort longtemps que c'était pour attirer plus de pilotes....

Ça c'est pour le F117

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Sinon il s'appelle aussi Joint Strike Fighter :huh:  :smile:

Sinon il s'appelle aussi Joint Strike Fighter 

C'est pas plus l'un que l'autre, ce sont les deux. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Non Joint strike ça ne voudrait rien dire, ici fighter est un terme générique qui ne dit rien de la mission de l'avion.

Ce n'est pourtant pas comme ça qu'il est vendu

"As adversaries advance and legacy aircraft age, the F-35 is critical to maintaining air dominance for decades to come"

https://www.f35.com/f35/about.html

Quand je serai sur pc j'irai sur le site du programme côté officiel us pour aller lire comment ils le décrivent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Ce n'est pourtant pas comme ça qu'il est vendu

"As adversaries advance and legacy aircraft age, the F-35 is critical to maintaining air dominance for decades to come"

https://www.f35.com/f35/about.html

Quand je serai sur pc j'irai sur le site du programme côté officiel us pour aller lire comment ils le décrivent. 

Non mais si tu te mets à croire ce qu'ils disent c'est pas la peine de discuter: le F-35 était vendu comme avion d'attaque au sol tant que le programme F-22 était en cours, et il est devenu un avion de supériorité aérienne du jour au lendemain lorsque le F-22 a été arrêté.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Non mais si tu te mets à croire ce qu'ils disent c'est pas la peine de discuter: le F-35 était vendu comme avion d'attaque au sol tant que le programme F-22 était en cours, et il est devenu un avion de supériorité aérienne du jour au lendemain lorsque le F-22 a été arrêté.

C'est pas gentil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.livefistdefence.com/history-indian-fighter-lands-on-indian-aircraft-carrier/

 

Citation

Dans un cycle d'atterrissage et de décollage qui entrera directement dans les livres d'histoire de l'aviation, un avion de combat de fabrication indienne a atterri aujourd'hui, puis décollé pour la première fois d'un porte-avions de fabrication indienne. Dans la mer d'Oman, un jet de la marine LCA s'est " piégé " puis a décollé du porte-avions, vieux de quatre mois à peine.

Le vol a été piloté par le Commodore Shivnath Dahiya, commandant de l'escadron d'essais en vol de la marine INAS 552.

Cet événement n'est pas seulement une première dans le domaine de l'aviation, c'est aussi une surprise bienvenue dans le cadre des efforts déployés pour rendre INS Vikrant opérationnel pour les avions. L'arrivée aujourd'hui d'un LCA Navy sur le pont du Vikrant donne le coup d'envoi officiel des essais aériens, qui ne devaient commencer que vers la fin de cette année. En d'autres termes, l'équipe chargée de la mise au point du Vikrant et les équipes d'essai des LCA étaient suffisamment confiantes pour aller de l'avant plus tôt.

Un LCA a atterri sur l'autre porte-avions de la marine indienne, l'INS Vikramaditya de construction russe, il y a un peu moins de trois ans, en janvier 2020. Vous pouvez lire à ce sujet ici.

spacer.png

Dans une série de tweets, le Cmde Jaideep Maolankar, qui a piloté les atterrissages d'essai du LCA Navy sur l'INS Vikramaditya, a déclaré : "Et maintenant, il devient réellement un porte-avions ! C'est à peu près tout ce qu'il y a de mieux pour une unité d'essai de vol de la marine. Pas de surprises, pas de fusées, comme le veut la marine. Les images capturent l'essence de l'aviation navale - l'intégration profonde entre le navire et l'avion ! Ce qui n'est pas visible sur les photos, c'est la profondeur fantastique de la conception et des essais d'aptitude au transport que nous possédons maintenant. Félicitations Dax (Cmde Dahiya), vous avez vraiment mérité cet honneur après plus de 15 ans de labeur ! Je suis très fier de vos réalisations et de la façon dont vous avez dirigé cette entreprise ! Et toute l'équipe d'ADA/HAL aussi. Et n'oublions pas l'équipe de supervision navale à Kochi qui, je le sais (par expérience personnelle), a déployé des efforts exceptionnels pour assurer les modifications de conception et l'aplanissement des aspérités nécessaires pour permettre des opérations de chasse en toute sécurité."

Le LCA Navy sert actuellement de plate-forme d'essai pour la composante aérienne du porte-avions indien. Après de longues délibérations, la marine indienne a décidé de ne pas poursuivre le LCA Navy en tant que plate-forme aérienne de flotte opérationnelle, choisissant plutôt d'engager des ressources dans le TEDBF (chasseur bimoteur basé sur pont). Cette décision a été prise malgré le fait que les dirigeants de la marine aient gardé la porte ouverte à un futur rôle opérationnel pour le LCA Navy tel qu'il est aujourd'hui. Vous pouvez lire cette décision ici.

L'essai en pontée d'aujourd'hui est un signe très sain pour les équipes concernées. Il implique une confiance dans les systèmes et l'infrastructure de soutien, ce qui permet de réaliser d'importants gains de temps pour que le nouveau porte-avions soit prêt pour l'aviation. Dans un avenir prévisible, l'INS Vikrant exploitera probablement certains des jets MiG-29K qui opèrent depuis le porte-avions INS Vikramaditya. Toutefois, le programme de chasseur multirôle basé sur le porte-avions (MRCBF) de la marine indienne a également progressé avec force au cours des derniers mois. La marine indienne aurait indiqué sa préférence dans le face-à-face entre le Rafale de Dassault et le F/A-18 Super Hornet de Boeing. Entre 20 et 30 appareils du type gagnant seront achetés par la marine indienne pour opérer à partir de l'INS Vikrant, en attendant que le TEDBF soit opérationnel, si possible au début de la prochaine décennie.

 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bubzy a dit :

Et question de profane, mais la navalisation du Tejas, on en pense quoi ?

Ca démontre quelque chose cet appontage ? C'est du sérieux, avec Safran / Dassault derrière en assistance technique, et ça peut menacer à terme le Rafale Marine sur le PA2 Indien de 2050 ?

Ou bien c'est gadget, la structure tiendra pas dans la durée, personne de sain d'esprit miserait sur un monoréacteur en embarqué (dédicace Crusader !) etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, olivier lsb a dit :

ça peut menacer à terme le Rafale Marine sur le PA2 Indien de 2050 ?

Clairement non, ce Tejas ne sera jamais le fer de lance de aéronavale Indien

A la limite l'équivalent opérationnel d'un Crusader sur nos vieux PA, en moins bon ...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clem200 a dit :

Clairement non, ce Tejas ne sera jamais le fer de lance de aéronavale Indien

A la limite l'équivalent opérationnel d'un Crusader sur nos vieux PA, en moins bon ...

Et alors : c'est déjà bien !  Ne soyons pas méprisants avec un client   ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olivier lsb a dit :

Et question de profane, mais la navalisation du Tejas, on en pense quoi ?

Ca démontre quelque chose cet appontage ? C'est du sérieux, avec Safran / Dassault derrière en assistance technique, et ça peut menacer à terme le Rafale Marine sur le PA2 Indien de 2050 ?

Ou bien c'est gadget, la structure tiendra pas dans la durée, personne de sain d'esprit miserait sur un monoréacteur en embarqué (dédicace Crusader !) etc... 

"On" je sais pas. Mais moi, voilà:

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 09:06, bubzy a dit :

C'est pas gentil. 

Je t'avais dit que random radio était contrarien : il avait fait une description remarquablement élogieuse du Rafale, tu as voulu discuter avec lui et mettre en avant des qualités qu'il avait "oubliés" et maintenant c'est le F-35 qui a toutes les qualités.  :biggrin:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivier lsb a dit :

Et question de profane, mais la navalisation du Tejas, on en pense quoi ?

Ca démontre quelque chose cet appontage ? C'est du sérieux, avec Safran / Dassault derrière en assistance technique, et ça peut menacer à terme le Rafale Marine sur le PA2 Indien de 2050 ?

Ou bien c'est gadget, la structure tiendra pas dans la durée, personne de sain d'esprit miserait sur un monoréacteur en embarqué (dédicace Crusader !) etc... 

ca montre que hal peut faire, ca va servir pour tedbf. 
crusader, famille des étendards…

ca peut fonction pour la version entraînement du tejas dans la marine, le vieux pa pourrait etre transformé en pa ecole fin 2030.
ca peur servir d’avion de defense de la flotte, pas tres crédible pour le reste encore moins. 
le pa2 indien est prevu pour 2030 si le gouv est d’accord. Il remplacera le plus vieux de la flotte et ensuite un pa3. 
tout dépend des resources et du besoin en sous marin qui est prioritaire. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...