Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Le 28/01/2016 à 15:26, Picdelamirand-oil a dit :

Sur Indian defense j'ai calculé que le temps Indien était 8 fois plus lent que le temps normal et j'en ai déduit que la signature se ferait en Septembre 2016.

bord d'aile, effectivement !

tu avais prévu en janvier 2016 que la signature serait en septembre alors qu'elle était annoncée pour mars (si je m'en souviens bien). Et le contrat a été signé... Le 23 septembre. 

https://www.usinenouvelle.com/article/la-france-vend-36-rafale-a-l-inde.N441037

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc s'ils annoncent maintenant un machin en juin, c'est à dire dans quatre mois, il faut en fait compter sur 32 mois, ce qui nous amène en octobre 2025. Après, 18 mois pour les essais en vol d'ici la fin 2024 deviennent 144 mois, soit 12 ans, donc octobre 2037. Ce qui nous fait la sélection en 2045, le choix en 2053, et le contrat signé en 2065.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bubzy a dit :

Regardez moi ça si c'est pas bô. 

8f19dd51-bb4b-4204-b2eb-58cffb1d0bed-102

Le LCA était un mini 2000 qui marche pas, et le TEDBF un Rafale + furtif, mais Indien, donc + moche. 

là pour le coup, la reprise de la formule aérodynamique est indéniable. On accuse souvent les Chinois... 

Mais j'accuse pas les Indiens. Ils ont le goût de tenter de s'approprier ce qui fonctionne. reconnaissons leur au moins ça. 



en version images de synthèse (et c’est encore pire, mais ils s’en réjouissent donc ça va) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bihar BJP MP Rajiv Pratap Rudy flies Rafale fighter jet at Aero India show in Bengaluru

Le député BJP du Bihar, Rajiv Pratap Rudy, vole avec un avion de combat Rafale au salon Aero India à Bengaluru.

Citation

Faisant l'éloge de l'avion de combat pour son efficacité, Rudy a déclaré mercredi au TOI : "Il s'agit d'un avion de combat de cinquième génération, dont deux flottes ont été intégrées dans l'armée de l'air indienne. Il est équipé de machines ultramodernes et d'un armement de pointe. Il est très rapide et très peu détectable par les radars ennemis. C'est une acquisition dont le gouvernement indien est fier".

Le député de Saran, qui est un pilote breveté à bord des compagnies aériennes IndiGo, a déjà piloté plusieurs autres avions de combat, dont le Sukhoi-57, les avions américains F-35, F-16 et MIG.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Le député de Saran, qui est un pilote breveté à bord des compagnies aériennes IndiGo, a déjà piloté plusieurs autres avions de combat, dont le Sukhoi-57, les avions américains F-35, F-16 et MIG.

Vraiment ?

Entre le pilotage de Su-57 ou de F-35 par un pilote civil breveté, fusse-t-il député indien, et le MiG américain, je finis par me poser des questions sur la came du journaliste...

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FATac a dit :

Vraiment ?

Entre le pilotage de Su-57 ou de F-35 par un pilote civil breveté, fusse-t-il député indien, et le MiG américain, je finis par me poser des questions sur la came du journaliste...

Moi j'avais compris que "avions américains" ça désignait les F-35 et F-16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fraisedesbois a dit :

Ils ont une flotte conséquente de Su-30MKI.

Surtout que la flotte conséquente de Su-30MKI est tellement suffisante qu'ils font voler les MiG-21 (avec les pertes que l'on sait)...

Entre les MiG-21, les Jag et les M2000 (malheureusement ils sont pas immortels) on parle de l'ordre de 200 appareils qui faut changer à court terme (MiG et Jag) et une quarantaine à moyen terme (M2000). Avec les retards habituel indiens ils prendront forcément un truc "hors compétition" et vu le volume du besoin cette commande "hors compétition" risque d'être suffisant importante pour remettre en cause ladite compétition. 

Après les histoires belges on a les histoires indiennes. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emixam a dit :

Avec les retards habituel indiens ils prendront forcément un truc "hors compétition" et vu le volume du besoin cette commande "hors compétition" risque d'être suffisant importante pour remettre en cause ladite compétition. 

D'ailleurs pour une force aérienne qui a plus de 500 avions de combat et veut augmenter ses effectifs, une compétition pour 114 avions, c'est officiellement pas la sélection du siècle ou de l'Avion qui équipera majoritairement l'IAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ARPA a dit :

D'ailleurs pour une force aérienne qui a plus de 500 avions de combat et veut augmenter ses effectifs, une compétition pour 114 avions, c'est officiellement pas la sélection du siècle ou de l'Avion qui équipera majoritairement l'IAF.

ça sera certainement assorti d'options. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ARPA a dit :

D'ailleurs pour une force aérienne qui a plus de 500 avions de combat et veut augmenter ses effectifs, une compétition pour 114 avions, c'est officiellement pas la sélection du siècle ou de l'Avion qui équipera majoritairement l'IAF.

Toute l'astuce réside dans l'effectivité de la machine. Il faudrait presque compter en "équivalent avion X" pour réaliser ce genre de calculs. Parce qu'en cas de conflit prolongé, les 26? et quelques Su30MKI restants sur la flotte initiale de 272 ne vaudront pas le même nombre de Rafale, et même probablement beaucoup moins.

Enfin bref, je pense que sauf en cas de nouveau Balakot un peu tendu, ou qui démontre une implication croissante de la Chine, et mette en lumière le fait que 36 Rafale c'est pas assez, les indiens ne passeront pas la seconde. Il va donc falloir continuer à marchander fermement. Ça tombe bien, tout nouveau batch d'avions au standard ISE sera nécessairement moins cher que le premier. Mais il faut que Dassault communique mieux à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fraisedesbois a dit :

t'es le mec condescendant, je me trompe?

Juste con. 

Mais pas condescendant. Le gars qui a écrit l'article avance qu'un député qui a volé sur F-35, comment dire...

Mais merci pour le compliment, ça me va droit au cœur. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, bubzy said:

@collectionneur

Je te le dis sans détour. 

 

Donc mets moi un troisième avertissement, dégages moi, mais tu m'as rendu rebelle et hors de contrôles. 

T'es le genre de gars à qui on aurait jamais dû donner une once de pouvoir, tu en abuses. 

J'me casse je vais prendre l'air.

pfff serieux buzby..... Tu cherches qd meme.

 

Bon, @pascala reglé le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(thehindu, 16février)

L'acquisition par l'IAF de 114 avions de combat s'inscrit dans le cadre d'un vaste plan d'acquisition.
Un méga processus d'acquisition de 500 avions de chasse est en cours pour les forces armées ; atteindre les 42 escadrons autorisés prendra du temps et l'effort immédiat est de mettre fin à la réduction des effectifs, déclare le maréchal de l'air Narmdeshwar Tiwari.

Le processus retardé pour l'acquisition de 114 avions de combat multirôles (MRFA) devrait bientôt démarrer et, avec trois différents programmes de développement de chasseurs indigènes, il en résultera un méga processus d'acquisition de 500 avions de combat pour les forces armées. Cela permettrait de mettre un terme à la diminution des effectifs de l'armée de l'air indienne et d'atteindre l'effectif autorisé de 42 escadrons.

"Nous espérons que l'acceptation de nécessité (AoN) pour l'AIMR sera émise dans trois ou quatre mois", a déclaré le maréchal de l'air Narmdeshwar Tiwari, chef adjoint de l'armée de l'air, au journal The Hindu à Aero India. Il s'agit d'une "décision budgétaire" et aussi de la vitesse à laquelle les avions sont disponibles, a-t-il déclaré. L'AoN lancera le processus formel d'acquisition, après quoi l'IAF publiera une demande de proposition détaillée.

En ce qui concerne le retard dans le processus, il a déclaré qu'ils évaluaient dans quelle mesure la fabrication en Inde pouvait se faire, la localisation et la capacité de mettre à niveau l'avion localement plutôt que de dépendre du fabricant étranger.

L'IAF ne compte actuellement plus que 31 escadrons de chasseurs, alors que l'effectif autorisé est de 42 escadrons, et ce chiffre devrait encore diminuer lorsque les trois escadrons de MIG-21 restants seront progressivement retirés d'ici 2025. D'ici la fin de la décennie, le retrait progressif d'autres avions commencera également.

À ce sujet, le maréchal de l'air Tiwari a déclaré que l'atteinte des 42 escadrons prendra du temps et que l'effort immédiat consiste à arrêter la réduction des effectifs. Les 83 Light Combat Aircraft (LCA)-Mk1A qui commenceront à arriver à partir de l'année prochaine, suivis des LCA-Mk2 et des Advanced Medium Combat Aircraft (AMCA) de cinquième génération dans un avenir proche, ainsi que le MRFA, permettront de mettre fin à cette situation, a-t-il ajouté.

Un avion de combat à double moteur basé sur le pont (TEDBF) est également à l'étude pour les porte-avions de la marine. Girish S. Deodhare, directeur général de l'Aeronautical Development Agency (ADA), qui dépend de la Defence Research and Development Organisation (DRDO), a déclaré que l'on envisageait six escadrons de LCA-Mk2 (108 avions), sept escadrons d'AMCA (126 avions) et jusqu'à 100 TEDBF. En outre, l'IAF recevra 83 LCA-Mk1A et 114 MRFA. Les responsables de Hindustan Aeronautics Limited (HAL) ont également déclaré qu'ils s'attendaient à une commande supplémentaire de 50 LCA-Mk1A. En outre, une décision entre 26 avions multirôles pour la marine est attendue prochainement, entre le Boeing F/A-18 E/F Super Hornet et le Rafale de Dassault Aviation.

En outre, l'accord final pour l'acquisition de 12 SU-30MKI supplémentaires pour remplacer ceux qui ont été perdus dans des accidents et 21 MIG-29 de la Russie a été bloqué, ce qui, selon les responsables de l'IAF et de la Russie, n'a été que retardé mais est en bonne voie.

En ce qui concerne l'AMCA qui attend la sanction du gouvernement, le maréchal de l'air Tiwari a déclaré que, sur la base des tendances mondiales, il faudrait 10 à 12 ans pour son développement et environ trois à cinq ans après cela pour commencer la production. Le Dr Deodhare, chef de l'ADA qui conçoit l'avion, a également déclaré que le développement prendrait 10 ans une fois le projet approuvé.

HAL a déclaré qu'elle était sur la bonne voie pour livrer le premier LCA-Mk1A à l'IAF en février 2024. Comme le rapporte The Hindu, les responsables de l'ADA ont déclaré que le LCA-Mk2, qui serait beaucoup plus performant que le LCA-MK1A, devrait être prêt à être produit en 2027.

S'exprimant en marge du salon Aero India, le chef de la marine, l'amiral R. Hari Kumar, a déclaré qu'ils pourraient obtenir jusqu'à 45 TEDBF d'ici 2040. Le Dr. Deodhare a déclaré que le TEDBF devrait effectuer son premier vol en 2026 et être prêt pour la production en 2031. /deepl

(merci au posteur originel)

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'IAF multiplie les exercices hors sol:

  • 5 Mirage 2000 au Royaume Uni pour participer à l'exercice Cobra Warrior, avec les forces aériennes Britanniques, Finlandaises, Belges, Saoudiennes 
  • 5 Tejas aux EAU pour participer à l'Exercice Desert Flag VIII, avec les forces aériennes Emiratis, Coréennes, Américaines, Bahreïnis, Koweïtis, Espagnoles, Françaises, Australiennes, Britanniques et Marocaines

https://www.airforce-technology.com/news/iaf-participate-cobra-warrior-uk/

Modifié par Pakal
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le wiki, on précide que l'Inde a déja acheté 75 Pilatus PC-7.

Le modèle indien est décrit comme "basic trainer" et les PC-21 comme "advanced trainer", il y aurait un vrai marché d'entrée de gamme pour le HTT-40 ou c'est juste pour faire travailler HAL ?

Le suisse est quand même 2 fois plus lourd et j'imagine bien plus perfectionné. Risquerait on d'en acheter à notre tour pour les offsets de l'achat de 100 Rafale qui arrive bientôt ? :bloblaugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, glitter a dit :

Sur le wiki, on précide que l'Inde a déja acheté 75 Pilatus PC-7.

Le modèle indien est décrit comme "basic trainer" et les PC-21 comme "advanced trainer", il y aurait un vrai marché d'entrée de gamme pour le HTT-40 ou c'est juste pour faire travailler HAL ?

C'est un concurrent direct du Pilatus PC-7 MKX, effectivement dans la gamme sous le PC-21 

Il y a un vrai marché oui 

Mais pas en France car de mémoire dans notre formation de pilote on passe directement du Grob 120 au PC-21

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...