Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 42 minutes, wagdoox a dit :

Vs 661 ef. 
on se rapproche doucement mais surement. Et le jour ou on passera devant ca va redistribuer quelques cartes dans les nego. 

681 désormais avec les contrats Halcyon et Quadriga. Et peut-être 700 bientôt en cas de resucée.

Mais c'est à 4 pays. Avec 151 exportés dans le tas ça laisse 530 avions pour les nations du consortium. La France devra donc attendre un nouveau petit contrat pour au moins 9 avions, pour qu'avec 531 Rafale, construit pour elle et pour l'export, elle ait alors obtenu en commandes plus d'avions pour elle et pour ses clients que les pays du consortium pour eux seuls.

La route sera donc encore longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wagdoox a dit :

Vs 661 ef. 
on se rapproche doucement mais surement. Et le jour ou on passera devant ca va redistribuer quelques cartes dans les nego. 

A l'export, si j'ai bien compté, on serait à 275 Rafaux ( dont 24 d'occase) et même 311 si on prend la commande indonésienne complète (et pas que les 6 réellement financés pour l'instant, sur le total de 42), contre 151 Euhaifes (dont 6 d'occase). C'est quand même pas mal pour des négos.

Modifié par Deltafan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, PolluxDeltaSeven said:

Des sources industrielles m'ont confirmé la sélection du Rafale pour l'Indian Navy. Ne reste plus que l'annonce et la signature, qui sont des séquences politiques avant tout. Mais ça devrait arriver très vite.

 

Il a toujours été dit que les prochains Rafale commandés par l'Inde le seraient à un coût nettement inférieur à ceux du premier contrat.

D'ailleurs, cette phrase est fausse. En comptant l'inflation, l'augmentation des coûts des matériaux et les particularités de la version navale, les Rafale M seront bien vendus à un coût unitaire supérieur à celui des 36 Rafale B/C déjà livrés. Sauf qu'en réalité personne ne compte comme ça: on a répercuté sur le premier contrat les coûts de développement ISE, les coûts d'aménagement des bases aériennes, des coûts liés à la formation etc etc qui ont simplement été divisés par le nombre d'avions commandés. L'erreur classique.

Mais bon, ça permettra d'afficher publiquement une "réduction" du prix, et peut-être de couper l'herbe sur le pied de l'opposition (qui trouvera toujours comme excuse le fameux: "c'est bien la preuve que la première fois ils nous ont entubés ! Rafale scam !!" :tongue:

Ca dépend, que dit  Tylerman de air & couscous? 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Deltafan a dit :

A l'export, si j'ai bien compté, on serait à 275 Rafaux

:sad: 285. 55 Egypte, 36 Inde, 36 Qatar, 80 UAE, 12 Croatie, 24 Grèce, 42 Indonésie. Et 210 français en commande initiale ou de remplacement des avions vendus d'occasion.

Il y a 1 heure, Deltafan a dit :

( dont 24 d'occase) et même 311 si on prend la commande indonésienne complète (et pas que les 6 réellement financés pour l'instant, sur le total de 42),

Non non en prenant seulement les 24 commandés ferme par l'Indonésie sur les 42 qu'ils déclaraient vouloir, on est à 267. En considérant les 42, on passe à 285. Et une fois prise en compte la commande de l'indian navy là on est à 311.

Il y a 1 heure, Deltafan a dit :

contre 151 Euhaifes (dont 6 d'occase). C'est quand même pas mal pour des négos.

Ouais. Mais tu sais il y a des pro-Eurofighter qui comptent les avions utilisés par la GB l'Italie l'Allemagne et l'Espagne comme des exports... :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Patrick a dit :

Non non en prenant seulement les 24 commandés ferme par l'Indonésie sur les 42 qu'ils déclaraient vouloir, on est à 267. En considérant les 42, on passe à 285. Et une fois prise en compte la commande de l'indian navy là on est à 311.

Oui, j'avais pris en compte la commande supposée de l'Indian Navy dans mon total de 311.

Mais, auparavant, j'étais resté à 6 commandés ferme par l'Indonésie sur les 42. Because les 18 suivants étaient annoncés au conditionnel : 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/apres-les-six-premiers-l-indonesie-est-proche-d-acquerir-18-nouveaux-rafale-954562.html

et, pour l'instant, je n'ai pas vu confirmation (mais je l'ai peut-être ratée).

 

Modifié par Deltafan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

Ca dépend, que dit  Tylerman de air & couscous? 

Celui qui avait écrit que le Rafale avait gagné en Suisse, juste avant qu'on apprenne que c'était le F-35 (et même, plus tard, que c'était acté depuis plusieurs mois avant l'annonce du vainqueur) ?

Modifié par Deltafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit :

Ca dépend, que dit  Tylerman de air & couscous? 

Il dit:
- "la première règle d'Air & Couscous est: il est interdit de parler d'Air & Couscous!"

 

Il y a 2 heures, Deltafan a dit :

Celui qui avait écrit que le Rafale avait gagné en Suisse, juste avant qu'on apprenne que c'était le F-35 (et même, plus tard, que c'était acté depuis plusieurs mois avant l'annonce du vainqueur) ?

C'était pas lui justement mais un de ses collègues de la rédaction.

 

Il y a 2 heures, Deltafan a dit :

Oui, j'avais pris en compte la commande supposée de l'Indian Navy dans mon total de 311.

Mais, auparavant, j'étais resté à 6 commandés ferme par l'Indonésie sur les 42. Because les 18 suivants étaient annoncés au conditionnel : 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/apres-les-six-premiers-l-indonesie-est-proche-d-acquerir-18-nouveaux-rafale-954562.html

et, pour l'instant, je n'ai pas vu confirmation (mais je l'ai peut-être ratée).

Le financement des 18 suivantes est annoncé, donc quasiment certain à ce stade, mais tu as raison.

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benji10 a dit :

Donc selon Cabirol, la signature devrait venir plutôt lors de la visite de Modi au 14 juillet, voir peut être lors de la venue de MAcron en Inde en septembre...

Il y a surtout du Scorpene dans les tuyeaux ou peut être même des Barracudas à la sauce indienne.

 

Je pense que l'on pourrait peut être avoir 2 contrats de Rafales en Inde cette année, les 26 de l'indian navy à court terme et un autre batsch pour l'indian Air force car les Mig 21 tombent comme des mouches et les SU-30 ne recoivent plus de pièces détachés complexes

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mgtstrategy a dit :

source?

Le poste précédent de fraisedesbois

Citation

La Russie ne peut pas respecter ses engagements en matière de livraison d'armes en raison de la guerre, selon l'armée de l'air indienne
NEW DELHI, 23 mars (Reuters) - L'armée de l'air indienne (IAF) estime que la Russie n'est pas en mesure de livrer les matériels de défense vitaux qu'elle s'était engagée à fournir à l'armée indienne en raison de la guerre en Ukraine.

New Delhi craint que l'invasion de l'Ukraine par Moscou en février 2022 n'affecte les livraisons militaires de la plus grande source d'équipement de défense de l'Inde. La déclaration de l'IAF est la première confirmation officielle d'une telle pénurie.

La déclaration de l'IAF a été faite à une commission parlementaire, qui l'a publiée sur son site web mardi. Un représentant de l'IAF a déclaré à la commission que la Russie avait prévu une "livraison importante" cette année, qui n'aura pas lieu. [il s'agit de batteries de S-400, selon l'E.T.]

Un porte-parole de l'ambassade de Russie à New Delhi a déclaré : "Nous ne disposons pas d'informations susceptibles de confirmer cette déclaration.

Rosoboronexport, l'organisme d'exportation d'armes du gouvernement russe, n'a pas réagi dans l'immédiat.

Le rapport ne mentionne pas les détails de la livraison.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/23/2023 at 9:57 AM, PolluxDeltaSeven said:

Industrial sources have confirmed to me the selection of the Rafale for the Indian Navy. All that remains is the announcement and the signature, which are above all political sequences. But it should happen very soon.

 

It has always been said that the next Rafales ordered by India would be at a cost significantly lower than those of the first contract.

Moreover, this sentence is false. Taking into account inflation, the increase in the cost of materials and the particularities of the naval version, the Rafale M will be sold at a higher unit cost than that of the 36 Rafale B/C already delivered. Except that in reality nobody counts like that: we passed on the first contract the costs of ISE development, the costs of fitting out air bases, costs related to training etc etc which were simply divided by the number of had ordered. The classic mistake.

But hey, it will make it possible to publicly display a "reduction" in the price, and perhaps to cut the rug on the foot of the opposition (who will always find the famous excuse: "it is proof that the first time they screwed us! Burst scam!!" :tongue:

félicitations :souritc:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stark_Contrast a dit :

félicitations :souritc:

Depuis la Suisse je préfère ne pas crier victoire trop tôt. :laugh:

Boeing n'a rien à perdre et pourraient facilement faire une contre-proposition incroyable (bien qu'hors-cadre) qui rebattrait les cartes: transférer complètement toute la chaîne du Super Hornet. Ils ont prouvé qu'ils étaient prêts à le faire avec l'Apache, et HAL rêve d'une solution de ce genre.

  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Depuis la Suisse je préfère ne pas crier victoire trop tôt. :laugh:

Boeing n'a rien à perdre et pourraient facilement faire une contre-proposition incroyable (bien qu'hors-cadre) qui rebattrait les cartes: transférer complètement toute la chaîne du Super Hornet. Ils ont prouvé qu'ils étaient prêts à le faire avec l'Apache, et HAL rêve d'une solution de ce genre.

Nonobstant le côté crédible de la proposition, aka pour ne pas l'avoir faite plus tôt ?, Je pense que çà n'est pas qu'un problème de propositions industriels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 14:18, herciv a dit :

Non çà dépend surtout de quoi on parle. 

Par exemple le contrat initial comprennait les ISE qui comptaient pour 25% de la facture. Tout de suite si la comparaison de coûts unitaires se fait sur le devis global forcément la facture pour l'IN n'est pas la même.

Je parlais du prix unitaire de l'avion, nu.  Je n'ai pas été assez précis.

On se doute tous que nos amis indiens savent sortir de l'addition des couts non récurrents comme les développements spécifiques et l'adaptation de bases aériennes.

Modifié par R force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...