Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Voilà un thread complet et récent (du mois) sur la question sur un forum indien: http://forums.bharat-rakshak.com/viewtopic.php?t=3535

Ils ont le même diagnostique que nous: il y a une carte à jouer, mais ils ont l'impression (et on ne peut pas leur dire le contraire) que Dassault ne croit pas en ce deal. J'ai particulièrement aimé le passage où l'un d'eux dit qu'après le revers sur le contrat de mirages 2000 de gré à gré, Dassault ferait la gueule et se victimiserait. C'est tout à fait mon point de vue, et pas seulement pour l'Inde.

Un autre d'entre eux parle aussi des négociateurs "rationnels" Français refusant une réalité qu'ils estiment irrationnelle: comment pouvez-vous (oser!) nous demander prod sous licence et transferts de technos ? (dans le genre: "non mais vous êtes fou, mon brave! ça ne se fait pas !)  C'est tout aussi vrai. Il faut qu'ils se sortent de leurs modèles commerciaux (voire de leur vision du monde) qui datent des années 70 et qu'ils prennent conscience que si ils ne se font pas une place à table, on la leur prendra.

Je trouve ça génial de les voir s'en aller ("je m'en vais comme un prince") avec leur fierté blessée. Quand on fait du business, sa fierté on la remballe et lorsqu'on essaie de vous claquer la porte au nez, on met son pieds en travers du battant.

A surveiller à priori, il y aurait une visite de Sarko prévue en Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si  Sarkozy va en Inde c'est pour ne pas louper le contrat  sur le nucleaire, les avions serront de toute maniere testés un par un. LA visite de Sarkozy serrait plus importante l'année prochaine, en automne quand la commision se reunira pour choisr les 4 avions retenus, là peut etre Sarkozy pourra pencher la balance.

Acheter 120 avions americains, sachant que ce sont ces avions là qui sont susceptibles affronter les forces indiennes, en cas de conflit avec Pakistant, c'est possible, mais pourquoi faire ? 10-20 avions auraient permis de percer quelques mysteres des radars americains. 120 avions c'est pour s'armer et vraiment defoncer le tout dnas la region :p.

En ce qui concerne les transferts technos, Russie et Inde ont signé pour 50% -50% de partage. JE doute fort que que la Russie l'en enverra un disque dur de XYZ GO avec tous les plans:" DEbrouillez vous, faites le reverse ingé". A mon avis c'est bien parti pour developper un avion leger, reprennant globalement le PAK FA, ses techno et les methodes de developpement ( un peu comme Su-27 et Su 34 ou Su 30, meme tete mais en different ) et les prennant par la main pour diriger le projet. Le but d'Indiens c'est d'apprendre.

Sachant que les solutions techiniques et les methodes de process sont deja définies ou en train d'etre definies ( ils construisent le proto du T50 ). 7 ans pour sortir un premier appareil indien c'est faisable.

Du coup on arrive bien à un partage d'infos de 50-50 mais pour l'avion leger, en aucun cas le PAK FA. CE qui permet de vendre aux indiens leur petit jouer semi national aux autres, moins cher que le russe surement, mais pas aussi performant si la Russie se mettait à le developepr de son coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien une tractation de la Russie pour refourguer le LMFS et faire en sorte que MiG tire son épingle du jeu d'une certaine manière, je rappelle que ce programme avait été développé sur fond propre donc quand la barque a coulé ce sont les roubles de MiG qui ont pris la tangente, ce pourrait être un cadeau de Moscou pour éviter qu'un de ses deux fleurons aéronautique batte de l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si  Sarkozy va en Inde c'est pour ne pas louper le contrat  sur le nucleaire,

Tu nous l'apprends Soyouz parce que pour l'Inde, on pensait que Westinghouse et l'administration Bush avaient fait le nécessaire pour remporter le marché. Tu as peut-être confondu avec la Chine, elle pourrait prendre des EPR Areva.

Pour l'instant, la France a placé 197 Fennec, des tourelles Nexter THL20 pour les Drhuv et des Scorpène, les USA placent des C-130J et chinook pour les FS Indiennes.

Les Russes risquent de gagner le deal des 126. Les israéliens ne sont pas aussi des manchots et raflent des contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les israéliens ce sera surtout des missiles et équipements embarqués si je ne me trompe pas. Ca devrait tout de même représenter un joli pactole. Pour l'état hébreux, l'Inde c'est vrai l'El Dorado.

Les Chinook ce sont ceux qui équipent les FS us ou juste des CH47 babase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chinook ce sont ceux qui équipent les FS us ou juste des CH47 babase?

Une dotation de MH-47G comme pour le 160th SOAR, non je ne pense pas que les ricains soient disposés à refourguer ce qui se fait de mieux dans le CSAR avec les Caracal Resco. Il faudrait voir plus en détail le contrat, mais se pourraient-être des Chinook CH-47 F. Mais avec les Indiens, ils sont plus lents que les saoudiens à se décider, cela peut prendre des années pour conclure.

D'ailleurs, à la fin on s'y perd avec eux et on ne sait plus quoi a été signé ou rejeté.

Des PC Orion, des Mirage 2000 qataris, des C-130J, des Rafale, des Sukkoi ou Mig...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et le MIG-35 à je crois aussi des équipement Israelien ja me souvien plus du nom de ce radar mais les israelien on développé récamment un radare très performant pour plusieurs modèle d'avions différent d'ont le MIG-35 et le F-16

Le MIG-35 à peut aussi avoir des équipement Francais ceux du rafale d'allieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur armées.com, les chances du rafale sont considérées comme nulles, le F16I (equiements israeliens) a la cote avec le mig35.

Tes experts ont 10 jours de retard, avec le contrat nucléaire à la poubelle, les candidats américains sont un peu dans les choux, d'où le retour du Rafale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur armées.com, les chances du rafale sont considérées comme nulles, le F16I (equiements israeliens) a la cote avec le mig35.

pas de quoi desesperer...si?.... bon alors je desespere.... :P :lol:

Sur Air&Défense.net, nos experts pensent que ce sont les avions Russes et Français qui ont la préférence de Bombay. Donc, si on demandait aux experts et aux pilotes, le Rafale aurait été vendu à Singapour et en Corée du Sud, si on avait demandé au Roi du Maroc, il voulait du Rafale. Mais sur ces trois dossiers prospects, on sait ce qui est advenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en plus... J'aimerai vraiment pas saloper la chaussée version film gore. Y a plus qu'à espérer une invitation à débarrasser le plancher du MinDef, une attaque cardiaque ou un miracle du genre. en quelques intervention ce guignol aura plombé le marché français export de 10Md, si c'est pas de la haute trahison ça... La peine capitale moi je vous dis.

Mais bon trêve de HS bilieux, ça ne nous ramènera pas nos contrats et n'est pas dans le sujet (en priant très fort qu'il ne se penche pas sur le dossier indien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en plus... J'aimerai vraiment pas saloper la chaussée version film gore. Y a plus qu'à espérer une invitation à débarrasser le plancher du MinDef, une attaque cardiaque ou un miracle du genre. en quelques intervention ce guignol aura plombé le marché français export de 10Md, si c'est pas de la haute trahison ça... La peine capitale moi je vous dis.

Mais bon trêve de HS bilieux, ça ne nous ramènera pas nos contrats et n'est pas dans le sujet (en priant très fort qu'il ne se penche pas sur le dossier indien!)

Film gore ou film d'Al Gore, parce il y a des nuances. Soit c'est un film sanguin ou soit c'est un film de l'ex Vice-Président US de Willian Jefferson Clinton ,mister Albert Gore.

En plus si tu veux saloper la chaussée on dira que tu es un goret  :lol:

Je partage ton sentiment sur Morin, il n'est pas assez déterminé, impliqué ou enclin à plus de volontarisme pour ce ministère régalien. Mais là où je ne suis plus d'accord, c'est qu'il a pris ses fonctions fin Mai, date à laquelle le dossier de vente du Rafale au Maroc était déjà compromis conjointement par les USA et l'équipe Présidentielle en charge de cette vente. Il n'a pas été non plus inspiré lors et durant le Salon du Bourget 2007.

Il n'a pas vraiment fignolé par la suite.

Ce serait lui donner une trop grande importance dans les échecs et fiasco en cascade sur plusieurs gros contrats d'armement.

Il arrive que Paris gagne, puisque sur l'Inde, nous avons placé 197 FENNEC contre son concurrent américain.

6 Scorpène, des missiles et des torpilles.

Quant aux avions, il y a un communiqué optimiste de LM ces jours-ci.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L’Inde souhaite équiper ses Su-30MKI du missile air air national "Astra"

La force aérienne indienne souhaite équiper ses Su-30MKI de son propre missile air air "Astra" de 80 km de portée.

Source : RIA Novosti.

Le missile Astra actuellement développé en Inde se veut un équivalent du R-77 russe avec une portée maxi de 80 km. Le premier essai du missile a eu lieu en 2003 et son développement devrait s’achever vers 2009. Il vise l’équipement des Su-30MKI mais aussi des Mirage 2000, Mig-29 et LCA. L’Inde devrait se hisser parmi les quelques pays capables de produire des missiles air air à guidage radar avec les Etats-Unis (AMRAAM), la France (Mica EM) et la Russie (R-77). A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...