Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

India retains position among the world's most corrupt nations

NEW DELHI: India is still perceived to be one of the most corrupt countries by the transparency international in its annual corruption perceptions.

India has been ranked 84th in the list of 180 countries in terms of public-sector corruption, which is perceived to be highly corrupt.

While releasing the list of naming and shaming the world's most corrupt countries, the international watchdog has for the first time recommended that tax havens like Switzerland and Liechtenstein should do away with the secrecy in banking laws.

"Corrupt money must not find safe haven. It is time to put an end to secrecy in banking laws," said the Berlin-based group's head Huguette Labelle.

The bottom five nations were Somalia, Afghanistan, Myanmar, Sudan and Iraq, while the cleanest countries with ranking close to perfect 10 were New Zealand, Denmark and Singapore.

This year developing countries like Serbia, Burkina Faso, Peru and Ghana fared better than India by claiming 83, 79, 75 and 69 spots respectively.

China scored 3.6 on the scale, thereby indicating slightly better position than India in terms of perception of corrupt countries.

In neighbouring countries, Nepal was at 143rd position much below India, Pakistan scored 2.4 claiming 139th position along with Bangladesh while Sri Lanka scored 3.1 and stood at 97th position.

Nearly half of the countries have scored three or less on the scale of zero (perceived to be most corrupt) to 10 (perceived to be least corrupt) showing that corruption is rampant across the world. The index prepared by the voluntary group used 13 different expert and business surveys.

"Transparency international has found that strong correlation between corruption and poverty continued to exist, jeopardising the global fight against poverty and threatening to derail the UN Millennium Development Goals," Admiral (retd. R H Tahiliani, Chairman of Transparency International India said in a statement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si cette infographie a déjà été publiée... Combien de SU-30 MKI, l'inde possède exactement ?

D'après ton infographie, un peu plus de 100 exemplaires vu que seul l'Inde est équipé de MKI (les autres pays ont d'autres MK)

D’après mes doc plus ou moins obsolètes, l’Inde avait prévue  un peu moins de 200 exemplaires. Sachant que l’Inde a une flotte de presque un millier de chasseur, il faut s’attendre à des chiffres élevés et chaque commande peut passer pour un contrat du siècle. Pour le chiffre exact, ça risque d’être dur. L’Inde est un grand pays qui peut facilement cacher ses effectifs, surtout qu’il s’agit à la fois de son chasseur lourd et de son chasseur le plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inde devrait avoir dans les 250 à 300 MKI (ils en ont récemment re-commandé 50)

Une petite question au passage. Je lisais (sur keypublishing je crois) que les Su30 MK étaient donnés pour une durée de vie de 3000h. Est-ce vrai ? Parce que ça relativise quand même pas mal ces histoires de coûts d'achat quand on compare à la durée de vie des engins occidentaux (7000h pour rafale C il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin 3 000, 7 000 ou 15 000 heures de potentiel de cellule ne change pas forcement l’efficacité de l’avion. Si on se place dans le cadre d’un pays comme la France qui fait voler plus de 300 heures par ans ses avions c’est sur que de se limiter à 3 000 heures par avions impose de renouveler la flotte tous les 10 ans. Mais si on se place dans le cadre d’un pays qui a plus d’avions que de pilotes et dont les pilotes volent moins d’une centaine d’heures par ans, c’est différent et même 3000 heures par ans suffisent pour avoir une durée de vie de plus 30 ans et ça suffit largement pour certaines armées de l’air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000h c'est pour la durée de vie totale du moteur AL-31FP

Hum, qu'en est il pour un avion occidental, quand ils disent 7000h c'est moteur inclus ou non ? Hum, dur dur de savoir lequel coutera plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème majeur avec l'Inde sera la maintenance, parce que s'ils restent sur leurs acquis... Je sens venir les Flanker qui se crashent comme des bouses au bout de cinq à dix ans parce que retapés avec de la ferraille usagée.

D'ailleurs un MKI s'est vautré aujourd'hui. L'équipage est sauf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à niveau des 2000 indiens.

http://www.lesechos.fr/info/aero/020246977138-thales-la-negociation-du-contrat-de-modernisation-de-la-.htm

Thales. La négociation du contrat de modernisation de la...

[ 02/12/09  ]

Thales. La négociation du contrat de modernisation de la cinquantaine de Mirage 2000 indiens, pour lequel Thales assure la position de chef de file, est entrée dans sa phase finale, a-t-on appris de source proche du dossier. Les discussions portent désormais sur la rédaction de certaines clauses particulières et sur le prix. Evalué à 1,2 milliard d'euros, le contrat porte essentiellement sur la refonte de l'électronique des avions de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, qu'en est il pour un avion occidental, quand ils disent 7000h c'est moteur inclus ou non ? Hum, dur dur de savoir lequel coutera plus cher !

non, c'est la durée de vie de la cellule, le moteur ayant sa propre durée de vie qui est je crois inférieure (pas forcément de beaucoup je crois que c'est 5000h pour un M88-2 mais je peux me tromper)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps d'analyser les données et statistiques, mais en Inde l'attrition d'avion commence à grimper.  ;)

C'est marrant j'avais plutôt l'impression du contraire, ça va faire plusieurs mois ou il n'y a pas eu de crash de mig 21 (enfin j’ai pas tout suivi non plus)

L’Inde est une des plus grande force aérienne (après les USA, la Chine et peut-être les reste de l’URSS) avec des avions assez vieux, entretenu avec des pièces de contre-bande et piloté par des pilotes n’ayant pas tous l’expérience des pilotes OTAN et utilisant assez peu de simulateurs. L’Inde devrait donc logiquement être un des pays ayant le plus grand nombre d’accidents probablement après la Chine. Mais vu qu’il s’agit d’une démocratie et qu’en plus les Indiens parlent anglais, on doit être au courant de tous les accidents ce qui ne doit pas être le cas pour les dictature comme la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est la durée de vie de la cellule, le moteur ayant sa propre durée de vie qui est je crois inférieure (pas forcément de beaucoup je crois que c'est 5000h pour un M88-2 mais je peux me tromper)

merci pour la précision en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Inde immobilise ses Sukhoi Su-30

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-l-inde-immobilise-ses-sukhoi-su-30~09201.html

"L’armée indienne veut effectuer des inspections de vérification avant de remettre ses pilotes de chasse dans ses Sukhoi. Elle a donc cloué au sol toute sa flotte de Su-30MK1 le 2 décembre. Cela représente l’immobilisation d’une centaine d’appareils.

Cette décision fait suite à l’accident survenu le 30 novembre. L’armée a perdu l’un de ses Su-30MK1 durant un entraînement de routine. Les deux pilotes ont pu s’éjecter de l’appareil. Un feu dans les réacteurs pourrait être la cause de sa perte.

Il était le second à subir un accident cette année. Le 30 avril, un autre appareil s’était écrasé, entraînant l’immobilisation de la flotte durant trois semaines. L’armée indienne soupçonne un dysfonctionnement dans le système de commandes de vol électriques.

Cette fois, les appareils multirôles devraient reprendre du service jeudi ou vendredi."

Ils interdisent de vol pendant quatre jours. Cela suffit pour analyser/prendre une décision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ca tourne au Mig en KUB en ce moment

http://fr.rian.ru/economic_news/20091208/185639014.html

MOSCOU, 8 décembre - RIA Novosti

L'aéronavale indienne a reçu le premier lot de chasseurs MiG-29K/KUB, en vertu d'un contrat signé en janvier 2004 qui prévoit la livraison de 12 biplaces MiG-29K et de quatre monoplaces MiG-29KUB, a annoncé mardi le constructeur aéronautique russe RSK MiG dans un communiqué.

"Les chasseurs MiG29K/KUB sont des avions embarqués modernes, leurs caractéristiques ont été confirmées lors d'essais sur polygones et de décollages en mer. Le travail conjoint mené par les experts russes et indiens dans le cadre du programme MiG-29K/KUB a contribué à resserrer la coopération des deux pays en matière de construction aéronautique", a déclaré le PDG de RSK MiG, Mikhaïl Pogossian, cité par le communiqué.

Le contrat prévoit des stages de formation pour les pilotes et le personnel technique, la livraison de simulateurs, de pièces de rechange et la     maintenance.

Un MiG-29KUB expérimental a effectué son premier vol le 20 janvier 2007 et le premier appareil de série a décollé le 18 mars 2008.

Les MiG-29K et MiG-29KUB sont des chasseurs multirôles embarqués destinés à assurer la suprématie aérienne, à remplir des missions de défense antiaérienne, d'atteindre des cibles de surface avec des armes de précision, de jour comme de nuit, quelles que soit les conditions météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aéronavale indienne a reçu le premier lot de chasseurs MiG-29K/KUB, en vertu d'un contrat signé en janvier 2004 qui prévoit la livraison de 12 biplaces MiG-29K et de quatre monoplaces MiG-29KUB, a annoncé mardi le constructeur aéronautique russe RSK MiG dans un communiqué.

Si je me souvient bien c'est plutôt le contraire. Les Mig29K sont des monoplaces et les KUB des biplaces. Ce serrait à confirmer mais je crois que ces biplaces servent plus à l'entraînement/formation qu'à des missions de combats nécessitant 2 pilotes. Et dans ce cas ce serrait plus logique d'avoir 4 biplaces pour 12 monoplaces que le contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous voulez  continuer à rire car après les 126, l'Inde veut équiper ses futurs portes-avions d'un avion de chasse embarqué.http://www.hindu.com/2009/12/27/stories/2009122756541600.htm

Ce qui est risible, c'est dans le fait que SAAB et EADS veulent navaliser leur Jas 39 Gripen et le Typhoon. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou l'Inde dispose du parc le plus diversifié au monde? C'est bordel pas possible si on regarde IAF + INavy on a:

Su-30MKI

MiG 29

Mirage 2000

MiG 21

HAL Tejas

Jaguar

MiG 27

Bientôt du MiG 35/F18/Gripen/Rafale/Phoune

MiG 29K

Sea Harriers

Il y a aucune recherche d'uniformisation, de rationalisation, de baisse des couts, c'est un bordel monstre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou l'Inde dispose du parc le plus diversifié au monde? C'est bordel pas possible si on regarde IAF + INavy on a:

Su-30MKI

MiG 29

Mirage 2000

MiG 21

HAL Tejas

Jaguar

MiG 27

Bientôt du MiG 35/F18/Gripen/Rafale/Phoune

MiG 29K

Sea Harriers

Il y a aucune recherche d'uniformisation, de rationalisation, de baisse des couts, c'est un bordel monstre!

Mig-21, Mig-27, Jaguar, Sea Harriers et certains vieux Mig-29 et Mirage 2000 vont quitter le service dans les 10 ans qui viennent... Ce qui fait qu'à court terme, il restera 4-5 types de chasseurs différents. Ce n'est pas énorme pour un pays qui comme l'Inde a des velléités de puissance au niveau mondial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...