Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Toujours pas officiel, mais un autre lien :

Eurofighter versus Rafale in India's $10.4-billion combat jet tender

New Delhi, April 27 (IANS) It is now virtually an all-European battle for India's $10.4-billion order for 126 combat jets with the US and Russia almost out of the race after the defence ministry Wednesday asked EADS and Dassault to extend the validity of their commercial bids.

With this indirect down select, it is almost clear that American majors Boeing and Lockheed Martin have not made the cut and neither have Sweden's SAAB and Russia's United Aircraft Corporation (UAC) in the tender for the medium multi-role combat aircraft (MMRCA) for the Indian Air Force (IAF), described as the "mother of all defence deals".

An official announcement in this regard is expected Thursday from the defence ministry, an official told IANS.

La suite sur Mangalorean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

While the IAF chief, Air Chief Marshal P.V. Naik, had pressed for the deal to be finalised by July this year, when his tenure ends, Defence Minister A.K. Antony had said during the AeroIndia show in February that the contract would be awarded before March 2012.

On connaitra le vainqueur avant Mars 2012. Maintenant, il faut attendre les hurlements des autres concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc dont je ne me souviens plus bien : l'Eurofighter a été évalué avec une version AESA ? Car il me semblait que c'était un pré-requis indispensable (à moins que je confonde avec la Suisse) ?

Pour la date limite, je ne parierai pas sur mars 2012... On sait comment ça fonctionne...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué... Dans cet ordre d'idée, je pense qu'on va placer les Mirage, les Fennec, les A330-200 MRTT et les Scorpene fingers in the nose.

Ce sera des Typhoon pour l'Inde...

Pas nécessairement mais je t'invite à lire la remarque de Jean-Marc Tanguy dans son blog http://lemamouth.blogspot.com/ analyse sur le côté placée à droite de la page du blog.Le Rafale a largement fait ses preuves au combat en Afghanistan ou en Libye.Et quand on voit que les coopérants ne sont pas pressés pour payer les évolutions, ça peut faire influencer les indiens.Mais Washington n'apprécierait pas se faire évincer sur un deal à 126 avions.

Pour les Fennec et les MRTT, on avait gagné le marché et puis rebondissement annulation de la vente et remise sur le marché de l'appel d'offre.

Sur le Mirage et les rénovations, ça traîne en longeur comme toujours.Et ce ne serait pas dérangeant que le marché indien soit gagné par la France puisque nous leurs avons déjà vendu des avions et de l'armement made in France, (Mirage/Alouette/Lama/Scorpène/missiles/Jaguar/...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée diabolique me vient à l'esprit.

Tous les multi-rôles ont été testé dans tous les rôles. D'après Rezende, le Rafale aurait brillé. Ok.

Mais le Typhoon est passé devant le F/A-18 E.

Ca, j'ai du mal à l'analyser. J'ai la vague intuition que l'aspect air-air a eu beaucoup de poids, et que le big fat F-18 a trinqué à ce niveau. Que les indiens se sont laissé séduire par les swashplate d'Eurofighter, ou un truc qui a mis l'APG-79 à la poubelle.

Et le Rafale, lui, est là quand même... avec son petit radar AESA tout pourris (ironie, pas taper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Rafale, lui, est là quand même... avec son petit radar AESA tout pourris (ironie, pas taper)

...Et ses moteurs toussotants  =)

Sinon, il me semble que le F-18 avait eu du mal en altitude. Et les US n'étaient pas très ouverts non plus pour la TOT ou pour les codes-sources. Ca explique peut-être la disqualification du F-18. M'enfin, rien n'est terminé. M'étonnerait pas que les Indiens réintègrent le F-18 après coup.

Edit : Xav, tout comme le F-18, le Mig 35 avait raté ses tests à Leh, selon des officiels indiens qui suivaient ces évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur AFM, on pleure le Gripen, on s'interroge sur l'éviction des américains, on chambre ceux qui croyaient aux US...

Mais on fait bien peu de cas de ce vilain petit canard qu'est le Rafale... Il a fini devant bien d'autre, mais son radar myope et ses moteurs toussotants (bien vu, Skw), ses missiles Mica et tout le reste ne feront pas le poids face au über Typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que cette fois, le Rafale ne serve pas seulement de faire-valoir, et de moyen pour faire baisser les prix du modèle concurrent.

Ce qui m'embête aussi, c'est la proximité de la campagne présidentielle en France. Est-ce qu'on aura tous les décideurs vraiment actifs sur ce dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur AFM, on pleure le Gripen, on s'interroge sur l'éviction des américains, on chambre ceux qui croyaient aux US...

Mais on fait bien peu de cas de ce vilain petit canard qu'est le Rafale... Il a fini devant bien d'autre, mais son radar myope et ses moteurs toussotants (bien vu, Skw), ses missiles Mica et tout le reste ne feront pas le poids face au über Typhoon.

Le Rafale est très bien parti dans cette compétition. Le fait qu'il y est tant de polémiques autour de lui en est une preuve éclatante. On ne prend pas la peine de dénigrer ce qui n'est pas une menace.

Il faudra maintenant faire face a la pression des Americains et de certains de nos partenaire europeen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on fait bien peu de cas de ce vilain petit canard qu'est le Rafale... Il a fini devant bien d'autre, mais son radar myope et ses moteurs toussotants (bien vu, Skw), ses missiles Mica et tout le reste ne feront pas le poids face au über Typhoon.

Et si par malheur il gagne ça sera politique...

Le Rafale est très bien parti dans cette compétition.

Et pourtant, comme l'a souligné plusieurs fois l'auteur du blog Livefist, Dassault a été le plus discret de tous les compétiteur...  à retenir? (en comparaison avec le Brezil et Maroc)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Comme tous les autres moteurs.

Va dire ça au Bren Carrier modifié de Morbach. :lol:

Plus sérieusement, ce "souci" est régulièrement pointé du doigt, les détracteurs du M-88 en profitant généralement pour valoriser la capacité de vitesse supersonique en poussée sèche du F-22 ou les tas de boulons rapiécés superbes moteurs du Typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Comme tous les autres moteurs.

Ils ont l'air d'avoir fait l'affaire pour les test de decollage en HA et tout et tout. Ne soyons pas trop dur avec eux surtout qu'ils ne sont pas conçu pour ça.

Et si par malheur il gagne ça sera politique...

Et pourtant, comme l'a souligné plusieurs fois l'auteur du blog Livefist, Dassault a été le plus discret de tous les compétiteur...  à retenir? (en comparaison avec le Brezil et Maroc)

Le Maroc et le Bresil, ce n'est pas Dassault qui n'a pas été discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire ça au Bren Carrier modifié de Morbach. :lol:

Euuhhh, j'passe vite fait avant de me pieuter, et que vois-je ?

Une allusion à ma modeste personne à laquelle (pas ma personne mais à l'allusion) je ne piges rien.

Késako, le "Bren Carrier modifié ??)

Hmmm ??

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur AFM, on pleure le Gripen, on s'interroge sur l'éviction des américains, on chambre ceux qui croyaient aux US...

Oui, Scooter prend cher... Il faut dire qu'il s'était déjà bien décrédibilisé sur le F-35 (que ce soir sur AFM ou sur Ares)

j'ai juste une question, pourquoi es qu vous dites tous que les m-88 sont toussotant? ils sont fiable non?

Sur les fora anglo-saxons, on critique régulièrement les M-88. Le Rafale manquerait de pêche selon certains, et notamment dans des conditions de températures chaudes. Ces critiques justifient leurs dires en mentionnant la demande faite par les EAU pour un M-88 à 90 Kn. Mais le Rafale a une capacité d'emport plus qu'acceptable, se débrouille pas mal en dogfight en conservant notamment mieux l'énergie que d'autres coucous (même si le dogfight n'a que peu d'intérêt opérationnel), et a réussi haut la main ses tests à Leh (en altitude), là où d'autres ont flanché. Bref, si on peut toujours regretter que le Rafale n'ait pas plus de puissance, ça n'a pas l'air d'être un handicap rédhibitoire. D'autres lacunes sont sans doute plus gênantes sur le Rafale. Mais, c'est sûr que quand on regarde les fiches wikipedia des différents avions, c'est plus simple de comparer les Kn et les portées radar (pas mal de posteurs anglo-saxons étant friants de cela) que les systèmes de contre-mesures ou les doctrines d'emploi

Et pourtant, comme l'a souligné plusieurs fois l'auteur du blog Livefist, Dassault a été le plus discret de tous les compétiteur...  à retenir? (en comparaison avec le Brezil et Maroc)

Dassault a été plutôt discret, surtout si comparé à Saab. Au Brésil, c'est surtout Sarkozy qui a fait du bruit pour le Rafale.

Edit : oui, tout comme Castor sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...