Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Bon, d'après notre amis brésilien Pepe Rezende, le Rafale avait tout pété avec 2 fois moins de vol que le SuperBug. Le  Typhoon avait bien joué aussi, sauf sur l'air-sol. Ceci dit, là n'est pas la question, les deux ont été satisfaisant.

Je me demande si l'avance du Rafale sur l'air-sol a encore du poids maintenant !

Et n'oublions pas la cerise sur le gateau, le Rafale va faire mumuse en Lybie sans Growler aux fesses. Franchement, si ca c'est pas un argument qui fait mouche dans la tête des décideurs.

Et les US n'étaient pas très ouverts non plus pour la TOT ou pour les codes-sources. Ca explique peut-être la disqualification du F-18. M'enfin, rien n'est terminé. M'étonnerait pas que les Indiens réintègrent le F-18 après coup.

Tiens, oui, on les oublie ces fameux TOT. Car si tous les pays qui les réclament sont sérieux sur ce point, les compétiteurs américains giclent tous au premier round.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Mig 35? Et le F16 IN ? Ce ne sont pas des manches en air air non plus! Pourquoi seraient ils out?

Le MIG trop Russe (ils ont déjà pas mal d'avion Russes, trop peut etre?) et le F16 trop vieux ?

Pourtant ils trempent à 50% dans le developpement du Pak Fa...

Rappelez moi c'est pour quand le premier appareil de prod dans ce contrat du siècle ?

Et pour le PakFa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuhhh, j'passe vite fait avant de me pieuter, et que vois-je ?

Une allusion à ma modeste personne à laquelle (pas ma personne mais à l'allusion) je ne piges rien.

Késako, le "Bren Carrier modifié ??)

Rapport au Bren Carrier biafrais Morbach. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, ce "souci" est régulièrement pointé du doigt, les détracteurs du M-88

Sérieusement, je n'ai jamais vu ce "souci" pointé du doigt si ce n'est pas les détracteurs en question qui se basent sur une légende montée de toute pièce par Jon Lake.

Quand les détracteurs du M88 arrêteront de se la tripoter en usant de superlatifs en tous sens à propos de leurs F-Typhoons de 7e génération sensés mettre des trempes au Rafale, on pourra peut-être revenir sur terre et établir des dialogues. Je ne sais pas si ça arrivera un jour, vu qu'ils sont très disposés à croire le marketing des uns en fermant les yeux sur les preuves des autres. ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je n'ai jamais vu ce "souci" pointé du doigt si ce n'est pas les détracteurs en question qui se basent sur une légende montée de toute pièce par Jon Lake.

Quand les détracteurs du M88 arrêteront de se la tripoter en usant de superlatifs en tous sens à propos de leurs F-Typhoons de 7e génération sensés mettre des trempes au Rafale, on pourra peut-être revenir sur terre et établir des dialogues. Je ne sais pas si ça arrivera un jour, vu qu'ils sont très disposés à croire le marketing des uns en fermant les yeux sur les preuves des autres. ^-^

Je suis assez d'accord.

Surtout que pour les EAU, les pb hypothetiques de puissance des M88 ce serait pour des configurations d'emports très lourdes, 3 scalp et deux gros bidons. Je crois d'ailleurs qu'ils ont été très surpris de ce que l'avion était capable de faire en config lourde et par temps chaud quand ils ont fait les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je n'ai jamais vu ce "souci" pointé du doigt si ce n'est pas les détracteurs en question qui se basent sur une légende montée de toute pièce par Jon Lake.

Quand les détracteurs du M88 arrêteront de se la tripoter en usant de superlatifs en tous sens à propos de leurs F-Typhoons de 7e génération sensés mettre des trempes au Rafale, on pourra peut-être revenir sur terre et établir des dialogues. Je ne sais pas si ça arrivera un jour, vu qu'ils sont très disposés à croire le marketing des uns en fermant les yeux sur les preuves des autres. ^-^

Il n'y a pas eu des pilotes de Typhoon qui avait testé le Rafale et fait la remarque ? Mais des pilotes anglais avaient parlé de ce manque "de pêche" du Rafale si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu des pilotes de Typhoon qui avait testé le Rafale et fait la remarque ? Mais des pilotes anglais avaient parlé de ce manque "de pêche" du Rafale si je me souviens bien.

Tu parles d'un manque de pêche !  :lol:

C'était du genre "above 20,000 feets, the Rafale is frightfully underpowered".

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2759.msg229915#msg229915

Je relis avec délice le passage :

I wouldn’t want to be in Rafale at 15,000 feet and +30 degrees with a combat load!”

Ouais... A 18,000ft en dogfight canon, face à ta phoophoone, ça pique drôlement un Rafale. Carte postale de Corse à l'appui.

A mon avis c'est inventé de toute pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kovy, TMor vous avez toujours pas mis votre blog a jour!

Certes... Je fais mon timide, le blog est avant tout tenu par Kovy qui y réalise 100% du travail (j'ai proposé un article sur la Lybie que j'ai posté en même temps qu'un à lui pour dire les mêmes choses donc je l'ai supprimé).

J'espère que Kovy me pardonnera, mais je voudrais lui laisser l'honneur de mettre cette nouvelle lui-même, parce qu'il sait toujours trouver la bonne photo, la bonne illustration, la bonne présentation... Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur keypub

It's rumoured Dassault offered partnership in nEUROn

.C'est vrai?

France is heading to a presidential election which I fear, will probably make those kind of competitions a lesser priority than internal political issues.

C'est vrai! Malheureusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur keypub

.C'est vrai?

C'est vrai! Malheureusement.

NeuroN je sais pas, mais pour l’histoire des élections, c'est un peu un argument en bois, tu peux également le retourner en disant que Sarkozy a besoin de bonnes nouvelles et donc fera son maximum pour avoir le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un  truc que j'ai du mal a saisir avec l'Inde. Il sont entouré par des voisins turbulent ou potentiellement turbulent. Le Pakistant armé, nulcéaire, et pas super stable. La Chine qui a des grosse prétention régionnale, pas trop turbulent, mais bientot tres armées.

Dans ce cadres leur projet de défense devrait etre plus pragmatique qu'il ne laisse supposer!

D'un coté ils ont la garantie nucléaire, mais ca n'a jamais empêcher les chose de s'envenimer avec les Pakis, ni les insurrection communiste foutre le bordel dans les petits pays limitrophes.

Ajoutons a ca la volonté indienne d'établir une certaine domination sur l'océan indien, vu qu'il sont bloqué sur les autres frontiere par les voisins, j'ai du mal a comprendre leur gesticulations... trop sûrs d'eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMHO as an Indian I think it was the fact that the Gripen had an American engine made it loose out.

And also the fact that Saab has been supplying a lot of high-tech stuff to the Pakistanis (The Eyerie) which did not go un-noticed. The French have for some time refused to sell any electronics to the Pakistani JF-17 keeping an eye on this deal.

And then there is the Tejas factor.

Et oui.. pour une fois "on" (Dassault) n'a pas essayer de jouer sur les deux tableau et cela a payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information est confirmé sur le journal "les echos".

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201330653787-new-delhi-aurait-preselectionne-le-rafale-et-l-eurofighter.htm

Cette préselection (encore) en finale du Rafale doit sérieusement agacé les ricains et les russes.

Comment un si "petit" pays comme la france peut-elle concevoir une bête de course capable d'être supérieure à leur avions.

Biensur Dassault ne fait pas des avions depuis hier mais possède une expérience d'au moins 60 ans dans le domaine mais quand même cela doit être très vexant pour Washington de voir ses deux champions hors course.

Moi je pense que le gouvernement indien avait un contentieux avec les ricains et je ne serais pas surpris que le lobbying américain se remette en marche de suite pour annuler et repousser cette décision aux calendes grecques.

Deplus, cette préselection est une fois de plus un bon point pour le rafale au brésil .

En tout cas, ils doivent pleurer dans les chaumières au sein des forums anglo-saxons. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas perdu pour les anglo/saxon, il reste le tyffie en course. on sait tous que ce n'est pas la qualité qui est le probleme,

mais le volet politique.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20110428trib000618283/le-rafale-et-l-eurofighter-preselectionnes-en-inde.html

Une porte-parole de Lockheed à New Delhi a dit que le groupe de défense américain avait été informé par les autorités américaines que Washington répondrait au courrier du ministère de la Défense indien.

:'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...