Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

égalité ?  :rolleyes:

La force aérienne indienne va ouvrir le 18 octobre l'appel d'offres final pour acheter une centaine d'avions de combat, dont la valeur pourrait atteindre plusieurs milliards de dollars, a rapporté samedi la presse indienneTrust.

"Nous devons être en mesure d'ouvrir l'appel d'offres final d'ici dix jours", a déclaré le général N.A.K. Browne de la force aérienne indienne.

Le ministère indien de la Défense a donné le feu vert vendredi pour le lancement de l'appel d'offres final après avoir approuvé les propositions de Rafale et l'Eurofighter.

http://www.chine-informations.com/actualite/asie/inde-va-ouvrir-appel-offres-final-sur-achat-avions-de-combat_8365.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai vu le vote pour le Rafale passer de 800 à 600 dans la même  minute!

C'est donc soit un bug, soit du hacking.

Ou alors, il y avait une case à cocher pour faire du vote négatif?!

y a un message du proprietaire du blog

Shiv Aroor said...

Anon@5.46am: I got an email from a reader mentioning the same thing. Not sure. Have written to polldaddy.com asking them if there's a bug. Will let you guys know. Thanks for the heads-up, though.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait le montage financier des deux parties?

Oui au 141 boulevard Mortier et à Vauxhall cross  ;)

$10 billion Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA) deal. The race to supply for 126 fighter jets is between two European offerings - the French Rafale and the Eurofighter Typhoon, manufactured by a European consortium.

Livrables pour 2015.

Sachant que l'avion européen est loin d'être Multi-rôles approuvés/démontrés militairement parlant.Et ce n'est pas la modeste participation sur les missions libyennes qui vont l'attester.

Sachant que les 4 capitales veulent réduire leurs parcs et commandes respectives, tranches qui elles allaient le rendre plus multi-rôles.

Sachant que les Indiens ont quand même le Pakistan et la Chine comme arc de crise.Et que l'Inde veut donc rapidement des avions pour compléter son parc et son ordre de bataille.

Sachant que l'Inde dispose déjà d'avions et systèmes d'armes français et que nos forces armées aériennes ou navales coopèrent avec les leurs.

Sachant que l'Inde est un gros client pour la France et donc un partenariat fiable et des perspectives qui doivent se concrétiser.197 Fennec à vendre, 3+6 SSK Scorpène MESMA à placer, de la missilerie ...

Sachant enfin que Dassault Aviation veut s'implanter aussi en zone non €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un message du proprietaire du blog

A vrai dire je suis même un peu étonné qu'il ait publié mon message limite HS, qui plus est accompagné d'une réponse (l'histoire des votes).

Ceci dit, je ne pense pas que le "bug" vient de son site, l'auteur dans mes souvenirs est assez neutre même si il a bien apprécié son vol sur le Raffalou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois encore que ces dates vont être respectées ?  :O

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, depuis 1 an, toutes les dates des étapes de selections indiquées par l'Inde on été respectées, au pire, à 2 mois près.

Concernant l'approbation des offsets des 2 finalistes ça a apparemment pris plus de temps que prévu (début octobre au lieu de début septembre) mais ça peut se comprendre étant donné la valeur des offsets demandées par l'Inde.

Une date n'a cependant jamais changé depuis le début de l'année 2011 : le contrat doit être signé en décembre 2011 au plus tard.

Donc quand ils disent qu'ils vont ouvrir les offres en présence des 2 constructeurs le 18 octobre, je pense qu'on peut les croire sur parole.

Ensuite, 2-3 semaines pour décider du vainqueur me semble peut être un peu optimiste... sauf si leur choix est déjà plus ou moins fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://machinist.in/index.php?option=com_content&task=view&id=3807&Itemid=2

However it is understood that the procurement policy has a provision that allows MoD to discard L1 lowest cost bidder for 'strategic benefit' that the next highest bidder offers . The policy document is deliberately vague on what qualifies as strategic benefit, an exceptional ToT offer or partnership may be considered strategically beneficial.

Libre à vous d'interpréter comme vous voulez... :lol: Moi, ça me rassure un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il y a aussi un appel d'offre naval. Quant à la "communalité" sur le vecteur nucléaire j'ai de gros doutes. D'autant que les indiens percoivent plus leurs PA comme des forces de protection de leurs (longues) côtes que comme des vecteurs de projection. Celà dit, avec la montée en puissance de la marine chinoise, les probables frictions à venir aux iles Spratley, leurs récents accords avec le Viet Nam, leur vision des choses est peut etre en train de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...