Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Alors je ne sais pas comment ils ont fait pour avoir encore des Mirage 2000 à moderniser...

Alors,

En juin 1985 Ils ont réceptionné leur 1er mirage 2000 sur un total de 49

En 2004 ils on acheté 10 M2000 supplémentaires

En 2011 ils ont signé pour un retrofit de 51 M2000 (l'ensemble de leur flotte)

J'en déduit qu'entre juin 1985 et octobre 2011 (26.33 ans) ils ont perdu 8 M2000 sur 59 achetés...  soit 0.3 jets perdu par an (0.5% du parc de M2000 / an)

l'attrition des Mirage 2000 indien me semble plus que correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

En juin 1985 Ils ont réceptionné leur 1er mirage 2000 sur un total de 49

En 2004 ils on acheté 10 M2000 supplémentaires

En 2011 ils ont signé pour un retrofit de 51 M2000 (l'ensemble de leur flotte)

J'en déduit qu'entre juin 1985 et octobre 2011 (26.33 ans) ils ont perdu 8 M2000 sur 59 achetés...  soit 0.3 jets perdu par an (0.5% du parc de M2000 / an)

l'attrition des Mirage 2000 indien me semble plus que correcte.

+1

C'est un peu facile de se moquer de l'attrition de MIG21 hors d'age, et parfois pilotés par des pilotes de réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'attrition des Mirage 2000 indien me semble plus que correcte.

Le taux d'attrition est calculé par rapport au nombre d'heures de vol, et non par rapport au nombre d'appareils.

Néanmoins, pour comparer, nous avons perdu 7 M2000D sur 86, 11 M2000N sur 75, 3 M2000B sur 30, et 18 M2000C sur 124.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans retenue :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/10/28/dassault-et-eurofighter-retenus-par-l-inde-pour-equiper-son-armee-de-l-air_1595384_3234.html

"La décision peut être prise en un jour si l'écart entre les deux offres est important mais cela peut prendre des mois si l'écart est minime", a commenté cette source. "Je pense que l'écart sera important et qu'il sera en notre faveur". En Inde, le candidat le moins-disant remporte généralement le contrat.

Chez DA, tout le monde n'a pas perdu l'espoir... :O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez défaitiste en Inde, mais au Monde, ils ont trouvé le moyen d'interroger un mec qui se montre extrêmement optimiste.

Donc, non, on n'a pas encore perdu face à l'Eurofighter, et oui, normalement le choix va être annoncé avant la fin de l'année. On peut se payer la tête des indiens parce qu'ils sont longs, mais dans l'histoire, jusque là, ils n'ont pas tellement traîné, et ont même tendance à respecter les dates qu'ils ont données dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut confirmer si les offsets sont compris dans L1?

Car si on en croit la presse indienne, le gagnant en L1 serait automatiquement le vainqueur du MRCA...mais je me rappelle de l'itw plutôt pessimiste d'un ponte de DA au sujet des offsets en Inde face à €urofighter, surtout quand on lit les bruits de couloirs en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut confirmer si les offsets sont compris dans L1?

Car si on en croit la presse indienne, le gagnant en L1 serait automatiquement le vainqueur du MRCA...mais je me rappelle de l'itw plutôt pessimiste d'un ponte de DA au sujet des offsets en Inde face à €urofighter, surtout quand on lit les bruits de couloirs en Suisse.

J'ai l'impression, d'après ce qui est dit sur keypublishing, que non, les offsets ne sont pas dans le L1.

Ils y a ce lien : Aviation Week

The acquisition team will compare both with a benchmark price that the Indian air force has described as an informed, reasonable price for the contract.

The benchmark’s factors include tenders in other countries, known commercial bids for the Typhoon and Rafale in other competitions, and inflation. Calculations will include acquisition costs, life-cycle costs and technology transfer.

Donc, là, l'idée, c'est de regarder ce qui s'est passé ailleurs, pour établir une comparaison.

Le prix "étalon" n'incluerait que le coût d'achat, les coûts de possession, et les transferts de technologie.

Selon Jane's (pas de lien donné) :

Janes recently mentioned the costings will be assessed as the lowest bidder under the Verifiable Cost Model (CVM) - calculated over 40 years or 6000 hour service life. CVM is further broken down to:

1) Direct aircraft costs including spares and weapons

2) Two year warranty

3) Royalties for local manufacture

4) Technology transfer

5) Initial training costs

6) Operating expenses such as fuel, etc

Donc, là aussi, le coût d'achat des avions, avec pièces de rechanges et armement, deux ans de garantie, les royalties pour la production locale, le coûts des premiers entraînements, carburants etc.

Pas vraiment de traces d'offsets ici.

Ah ok, je comprend mieux la dualité du poste  O0

Pourquoi tant de pessimisme, c'est un moyen de ne pas être déçu et de se prémunir en cas de défaite ?  =|

Ca c'est de la psychologie, t'inquiète pas, rien de tangible. A moins que le manque de "tangible" ne t'inquiète, justement... Bon, hein !  :lol:

Ceci dit, j'espère que chez DA, on ne fait pas dans l'excès de confiance comme Saab en Autriche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que Tmor (chat échaudé craint l'eau froide :P), mais ça :

"La décision peut être prise en un jour si l'écart entre les deux offres est important mais cela peut prendre des mois si l'écart est minime", a commenté cette source. "Je pense que l'écart sera important et qu'il sera en notre faveur".

cela redonne un peu espoir. Vraiment, si Dassault perd face à l'Eurofighter en Inde c'est qu'ils sont nuls de chez nuls en business. Après une décennie d'échecs, il y a un moment où il faut redresser la barre.  >:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire, je le sens bien ce contrat indien, en effet jamais Dassault n'a laissé filtré la moindre info sur cet appel d'offre.

Excès de prudence ou tactique de négociation, un peu des deux je dirai.

On a déjà cité des tout les avantages du raffy face au typhoon dans cet appel d'offre et il ne faut pas oublier que  les officiers de l'armée indienne sont archi surveillés depuis les différents scandales et qu'ils auront peut-être (j'ai le droit de rèver) marre d'être taxé d'immobiliste et de corrompus.

De plus, le rafale a un immense atout (un de plus me direz vous) qu'il joue pour lui : LE TEMPS DE LA GUERRE .

En effet, il y a le pakistan qui part en lambeau en ce moment et il faudra aux indiens le plus rapidement possible un avion à tout faire et on sait que ce n'est pas le Typhoon.

Et je doute qu'ils vont prendre le temps d'attendre 2018 pour un typhoon couteau suisse et ....navalisable. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEW DELHI --- The Indian Air Force (IAF) has selected Boeing’s Apache Longbow advanced attack helicopter for its combat chopper tender.

RIA Novosti news agency reported from Moscow yesterday that the other competitor, Russia’s Mi-28N Night Hunter, had lost the competition. It quoted an unnamed Indian defence ministry source as saying that the US helicopter showed better performance while the Russian machine did not meet the tender requirements.

There was no confirmation here but well placed sources told India Strategic Defence magazine that IAF’s assessment report had been accepted. No details were given. IAF has a tender for 22 combat helicopters with no options. But more would be required and should be ordered once the first few machines are delivered.

http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/129925/apache-longbow-wins-indian-competition-as-mi_28-ruled-out.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression, d'après ce qui est dit sur keypublishing, que non, les offsets ne sont pas dans le L1.

Ils y a ce lien : Aviation WeekDonc, là, l'idée, c'est de regarder ce qui s'est passé ailleurs, pour établir une comparaison.

Le prix "étalon" n'incluerait que le coût d'achat, les coûts de possession, et les transferts de technologie.

Selon Jane's (pas de lien donné) :Donc, là aussi, le coût d'achat des avions, avec pièces de rechanges et armement, deux ans de garantie, les royalties pour la production locale, le coûts des premiers entraînements, carburants etc.

Pas vraiment de traces d'offsets ici.

Merci beaucoup pour ces infos Tmor. ;)

Bon finalement même sans offsets, on peut s'attendre à tout surtout si EADS décide de rogner sa marge sur les TOT.

PS: j'ai entendu parler d'un minima de 50% pour les offsets, ce qui peut paraître peu si on compare à la Suisse mais vu les sommes engagées...

PSbis: Le coup des 2 années de garantie me font quelque peu marrer! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admittedly the J-20 would need a decade of flight-testing before it enters operational service, but the first MMRCA would only be delivered to India by 2015-16. Five years after that, operational J-20s, of the People’s Liberation Army Air Force (PLAAF), will be dominating the Himalayas.

{...]

It’s manufacturer, Lockheed Martin, has signalled in multiple ways that it would supply the IAF that fighter at a fly-away cost of $65 million per aircraft (significantly cheaper than the Rafale and the Typhoon) with deliveries beginning by 2015. Washington has indicated that any F-35 sale to India would be expeditiously cleared.

http://business-standard.com/india/news/ajai-shukla-end-this-mmrca-hara-kiri/454091/

Si ils se mettent à croire les commerciaux US, ils sont pas au bout de leurs surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admittedly the J-20 would need a decade of flight-testing before it enters operational service, but the first MMRCA would only be delivered to India by 2015-16. Five years after that, operational J-20s, of the People’s Liberation Army Air Force (PLAAF), will be dominating the Himalayas.

{...]

It’s manufacturer, Lockheed Martin, has signalled in multiple ways that it would supply the IAF that fighter at a fly-away cost of $65 million per aircraft (significantly cheaper than the Rafale and the Typhoon) with deliveries beginning by 2015. Washington has indicated that any F-35 sale to India would be expeditiously cleared.

http://business-standard.com/india/news/ajai-shukla-end-this-mmrca-hara-kiri/454091/

Si ils se mettent à croire les commerciaux US, ils sont pas au bout de leurs surprises...

De toutes facons, la loi US leur interdit d'exporter des avions à un cout moindre que leur prix d'achat par l'armée US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou peut-etre pas...

http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/us-ready-to-sell-f-35-fighter-to-india-pentagon.html

US ready to sell F-35 fighter to India: Pentagon

WASHINGTON, Nov 2, 2011 (AFP)

The United States would be prepared to sell India the new F-35 fighter jet, the Pentagon said Wednesday, after New Delhi rejected a US offer of older aircraft in a major competition this year.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...