Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Un peu d'humour également :

Next week: MMRCA decision 'about to happen'

Week after: MMRCA decision 'approaching'

Week after: MMRCA decision 'at hand'

Week after: MMRCA decision 'on the way'

Week after: MMRCA decision 'brewing'

Week after: MMRCA decision 'expectant'

Week after: MMRCA decision 'forthcoming'

Week after: MMRCA decision 'likely next week'

...

...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCS meets on Army Chief DoB?

Jan 25, 2012 |

A meeting of the high-level Cabinet Committee on Security (CCS) took place in the capital on Tuesday amid speculation that the date of birth (DoB) controversy involving Chief of Army Staff (COAS) Gen. V.K. Singh as well as the MMRCA (combat aircraft) mega deal for the Indian Air Force was discussed.

The CCS meeting is significant in view of the COAS petitioning the Supreme Court against the government’s decision to regard May 10, 1950, as his DoB instead of May 10, 1951. Sources said various options before the government on the future course of action were discussed and this could have included discussions on who will be Gen. Singh’s successor as COAS.

While Gen. V.K. Singh is slated to retire on May 31 this year, speculation is rife that the government could announce the name of his successor soon. Eastern Command chief Lt. Gen. Bikram Singh is regarded as the frontrunner to be the next COAS. The government has so far maintained that it has acted with “restraint and patience”, an indication that is not inclined to take any action against the COAS such as dismissal.

Two defence deals, including the big-ticket deal for the acquisition of 126 MMRCA (combat) aircraft for the Indian Air Force are also likely to be announced soon amid speculation that these too could have been discussed at Tuesday’s CCS meeting.

The French Dassault company — manufacturer of the Rafale — and the European (German, British, Italian, Spanish) EADS Eurofighter — manufacturer of the Eurofighter Typhoon aircraft — are the two only contenders now left.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aller chez nos amis anglophones de keypub pour y voir que selon des sources pakistanaises, les indiens auraient tranché en faveur du Typhoon.

Cela montre les capacités d'infiltration de l'ISI qui a noyauté le DoD indien au plus haut niveau.

Cela montre la crédulité de nos amis.

Cela montre l'extrême nervosité de la forumsphère/blogosphère sur ce sujet.

Et finalement, tout cela me désespère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant quand on y regarde le programme MMRCA est complètement débile en soi. En fait il s'agit d'avoir un avion interimaire entre les Su-30MKI et Mirage 2000 en attendant l'avion 5G (le PAK FA). Mais le PAK-FA est prévu pour les années 2020, soit une petite dizaine d'années. Quel intérêt d'aller acheter à prix d'or des Rafale, Typhon ou autre pour attendre un avion qui devrait entrer en service dans pas si longtemps alors que les avions actuels modernisés font largement l'affaire ? Sans compter que l'Inde met parfois des dizaines d'années (voir les Hawk) pour se décider ! Au final le PAK-FA fera ses premiers vols en Inde avant le choix de l'avion d'interim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant quand on y regarde le programme MMRCA est complètement débile en soi. En fait il s'agit d'avoir un avion interimaire entre les Su-30MKI et Mirage 2000 en attendant l'avion 5G (le PAK FA). Mais le PAK-FA est prévu pour les années 2020, soit une petite dizaine d'années. Quel intérêt d'aller acheter à prix d'or des Rafale, Typhon ou autre pour attendre un avion qui devrait entrer en service dans pas si longtemps alors que les avions actuels modernisés font largement l'affaire ? Sans compter que l'Inde met parfois des dizaines d'années (voir les Hawk) pour se décider ! Au final le PAK-FA fera ses premiers vols en Inde avant le choix de l'avion d'interim !

-> Transfert de technologies pour l'AMCA

-> avoir un avion "mulle" crédible pour les 30 années qui suivent (parceque PAK-FA ou AMCA en mulle ça risque de coûter encore plus chère)

-> pitié trouvez d'autres argument pro rafales  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant quand on y regarde le programme MMRCA est complètement débile en soi. En fait il s'agit d'avoir un avion interimaire entre les Su-30MKI et Mirage 2000 en attendant l'avion 5G (le PAK FA). Mais le PAK-FA est prévu pour les années 2020, soit une petite dizaine d'années. Quel intérêt d'aller acheter à prix d'or des Rafale, Typhon ou autre pour attendre un avion qui devrait entrer en service dans pas si longtemps alors que les avions actuels modernisés font largement l'affaire ? Sans compter que l'Inde met parfois des dizaines d'années (voir les Hawk) pour se décider ! Au final le PAK-FA fera ses premiers vols en Inde avant le choix de l'avion d'interim !

LE PakFa est encore loin de rentrer en service. Et si les indiens sont lents ils risquent d'être tout aussi lent à mettre en service le PakFa.

Ensuite ce sont deux type d'avions différents qui auront des rôles et missions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est justement intéressant de constater que le choix du Typhoon ferait redondance avec les mirage modernisés et le PAK-FA, alors que le Rafale qui est plus orienté Strike, lui serait complémentaire.

+1 l'interception et un peu de strike au M2000, et le omnirole laissé aux rafales pr faire la difference. En attendant le PAK FA. Mais quid du M29? Et Su alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PAK FA est développé par les Russes, ça devrait prendre moins de 20 ans pour avoir un truc convenable (si les thunes suivent). Pour le marché MMRCA il faut arrêter de rêver, c'est de plus en plus un mirage.

Au vu de l'histoire des marchés militaires Indiens, personne ne sait quand sera disponible la version Indienne du PAK FA. Même les officiels Indiens...

Les services officiels se battent pour savoir qui aura le contrôle d'un projet. Tout est permis. Par exemple de changer les objectifs du projet après son lancement. Et ce cirque va recommencer plusieurs fois par année. Sans jamais freiner.

Le programme Rafale a eu lui aussi des périodes délicates durant sa conception :

- la Marine qui voulait des F-18.

- EADS qui voulait imposes l'Eurofighter.

- la recherche de furtivité qui a poussé repenser le projet.

Ces périodes délicates ont été surmonté et oublié.

En Inde, rien n'est oublié et les victoires d'un camp ne garantissent pas sa victoire future. :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T-50 a priori en unité d'ici trois ans avec des phases de qualif pour matos durant un moment. donc avant 2030 c'est peu de le dire! Les thunes suivent car le projet est déjà financé.

Pour la version indienne les différences se feront au niveau de l'avionique principalement. Peut être mais j'en doute (enfin, j'en doute un peu) vu qu'ils sont grandement impliqués dans le programme, des matériaux RAM différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T-50 a priori en unité d'ici trois ans avec des phases de qualif pour matos durant un moment. donc avant 2030 c'est peu de le dire! Les thunes suivent car le projet est déjà financé.

Pour la version indienne les différences se feront au niveau de l'avionique principalement. Peut être mais j'en doute (enfin, j'en doute un peu) vu qu'ils sont grandement impliqués dans le programme, des matériaux RAM différents.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai de gros doutes qu'il soit en unité dans 3 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, autant les deux semaines passées il y avait des "updates" sur twitter toutes les demi heures (bon souvent les meme mais quand meme) autant là, depuis deux jours... il n'y a quasiement rien, silence radio (moins de 10 tweets avec mot clefs MMRCA)

il se passe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...