Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

C'est clair, ils ne vont pas se géner pour faire des trucs sales pour faire capoter ce contrat.

Il faut s'attendre à une avalanche de saletés et de coups tordus dans les jours et mois qui viennent.

Oui, oui, enfin calmons nous, c'est qu'un politicien apres tout, evidement qu'il va "tout faire pour qu'une entreprises anglaise remporte ce contrat" mais bon, j'avoue avoir des doutes sur la capacites du RU de mener une campagne de pression pour faire changer d'avis les Indiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2094610/France-swoops-rob-UK-13bn-Indian-jet-contract.html

J'adore le tableau opposant le Rafale à l'EF : Plus de charges d'emport et de range... Mais bien sur...

ça m’agace ces anglais...

Mais oui, les deux au même prix, et pas de canon sur le Rafale ... il n'y a que la (mauvaise) foi qui sauve.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire nous dit que les Chinois sont des fous, quand la ligne rouge est franchie ils sont prêts à tout.

La guerre en Corée est un exemple flagrant, la Corée du Nord était presque terminée face à une armée alliée de 16 pays, la Chine n'a pas hésité deux seconds pour entrer en guerre.

En 1984 quand DENG négociait avec Thatcher il l'aurait dit : "Les Chinois sont pauvres, mais lorsqu'il s'agit de défendre le pays personne n'a peur de mourir..."

La Chine n'a pas peur de l'OTAN, elle le méfie, c'est tout. S'il y a encore un pays qui peut créer un sentiment d'infériorité aux Chinois c'est les États Unis, mais plus pour longtemps.

Bref c'est un constat que j'ai fait après avoir passé 7 ans là bas.

Disons qu'ils peuvent être motivés mais je doute qu'il puisse pour l'instant menacer quoi que ce soit. Je pense que Philippe voulait dire qu'en cas de guerre il affronterait presque la totalités des grandes puissances de la région et qui sont les plus mal armé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A configuration égale en air-air, non le rafale est plus petit que le typhoon. Bon si on parle d'une configuration air-sol, oui ça n'a rien à voir.

Sinon je suis désormais très optimiste sur la carrière du rafale. Rien que pour l'Inde c'est possible qu'on approche les 500 exemplaires. Déjà le rafale (une fois construit sous licence) risque de prendre une grosse part de marché au Tejas (plus petit mais pas tellement moins cher et bien moins performant) de même qu'aux Su30 (je ne suis plus persuadé qu'ils vont produire sous licence les 140 qu'ils ont prévus ) et le Pak FA risque d'avoir du mal à justifier son prix par rapport à de nouvelle versions du rafale et risque donc d'être mis en service en nombre réduit (un peu comme le F22) Donc il ne me paraît pas absurde qu'au cours des 20 prochaines années le rafale remplace une grande partie de la flotte indienne (plus de 1000 avions et c'est un des rares pays dont le nombre d'avions augmente)

Ensuite il y a aussi la marine indienne qui risque assez vite de se tourner vers un rafale STOBAR. Il sera probablement moins performant qu'en version CATOBAR, mais il restera plus performant qu'un Mig29K ou qu'un Tejas. Vu le nombre relativement réduit de Mig 29 de prévus (55 en comptant les options pour 3 PA formant 2 GAN) ils seront probablement intéressés par une version STOBAR du rafale dès la mise en service de leur PA3.

Et même si cette première vente pourrait ne pas faciliter l'exportation vers les pays du Golfe, ça devrait quand même faciliter vers la Malaisie puis vers le Brésil (surtout s'il t a un rafale STOBAR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis désormais très optimiste sur la carrière du rafale. Rien que pour l'Inde c'est possible qu'on approche les 500 exemplaires.

:O ouuuchh  :O

Déja certains voient la France vendre un PA à l'Inde ( :lol: ) et se justifient ensuite en disant qu'ils parlaient en fait du Rafale Marine ... :rolleyes:

Mais là ce n'est plus de l'optimisme ...

L'Inde n'a aucun intérêt a avoir un approvisionnement mono-source, et ce pour des raisons stratégiques (en face, ils ont les pakos, avec USA et Chine derrière ...).

Donc ils garderont toujours la Russie dans leur jeu.

Le but de l'Inde est d'avoir les Russes, les Brésiliens et un pays européen majeur (Fr-All-Angl, donc nous  :oops: ) en tant qu'amis.

Donc collaboration, partenariat stratégique, fourniture de matos (MBT, chasseur, PA, soum, nucléaire, toute la panoplie ...), etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout sur le dos des autres Européens...  (l'UE c'est 80% de l'excédent commercial allemand) Comme sur les 20% restant il y a encore les USA qui sont le deuxième contributeur à l'excédent... il ne reste pas grand chose pour la Chine ( premier fournisseur des Allemands et qui reste le seul à avoir un excédent...) et l'Inde.

Petite aparté:

Si tu regardes leurs balances commerciales hors UE, tu vas voir que Berlin y compris Rome, vendent plus que Paris sur le marché indien et c'est pareil avec la Chine.

Retour à l'industrie de l'armement et à l'Inde.

L'Inde, plus gros importateur d'équipements militaires au monde Accusant un important retard en matière d'équipement militaire, l'Inde est le plus gros importateur d'armes du monde sur la période 2006-2010, avec 9% du total du commerce international dans ce domaine. Selon un expert de KPMG, il a été signé pour 35,6 milliards de dollars d'achats d'armes, entre 2007 et 2011, et les contrats prévus entre 2011 et 2015 s'élèveraient à 54 milliards.

1 février 12 - Les Echos

Ce n'est pas uniquement Londres qui voulait placer et se débarrasser de son Typhoon excédentaire mais les autres capitales partenaire du consortium.Donc chacun voudra se concerter pour contre balancer une offre.

Les anglais, ce n'est pas l'Europe ...

Oui on le sait ils sont très insulaire  :lol: néanmoins ils appartiennent à l'UE quand ça les arrangent  =)

D'ailleurs, c'est Sarko et DA qui ont tirés vers les british pour l'avenir. (quelle vista encore une fois)

C'est Londres qui est venue la queue entre les jambes vers Paris, et c'est normal que la France coopère avec UK, ce n'est pas la première fois que nos industriels/pays coopèrent sur des programmes d'armement et de défense.Londres et Paris sont de gros contributeurs OTAN, disposent de gros budgets de la défense, étaient ensembles au dessus de la Libye.

BAE Systems pourrait développer sa coopération avec Dassault Aviation Aujourd'hui, 45% du chiffre d'affaires de BAE Systems proviennent des Etats-Unis, grâce surtout aux commandes du Pentagone. Mais les coupes dans les budgets militaires britannique et américain forcent le groupe à trouver des relais de croissance, vers de nouveaux pays et vers de nouveaux marchés. Ainsi, il pourrait collaborer avec Dassault Aviation sur les avions de combat qui succèderont au Rafale et à l'Eurofighter.

31 janvier 12 - Le Monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire nous dit que les Chinois sont des fous, quand la ligne rouge est franchie ils sont prêts à tout.

Je vais rejoindre Hk sur ce point.

Hier soir, sur france 4 ou arte je ne sais plus, un reportage sur les îles spratleys en mer de chine, disputées par les vietnamiens, les chinois, les philippins et les malais.

Un incident que je ne connaissais pas :

Des viets qui revendiquaient des bouts de cailloux avaient posé des soldats sur des rochers même pas à fleur d'eau, les soldats avaient de l'eau jusqu'au buste, mais étaient là pour s'approprier l’îlot au nom du vietnam, symboliquement devant les caméras, du moins c'est ce que la scène filmée montrait.

Ca n'a pas plus aux chinois, qui sont venus et ont dézingué les types dans l'eau à la mitrailleuse, scène surréaliste filmée, du tir sur cibles, et coulé le bateau au canon, et je me suis dis : ces chinois c'est des barges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...