Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Malgré l'ébullition post-défaite qui anime le camp Eurofighter, j'imagine mal les Indiens revenir sur leur décision en faveur du Rafale.

Cela étant dit, j'espère que Dassault a des yeux dans le dos car les Britanniques et les Allemands l'ont vraiment mauvaise.

En même temps, il y a un différentiel monumental de comportement entre les allemands et les anglois sur ce dossier.

Les allemands ont acté leur défaite, sont rationnels, assez fair play et regardent vers la suite.

Les anglois l'ont vraiment mauvaise et sont prêts à tous les coups bas pour faire ch***.

On voit bien qu'ils ne sont pas faits pour bosser ensemble  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre regard sur l'Inde et les annulations ou report de contrats comme éventuel moyen de pression.

C'est vrai qu'il est admit que la remise en compétition du contrat des Fenecs serait dut à l'action des USA alors qu'il s'agissait vraisemblablement pour les Indiens de nous faire comprendre sur cet achat non stratégique(contrairement au scorpène) que nous aurions interet à  rayer de notre liste de client le Pakistan.

A partir de là toute les réflexions sont permises sur la généralisation de cette pratique et je vous laisse lire cet article sur le report de la signature actant l'achat des avions d'entraînement Pilatus Suisse.

Dans la même veine mais sans faire de rapprochement avec le Rafale j'ai lu il y a peu un article sur le mécontentement des compagnies aérienne Indienne sur le nombre trop important de créneaux accordés par leurs autorités aux compagnies du golf et la volonté de les remettre en cause.

Si comme je le crois le choix Indien envers le Rafale est irrévocable son adoption par d'autres forces armées devient aussi un enjeu pour l'Inde et le "mother of all deals" prend du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont persuadés que le Typhie est le best of the best (vous savez la fameux "second best" )

L'armée de l'air Indienne est parfaitement d'accord sur l'évaluation du Typhon par les journeaux britanniques : c'est le "second best"

Le problème, pour les Anglais, c'est que pour l'armée de l'air Indienne, le premier, "first one", c'est le Rafale!  :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'Inde et la Chine c'est tout aussi compliqué, je ne suis pas d'accord avec la vision de qui a pris un bout de l'autre et qui a attaqué en premier l'autre. Les lignes de frontière reconnues par les deux côtés sont si différentes qu'il n'est quasiment pas possible de dire qui a tort et qui a raison. En supposant que ce soit les Chinois qui ont ouvert le feu en premier (Je met beaucoup de réserve sur ce point en ayant étudié plusieurs documents des deux champs) dans cette guerre, ils partaient à partir d'une vision que les Indiens ont envahi leur territoire en construisant des postes avancés, et vice-versa.

Coté cachemire, oui, ça à l'air compliqué de dire qui a raison ou qui a tort. Coté Tibet par contre, contester les frontières négociées entre le Tibet et l'Inde parce que le Tibet n'a jamais été autonome du point de vue de la Chine, cest un peu tiré par les cheveux. Bon, ils ont pas l'air de revendiquer très fort cette zone alors peux-être qu'il ont juste d'autres priorités pour le moment et reviendront à la charge plus tard, ou alors ils y ont déjà renoncé et attendent d'échanger la fin de leurs revendications contre quelque chose. Ca reste quand même un voisin difficile.

La Chine n'attaquera pas en premier l'Inde, elle va maintenir une pression suffisante pour éviter que les Indiens fassent de mauvais choix.

D'accord. Dans la situation actuelle, ce n'est clairement pas dans leur l'intérêt, ils ont d'autres priorités.

L'armement occidentaux et la "royalty" induit ne protégeront jamais l'Inde contre une attaque éventuelle de taille, et ne permettront en aucun cas aux Indiens de gagner une guerre digne de ce nom.

Peux-tu préciser ça ? J'avoue que je ne comprends pas.

La politique d'acquisition indienne à tout va - à l'Europe, à la Russie et aux USA - va complexifier l'effort indigène du développement militaire de ce pays. Très clairement pour moi, cette politique est en train de tuer ou du moins ralentir le développement de l'industrie militaire indienne, et les Indiens en seront les seuls responsables. En tant que vendeur, nous n'y serons pour rien.

L'inde achète mais avec des transfert de tech et elle a aussi des coopérations en cours avec la russie non ?

Il me semble aussi que les chinois ont acheté du matériel et de la techno russe au début, et qu'ils auraient à une certaine époque acheté bien volontiers des armes à la France, aux US,... pour gagner du temps.

L'écart global entre l'Inde et la Chine va encore se creuser.

Oui, sans doute. Les indiens ont l'air moins unis, moins nationalistes, moins organisés, et surtout moins pilotés d'une main de fer par une bande de types inamovibles qui ont élaboré une stratégie globale et implacable pour devenir les maîtres du centre du monde. L'inde en comparaison, ca fait plus gestion à la petite semaine... comme chez nous quoi  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est souvent de la désinformation,  trimble et bien d'autres occupent le terrain, il faut pas laisser de vide , aujourd'hui ils montrent leur vrai visage!

à  mon avis , l'inde pour beaucoup de raisons est un client de la france ..

les spin doctors étrangers ont tres tres mal compris les signaux de l’après Kargill, et les indiens ont un gout amer dans la bouche sur le deal des hawks! le rafale en lui même n'a pas besoin de ces considérations , mais ça aide

la stratégies sur ce secteur de l’économie est d'occuper le terrain, ne pas laisser de vide, et quand il y en a, tourner les choses à son avantage , communication, il vaut mieux prendre l'espace meme se p planter que de laisser aux autres, des exemples sont frappants au sujet du rafale , par exemple le nombre de module ou la taille du radar, qui ont jamais été déclassifiés, la puissance relative de l'avion, underpowered, qui est aussi faux , bref plein de petites choses qui matraquées tout les jours donne une perception d'une fausse réalité.

cette propension à faire de ses désirs une réalité, comme les développements futurs  de foonette quand toutes les nations qui l'ont  rêvent que d'un truc se débarrasser de foonette , et même ses derniers temps au moins offrant.

Le truc de dire que les indiens vont laisser tomber comme les émirats ou le brésil avec dans la même phrase des reproches des  dirigeant  politiques regrettant leur aide à  l'inde  doit etre comme un révélateur de mépris aux yeux de la classe politique indienne, ils ouvrent les yeux  avec le même regard qu’ils avaient après que leur soit disant "amis" les avaient trahie à Kargill  .

La réalité est que les indiens avaient des le départ en tête le rafale, et que l'histoire leur a prouvée qu'ils avaient pas tort , alors imaginer qu'ils pourraient aujourd'hui tourner leur veste pour des bougnafiés qui leur vendent un truc moins bien et plus cher c'est bon pour calmer l'amertume des lecteurs british, mais c'est surement la dernière chose qu'ils feraient , si le deal etait coincé, ils préféreraient annuler le programme que de froisser leurs amis cher "dassault" avec une catin de foonette !

non seulement les arabes vont signer car c'est des suiveurs, mais les brésiliens commencent à regarder les résultats et la casse en inde et en suisse  de certains (gripen, F18 .. etc), et dassault a toujours fermé sa gueule, toujours faire profile bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même ceux qui n'ont rien à dire ont leur truc à dire....

La France!!! un pays de girouettes???

http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/rafale-de-silence-109313

Autre question... en lisant les postes précédents...

Pourquoi voulez vous toujours mettre la politique au premier rang? Est-ce que je me trompe si je considère qu'elle n'est qu'un des éléments de le sélection et ne représente peut-être qu'un tiers de la décision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui fait que le 2000 ait si bonne reputation en Inde (l'apres Kargill)

Comme déjà dit par Pascal.

On peut reprendre ce qui est dit sur Wikipedia : D'abord utilisés pour des missions de supériorité aérienne, les Mirage 2000 indiens sont ensuite modifiés localement afin de pouvoir effectuer missions d'attaque au sol (qu'ils sont les seuls à pouvoir mener à ces altitudes). Au total, ces avions effectuent plus de 500 missions et larguent plus de 55 tonnes de bombes pendant ce conflit.

Quelques trucs en plus ... Pour le conflit de Kargil, les Mirage 2000 indiens ont tiré des munitions dont l'intégration n'était pas au contrat initial. La réactivité et la souplesse des équipes de l'industriel ont été appréciées. Sinon, la capacité de frappe jour/nuit à la BGL a aussi été précieuse, et la précision de la conduite de tir (pinpoint precision qu'ils disent) a été au dessus de toute espérance, aussi bien (et particulièrement) en bombe lisse qu'en bombe guidée.

Ceci dit, au cours de ce conflit, les Jaguar aussi ont été à l'honneur et cela a probablement motivé quelques uns des programmes de maintien dans la flotte de l'IAF. Comme ça, ils vont pouvoir faire la meilleure transition possible : du Jaguar au Rafale, comme au 1/7, avec des pilotes qualifiés bi-réacteur, avec une bonne expérience MUD - et si possible un passé un peu pointu en DA pour devenir vraiment multi-rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es Mirage 2000 indiens sont ensuite modifiés localement afin de pouvoir effectuer missions d'attaque au sol (qu'ils sont les seuls à pouvoir mener à ces altitudes).

Ces modifications n'ont pas entrainés une rupture de contrat coté Dassault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2094610/France-swoops-rob-UK-13bn-Indian-jet-contract.html

J'adore le tableau opposant le Rafale à l'EF : Plus de charges d'emport et de range... Mais bien sur...

J'ai continué encore à lire les commentaires et c'est vraiment édifiant . :O

La grosse similitude avec les commentaires dans les journaux français, c'est que l'anglais moyen ne s'y connait strictement rien en avion de chasse non plus.  :lol:

Par contre la grosse DIFFERENCE avec le français moyen, c'est que l'anglais est à fond derrière son industrie et BAE est vénéré comme une fierté nationale contrairement à Dassault Aviation.

Bref leur Typhoon est "the best" et le Rafale est une grosse merde ou du moins il est inférieure en tout au point auTyphie (biensur, ils n'ont jamais entendue parlé de l'ATLC, des appels d'offres auquel le Raffy est toujours passés devant, du manque de capacité air-sol du leur coucou dans l'intervention lybienne, pas de version marine, pas encore de radar AESA etc..)

En tout cas, il y a eu près de 1504 commentaires et ils ont fini par bloquer mais ce que je remarque, c'est que ceux qui répondent avec véhémence aux commentaires acides des anglais dépités, ce sont les indiens.  =)

Je ne suis pas très bon en anglais mais je sens que les indiens se sont fait pas mal insultés sur le forum et ils réagissent pour défendre le choix de leur gouvernement.

En effet, le forum n'est pas modéré

En parcourant les 50 premiers messages, le seul commentaire censé d'un anglais que j'ai relevé est celui de Steve Chappell :

The reason France withdrew from the Eurofighter (Typhoon) program was that they (unlike Britain) wanted a Carrier capable Multi-role combat aircraft. As India (again unlike Britain) has Aircraft Carriers too, the Rafale would be the natural choice. During the recent Libyan conflict the UK had to rely on Typhoons operating from friendly airbases in Sicily which were unable to perform as many sorties as Rafale's operating from France's sole Carrier. India made a practical and not a political decision over the Rafale!

- Steve Chappell, Worcestershire, UK, 1/2/2012 19:31

Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2094610/France-swoops-rob-UK-13bn-Indian-jet-contract.html#ixzz1lJNnHP16

Bref, ce n'est pas demain la veille qu'ils achèteront des Rafale M pour la Royal Navy . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bref, ce n'est pas demain la veille qu'ils achèteront des Rafale M pour la Royal Navy"

Pas si sûr, ceux qui doivent choisir le meilleur matériel pour leur armée ne sont pas les mêmes que les crétins nationalistes ignares (pour la plupart, ils ne valent pas mieux que des supporters de foot) qui sévissent sur les forums !!!

Bon, le rafale pour la Navy, cela serait énorme quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bref, ce n'est pas demain la veille qu'ils achèteront des Rafale M pour la Royal Navy"

Pas si sûr, ceux qui doivent choisir le meilleur matériel pour leur armée ne sont pas les mêmes que les crétins nationalistes ignares (pour la plupart, ils ne valent pas mieux que des supporters de foot) qui sévissent sur les forums !!!

Bon, le rafale pour la Navy, cela serait énorme quand même !!!

Bonjour JPC

Alors sans vouloir doucher, une fois de plus, l'optimisme ambiant, pour le coup le F18E/F ferait lui-aussi sens:

  - lien transatlantique GB-USA. Se rappeler Sir Winston Churchill: "nous préférerons toujours le Grand Large au continent".

  - il s'agirait là d'une solution intérimaire. Qui dit "solution intérimaire", dit probablement "location". Ce n'est pas toujours le cas mais presque: cf le "travail intérimaire", les "véhicules intérimaires", les "petites amies intérimaires"... :lol:

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je n'ai jamais "loué" de petite amie intérimaire, c'était toujours gratuit !!!  :lol:

L'achat du PA britannique contre des rafales seraient en effet une bonne solution, je pense.

Non. Le deal n'est pas équilibré. Qui plus est acheté un PA ok, mais construire et entretenir le GAN autour alors qu'on est à flux tendu je n'y vois qu'un gachis de ressources pour un gain relativement faible.

De plus ça nous mettrait avec deux PA et les anglais avec un seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il y a un différentiel monumental de comportement entre les allemands et les anglois sur ce dossier.

Les allemands ont acté leur défaite, sont rationnels, assez fair play et regardent vers la suite.

Les anglois l'ont vraiment mauvaise et sont prêts à tous les coups bas pour faire ch***.

De célèbres joueurs de Rugby (les meilleurs français de tous les temps (Serge Blanco/Philippe Sella) disaient en substances pour le sport et en particulier le Rugby:, "les Anglais ont inventé le fair-play, mais ils ne se l'appliquent que quand ils veulent, soit pas souvent  =)."

Bon je reviens  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le blog de J-D Merchet, il est annoncé que la solution du F-18E/F n'est pas vraiment idéale en raison d'une masse trop importante par rapport à la structure du pont d'envol...

lien : http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/La-Royal-Navy-s-interesse-au-Rafale-actualise_a509.html

Donc en gros une refonte (couteuse) d'une partie de leur nouveau PA (+ retard de livraison sans doute), ou avaler une couleuvre une bonne fois pour toute en achetant le Rafale M...

Les anglais sont pourtant tellement pragmatiques... Qu'ils le soient donc à fond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...