Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

G777 par exemple qui est encore dans le déni:

http://typhoon.starstreak.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=1291&start=460

Le déni est toujours la deuxième phase, après le choc. Viendra ensuite la rage/la haine, ensuite le désespoir et enfin la résignation. :happy:

Et pourtant G777 est in jeune gars sympa, et pas du tout antirafale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas tirer sur les ambulances mais quand même:

Hin hin hin ^^

déjà que sa soit avoué sur un canard Brits ,même si sa leur fend le coeur ,s'est déjà énorme .

s'est vrai que sa fait plaisir de lire sa ,et que sa va en faire chier un paquet enfin surtout chez les fans du french bashing .

j'aime bien les Brits (je vais me faire haïr et lyncher sur le forum ,mais bon j'ai déjà expliqué pour quel raisons j'apprécier les Brits ) ,mais en se qui concerne le Rugby et les affaires ,ben ... pas de pitié   :lol:

hormis le canard Brits qui avoue même avec gêne que le Typhoon et moins versatile que le Rafale ,sur les forums anglais ,est-ce qu'il y a des anglais qui le disent aussi ?

doivent pas être nombreux à le reconnaître mais bon  :lol: ,si on peu me répondre sur cette question  ;) ,merci d'avance  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà que sa soit avoué sur un canard Brits ,même si sa leur fend le coeur ,s'est déjà énorme .

s'est vrai que sa fait plaisir de lire sa ,et que sa va en faire chier un paquet enfin surtout chez les fans du french bashing .

j'aime bien les Brits (je vais me faire haïr et lyncher sur le forum ,mais bon j'ai déjà expliqué pour quel raisons j'apprécier les Brits ) ,mais en se qui concerne le Rugby et les affaires ,ben ... pas de pitié   :lol:

hormis le canard Brits qui avoue même avec gêne que le Typhoon et moins versatile que le Rafale ,sur les forums anglais ,est-ce qu'il y a des anglais qui le disent aussi ?

doivent pas être nombreux à le reconnaître mais bon  :lol: ,si on peu me répondre sur cette question  ;) ,merci d'avance  =)

je pense que je dois arrivé avec mes gros sabots de terrien sur se file aéronautique ,mais j'espère que mes questions ne vous pourrissent pas le file non plus  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Lake se réveille (me suis permis de lui répondre):

http://forum.keypublishing.com/showthread.php?p=1855784#post1855784

En gros, le Rafale a été choisi, mais pour lui, le prix n'a jamais été déterminant dans la procédure MMRCA. Si le Rafale a gagné, ce n'est pas parce qu'il est beaucoup moins cher, non ça il ne veux pas l'entendre. Donc, si le Rafale n'a pas gagné par le prix, ni par ses qualités, c'est donc que les français ont offert autre chose! Eh oui, l'honneur est sauf pour Eurofighter et Jon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les forums je ne sais pas mais il y a au moins un pilote britannique qui a volé sur Rafale il y a deux ans environ et ses appréciations flatteuses avaient fait le bonheur des français notamment ici même ... d'autre part elles avaient été pieusement étouffées dans son pays ... non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Lake se réveille (me suis permis de lui répondre):

http://forum.keypublishing.com/showthread.php?p=1855784#post1855784

En gros, le Rafale a été choisi, mais pour lui, le prix n'a jamais été déterminant dans la procédure MMRCA. Si le Rafale a gagné, ce n'est pas parce qu'il est beaucoup moins cher, non ça il ne veux pas l'entendre. Donc, si le Rafale n'a pas gagné par le prix, ni par ses qualités, c'est donc que les français ont offert autre chose! Eh oui, l'honneur est sauf pour Eurofighter et Jon!

mais s'est qui se gars là plus précisément ?

il ya des "Terriens" dans l'AdlA tu sais? à Orléans par example...

sa je sais  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.business-standard.com/india/news/the-rafale%5Cs-long-flight-to-india/464320/

un superbe article daté de demain !!! =D

il parle beaucoup de la vie du 2000 en inde, mais surtout du mmrca et là on apprend ça :

If IAF demanded a “sustained turn rate” (the quickness with which a fighter can turn around in the air) of 24 degrees per second, each fighter was physically put through this manoeuvre to establish that it met this requirement. (Incidentally, both the US fighters failed to meet IAF’s “sustained turn rate” requirements) :O

Les US battu a plate couture sur ce coup :lol:

un 2000 est deja au dessus de cela non ?

Air Marshal (retired) Padamjit Singh Ahluwalia, who brought the first Mirage 2000s to India, says, “Russian fighters like the MiG-29 are great for air shows but serviceability is often a problem. When you get airborne, the radar often becomes unserviceable… sometimes this happens between two sorties.”

ou ça pour les MIG  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'explication  =)

je ne le connaissais pas ,mais au vu de ses dires et rapporté sur se file ,je me l'étais imagé comme sa :

non Jon lake s'est plutôt sa ,court sur patte et la langue pendante car à court d'argument  :lol:.

Image IPB

alors que nous on reste impassible avec les petits cons  :lol:

Image IPB

+1

sa colle au personnage je dirais  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pratiques là (ici grossièrement exagérées) ne sont pas anormales en fait. HP Grolleau le fait aussi, et je dis ça avec beaucoup de respect parce que j'aime vraiment ses articles qui manquent sûrement de sens critique (c'est bien ce que je dis) mais ne manquent pas d'informer tout de même et plutôt bien avec son lot d'exclusivités.

Les problèmes de Lake, c'est qu'il n'a même pas d'exclusivité ! Sa prose sur le Typhoon n'a rien d'extraordinaire. Et en plus, il ne parvient à parler de son sujet préféré que dans l'ombre du concurrent qu'il dénigre avec plus ou moins de subtilité... Soit en insinuations falacieuses (ex : statistiques sur la Libye...), soit en jouant à combler souvent par mensonge les vides d'information (ex : il ne parle pas de RCS, très peu des ECM, jamais de tactiques...).

C'est vite dit qu'il est à la solde de BAe... Mais d'une certaine façon (pas forcément par l'argent), il est corrompu, j'entends par abus de pouvoir de BAe. Ce type de comportement de la part de certains industriels envers les journalistes est une réalité, l'aimabilité n'est pas de ce monde.

Je ne sais pas trop situer Lake là dedans, je ne suis pas sûr qu'il subisse tout. Mais bon, inutile de nous éterniser sur sa condition, ce n'est que spéculation.

Ce qui crève les yeux, c'est un problème d'éthique chez l'individu, et on n'y changera rien. On ne sait pas ce qu'il y a derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'écarter le Super Hornet pour la finale contre la Rafale était absurde quand le but est de prendre un vrai multirole.

Ça m'a fait croire que l'avion voulu était le Typhoon, le Rafale servant de lièvre, les deux ne répondant pas au même cahier des charges.

Mais si le taux de virage soutenu était vraiment un critère décisif, cela confirme que les indiens voulaient un dogfighter, et donc certainement une super machine de combat aérien.

Ce qui, en théorie, est bien en faveur du Typhoon... le Rafale a-t-il surpris ? Dommage qu'on n'ait pas le verdict de l'évaluation technique... Encore un vide d'information sur lequel Lake va pouvoir broder.

ajaishukla.blogspot.in/2012/02/rafales-long-flight-to-india.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'écarter le Super Hornet pour la finale contre la Rafale était absurde quand le but est de prendre un vrai multirole.

Ça m'a fait croire que l'avion voulu était le Typhoon, le Rafale servant de lièvre, les deux ne répondant pas au même cahier des charges.

Mais si le taux de virage soutenu était vraiment un critère décisif, cela confirme que les indiens voulaient un dogfighter, et donc certainement une super machine de combat aérien.

Ce qui, en théorie, est bien en faveur du Typhoon... le Rafale a-t-il surpris ? Dommage qu'on n'ait pas le verdict de l'évaluation technique... Encore un vide d'information sur lequel Lake va pouvoir broder.

ajaishukla.blogspot.in/2012/02/rafales-long-flight-to-india.html

Et la "fameuse" "nose authority" du Super Hornet que tout le monde (enfin surtout ici car j'ai jamais trop vu cela mentionné à part sur Air Defense) met en avant ? C'est pas bon pour les critères indiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article qui reprend un peu tout ça :

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/les-indiens-expliquent-la-victoire-du-rafale-10-02-2012-1430078_53.php

Les anglais ont toujours du mal à avaler que le joyau de la couronne vole russe et (surtout) français. L'attitude arrogante des anglais a dû pas mal jouer en leur défaveur. C'est marrant de voir que même le peuple indien (du moins celui qui s'interesse à l'aéronautique) soutient à fond le choix du rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que le choix de l'Inde d'écarter le F 18 est dicté par leur volonté de ne pas devoir subir des restrictions d'utilisation par les USA, soit par inhibition de systèmes soit par refus de vente d'armement ou d'équipements.

Pour l'Inde les USA offrent un double problème de lisibilité face au Pakistan et face à la Chine. L' Inde veut devenir une grande puissance et elle ne saurait risquer de voir son action entravée contre la Chine par exemple par des Américains dont les intérêts seraient divergents des leurs à l'instant T. C'est d'ailleurs peut-être pareil avec les Russes, d'où l'intérêt de co-produire le PAK FA.

Le Rafale est un choix de grande puissance en devenir; techniquement il apporte les bonnes solutions, stratégiquement la France n'aura pas les mêmes armes diplomatiques et politiques que les USA pour gêner l'Inde au niveau régional ...

En clair avec le rafale les Indiens auront les mains plus libres qu'avec un matériel US.

L'Inde entre parfaitement dans l'équation Rafale qui est l'avion performant pour des pays voulant s'affranchir d'une tutelle américaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair avec le rafale les Indiens auront les mains plus libres qu'avec un matériel US.

+1 et ça a déjà été le cas... pendant la Kargil War, ils ont modifié leur M2000, je ne sais plus trop dans quel but... pour tirer de la BGL je crois... alors que c'etait pas prévu... et sans rien demander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

l'argument politique est a double tranchant: elle peut nous plomber et l'a beaucoup fait, mais peut AUSSI nous favoriser et dans le cas de l'Inde l'a probablement fait.

Quand il s'agit de laisser penser que les critères sont purement techniques, suffit de trouver une caratéristique qu'un avion n'est pas capable de remplir, genre taut de virage dans ce cas, et voilà le F18 éliminé sur des critères purement techniques et non politiques .. du moins officiellement.

perso je pense que sur des critères purement techniques/prix, le package SH et ses armements serait  très difficile a battre sur le marché du multirole moyen/lourd et ça n'a rien d'étonnant.

Après hors US, sur ce marché il y a pas photo..

C'est le marché du Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Napoleon, le lien a déjà été posé hier.

Je sais puisque c'est moi qui l'ait fait . =) ;)

Sinon, je comprend un peu pourquoi les anglois tombent de haut car comme le dit Guisnel, ils ont pensé que tout les signaux qu'ils pensaient "verts" allait porter la décision sur le Typhie .

Les signaux verts sont :

- Le contrat de modernisation des Mirages attribué aux français (en pensant qu'il s'agissait d'un lot de consolation pour annoncer la défaite du rafale)

- Les rumeurs du Typhoon moins cher du début janvier.

- Les déclarations intempestives de Berlusconi sur le MMRCA qui aurait été déjà gagné (Et ils pensaient qu'il avait divulgé une fuite) .

- La force industrielle de l'allemagne qui allait fournir des off-set que la france ne pouvait pas fournir.

- La puisance des lobbys anglo-saxons (Remember le douloureux Paris 2012)

- les dons annuels de 1 milliards de £ pour les nécéssiteux indiens.

- Le partenariat "privilégié" et les "liens" historiques entre l'inde et la grande bretagne.

- L'image de la France pays en déclin (en tout cas dans les mentalités anglo-saxonnes )

- Et bien sur Rafale inférieure au typhoon ( grâce à la puissance de la propagande de BAE)

Et forcément avec tout ça, ce choix a été un traumatisme car ils viennent de subir en quelque sorte un maroc puissance 10.

De plus, maintenant , c'est la survie du programme eurofighter qui est en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et forcément avec tout ça, ce choix un traumatisme car ils viennent de subir en quelque sorte un maroc puissance 10.

De plus, maintenant la survie du programme eurofighter est en jeu.

On voit d'ailleurs venir les conséquences de ce recadrage:

-l'Arabie Saoudite se montre pingre sur les 48 autres EF, je ne serai pas surpris que l'AS demande une RFP à Dassault juste histoire de jouer le lièvre.

-La Malaisie se met à considérer le Rafale alors que dans leurs esprits c'était EF et rien d'autre.

-La roadmap EF commencer à sentir le roussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...