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L'Inde


Blacksheep
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C'est rigolo ce french bashing gratuit. Actuellement les Renault sont plus fiable que les VW ... et de loin - on parle de pannes ici, pas du fait que tu n'apprécie pas la texture du tableau de bord, ou que t'as cassé le porte gobelet - . VW est la moins fiable des marque allemande. Tu m'aurais sorti Porsche BMW ou Opel j'aurais compris mais VW ...

+1 !

Et voilà, involontairement, mon message a fait basculer sur du hors-sujet . :lol:

Sinon, il faut arrèter sur ce dénigrement systématique sur tout ce qui est Renault.

Chacun aura un exemple pour dénigrer telle ou telle marque ou pour encenser telle ou telle marque.

Pour faire taire à de nombreuses critiques, Renault a fait d'immense progrès en fiabilité et elle doit sa mauvaise réputation à certaines séries de Twingo et clio qui ont eu des soucis à répétition comme dans .....TOUT les constructeurs généralistes.

Sinon ce progrès a même été souligné auprès d'un journal automobiliste ...ALLEMAND au point de placer Renault devant VW en matière de fiabilité.

De plus, quand vous allez en réparation chez VW, préparez vous à vous arracher un bras ou vendre un Rein pour payer la réparation. =)

Bon fin du HS de mon côté.

Et pourtant j'avais envie de vous parler des 3 ford escort que j'ai eu auquel j'ai eu des fortunes très diverses... >:(

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En tout cas, ma Clio 2 de 2004 marche du feu de (moi) et si le monde ne s'employait pas à froisser sa tôle, elle ne m'aurait jamais posé de soucis.

Pas plus que le Scénic que mon père avait avant, pas plus que sa Mégane actuelle, pas plus que l'autre Clio 3 de mon frère.

Je n'aime pas Renault, mais les attaquer sur leur fiabilité, ça me parait étrange. C'est une question d'expérience personnelle, puisque si je regarde mon entourage, les soucis sont plus fréquents sur les VW. Plus fréquent... UN cas me vient à l'esprit. Pas de quoi conclure ! Surtout quand la différence est due à la motorisation (dérive vers le débat diesel vs essence).

M'enfin, d'ici à ce qu'un Su30MKI vole au SP98...

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C'est rigolo ce french bashing gratuit.

Faut pas confondre french bashing et renault bashing!

...une casse turbo sur une voiture (laguna II) de 115 000 kms sans jamais faire le con avec sa caisse, ça a de quoi agacer... à 2 600 € la réparation alors que se type de casse est largement connu de la part de la dite marque ça fini de t'achever!

...depuis elles sont devenu plus fiable? possible mais j'ai pas envie d'essayer. Pour ma part chez renault ils ont des disigners et c'est tout! (sinon, il est clair que VW a perdu de sa superbe!)

...Donc comparer le Rafale à une mégane me trouble un petit peu... mais je vais m'en remettre hein! ^^

Sinon je vous en prie ; vous pouvez poursuivre sur l'export du rafalou vers l'Inde!  :oops:

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En meme temps le Bresil n'est pas en guerre larvee avec le Pakistan et n'a pas la chine comme voisin...

Avec laquelle il a des différents frontaliers et des incidents réguliers...En plus des intérêts communs avec le Vietnam aux Spratleys etc. De plus, les soucis d'eau sont géré par les états locaux, pas le gouvernement central...Celà dit il est vrai que la situation est assez hallucinante...

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Hallucinant pour nous occidentaux, avec nos repères et nos valeurs et donc nos priorités.

Nos priorités ne sont pas les leurs, par exemple brûler des millions pour maintenir le système tiers payant sur les dépenses de santé, ils s'en foutent un peu (exemple radical O0).

Après faut pas oublier le TOT associé à ce contrat, c'est un investissement pour l'avenir.

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Là, je suis en train de regarder le film de Yann Arthus Bertrand et il y a un passage sur l'inde avec ses problèmes d'eau notemment dans les zones rurales tellement archaiques et quand on voit ça , on a du mal à imaginer que ce pays va se payer 128 rafales... :-[

Attention, les Indiens restent d'ingénieux intellectuels pour la collecte de l'eau de pluie (retenir et garder dans des bassins) voire la civilisation de l'Indus (de vastes terrasses de canalisation d'eau pour irriguer, ...). Ces bassins ont prouvé leur efficacité par le passé mais mal entretenu, ils disparaissent !

Image IPB

Image IPB

Mais c'est surtout un manque de volonté politique et les défaillances des réseaux publics vétustes, insalubres, corrompus, ... qui pourrissent la vie des citoyens.

De plus, Israël apporte son expertise technologique pour aider l'Inde dans le traitement de l'eau, l'installation d'usines de désalement, ...

Effectivement, c'est très interpellant et choquant de voir côtoyer le high-tec et la grande des misères à côté.

On peut dire que l'armée indienne est l'un des secteurs qui jouit le plus d'attention des politiciens sans omettre le déraillement et la lenteur administrativement dus à la corruption si énorme !

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Mais c'est surtout un manque de volonté politique et les défaillances des réseaux publics vétustes, insalubres, corrompus, ... qui pourrissent la vie des citoyens.

De plus, Israël apporte son expertise technologique pour aider l'Inde dans le traitement de l'eau, l'installation d'usines de désalement, ...

Effectivement, c'est très interpellant et choquant de voir côtoyer le high-tec et la grande des misères à côté.

On peut dire que l'armée indienne est l'un des secteurs qui jouit le plus d'attention des politiciens sans omettre le déraillement et la lenteur administrativement dus à la corruption si énorme !

L'inde est un pays plein de paradoxe  et comme de nombreux pays , ils ont leur propre conception de l'"égalité" entre les citoyens.  

En effet, pour nous occidentaux, la notion d'égalité d'un citoyen implique forcément à ce que chaque citoyen recoive chez lui l'éléctricité, l'eau courante (ou du moins un puit à proximité), un système d'asainissement, le gaz etc...

Tout les pays occidentaux ont adopté ce modèle d'équité pour que chaque citoyen ait accès à ses besoins primaires.

Ce qui n'est pas le cas de l'inde qui va se payer le nec plus ultra en avions de chasse alors que la moitié de sa population n'a pas accès à tout notre confort et survit avec 1$ par jour.

Car comme il a été dit précédemment, les indiens ont d'autres priorités et leur orgeuil nationale fait qu'ils se donnent les moyens d'avoir une armée puissante nec plus ultra alors qu'une bonne partie de la population est en mode "survie" (sans pourtant atteindre les extrémités nord coréennes).

De plus, ils n'ont pas cette tradition d'état providence que l'on a dans nos socio-démocratie car leur système sociale est encore aux anciennes normes TTD (TTD : Tu Te Démerdes) système sociale ancestrale très efficace car peu couteux.

Et les asiatiques comme les orientaux sont des gens fatalistes, ils acceptent cette inégalité car cela est en quelque sorte "normale" vus que c'est comme ça et pas autrement.

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India Developing New AESA Radar for Light Combat Aircraft

http://www.defensenews.com/article/20120927/DEFREG03/309270003/India-Developing-New-AESA-Radar-Light-Combat-Aircraft?odyssey=mod|newswell|text|FRONTPAGE|p

NEW DELHI — India will mount a homemade active electronically scanned array (AESA) radar on the Light Combat Aircraft (LCA) Mark-2, Indian Air Force sources said. However the LCA is nearly 15 years behind schedule, and the Mark-2 prototype is not expected to fly until 2013.

India’s Defence Research and Development Organization (DRDO) is developing the AESA radar for the LCA-Mark-2, sources said. They did not reveal to what extent it will indigenous, but said overseas help will be sought for the radar’s completion.

The Indian content of the LCA Mark-2 will be about 70 percent, according to one scientist with the DRDO’s Aeronautical Development Agency (ADA), which spearheads LCA development.

The LCA Mark-1, which is due for induction in 2013-2014, will not be used for combat because it does not have the required thrust. The Mark-2, however, will be powered by the General Electric F414 engine and the aircraft has added two tons to the LCA’s original weight of eight tons.

ADA had to look overseas for a suitable engine for the Mark-2 because of technical snags in the development of the Indian-made Kaveri engine.

The Air Force has ordered 20 LCA Mark-1 aircraft and is likely to order more then 200 LCA Mark-2s once the aircraft is inducted into service.

The single-seat, single-engine LCA is an advanced technology supersonic, multirole, air-superiority fighter designed for air-to-air, air-to-ground and air-to-sea combat. Proposed in 1983, the LCA entered full-scale engineering development in 1993.

Hindustan Aeronautics Ltd. is the principal producer of the LCA.

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Rafale : l'Inde pourrait signer le contrat de vente avant avril prochain Selon un porte-parole de l'Indian Air Force (IAF), le contrat de vente d'avions Rafale pourrait être conclu d'ici à la fin de l'année fiscale indienne, soit avant avril prochain. Les discussions portent actuellement sur les transferts de technologies, les offsets et sur la part de Hindustan Aeronautics dans le projet industriel.

1 octobre 12 - L'Usine Nouvelle

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En tous cas, Il parait que l'affaire indienne monte en pression à Saint-Cloud.

Le sujet commence à descendre vers les étages du dessous et ça commence à discuter sec pour être dans les starting-blocks à la signature.

Par contre pour les autres prospects, c'est le calme plat.

Un tel contrat, ca doit rendre les autres pays un peu frileux a l'idee de signer tout de suite, apres tout, apres la signature de l'Inde, ils doivent s'attendre a avoir des prix plus leger (economies d'echelle, tout ca) non ?

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C'est un peu le sens de mon avis précédent. Évidemment, je ne sais rien, mais je ne serais pas étonné que les brésiliens attendent aussi d'avoir tous les éléments en main.

Ca peut aussi être a double tranchant.

Le constructeur qui se donne de l'air sur le contrat Indien ne peut plus être pressé aussi fort et n'a plus le couteau sous la gorge.

En estimant que l'acheteur ne choisit pas uniquement le constructeur sur la base de qui il aura le plus pressé, ca peut jouer en sa défaveur d'attendre. Il peut bénéficier d'un effet de nombre et autre, mais il est devenu moins important aux yeux de l'avionneur donc susceptible d'obtenir moins de celui-ci.

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Un tel contrat, ca doit rendre les autres pays un peu frileux a l'idee de signer tout de suite, apres tout, apres la signature de l'Inde, ils doivent s'attendre a avoir des prix plus leger (economies d'echelle, tout ca) non ?

Le premier contrat export donne un point de référence.

Les anglais avaient tellement bien vendu le  Tornado en Arabie Saoudite qu'ils n'ont plus rien vendu après.

Après, chaque cas est particulier. Les EAU et le Qatar ne sont pas pressés.

C'est effectivement le Brésil qui est le cas le plus proche étant donné qu'ils veulent la TOT.

Ils ont aussi d'autres priorités pour l'instant...

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Les indiens lourdent 18 SU-30 (les modèles plus anciens 90's) pour le Belarus

http://www.aex.ru/news/2012/9/27/98613/

Bizarre, ils ne peuvent pas retrofiter ?

edit:  ok, ils remplacent par 18 SU30 MKI en échange.

Le 27 septembre 2012 ; AviationExplorer – les nouveaux avions de combat pour VVS de la Biélorussie, promis par la Russie, sont en réalité les anciennes machines Su-30  indienes qui appartiennent à la société « Irkut », soobshchaetGazeta.ru avec la référence à « Vedomosti ».

Le 21 septembre le Président Alexander Lukashenko a déclaré cela à la rencontre avec le collègue russe par Vladimir Poutine le 15 septembre « sur l'Armée de l'Air qu'ils ont spécifié beaucoup de questions ; J'ai demandé l'appui et il a été obtenu. Bientôt nous obtiendrons les avions contemporains ». La discussion est traitée avec précision sur ces machines.

18 Su-30K ont été placés à la fin des années  1990 en Inde par l'usine d'avions d'Irkoutsk en tant que mesure provisoire, quand ils n'étaient pas prêts à la production pour les contrats plus avancés 1996 et 2000 du Su-30MKI concernant la livraison et la production de 190 machines de ce type.

En 2007 l'Inde a signé l'accord  sur la fourniture de 18 Su-30MKI  en échange de la récupération de 18 Su-30K, qui a passé dans la propriété « d'Irkuta » et pour éviter les paiements de la TVA russe étaient placés dans le territoire 558 - VONT de l'usine d'entretien des avions dans le territoire de la ville biélorusse de Baranovichi..

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