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L'Inde


Blacksheep
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Sourir, franche poignée de main et regard dans les yeux. C'est plutôt bon signe.

http://www.dailymail.co.uk/wires/afp/article-2966280/French-defence-minister-India-salvage-Rafale-deal.html

 

Eh ben, l'a l'air bien fatigué LD sur la photo ... Ils s'en tape des allers/retours, des réunions et des décalages en ce moment ...

Ménage pas sa peine ... Longtemps que je n'avais vu un MinDef aussi impliqué dans ses dossiers !

Et oui aussi je pense de même, les deux protagonistes de la photo "semblent" tous deux réellement satisfait.

Et çà oui c'est bon signe ... (et déjà même que la photo soit autorisée)

Bravo, et respect ... (enfin ce serait normal en fait, mais tellement peu courant ces 20 dernières années ..)

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Eh ben, l'a l'air bien fatigué LD sur la photo ... Ils s'en tape des allers/retours, des réunions et des décalages en ce moment ...

Ménage pas sa peine ... Longtemps que je n'avais vu un MinDef aussi impliqué dans ses dossiers !

Et oui aussi je pense de même, les deux protagonistes de la photo "semblent" tous deux réellement satisfait.

Et çà oui c'est bon signe ... (et déjà même que la photo soit autorisée)

Bravo, et respect ... (enfin ce serait normal en fait, mais tellement peu courant ces 20 dernières années ..)

 

Attention, dans le commentaire de la photo, on peut lire "ahead of a meeting". Vous ne voyez là que des sourires polis avant la réunion. C'est pour ça que je préfère le twit de Shiv Aroor qui semble indiquer (par des sources anonymes, mais les siennes je les prends au sérieux, j'ai oublié précisément pourquoi) une issue positive.

 

Remarquez : positif, ici, ça peut vouloir dire "normal", ce qui pourrait avoir l'air très positif vu les catastrophes annoncées ces temps-ci.

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Décision prise pour fin Mars :

 

MoD sources: French Defence Minister delegation informed that a decision on Rafale will be taken by end of March at the latest. #MMRCA 1/3

— Livefist (@livefist)

February 24, 2015

Sources: Asked if a conclusion was likely before PM Modi's Paris visit in April, Indian side reiterated March final decision window.

— Livefist (@livefist)

February 24, 2015

 

Ca se passera comme prévu :

Sources: French Defence Minister was assured that due process was being followed, negotiations committee report would be final word. 2/3

— Livefist (@livefist)

February 24, 2015
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@Prof5.65

 

J'ai retrouvé l'article où les indiens avaient mis 6 mois à comprendre que http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20150222tribd3d90287d/l-incroyable-marathon-commercial-d-airbus-helicopters-en-inde.html

 

Le fameux "Make in India" s'affiche sur tous les panneaux de publicité de Bangalore, qui accueille le salon aéronautique Aero India (18-22 février).

Une stratégie qui rebat complètement les cartes en Inde, ajoute de la confusion à la confusion et donc devrait logiquement allonger les délais de prises de décision de l'administration indienne, déjà réputée pour sa lenteur. Pour la petite histoire, New Delhi a mis six mois environ pour comprendre que Eurocopter avait changé de nom et que Airbus Helicopters était apte à concourir à cet appel d'offre.

 

Pax Aquitania: Dernière ligne droite pour le Rafale en Inde http://t.co/DZVzr5LTdW

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 24, 2015
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Ils ont consulté 6 boites dont Boeing et il n'y a que  Airbus qui a répondu, et entre A321 et A330 tu as rien.

 

Curieux cette absence de candidatures. Surtout de la part de Boeing. 

 

les premiers AWACS ont été mis en service il y a 40 ans et étaient des Boeing 707 bourrés d'ordnateurs et de poste d'opérateurs. 

 

Celà me surprend, instinctivement, qu'aujourd'hui on fasse un AWACS avec une cellule plus grosse que le 707. Avec les progrès gigantestque de la miniaturisation du métériel informatique depuis, ainsi que des radars, je penserais qu'on puisse faire l'équivalent d'un E-3 Sentry dans un avion d'affaire.

mais bon j'image qu'on demande nettement plus à un awacs moderne (par exemple un radar plus puissant car les avion sont plus furtifs).

 

 

L'inde va aussi prendre des a330 comme ravitailleurs. Ca leur permettra de mutualiser les pilotes, le perso d'entretien, les pièces détachées. 

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A source quoted by the paper says, ”the French company had offered 22% work share for Hindustan Aeronautics Limited (HAL) at the initial stage of negotiations, as its response to the RFP was influenced by a planned partnership with Reliance Industries, that planned to expand into aerospace and defence in 2011.

The newspaper quoted, Air Marshal (retd) M Matheswaran, senior adviser to HAL as saying, “guaranteeing HAL’s work is not the issue, but that the French are being “rigid” and refusing to stand behind the integrity of the design.

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Excusez moi mais même si le client et roi ,je trouve qu'ils commencent à faire chier les indiens ...

On ne va pas leur vendre des voitures d'occase ,voler en Allemagne...qui aurait transiter par le Kosovo ...

Je veux bien que se n'est pas un petit achat m' enfin ils me gonflent les indiens ...enfin le gvt indien bien entendu.

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J'espère que le choix définitif d'y aller ou pas se fera avant fin mars comme annoncé, quel que soit ce choix.... Ca devient effectivement lassant toutes ces tergiversations. Quel gâchis de temps et d'énergie si ça devait capoter ! En général quand on se cache derrière un comité Théodule, ce n'est pas bon signe. Mais mieux vaut pas d'accord qu'un mauvais accord et je n'ai aucune confiance en HAL :  il faut un contrat blindé et sur. Les possibles contrats aux Qatar et EAU me semblent bien plus intéressants et moins risqués.

Modifié par Gilles59
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Aero India 2015 en image

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Le LCH démontre ses capacités en vol.

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L'AEW&C India intègre des équipements indiens sur une plateforme Embraer

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L'un des 66 Mig-29 de l'Indian Air Force.

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Sur cette version modernisée du Jaguar, le canon droit a été remplacé par un système de brouillage électronique. Le canon gauche est toujours en place.

 

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Le Rudra, version armée du Dhruv (Advanced Light Helicopter).

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L'équipe acrobatique "Sarang" vole sur Dhruv.

54ec9553b83f7.JPG

Le Mig-21 est toujours là !.

54ec9062c02de.JPG

Décalage entre ce Mi-8 armé et le Falcon 7X de Dassault.

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Le Tejas Mk-1.

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Affluence au salon.

54ec909a16d01.JPG

Le second prototype du Tejas navalisé .

54ec90f20b9ea.JPG

Le LCH devrait être déclaré opérationnel à l'été 2015.

http://www.air-cosmos.com/2015/02/24/29135-aero-india-2015-en-image

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AAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaah... Un article intéressant :

 

http://www.ndtv.com/india-news/rafale-deal-on-track-pm-modi-to-take-final-call-742124

 

The French defence manufacturing giant Dassault was hesitant to guarantee the quality of the jets produced in India, since it does not control the process. More importantly, Dassault estimates that the jets can be produced faster, with fewer man hours, than calculated by HAL, which can keep the cost down.

HAL has countered that Indian labour isn't as productive as in France and also, the level of automation here is less.

Senior Defence Ministry Officials told NDTV the first issue - that of guaranteeing the quality of aircraft produced in India - has been settled. India has given Dassault the option of physically inspecting the jets and guaranteeing the quality. Alternatively, Dassault is free to take a counter-guarantee from HAL on the process and quality of inputs.

The second issue - the man hours and the cost -- is now between the two companies to sort out. It will be reflected in the report of the crucial Cost Negotiating Committee, which will be submitted to the ministry shortly.
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MODE OPTIMISTE : ON

 

Depuis que l'Egypte a grillé la politesse à tout le monde.

 

L'Inde et le Qatar se livrent une course contre la montre pour disposer des derniers Rafales "français"  disponibles encore sur la chaîne.

 

Donc chacun veut prendre une option pour avoir les derniers Rafales disponibles car sinon, ce sera minimum 24 mois d'attente.

 

MODE REALISTE : ON

Autant on ne prenait pas en compte la presse indienne pessimiste qui annonçait le contrat "dead", autant il ne faudrait pas prendre pour argent comptant non plus la presse indienne optimiste qui annonce cette commande.

 

Certes le "Times of India" a plutôt l'air sérieux donc attendons de voir que d'autres langues de délient ou alors le gros DEMENTIE qui va mettre tout le monde d'accord.

Modifié par Claudio Lopez
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