Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Pourquoi je ne m'en fait pas pour le contrat du Rafale. Ou, comment devenir indépendant dans la construction aéronautique militaire. Si j'écris cela, c'est uniquement et je peut me tromper après avoir lu l'histoire du Tejas. C'est en 1983 que le programme fut lancé et l'avion n'entrera en service qu'aux alentours de 2017-2018. Voilà, l'Inde en partant de zéro, a mis 35 ans, pour créer de toute pièce un avions de combat opérationel. Alors que Dassault dans le même temps, produisait son Rafale. Pour l'Inde, ce contrat est extrèmement important, du fait des transferts de technologie, technologie qui lui permettra de combler son retard au niveau de la mise au point des avion de combat, mais aussi d'être indépendante dans leur conception. Chose qu'aucun des concurents du Rafale n'est capable d'apporter. L'Inde n'achète pas seulement un avion de combat, elle achète surtout son indépendance aéronautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je ne m'en fait pas pour le contrat du Rafale. Ou, comment devenir indépendant dans la construction aéronautique militaire. Si j'écris cela, c'est uniquement et je peut me tromper après avoir lu l'histoire du Tejas. C'est en 1983 que le programme fut lancé et l'avion n'entrera en service qu'aux alentours de 2017-2018. Voilà, l'Inde en partant de zéro, a mis 35 ans, pour créer de toute pièce un avions de combat opérationel. Alors que Dassault dans le même temps, produisait son Rafale. Pour l'Inde, ce contrat est extrèmement important, du fait des transferts de technologie, technologie qui lui permettra de combler son retard au niveau de la mise au point des avion de combat, mais aussi d'être indépendante dans leur conception. Chose qu'aucun des concurents du Rafale n'est capable d'apporter. L'Inde n'achète pas seulement un avion de combat, elle achète surtout son indépendance aéronautique.

D'autant plus que la vraie cible pour l'IAF est la version MK2 du Tejas qui demandera encore au moins une décennie de développement.

Le Rafale et le ToT associé est la solution à cours, moyen et long terme. La seule question est: L'inde va t-elle en accepter le coût?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Inde, ce contrat est extrèmement important, du fait des transferts de technologie, technologie qui lui permettra de combler son retard au niveau de la mise au point des avion de combat, mais aussi d'être indépendante dans leur conception.

Pas vraiment. Ils apprendront à fabriquer ce qui a été conçu et mis au point sans eux il y a plusieurs années (variable selon les systèmes). Si ça permet de progresser plus rapidement que de tâtonner dans son coin, ça ne permet pas de combler totalement un quelconque retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. Ils apprendront à fabriquer ce qui a été conçu et mis au point sans eux il y a plusieurs années (variable selon les systèmes). Si ça permet de progresser plus rapidement que de tâtonner dans son coin, ça ne permet pas de combler totalement un quelconque retard.

 

C'est ce que j'avais oublié de préciser: surtout gagner du temps pour la conception de leur prochain avion de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

 

J'essaie désespérément de trouver un fait pertinent dans cet article mais je n'y arrive pas... :D

Bon allez, le couplet sur le "Rafale viendra appuyer le Su-30MKI et non le remplacer" est juste. Pour le reste, c'est du remplissage de lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Editorial: Rafale a Better Option for India

http://www.defensenews.com/story/defense/commentary/editorial/2015/03/09/editorial-rafale-better-option-india/24642003/


Maintenant que Paris a mis en veilleuse des plans pour fournir deux navires d'assaut d'hélicoptère à la Russie,

 

Moscou fait des heures supplémentaires pour convaincre l'Inde de déverser des plans pour acheter des combattants français et à la place acheter un nouveau jet Sukhoi.

En 2012, New Delhi exploité Rafale de Dassault que son prochain combat, avec des plans pour acquérir 126 des biréacteurs 12 milliards de dollars. À l'époque, les responsables indiens ont déclaré que le jet français aiderait à réduire leur dépendance à l'égard équipements russes (Inde vole également français Mirage 2000 dans le cadre d'une politique de longue date pour éviter la dépendance exclusive sur Moscou pour le matériel militaire).

En choisissant Rafale, l'Inde a également accès à la technologie de pointe pour faire avancer ses industries de l'aérospatiale et de la défense.

Mais les négociations sont bloquées sur le prix, et qui porteraient la responsabilité de Rafales licence produites en Inde par Hindustan Aeronautics Ltd.

La Russie est contrarié que son une fois proche allié a investi des dizaines de milliards de dollars sur les transports américains, des hélicoptères et des avions de patrouille maritime et se apprête à acheter des avions français maintenant.

Lors de la récente foire commerciale IDEX à Abu Dhabi, Rostec PDG Sergueï Tchemezov a annoncé que la Russie et l'Inde ont signé un accord pour co-développer une nouvelle version de de Sukhoi Su-35. Les responsables indiens, cependant, disent la Russie a planté le jet, mais ne ont pas encore accepté d'avancer sur le projet.

Le Su-35 est un avion formidable et une amélioration par rapport Su-30 de l'Inde, mais le Rafale est supérieur en tant que système, avec une plus grande capacité de mission et de fiabilité. Et sa technologie est plus susceptible de servir de base pour une industrie de la défense et de l'aérospatiale indienne plus compétitif.

La raison d'être de toute l'affaire Rafale ne était pas d'obtenir le combattant le moins coûteux pour répondre aux besoins de l'Inde, mais l'avion qui satisferait au mieux longue portée militaire de la nation a besoin ainsi que ses intérêts industriels

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je ne m'en fait pas pour le contrat du Rafale. Ou, comment devenir indépendant dans la construction aéronautique militaire. Si j'écris cela, c'est uniquement et je peut me tromper après avoir lu l'histoire du Tejas. C'est en 1983 que le programme fut lancé et l'avion n'entrera en service qu'aux alentours de 2017-2018. Voilà, l'Inde en partant de zéro, a mis 35 ans, pour créer de toute pièce un avions de combat opérationel. Alors que Dassault dans le même temps, produisait son Rafale. Pour l'Inde, ce contrat est extrèmement important, du fait des transferts de technologie, technologie qui lui permettra de combler son retard au niveau de la mise au point des avion de combat, mais aussi d'être indépendante dans leur conception. Chose qu'aucun des concurents du Rafale n'est capable d'apporter. L'Inde n'achète pas seulement un avion de combat, elle achète surtout son indépendance aéronautique.

 

 

Le moteur est Indien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y a que 30% de l'avion qui est made in india, le moteur est US  GE 404/414, le radar est ou sera israélien qui dérive de la techno US. ils n'ont pas pu résoudre les problèmes du kaverie et ils l'ont abandonnés.

 

Ils ont acquis un peu d'expérience, mais c'est loin des objectifs de pourvoir réaliser un avion entièrement indien. il est plus proche

d'un gripen que d'un rafale. d'ou le rejet de saab dans le mmrca, Le gripen n'apportait rien de plus par rapport au tejas et avait les même contraintes de dépendance..

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai dû préciser ma pensé, concernant le Teja. L'avion n'ai pas 100% indien.Et zx précise cela. L'Inde a déjà été victime d'embargo pour certaines pièces de l'avion.  C'est surtout le fait, qu'elle veut devenir indépandante dans la conception d'un avion de combat, qui est l'idée principale de mon post. L'Inde ne veut plus être tributaire d'un autre état concernant ce type d'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh ! grillé d'une minute par phiphi


India's Rafale fighter jet deal stuck in doldrums

 

presse indienne, traduction auto

Rafale jet l'offre d'Inde coincé dans marasme

 

Le multi-milliards de dollars contrat Rafale chasseur à réaction entre l'Inde et la France continue de faire face à une impasse malgré les deux pays ayant accepté de "fast-track" les négociations.

 

Mais tout mouvement vers l'avant sont attendues à cet égard, des sources militaires ont indiqué clairement que la prochaine visite du Premier ministre Narendra Modi à la France et l'affaire chasseur à réaction étaient deux questions distinctes qui ne peuvent pas être liés, a rapporté PTI.

 

"Il ya quelques problèmes qui persistent en raison de laquelle le contrat final est en attente pour une si longue période," sources de la défense a déclaré lorsqu'on lui a demandé si les questions relatives à la tarification et de la clause de garantie ont été triés.

 

Parler de chances que l'accord serait élaboré avant la visite de Modi en France le mois prochain, les sources maintenues les deux ne étaient pas liés.

 

"L'accord Rafale ne est pas lié à la visite officielle du Premier ministre. Ce sont deux choses distinctes. Une visite officielle ne est pas seulement à propos de signer des accords de défense", a déclaré les sources.

 

Ils ont indiqué clairement que les décideurs de Rafale - Dassault Aviation - devront se tenir par les clauses de la demande de propositions (DP) à laquelle ils avaient convenu.

 

Interrogé pour savoir si cela signifiait que la balle était dans le camp français autant que l'accord Rafale a été concerné, selon les mêmes sources l'on peut dire.

 

Pendant ce temps, parler sur les options susceptibles en cas l'accord Rafale étaient de tomber à travers, les sources ont indiqué que les règles de passation des marchés de la défense indienne ne permettent pas une entrée latérale et une nouvelle offre était la seule solution si le contrat ne est pas signé.

 

Les sources ont toutefois refusé de donner un calendrier pour une décision finale.

 

Ils ont également insisté pour que l'accord Rafale et le projet de développement conjoint avec la Russie pour une cinquième génération Fighter Aircraft (FGFa) sont deux choses différentes.

 

"Il n'y a pas de lien entre les deux. Nous voulons accélérer le processus sur le front FGFa, mais cela n'a rien à voir avec l'accord obtenu Rafale", a déclaré les sources.

 

Le Rafale français et l'Eurofighter Typhoon étaient les seuls encore debout après des années de tests sur les aspects techniques et autres vis-à-vis de la décision d'acquérir Medium Multi-Role Combat Aircraft.

 

"Rafale a été sélectionné en 2012 car il était le plus bas soumissionnaire. La différence de coût avec le deuxième soumissionnaire était rasoir mince. Avec le coût plus que double, comment peut-il être le plus bas soumissionnaire," sources de la défense avaient dit en Janvier tout en expliquant pourquoi les négociations pour finaliser le contrat prenaient beaucoup de temps.

 

Un autre point de discorde est la clause de garantie en vertu de laquelle doit se tenir Rafale garantie pour les avions qui seraient fabriqués par HAL appartenant à l'Etat.

 

Conformément à la demande de propositions émise en 2007 pour les 126 jets, le premier 18 sont importés tandis que les autres doivent être fabriqués sous licence par Hindustan Aeronautics Ltd (HAL).

 

En Février, PDG de Dassault Aviation Eric Trappier dit que le prix reste le même depuis le premier jour et il n'a pas hésité à partir du FPR.

 

Cependant, des sources de la défense insistent il en est autrement.

 

Ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian avait le mois dernier se est entretenu avec son homologue indien Manohar Parrikar de sauver le contrat.

 

La visite du ministre français était venu juste deux mois après que lui et Parrikar réuni et a décidé à la négociation des contrats les "fast-track" pour l'affaire de près de 10 milliards de dollars pour les avions de combat Rafale.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de vraiment neuf non plus, l'article pretend que la balle serait maintenant dans le camp francais, et que la prochaine visite du PM n'aurait pas de connexion avec le deal MMRCA, donc vue comment les arguments sont fournies par fuite de source indienne... on se demande si c'est pas tout l'inverse en fait et si tout cela ne resulte pas de personnes qui attendent leur pot de vin (mauvaise langue inside).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons c'est dans l'intérêt supérieur des 2 parties ... Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas entente raisonnable in fine.

Faut attendre Avril, et d'ici là il y aura encore dans les couloirs bien des rumeurs de chaud et de froid sur le net pour faire mousser les internautes de tous poils, comme nous tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien la petite pique:

Trappier also dismissed reports in the Indian press that the Rafale deal will be replaced by a new buy of Russian fighters. “I see that Rafale is a fighter that scares the Russians, but we are not afraid of their fighters,” he said, adding that Russian competitors had been eliminated from the Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA) competition that Rafale ultimately won.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que Modi se pointe en Avril et que l'on tire tout ça au claire...

 

http://zeenews.india.com/news/india/rafale-deal-continues-to-face-turbulence_1559805.html

 

Talking about chances that the deal would be worked out ahead of Modi's visit to France next month, the sources maintained the two were not linked.

"The Rafale deal is not linked to the official visit of the Prime Minister. These are two separate things. An official visit is not only about signing defence deals," the sources said.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...