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L'Inde


Blacksheep
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Il est pas si moche que cela mais il ne respire pas le modernisme non plus. Bon après on peut rétorquer que l'avis d'un profane sur l’aérodynamique d'un avion ne vaut rien mais on est capable de voir la fluidité d'un quand même. Ou son absence ....

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Le problème c'est pas de former des millions d'ingénieurs, c'est aussi d'arriver à repérer et à promouvoir les scientifique et ingénieurs ayant un vrai talent, capable de mener des gros programme de recherche un tant soit peu innovante. Ce genre de profil ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval... En France on a de la chance notre système scolaire "pourri" en produit encore beaucoup. Ailleurs on produit surtout des laborieux et on cherche rarement l'excellence... Dans bien des domaine ca suffit... Dans d'autre ca rend tout progrès impossible.

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Hein?!

 

 

 

[...]the F-20 was a good alternative to India's indigenous Light Combat Aircraft development. It had been proposed to India as early as 1984. In late 1991, after rejecting an offer from the Americans to transfer F-5E tooling and production to India, the F-20 was considered again. Northrop offered to transfer GI1002, GI1003*, the tooling, drawings, and know-how to India. But the talks got nowhere, and were finally abandoned (details). Last ditch talks with Pakistan and other countries also led nowhere.

 

Perso, j'en suis resté là. Si tu as un lien, ce serait sympa.

 

 

Et uné pépite (à méditer chez Dassault et Saab)?

 

 

Discussions were held with Federal Express as part of this new logistics concept. If there had been an F-20 logistics program, Fedex would have warehoused F-20 spares for free, in exchange for the exclusive contract to move them around the world, from the end-users to Memphis, then to the subcontractors for repair, and back to the warehouse. With proper accounting treatment, Northrop would be able to run the whole F-20 logistics program without any investment in warehousing, test equipment, or facilities - a virtual depot. The only cost would be shipping the components around.

 

 

Ca en jetterais franchement de faire ça avec la Redoute (ou les Trois-Suisses en offset évidemment):

 

-Allo Les trois Suisse?

-Oui?

-Il me faudrait Trois slips, un moulin à Café et deux M88

 

 

Source (entre-autres):

http://www.thecid.com/

 

 

 

*les sérials des protos

Modifié par TomcatViP
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Le problème c'est pas de former des millions d'ingénieurs, c'est aussi d'arriver à repérer et à promouvoir les scientifique et ingénieurs ayant un vrai talent, capable de mener des gros programme de recherche un tant soit peu innovante. Ce genre de profil ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval... En France on a de la chance notre système scolaire "pourri" en produit encore beaucoup. Ailleurs on produit surtout des laborieux et on cherche rarement l'excellence... Dans bien des domaine ca suffit... Dans d'autre ca rend tout progrès impossible.

 

Je ne connais pas bien la société indienne, mais au regard de ce qui est observable dans d'autres sociétés, on peut également se demander si le nom de famille et les réseaux qui vont avec ne sont pas le premier critère de sélection, ce qui est rarement bon signe. Avec un tel système, on sélectionne rarement les meilleurs des laborieux et encore moins souvent les meilleurs des ingénieux, ou autrement dit ceux qui sont capables d'apporter des approches novatrices, voire révolutionnaires.

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Lu sur #LesEchos L'Inde veut régler le dossier #Rafale avant la visite du Premier ministre indien Narendra Modi http://t.co/krqiXsbB1p

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 7, 2015

 

Pour rappel, le PDG de DA disait ceci :

La question du prix est très claire. Nos prix sont les mêmes depuis le premier jour de la procédure. Il n'y a pas de changement sur ce front

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 7, 2015
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Ca a déjà été évoqué par le passé...

 

Hors sujet? quoique ... :

Solar Impulse 2. Cloué au sol à cause ... de la paperasse

 

Bertrand Piccard, l'un des pilotes suisses du SI2, a expliqué à la presse que le décollage de l'appareil d'Ahmedabad, dans l'État occidental de Gujarat avait été retardé à cause de formalités administratives.

L'avion a atterri le 10 mars à Ahmedabad et devait en repartir dimanche 15 mars pour une brève étape à Varanasi, toujours en Inde, avant de partir pour la Birmanie. Ce n'est finalement que ce mercredi que le décollage a eu lieu en raison de problème d’autorisations, a déclaré à la presse avant le départ Bertrand Piccard.

 

L'administration indienne mise à mal

« Le retard est dû à l'administration, aux papiers, aux tampons », a-t-il déclaré. « Je ne suis pas là pour accuser qui que ce soit. Je dis juste qu'au cours des cinq derniers jours, on a essayé de réunir les tampons nécessaires et que tous les jours, on nous disait "demain" »« Ca fait cinq jours qu'on essaye d'avoir les tampons et il nous en manque encore », a-t-il ajouté.

 

http://www.ouest-france.fr/solar-impulse-2-cloue-au-sol-cause-de-la-paperasse-3263175

 

Tout semble plus compliqué en Inde que partout ailleurs dans le monde .... Wait & see.

Modifié par Gilles59
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La dépêche dz Reuters est d'aujourd'hui pourtant. Cette histoire de prix me tracasse car on ne sait pas vraiment sur quoi Dassault a fait rellement son devis.

Trappier a toujours dit et répété que les prix n'ont pas bougé mais je pense qu'il parlait des Rafales produit en France et à la limite des Rafales assemblés en Inde avec des pièces 100 % françaises !

Après pour les Rafales qui auront des pièces de plus en plus "indianisee" , il est impossible de fixer le prix à l'avance.

je pense que les indiens ont du déchanté quand ils ont compris que ca allait leur coûter la peau des fesses

En effet, ce n'est pas Dassault qui va financer l'appareillage industriel pour pouvoir constuire les pieces du Rafale.

Cela n'a jamais fait partie du devis !

Tu veux construire les pièces toi même ?

Bah, c'est simple. Tu payes !

Modifié par Claudio Lopez
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Comment donner un prix si ce n'est pas toi qui fabrique et que l'autre ne fabrique pas comme toi (surtout s'il n'est pas clair) ?

Tu ne peux pas être responsable du surcout si on t'impose l'autre fabriquant avec ses couts propres.

 

 

Mais bon ce n'est que des papiers de journalistes.... .

Il y a peu j’écoutai un peu RTL,  qu'elle catastrophe :

-Un journaliste (enfin peut être) dit que la première transplantation du coeur Camart a été un échec alors que c'est faux, les quatre premières transplantations doivent avoir une espérance de vie de 30 jours, le décès a plus été la cause de l’état général que du cœur. Avec deux fois et demi de plus de jours de survie c'est donc un succès.

-Je ne parle pas de l'émission qui a suivie avec un soit disant spécialiste de RTL... .

Modifié par gargouille
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Au temps pour moi, j'ai cru que le fait de vouloir régler le dossier avant la visite du PM était une info nouvelle.

 

 

Bonsoir .... Effectivement cette partie là est nouvelle. Je n'y crois pas beaucoup, mais si c'est vrai je ne vois comment un différent de 8 milliards de dollars se réglerait en 3 jours.  Il me semble que çà n'a aucun sens.

 

EDIT :

 

Article France Info un peu plus explicite (?)

 

Contrat Rafale avec l’Inde : dernières turbulences ?

http://geopolis.francetvinfo.fr/contrat-rafale-avec-linde-dernieres-turbulences-58107

 

 

(...)

Info ou intox ? Le journal indien ne cite pas le nom de sa source, ce qui réduit la valeur de l’info. Or, ce coup de froid contraste avec l’ambiance plutôt optimiste qui régnait à quelques jours de la visite de Narendra Modi à Paris. Le PDG de Dassault parlant même de phase de «relecture» d’un contrat de plusieurs milliers de pages. Bien évidemment, le silence le plus complet règne. Le président François Hollande interrogé à ce sujet le 7 avril 2015 a juste déclaré: «Nous aurons des discussions sur le sujet que vous avez évoqué et il n'y aura pas d'annonce qui sera faite avant.»

 

La citation exacte de Hollande :

 

 

"Il n'y aura pas d'annonce qui sera faite avant (la visite de Modi) et je ne veux pas d'ailleurs que la visite du Premier ministre indien puisse être mise en rapport avec un contrat", a déclaré le président français lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue tunisien.

Modifié par Gilles59
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Enfin si la source cité est fausse, ce n'est pas par ce que France info la relaie qu'elle est vrai.

Tiens nos amis russes ne font plus de propagandes ?

 

http://geopolis.francetvinfo.fr/contrat-rafale-avec-linde-dernieres-turbulences-58107

Selon Times Of India, une source proche du dossier fait état d’une remise en question du montant du contrat par Dassault. L’avionneur veut relever le prix pour y englober le coût revu à la hausse de la fabrication des avions en Inde. Le contrat passerait de 12 à 20 milliards de dollars, inacceptable pour le gouvernement indien, selon la source.

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Inde : échec du tir d'essai d'un missile d'interception

Un tir d'essai important d'un missile d'interception indien s'est soldé par un échec, infligeant un revers important au programme balistique indien, ont rapporté des sources mardi. Des dix essais effectués jusqu'à ce jour, deux ont échoué. Le dernier échec de tir du missile remonte à il y a cinq ans.

 

 

J'espère qu'il n'y aura pas de manifestants pour perturber la visite du PM Modi en France ainsi que des déclarations inopportunes et insultantes de certains politiciens. Car ça peut compromettre et donner une image négative au PM indien.

 

Lors d'une visite en Suisse, il a eu droit à des huées et à des insultes style "Nazi Raus = Nazi dehors ". Sans compter que des députés nationaux et européens lui étaient franchement hostiles à Strasbourg ou à Bruxelles.

Modifié par Mani
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[hs]En France, il y a de tout, la liberté d'expression fait parti de notre culture, il y a du bon et du mauvais. On

empêchera pas quelqu'un de dire quelque chose, ensuite il doit assumer ses propos.  La Chine en sait quelque chose et elle l'a toujours en travers

de la gorge.

 

Si le PM indien traîne des casseroles, il y aura toujours quelqu'un pour l'aider à faire plus de bruit pour que tout le monde l'entende lors de son passage.

 

Mais cela concerne le fil politique, pas à l'air force.

[/hs]

Modifié par zx
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[hs]En France, il y a de tout, la liberté d'expression fait parti de notre culture, il y a du bon et du mauvais. On

empêchera pas quelqu'un de dire quelque chose, ensuite il doit assumer ses propos.  La Chine en sait quelque chose et elle l'a toujours en travers

de la gorge.

 

Si le PM indien traîne des casseroles, il y aura toujours quelqu'un pour l'aider à faire plus de bruit pour que tout le monde l'entende lors de son passage.

 

Mais cela concerne le fil politique, pas à l'air force.

[/hs]

 D'accord avec toi, mais ça peut faire capoter des contrats économiques et militaires !

Car il n'est pas si facile que cela, il n'oublie pas si facilement (un petit côté rancunier).

Modifié par Mani
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c'est reparti, sputnik arrive avec le retour de l'eurofighter,

 

http://sputniknews.com/military/20150408/1020630818.html

 

ca change pas grand chose, vu que l'inde n'a pas les pre-requis pour sa base industrielle et arriver à produire un rafale ou un eurofighter, il seront contraint d'investir massivement pour avoir leur industrie à niveau, ça doit calmer.

 

Quand au prix, Trappier avait rappelé  qu'il n avait pas changé ses prix.

Modifié par zx
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Invité Dorfmeister

Ouais enfin, c'est du "Sputnik news" hein... je ne sais même pas pourquoi on passe encore son temps à discuter de leurs articles ;)

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