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L'Inde


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d'après ce que comprends, cela veut  dire qu'on repart pour un tour, c'est ce que je craignais, il faut tester, il faut qu'il correspond au besoin, il faut qu'il soit approuvé par l'iaf, etc..

Non c'est plus simple que cela: ils veulent le même Rafale que celui qui a été négocié dans MMRCA (par exemple pas le F3R qui n'était pas disponible au moment des tests). Ils demande seulement une prolongation de la période de maintenance (ça doit tout de suite être une règle de trois)

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Non c'est plus simple que cela: ils veulent le même Rafale que celui qui a été négocié dans MMRCA (par exemple pas le F3R qui n'était pas disponible au moment des tests). Ils demande seulement une prolongation de la période de maintenance (ça doit tout de suite être une règle de trois)

 

Il faut seulement espérer que leurs ministres soient meilleurs en règle de 3 que les nôtres :lol:

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d'après ce que je comprends, cela veut  dire qu'on repart pour un tour, c'est ce que je craignais, il faut tester, il faut qu'il correspond au besoin, il faut qu'il soit approuvé par l'iaf, etc.. la signature ne sera pour tout de suite.

 

Quelle panique !!! =D

 

Cela a déjà été dit un peu avant que l'avion voulu serait le même que la configuration testée pour le MMRCA.

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Non c'est plus simple que cela: ils veulent le même Rafale que celui qui a été négocié dans MMRCA (par exemple pas le F3R qui n'était pas disponible au moment des tests). Ils demande seulement une prolongation de la période de maintenance (ça doit tout de suite être une règle de trois)

Il est inenvisageable que la base export du Rafale Inde ne soit pas F3R. Comme pour l'Egypte d'ailleurs (hormis ceux livrés en mode crash programme).

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Il est inenvisageable que la base export du Rafale Inde ne soit pas F3R. Comme pour l'Egypte d'ailleurs (hormis ceux livrés en mode crash programme).

 

 

C'est à eux de savoir s'ils veulent avoir les Rafale rapidement.

Modifié par gargouille
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Oui, dans un tel cas ça ferait comme pour l'Egypte : 1er avions en mode crash programme basés sur le dernier standard en activité. Et ensuite les suivants sont sur une base F3R.

De toute façon F3R c'est un standard logiciel, ça se retrofit en 1 heure. Là où ça coute c'est si tu veux l'utiliser, tu peux tirer des météors, mais si tu veux le faire vraiment tu dois les acheter.

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Non c'est plus simple que cela: ils veulent le même Rafale que celui qui a été négocié dans MMRCA (par exemple pas le F3R qui n'était pas disponible au moment des tests). Ils demande seulement une prolongation de la période de maintenance (ça doit tout de suite être une règle de trois)

 

oui, sur la meme base que testée, et avec un plus longue maintenance de DA. Tout bon!

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Two new Rafale squadrons are fine, but IAF's dwindling fighters a worry: Former Air Marshal Gogoi

 

http://www.firstpost.com/india/two-new-rafale-squadrons-are-fine-but-iafs-dwindling-fighters-a-worry-former-air-marshal-gogoi-2207294.html

 

traduction auto

 

 

Deux nouveaux escadrons Rafale sont très bien, mais la FIA de la diminution des combattants un souci:

Ancien maréchal de l'air Gogoi

 

Premier ministre Narendra Modi aurait tiré un lapin son chapeau lors d'une visite en France, quand il a décidé d'acheter 36 avions de combat Rafale en état ​​mouche loin pour l'Indian Air Force.

À un moment où le pays est confronté à un déficit alarmant dans les escadrilles de combat - l'IAF a été laissé avec seulement 34 escadrons contre une résistance sanctionnée 42 - ce est un soulagement bienvenu, même si cela signifie que le ancien accord UPA pour 126 Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA) est maintenant mort.

Pour connaître les avantages et les inconvénients de la NDA de Rafale deal, Firstpost parlé à l'ancien officier de l'air commandant en chef, Western Air Command Sud, maréchal de l'Air Anjan Kumar Gogoi, dans une interview par email. Extraits Modifié:

anjangogoi_IAF380.jpg

Maréchal de l'Air (ret.) Anjan Kumar Gogoi. Image courtoisie IAF

Avec le contrat de 20 milliards de dollars pour 126 avions de chasse Rafale avec Dassault Aviation frapper une impasse, comment est l'achat off-the-shelf de 36 jets va aider l'Indian Air Force?

L'accord Rafale a été coincé pendant des années. Trente-six avions étant intronisé au IAF est de bonnes nouvelles pour l'IAF. Il va certainement donner un coup de pouce à la capacité actuelle de l'IAF. Le délai pour l'induction est critique. Le plus tôt il arrive, le meilleur. Mais ce qui est pratiquement possible est une grande question.

Une étude menée par Aéronautique et Défense Conseil d'IHS Jane constaté que le coût par heure de vol pour les Rafale est $ 16,500. Si les dépenses sont une inquiétude ne ont pas ces coûts garder à l'esprit plus tôt?

L'IAF a fait un travail louable de l'évaluation professionnelle de l'avion de chasse contestant et en sélectionnant le Rafale. Je souscris pleinement à cette sélection, y compris l'évaluation des coûts du cycle de vie. Les chiffres que vous citez sur le coût de fonctionnement du Rafale ont été pris en compte tout en faisant l'évaluation «coût du cycle de vie».

Bien que la décision soudaine d'acheter deux escadrons en état ​​fly-away a gagné les applaudissements du gouvernement, la vérité est le processus de sélection rigoureux par lequel Rafale a été sélectionné a été également écartée. Être un ancien guerrier de l'air trouvez-vous cette décision professionnellement bien?

Il est basé sur l'évaluation que je avais mentionné ci-dessus que le gouvernement de l'Inde a maintenant décidé de se doter de l'aéronef 36 Rafale par un itinéraire différent - accord de gouvernement à gouvernement à la place de la route normale d'appel d'offres. Ce changement dans le processus de passation des marchés ne peut être répondu par le ministère de la Défense.

En l'absence de transfert de technologie qui se passe, il ne sera pas difficile de maintenir ces avions?

Entretien d'un aéronef et le transfert de la technologie sont deux aspects distincts. Oui, en intronisant l'avion 36 à "off-the-shelf" marchés n'y aurait pas de transfert de technologie. D'autres aspects tels que «Faire en Inde» ainsi que des «compensations» devraient également être élaborés lorsque le contrat est signé. Cet aspect aussi ne peut se expliquer par le ministère de la Défense.

Ministre de la Défense Manohar Parrikar a récemment déclaré que les jets Rafale ne ont jamais été destinés à remplacer les MiG 21s vieillissement et les MiG 27s. Est-ce un nouveau développement ou était cette ligne de pensée toujours là?

Je ne me souviens pas exactement les types d'avions Rafale devait remplacer (lorsque vous faites une affaire pour les nouveaux achats cela est spécifié dans la proposition). Mais la LCA Tejas devait remplacer les MiG 21s.

Il y avait une Reuters rapport récemment disant que Saab de Suède et les États-Unis pourraient lancer Lockheed Martin avec leur Gripen et le F-16, respectivement en remplacement des flottes vieillissantes de MiG. Si l'IAF faire du shopping étranger ou permettre à la LCA Tejas de prendre tout son temps?

Je ne suis pas au courant de la Reuters rapport que vous faites allusion. Mais je crois que l'avion Tejas serait un bon remplacement pour les MiG 21s. Nous devons soutenir le programme Tejas sorte que l'aéronef est mis en œuvre au plus tôt. Il ya très peu de gauche (si depuis longtemps) pour opérationnaliser pleinement le Tejas.

L'Inde est maintenant complètement dépendants des Sukhoi Su-30 lorsqu'il se agit de garder le ciel.Sera de plus en plus les escadrons Sukhoi nous fournir considérablement avec une sorte de dissuasion contre les ennemis?

Le Su-30 MKI est un avion fantastique, mais une génération derrière le Rafale dans la technologie. Le Su-30 MKI est parfaitement capable de non seulement garder nos cieux, mais offrant aussi un très bon coup de poing à l'ennemi. Ce est vraiment un avion multi-rôles - un entretien intensif, mais un véritable effet dissuasif dans le vrai sens.

Au lieu de se concentrer en grande partie sur l'obtention de sa flotte d'avions de combat de 4e génération d'accord, l'Inde devrait devenir plus sérieux sur le développement de son programme d'avion de combat de 5e génération, en collaboration avec la Russie?

La cinquième génération des avions de chasse (FGFa) est un avion de développement et est encore à quelques années même pour la force aérienne russe. L'IAF est très impliqué dans son développement et je suis sûr que quand opérationnalisé, le FGFa servirait bien l'IAF. Mais ce est encore, à mon avis, de cinq à 10 ans de distance.

En 2011-12, 12 (5 MiG), en 2012-13, quatre (deux MIG), en 2013-14, six (quatre MiG) et en 2014-15 jusqu'à 25 Février, six (03 MiG) se est écrasé, tuant 11 personnel. Malgré ces lourdes pertes en hommes et la machine pourquoi est-il pas de synergie entre le ministère de la Défense et l'IAF?

Ce est une question très ancienne et souvent répété. Oui, dans un passé récent le 21 MiG a eu une histoire d'accidents.Mais il ya beaucoup de facteurs qui contribuent à cette statistique. Beaucoup a été dit et écrit sur ce sujet.Personnellement, je peux en témoigner pour les MiG 21 comme un avion sûr et très capable ayant volé les MiG 21 pendant plus de 2500 heures (tous les accidents gratuit)!

Diminuer la force des escadrons d'avions de combat est une réelle préoccupation pour l'IAF. Mais ce est là que la gestion des ressources et bien pensé plans de déploiement pour répondre aux contingences jumeaux ainsi que d'autres sous / menaces non conventionnelles viennent au premier plan. Je suis sûr que l'IAF a des plans ingénieux pour répondre à ces éventualités. Mais il ya une limite à ce qui peut être réalisé avec la diminution des ressources! D'où l'urgence d'introniser de nouveaux types d'avion comme le Rafale.

Quel est le principal obstacle à la modernisation de l'IAF? Est-ce un manque de volonté politique, le manque de fonds ou autre chose?

Moderniser l'IAF ne peut pas être vu ou fait dans l'isolement. IAF comme un instrument de sécurité nationale doit être en phase avec les autres instruments de la sécurité nationale. Acquisition d'avions et de systèmes pour la modernisation de l'IAF ne est qu'un aspect de la modernisation. Il ya d'autres aspects tels que l'amélioration des infrastructures (aéroports, la maintenance et l'infrastructure logistique et de la formation). L'IAF a progressé et réalisé beaucoup de choses et a donc le pays. Ayant fait partie de nombreux exercices multinationaux et les opérations avec toutes les forces aériennes majeures du monde, je voudrais vous assurer que l'IAF est à nulle autre pareille dans le professionnalisme et la capacité opérationnelle. Je ne crois pas qu'il y ait un manque de fonds ou de volonté politique dans la modernisation de l'IAF. Cependant, le processus est lent parce que parfois il ya un manque de synergie entre les différents ministères et organismes responsables de la modernisation de l'IAF.

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#Rafale "On attend le contrat Inde, pas encore fait. On espère d'autres commandes" — Eric Trappier #E1matin pic.twitter.com/QsOmFjYWam

— Europe 1 (@Europe1)

May 1, 2015

@AlainRuello Si, en revanche, l’Inde confirme son intention d’achat en contrat , alors l’ajout de 36 #Rafale, voire d’avantage, @exmergere

— Philippe Top-Action (@top_force)

May 1, 2015
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Sur ce lien, il n'est pas mentionné une intention de signature, mais il semblerait bien qu'il y a la volonté d'aller vite :

http://idrw.org/rafale-deal-french-def-min-likely-to-meet-parrikar-next-week/#more-63110

 

Cela fait deja un certain temps que cette volonte est exprime, mais le facteur "rapidite" n'a pas le meme etalon en France et en Inde, patience, patience, surtout avec l'aspect offset, il va falloir aussi attendre que ces negociations cote indien permette qu'un contrat soit signe.

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L'Inde, comme tout autre grand pays importateur d'armes,  a tendance à exiger beaucoup plus des autres que d'elle-même. De plus, c'est une économie jeune qui n'a pas de recul sur ce qui fonctionne ou pas à long terme. Les retombées d'une alliance stratégique peuvent être bien plus profitables qu'un offset sans lendemain.

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