Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

'tendez ! C'est déjà chaud de dire "MMRCA en pause, on en prend 36 direct pas made in India". Trop bizarre tout ça. On y comprend rien, j'espère juste que ça ne va pas aboutir à un deal qui sera annulé par une enquête...

 

Arff ... Il faudrait que tu étudies les danses mythologiques indiennes et leurs significations induites ... Peut-être qu'alors tu caressera l'espoir de commencer à comprendre ce qu'ils ont bien du mal à comprendre déjà eux-mêmes ... :lol:

 

Navré, pas pu m'empêcher de le replacer celui-là ... Trop bien, no comment ! :happy:

 

humour-avion-prive-2011.jpg

 

:happy:

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils semblent avoir une culture de la polémique très poussée. Comme en plus ils tiennent, et c'est compréhensible, au "made in india", c'est la porte ouverte au bordel.

Je doute beaucoup qu'ils restent sur 36 appareils. Est-ce qu'ils ont déjà eu une aussi petite flotte d'un type de chasseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parrikar : "je ne dis pas que nous allons acheter plus de Rafale ; je ne dis pas que nous n'en acheterons plus".

Moi aussi je suis fatigué, Monsieur Parrikar.

http://wap.business-standard.com/article/economy-policy/parrikar-volte-face-opens-door-for-more-rafale-fighters-115052700033_1.html

Parrikar : "je ne dis pas que nous allons acheter plus de Rafale ; je ne dis pas que nous n'en acheterons plus".

Moi aussi je suis fatigué, Monsieur Parrikar.

http://wap.business-standard.com/article/economy-policy/parrikar-volte-face-opens-door-for-more-rafale-fighters-115052700033_1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parrikar : "je ne dis pas que nous allons acheter plus de Rafale ; je ne dis pas que nous n'en acheterons plus".

Moi aussi je suis fatigué, Monsieur Parrikar.

 

Qu'ils commandent déjà les 36 premiers (ce qui n'est pas fait encore autant que je sache)....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parrikar : "je ne dis pas que nous allons acheter plus de Rafale ; je ne dis pas que nous n'en acheterons plus".

Moi aussi je suis fatigué, Monsieur Parrikar.

 

Qu'ils commandent déjà les 36 premiers (ce qui n'est pas fait encore autant que je sache)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le disait si bien TMor,  ils fatiguent, qu'ils commencent déjà par acheter les 36 rafale, après on verra. c'est le moment et l'euro est pas cher.

 

Le ministre indien de la Défense dit ne pas envisager de commander plus de 36 Rafale… avant de se rétracter

 

http://www.opex360.com/2015/05/28/le-ministre-indien-de-la-defense-dit-ne-pas-envisager-de-commander-plus-de-36-rafale-de-se-retracter/

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila une,  il parlent de 3 mois partir de de fin mai si le contrat est finalisé.

 

Indian Rafale deal to be finalised 'by end of May'

 

http://www.janes.com/article/50810/indian-rafale-deal-to-be-finalised-by-end-of-may

 

 

Indian defence minister Manohar Parrikar told the Mail Today newspaper on 16 April that the accounting process for the Rafales would be completed within 2-3 months and deliveries would begin in 18 months. "So roughly it [the contract] will take three years," he said.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important, c'est qu'il se rétracte ! https://t.co/vls9gk3ckT

— Philippe Top-Action (@top_force)

May 28, 2015

Le ministre indien de la Défense dit ne pas envisager de commander plus de 36 Rafale… avant de se rétracter http://t.co/9zo2OOwZb6

— Laurent Lagneau (@zonemilitaire)

May 28, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parrikar : "je ne dis pas que nous allons acheter plus de Rafale ; je ne dis pas que nous n'en acheterons plus".

Moi aussi je suis fatigué, Monsieur Parrikar.

 

 

TMor, tu vois il dit encore autre chose (le contraire) à peine sa dernière phrase achevée ...

On devrait tous faire un p'tit breack et ne plus trop suivre ses divagations, à ce monsieur ...

Il va nous rendre tous malade à force de conneries sans queue ni tête .... :blink: -_-

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm ... "Doit-être signé" ... Le stylo est encore dans la poche ! <_<

Ce deal est plus récent que le MMRCA avorté/transformé à la sauce au curry, mais ne date pas d'hier non plus ...

 

Après, que les indiens signent Apache ... Quoi de plus normal en somme ? :D

 

Au moins ces deux-là vont se comprendre, eux  ...

Mais j'attends de voir les 3 signaux de fumée blanche de la colline ... Non pas depuis St Pierre, même si je suis comme St Thomas je + ce que je vois ....  Hugh ! :ph34r:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clarification sur Indian Defense de "l'influence" que mes posts exercent sur les autorités indiennes :lol:
 

 
Bro, Pls have patience. The credit goes to you. What you gave me as 2014 Financial report has already been seen by the Def Min Parikkar and also given to the negotiating team. I can say with certainity that order size is likely to increase based on how the negotiations go. I was specially thanked for my small contribution by some people in authority.

Mais je ne me rapelle pas ce que je lui ai donné :huh:  :o  :lol:  :D

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des précisions:

 

Indian Def Min was upset with our PM for announcing the deal without consulting him for the final price of the aircraft. This issue was resolved by NaMo in his 1 on 1 meet with your President on that Yatch wherein no advisor was present from either side. He subsequently debriefed Parikkar in detail in Delhi. Pls understand that both of them are very respected members of RSS and have 100% confidence in eachother.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indian Air Force Test Fired A Harpoon Anti-Ship Missile from its Jaguar IM Aircraft for the First Time

The Indian Air Force has a fleet of 10 Jaguar IM maritime strike variant fighters in No.6 Squadron. They have been upgraded over the years with IAI ELta’s EL/M-2032 radar and improved electronic defense systems. Before the AGM-84L Harpoon procurement, they were fitted with Sea Eagle anti-ship missiles.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2761

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Modi vient à Paris ces prochains jours.

Ce n'est pas pour emmener Madame aux champs elysees pour faire les courses chez Vuitton.

Par contre, je suis étonné qu'il n'ait pas attendu le 21 juin pour annoncer cet achat lors du salon du Bourget. :)

J'attend que d'autres médias annoncent cette visite pour y croire vraiment :)

 

Je viens juste de voir la vidéo, j'ai encore compris les choses de travers.

C'était juste une vidéo récapitulaitive de son dernier voyage à Paris qui a aboutit à l'annonce de l'achat des 36.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf !  c'est vendredi

 

un peu de presse indienne avec BS, je vous laisse le plaisir de lire ;)

 

http://www.business-standard.com/article/economy-policy/price-time-parameters-for-rafale-can-t-be-met-115052900026_1.html

 

traduction auto

Le ministre allemand de la défense, Ursula von der Leyen, qui a parlé jusqu'à la capacité de construction de sous-marins de son pays lors de sa rencontre mardi avec le ministre de la Défense Manohar Parrikar, a gardé le silence sur l'Eurofighter Typhoon, bien que l'Allemagne avait mené la campagne pour le vendre à l'Indian Air Force (IAF ) le Typhoon.

 

 L'appel d'offres 2007 pour 126 avions moyen de combat multi-rôle (MMRCA) a été abandonné par le Premier ministre Narendra Modi à Paris en Avril, quand il a demandé le président français François Hollande pour 36 chasseurs Rafale en état ​​flyaway, dans un gouvernement à beaucoup pangouvernemental. 

 

Le Typhoon, comme le Rafale, avait satisfait à la FIA dans les essais de performance, perdre face à l'avion de combat de Dassault en vertu d'être plus cher. Avec un nouveau format d'acheter seulement combattants lointaines, Eurofighter pourrait convaincante affirment qu'il serait moins coûteux, puisque 571 typhons sont sur ​​commande contre à peine 225 Rafale.

 

 Le ministre de la Défense de l'Allemagne avait été prévu de soulever la question, après que le Premier ministre britannique, David Cameron, tout en faisant campagne pour l'élection britannique en Avril avait déclaré: "L'offre britannique de l'Eurofighter Typhoon en Inde est toujours sur la table ... Ce sera une meilleure affaire que le Rafale." 

 

Pourtant, l'Eurofighter se fonde sur un jeu d'attente. Société sources disent Business Standard ils croient Dassault sera incapable de répondre à l'Inde les anticipations de prix et les délais de livraison pour le Rafale. Parrikar a précisé à plusieurs reprises que Dassault aurait à proposer un prix inférieur à ce qu'il offre dans l'appel d'offres MMRCA. Le ministère de la Défense n'a jamais précisé quelle partie de la citation précédente de Dassault formeront la base de comparaison, dont il faut maintenant mieux.

 

 Les analystes affirment la ligne de base devrait être le prix que Dassault offert pour 18 Rafale dans un état ​​flyaway. Le reste de l'offre MMRCA comprend les coûts comme le transfert de technologie pour la construction de 108 Rafale en Inde, qui ont pas de place dans l'achat de 36 chasseurs actuelle. "Dassault avait cité 80 millions de dollars l'appel d'offres MMRCA pour chacun des 18 Rafale était de fournir en état ​​flyaway.

 

Il est impossible de Dassault peut fournir le Rafale pour moins de 80 millions de dollars aujourd'hui ", souligne Abhijit Iyer-Mitra, un expert en aérospatiale dans les Observer Research Foundation. Anonyme fonctionnaires du gouvernement sont la création d'une référence élevée, mettre le mot Dassault avait cité $ 300 millions par Rafale dans l'appel d'offres MMRCA. 

 

The Economic Times, citant des sources gouvernementales comme disant Dassault constituerait un 25 pour cent de réduction, offrant 36 Rafales de 200 millions de dollars chacun, dans un contrat de 8 milliards de dollars. Ce prix rend le Rafale à une fois et demi plus coûteux que le cinquième génération de Lockheed Martin F-35; quatre fois plus coûteux que le Sukhoi-30MKI; . et neuf fois plus cher que le Tejas LCA Mitra dit: "De toute évidence, le prix que Dassault cite pour 36 combattants dans un état ​​flyaway devra être comparée à ce qu'elle a cité dans l'offre MMRCA pendant 18 combattants dans un état ​​flyaway Ce prix est. $ 80 millions combattant.

 

" Cependant, Eurofighter estime prix flyaway actuelle du Rafale soit au moins 150 millions de dollars, chiffre soutenue par l'information du public sur l'Armée de l'air (comme la force de l'air française est appelée) des achats. En outre, alors libéré de toute responsabilité de «faire en Inde", Dassault aurait encore à décharger décalages une valeur de 50 pour cent du prix du contrat. Cela signifie que les fournisseurs français encourraient décalage passifs 2,7 milliards de dollars sur un coût total de transaction d'environ 5,4 milliards de dollars. 

 

Dassault est également confronté à des défis majeurs dans la satisfaction des échéanciers de l'Inde. Le 10 Avril, lorsque Modi a rencontré Hollande, une déclaration conjointe a déclaré la livraison de 36 Rafale "serait dans [un] délai qui serait compatible avec les exigences opérationnelles de la FIA."

 

 Le lendemain, Parrikar a déclaré à Goa que 36 Rafale seraient rejoindre l'IAF en deux ans. Eurofighter calcule que la ligne de production de Dassault, qui produit actuellement 11 Rafale par an, cela prendrait au moins 18-24 mois à la rampe jusqu'à 24 combattants par an. 

 

Sous-fournisseurs de Dassault besoin de temps pour renforcer les capacités améliorées, accroître la production et d'offrir un plus grand nombre à une ligne de production Dassault qui quant à lui avoir à renforcer ses propres capacités. "Dassault a également pour construire 24 Rafales de l'Egypte, et un autre 24 du Qatar. seront ces pays patienter pendant Dassault traite l'Inde comme une priorité plus élevée? Je ne crois pas ", dit un dirigeant Eurofighter. La communauté IAF dédramatise ces appréhensions. 

 

"Je ne pense pas que nous devrions leur obsession de faire tous les 36 Rafale en deux ans. Ce qui importe est la signature du contrat et d'obtenir les combattants dans un délai accéléré", dit Maréchal de l'Air Nirdosh Tyagi, qui a joué un rôle central dans la maintenant- rebut contrat MMRCA. 

 

Bharat Karnad du Centre for Policy Research croit que la seule prestation de façon peut respecter les délais est pour l'Armée de l'Aire de détourner temporairement ses propres combattants vers l'Inde, de les ramener comme les rampes de production de Dassault jusqu'à. "Cela permettrait pilotes de l'IAF pour former et familiariser sur le combattant. Mais il faut se rappeler les spécifications IAF a mesure pour le Rafale, qui sont différents de ceux de l'Armée de l'Aire ", dit Karnad.

 

 Eurofighter GmbH, un consortium d'entreprises du Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, est resté sur le banc de touche depuis Janvier 2012, lorsque la citation de Dassault a été jugé moins cher que l'Eurofighter de. Au travers de trois ans de négociations avec Dassault, Eurofighter a déclarée prête à fournir l'IAF le Typhoon, si les négociations avec Dassault échouer. Seul mouvement pro-active de l'Eurofighter est venu l'année dernière, quand il a réduit unilatéralement son prix cité par 20 pour cent, et a entrepris de créer 20.000 emplois qualifiés en Inde si elle a obtenu le contrat pour 126 MMRCAs.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose d'extraordinaire dans le traitement médiatique de cette affaire de chasseurs pour l'armée indienne. Les pro-Rafale y trouvent tout ce qu'ils veulent, et les anti-Rafale y trouvent tout ce qu'ils veulent aussi.

 

Il y a comme deux vérités parallèles, chacune construite avec sa succession de petites citations, de petites révélations, dans une bonne cohérence globale.

 

 

Sur le forum starstreak, ils ont la conviction que le choix du Rafale était une erreur sur un gros mytho de Dassault, avec des indiens qui bataillent pour ne pas perdre la face face à tout ça, ont été prêts à tout jeter, et se rabatte sur un plan de consolation à coups de 36 Rafale. Ils nous l'avaient annoncés depuis le début, rien n'a déraillé.

 

Et nous, on n'arrête pas de se dire depuis le début que c'est long, galère, prudence, que les indiens ont les yeux plus gros que le ventre, et on fait "ouf !" quand on voit cette histoire de 36 Rafale qui donnent raisons à notre idée qu'HAL n'est pas à la hauteur et engendrerait des surcouts faramineux.

 

 

L'une ou l'autre, les deux lectures des événements semblent fonctionner de leur côté. Alors si par dessus ça certains veulent continuer d'alimenter des espoirs commerciaux, ça ne m'étonne pas !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...