Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Sa m'étonnerait que Dassault est dit sa; car normalement ils doivent savoir que le Quatar n'a acquérri QUE 12 Mirage 2000-5 dont les derniers sont arrivé cet année. Alors par logique je vois mal l'Inde vouloir posséder les seuls 2000-5 de ce pays autrement je voi pas pourquoi le Quatar aurait commandé ses avions.

C'est pourquoi je pense que tes sources sont soit inventer soit mal réédité.

Pourtant l'Inde a acheté ces avions.

Il semble que les ricains vont assurer la surveillance aérienne du Qatar et qu'ils ne voulaient pas voir des militaires francais dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glitter je comprend pas tu affirme que l'Inde à acheter des 2000-5 au Quatar alors que les derniers avions on été livré cet année???????

Excuse moi mais là tu dit n'importe quoi

Jojo, ca fait 2 personnes que tu traites de mytho, quelqu'un t'as donné des liens, renseigne toi avec Google, fait quelque chose bon sang.

OUI le Quatar vend ces putains de mriages.

OUI c'est bizarre.

OUI si l'USAF s'occupe de la protection aérienne, les américains évitent des bases francaises sur le territoire qui sert de base avancée au moyen orient.

Tu lis les posts des autres parfois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai traité personne de mytho j'ais juste dit que yu disait n'importe quoi et je suis pour donner mon avis donc si je pense que tu dit n'importe quoi s'est mon droit de le penser. Ensuite tu veut savoir mes sources très bien: "Air&Cosmos" et "Aviationdésing" maitenant à toi de me donner les tiennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila ce ne sont que des intention d'acheter ou de vendre car il faut être consient que la Quatar comme je le répète pour la dixième fois à reçu ses dèrniers avions et leur armenent cet année et il est inconsevable qu'il les vendes avant 5 ou 10 ans minimum. On peut quand même se mettre d'accord la dessu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pas forcément ;) vu que le Qatar semble quand même bien disposer à les vendre (et les ricains doivent bien pousser derrière). Dans les liens postés précédemment, on apprend que l'IAF à effectué une évaluation des mirages Qatari. cela signifie que le Qatar a invité les indiens pour un petit tour du proprioétaire en vu d'une vente à court terme. La situation la bas à pas mal évoluée depuis la guerre en irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il existe pas une clause de non reexportation dans tout les contrats sans l'avis du pays vendeur? Il me semble que la france aurait son mot a dire dans le cas des-5 du qatar... par ailleurs on pourrait refuser toutes ventes ulterieurs de pieces pour ceux-ci (certes peu probable vu le gros client que ce serait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai compris aussi en lisant cet article :

http://www.expressindia.com/fullstory.php?newsid=24304

Rachat par la France des appareils Qatari (d'ailleurs quel prix, le prix d'achat à tous les couts :? ), ensuite upgrade des appareils et revente à l'Inde.

@+

C'est louche cette histoire.

Louche car les appareils sont destines a la force nucleaire indienne. D'une part, je vois mal la France supporter cela, cela serait un moyen ideal de se faire accuser de faciliter la proliferation nucleaire en fournissant le vecteur. D'autre part, les appareils fournis seraient en majorite des monplaces, et ce type de job est bien plus facile avec des biplaces (cf Mirage 2000 N), du fait de la charge de travail elevee.

- Louche aussi car l'article parle de capacite de rvitailler en vol avec des IL78, et la mise au point d'un tel systeme risque d'etre longue.

- Louche enfin car il me semble bizarre pour le Qatar de revendre 3MdF d'avions quasi neufs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est louche cette histoire.

Louche car les appareils sont destines a la force nucleaire indienne. D'une part, je vois mal la France supporter cela, cela serait un moyen ideal de se faire accuser de faciliter la proliferation nucleaire en fournissant le vecteur.

Je vois souvent cet argumentaire.

Un avion, n'importe lequel peut servir de vecteur pour une bombe atomique.

LE 2000N a quelques modifs au niveau de la cellule pour utiliser de lourdes charges, c'est tout (et un radar de suivit de terrain) rien de flamboyant.

C'est vrai que les indous ne se cachent pas d'utiliser ces avions pour le nucléaire ceci dit.

- Louche aussi car l'article parle de capacite de rvitailler en vol avec des IL78, et la mise au point d'un tel systeme risque d'etre longue..

L'Inde étudie la question depuis quelques temps.

- Louche enfin car il me semble bizarre pour le Qatar de revendre 3MdF d'avions quasi neufs ....

Rien d'officiel à ce sujet mais bon, un seul mot RUMSFELD et perso, je ne me pose plus aucune question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Il y a un peu de neuf au sujet de la méga commande indienne de mirage, une bonne et une mauvaise. La mauvaise est sur le dernier A&C où l'on parle que l'Inde pourrait stopper son processus actuel au sujet des mirages et lancer un appel d'offre international. Par contre je vois ca aussi. http://www.newindpress.com/Newsitems.asp?ID=IEH20040214125158&Title=Top+Stories&Topic=0& Traduction (oui, j'ai rien à faire au taf) par mézigue, la VO est à la suite. Les MIGs sur le point d'être retiré du service, l'Inde souhaite 120 mirage comme bouche-trou. Sunday February 15 2004 00:00 IST Avec l'armée de l'air Indienne (IAF) cherchant à retirer plusieurs variantes de MIG du service et le retard du projet LCA, l'Inde est toujours en discution avec la France pour acheter plus de 120 mirage 2000-5 mk2 pour assurer l'interim. Le mirage est le préféré de l'armée indienne, devancant le Grippen Suédois et le Mig-29 russe. Bien qu'ayant 2 escadrons de Fulcrum + la version navale K achetée récement avec l'Amiral Gorshkov, le mirage est le modèle préféré des huiles de l'armée de l'air Indienne. Multi-role mono-moteur, le mirage 2000-5 est une version plus perfectionnée avec une meilleur avionique mais aussi une meilleur capacité d'armements. Confirmant que l'armée de l'air recherche ) acquérir un nouvel avion, le porte parole de l'IAF Malesh Upsni a déclaré "L'IAF a sélectionné plusieurs avions de combat pour soutenir la puissance de ses escadrons". Selon plusieures sources, le -5 est également observé pour améliorer le récent Strategic Command, en charge des capacités nucléaire du pays. Avec les retard du LCA à cause des boycots américains à la suite de Pokhran II mais aussi le retrait du service des Mig-21 FL, Mig-23 BN, Mig-25 and Mig-27, l'IAF a besoin d'un avion léger avec capacitées multirole. Pendant ce temps, le Pakistan dévellope le J-7 avec la Chine et devrait être la pièce maitresse de l'armée de l'air pakistaniase pour les années à venir. Même si l'IAF cherche à acquérir près de 200 Su-30 MKI durant les 5 prochaines années, elle a ressentis la nécessité pour un avion plus petit pouvant jouer plusieurs rôles. DAns son 10ème Plan de prospection, qui n'a pas encore été approuvé par le gouvernement, l'IAF souhaite passer de 39,5 à 45 squadron. La proposition d'acquisition de 126 mirage 2000 pourrait, selon certaines sources, permettre à l'IAF de former 7 nouveaux quadrons. En VO MiGs on way out, India looks at 120 Mirages as stopgap measure Sunday February 15 2004 00:00 IST NEW DELHI: With the IAF phasing out several MiG variants and delays in the Light Combat Aircraft project, India is holding talks with France to acquire over 120 Mirage-2000-5 MkII as an interim measure. The Mirage-2000-5 has emerged as the frontrunner for the IAF, edging out the Swedish JAS-Grippen fighter and the MiG-29. While the IAF maintains a couple of MiG-29 squadrons and the naval version has been ordered by the Navy as part of the Admiral Gorshkov package, it is understood that the Mirage-2000-5 has been favoured by the IAF top brass. A single-engined multi-role combat aircraft, the Mirage-2000-5 is a more advanced version and has better avionics as well as weapon carrying capacity. Confirming that the IAF is looking to acquire new aircraft, IAF spokesman Sqn Ldr Mahesh Upasni said: ``The IAF has short-listed several combat aircraft to keep up its squadron strengths.'' According to South Block sources, the Mirage-2000-5 is also being considered to improve the recently set-up Strategic Command, in-charge of the country's nuclear assets. With the LCA programme delayed due to US sanctions after Pokhran-II as well as the phasing out of the MiG-21 FL, the MiG-23 BN, the MiG-25 and the MiG-27, the IAF needs a light combat aircraft with multi-role capabilities. Meanwhile, Pakistan has been jointly developing the J-7 with China, which is expected to serve as the Pakistan Air Force's backbone in the coming years. While the IAF is looking at inducting nearly 200 SU-30 MKIs over the next five years, it has felt the need for a smaller aircraft that would serve in a multi-role capacity. In its 10th perspective plan, that is yet to be approved by the Government, the IAF wants to increase its present squadron strength from 39.5 to 45. The proposed acquisition of 126 Mirage-2000-5, said sources, is expected to make up at least seven squadrons for

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le porte avion n'arrivera qu'en 2008 et il me semble avoir lu à se sujet que le paiement se ferait dans le temps (plutôt logique d'ailleur).

Du cout 3 Md$ sur 4 ans c'est pas si énorme que ça ;)

il me semble avoir même lus que les paiments serais APRES 2008., enfin la majeur partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvre Armee de l'air Indienne fait ce qu'elle peut pour pousser le Mirage 2000-5 qui est clairement son choix numero 1 mais au niveau politique ca se passe mal. Les Americains ont obtenu pleins de choses: - Ouverture d'une procedure RFP pour les avions de combat au lieu d'accords gre a gre. Ca veut dire quand on connait la bureaucratie Indienne (la pire du monde) qu'on est pas pret de voir des Mirages 2000-5 en Inde. Si on se base sur le contrat Hawk qui a prit 10 ans, on peut dire que d'ici a ce que les Indiens se decident ca n'aura plus de sens de prendre du 2000. - Le projet Scorpene est dans les choux. Meme pas retenu comme projet prioritaire. - Indian Airlines a toujours pas passe sa commande de 43 A-320 du fait des pressions US - Air India a toujours pas commande ses A-340 du fait des pressions US. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez, je pense, noté le rapprochement Inde-USA: _ 2002: Cope India à Sagra entre avions de transport, _ juin 2003: participation d'un avion de transport indien à Cope Thunder à Elmendorf, _ février 2004: Cope India à Gwalior, avec cette fois envoi de F-15 d'Elmendorf. Le monde change. :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvre Armee de l'air Indienne fait ce qu'elle peut pour pousser le Mirage 2000-5 qui est clairement son choix numero 1 mais au niveau politique ca se passe mal.

A+

Attention, l'Inde est un pays ambitieux qui semble promis un avenir prometteur (l'étude qui place la Chine n°1 au monde pour 2050 classe l'Inde juste derrière les USA).

Les histoires de bureaucratie etc ... c de la connerie.

Pour en revenir à l'info (donnée par Air & Cosmos, tu devrais le préciser) jsutement,; l'article que j'ai psoté la page avant dis bien que le mirage a été mis en compet contre le grippen et mig 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala ...

"Contrat des Mirage Indiens

Le dossier de l'acquisition par l'Inde de 125 Mirage 2000 multi-

rôles de nouvelle génération vient de prendre un coup dans l'aile.

Initialement, la négociation portait sur un contrat de gré à gré

permettant d'accélérer la livraison aux forces. Mais sous les

pressions politiques, le gouvernement indien vient de se raviser et

prévoit désormais un appel d'offres international.

Avec la crainte pour les Français, plus que de perdre la compétition, de voir

l'affaire s'éterniser autant que celle de la vente des avions

d'entraînement Hawk de BAE Systems, qui a pris plus de dix ans."

Source :Air & Cosmos N°1923, 13 février 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...