Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Les indiens ne sont pas plus bêtes que nous : ils savent parfaitement avant de faire des demandes supplementaires que cela retardera la conclusions des negociations (et donc la mise en service) et pourtant ils les font quand meme... Conclusion ? Ils sont de fait moins presses qu'ils en ont l'air ou qu'ils s'en donnent l'air. Donc patience...

[Heureusement nous aussi ca va; grand merci a l'Egypte et au Qatar]

Ensuite l'integration d'une nouvelle arme - quand il ne s'agit que d'un probleme d'adaptation de logiciel et pas, par exemple, de garde au sol - ne peut en aucun cas bloquer une negociation. Adapter un logiciel, cela peut tout aussi bien etre entrepris l'annee prochaine ou plus tard. Ce n'est pas parce que quelqu'un a dit "non" sur un truc pareil que la totalite du contrat est mis entre parentheses. Donc ce genre d'information me semble a prendre avec quelque prudence.

Il me semble tout a faire possible que l'Inde devienne un jour le quatrieme, voire seulement le cinquieme client du Rafale. C'est le choix de l'Inde et nous (France + Dassault) on ne peut que repondre poliment (et avec le sourire) aux demandes legitimes de notre (un jour peut-etre ?) futur client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela de la question du délai dans lequel sera signé le contrat, l'autre grosse information qui confirme ce que beaucoup pensaient c'est la présence apparemment d'une option supplémentaires aux 36 commandes fermes prévues par le contrat. Le Rafale est donc bien parti pour être un des principaux appareils, et non pas s'arrêter à 36 exemplaires comme certains s'effrayaient avec l'abandon du MRCA dans son aspect "production locale sous licence". 

 

Il apparait aussi très probable que l'option du Qatar soit confirmée à l'issue des 24 premiers. 

 

Et avec les prospects à court terme aux EAU et en Malaisie (que le contrat indien aura bien contribué à faire avancer) on risque de se retrouver d'ici 1 an ou 2 avec un peu moins de 200 commandes! Sacrée success qui permettrait de renouer avec les grandes heures des Mirage III et 2000 qui se refourguaient comme des petits pains! 

Modifié par EOA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut attendre, il faut dissocier et découper séparément les contrats et surtout éviter d'en faire un mmrca bis, faire le contrat standard comme pour l'egypte et comme demander par le PM Modi, et les contrats  partenariat pour le développement d'une customisation, sinon les coûts vont augmenter, la complexité du contrat aussi et ca ne passera plus au parlement et au budget.

 

Je fais confiance à Dassault, il sait gérer la situation et il connait les indiens. donc attendons. un missile à développer, ca prend bien 10 ans et c'est l'Inde qui le fait. il y aussi l'aspect politique, comme pour le support du dévellopement du bhramos.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est juste une habitude avec les indiens... "tout de suite" c'est "demain" pour eux...

 

Je me souviens qu'une fois j'étais en bute avec l'organisation indienne. Vu que je perdais ma "zen-attitude", un type m'avais réconforté en me disant "Ne t'en fais pas tu as le temps : si c'est pas dans cette vie, ce sera dans la prochaine"... Tout de suite on relativise tout en se disant que croire en la réincarnation donne tout de suite plus de lattitude à la vie ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'une fois j'étais en bute avec l'organisation indienne. Vu que je perdais ma "zen-attitude", un type m'avais réconforté en me disant "Ne t'en fais pas tu as le temps : si c'est pas dans cette vie, ce sera dans la prochaine"... Tout de suite on relativise tout en se disant que croire en la réincarnation donne tout de suite plus de lattitude à la vie ;)

 

Oui tout est relatif donc ...

Pour peu que la prochaine vie soit une réincarnation en pissenlit ou en asticot, tout de suite c'est rassurant quand-à la possible latitude de relativisation concernant celle-ci ! :happy:

 

Et là tu te dis (encore), ben ce sera pour la prochaine ... -_-

Ah ces indiens ...  Le temps n'a pas d'emprise sur eux ... Sont hors catégorie ... :D

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons zen, surtout si ce n'est pas officiel. ;)

 

Et puis vouloir utiliser des armes en plus où est le problème ?

 

Tu ne dois pas être dans le vente pour parler ainsi !

 

Je ne suis pas dans la vente, mais je suis sur que les commerciaux chez DA n'en pensent pas moins.

 

Ce client n'a pas compris que le rapport de force a changé et continue de se comporter comme s'il pouvait décider seul des créneaux et de la configuration de l'appareil, sans prendre en compte le contexte qui entoure cette vente. S'ils veulent vraiment et urgemment le Rafale, ce n'est pas la bonne approche.

Modifié par Chimera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de rester zen, hein ?

Imaginons un peu les négociateurs à l'œuvre...

 

J'suis pas sûr. Pour moi les jeux sont faits, l'Inde ne fait que trainer, elle fait sa diva. Qui peut être dupe ?

À moins d'un nouveau concurrent avec une offre crédible face à celle de Dassault, l'Inde est coincée.

Les négociateurs sont peut-être en train de boire du petit lait, ça les fait peut-être marrer (de temps en temps). Pas de forcing à faire, pas de recherche de solution tirée par les cheveux, pas à prendre de risque, pas à flipper si Dassault va être retenu ou non, y a qu'à attendre pour cueillir le fruit.

 

J'me trompe peut-être mais c'est ma perception. Le temps joue en faveur de Dassault. Y a moins à être zen que simplement patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C officiel !           

 

Tant qu'il n'y a aucune déclaration de l'Elysée,  ou de Saint Cloud ou de l'ambassadeur Indien , pour moi, ca reste du virtuel.

 

EDIT : LIVEFIST qui est pourtant très réactif n'a pas encore réagit...

 

Cabirol qui est toujours prêt à dégainer n'a pas réagit non plus...

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

presse indienne

 
 

http://economictimes.indiatimes.com/news/defence/rafale-deal-july-target-missed-on-pricing-issues-indias-insistence-on-50-local-spending-by-france/articleshow/48288656.cms

 

traduction auto 

NEW DELHI: Le Rafale affaire, sauvé par le Premier ministre Narendra Modi quand il a visité France en Avril, a frappé une poche d'air du gouvernement. L'insistance de l'Inde que la France dépensent 50% de   la valeur de la transaction Rafale dans le secteur indien de la défense (appelé une exigence offset) et les questions de tarification aurait signifié que l'Inde et la France ont raté la cible Juillet de la finalisation de l'accord sur l'achat de 36 avions de chasse. 

 

Fonctionnaires familier les négociations Rafale déclaré intervention politique élevée peut être nécessaire pour accélérer le processus. 
 

Alors que l'ancien accord Rafale - l'achat de 126 avions - a été annulée, les progrès sur l'achat de 36 avions français est bloqué parce que les Français disent les dépenses de 50% de la valeur de la transaction dans le secteur indien de la défense va faire monter le coût total de l'offre pour l'Inde 

 
Les 36 jets Rafale ont été offerts à un peu plus de 200 millions $ chacun lorsque le PM visite en France en Avril, un prix 25% inférieur à celui offert à la gouvernement de l'UPA . 
 
La compréhension français était, disent les officiels, que le 30% obligation de compensation norme sera applicable et il sera rencontré lors de la création de l'infrastructure pour les Rafale. 
 
La compréhension français était, disent les officiels, que le 30% obligation de compensation norme sera applicable et il sera rencontré lors de la création de l'infrastructure pour les Rafale 
 
 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presse indienne bis:

 

http://www.moneycontrol.com/news/current-affairs/government-withdraws-tender-for-126-mmrca-parrikar_2240981.html

 

(franchement.... si on peut leur en placer 36 Out of the Box... ce sera juste parfait vu le me..ier absolu qui semble régner là-bas au niveau gouvernement et luttes d'influence... Enfin ..j'dis ça, j'dis rien)

Modifié par touriste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...